Epson R2400: rassurez moi!

Démarré par Roger Maxime, Octobre 26, 2012, 23:29:48

« précédent - suivant »

Roger Maxime

Je suis lancé dans l'impression d'une longue série de A4.

J'ai en permanence un module qui apparaît avec le message suivant: "Intervention requise. Des éléments situés dans l'imprimante sont pratiquement en fin de vie. Consultez la documentation de votre imprimante."

Le hic, c'est que je ne trouve rien dans la dite doc.! Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci d'avance.

Roger Maxime

betamax

C'est surement ton "waste tank", là où se déverse l'encre des purges, qui est plein.
Tu peux le reseter avec un utilitaire (ssc utility) mais tu risques un jour que l'encre déborde.

http://www.inkrepublic.com/knowledgebase/resetcounter.asp

Roger Maxime

Merci pour l'info betamax.

Je vais voir de ce côté car pour le reste, tout fonctionne bien.

_phipho

J'ai installe un "waste-tank" extérieur sur ma 2400 et remis le compteur a zéro avec SSC il y a quelques mois. Ça marche très bien et ça permet d'être régulièrement stupéfait par la quantité d'encre utilisée pour les nettoyages.

J'en ai par erreur commande un de plus. Je peux te l'envoyer si tu me donnes ton adresse.

prestinox

Hello,

J'ai le même souci sur une 2100 à dépanner rapidement qui se produira bientôt sur une 1400. J'ai visité leur site et si vous le recommandez c'est que ça doit valoir le coup j'imagine.

Si je peux dépanner ma 2100, ça serait bien pour reprendre l'impression sur rouleau et refaire des panos.

La seule chose qui me préoccupe, ce sont les frais de douane et de transport en France s'ils sont situés aux US comme je me doute. Normalement, c'est ouvert à la douane, vérifié et pour la France c'est Chronopost qui prend la distribution aux frais de l'acheteur.

Est-ce que ça fonctionne comme ça ou est-ce qu'on reçoit directement le colis par La Poste normale ?

Merci de votre retour, bonne journée,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Roger Maxime

Citation de: _phipho le Octobre 29, 2012, 11:01:54
J'ai installe un "waste-tank" extérieur sur ma 2400 et remis le compteur a zéro avec SSC il y a quelques mois. Ça marche très bien et ça permet d'être régulièrement stupéfait par la quantité d'encre utilisée pour les nettoyages.

J'en ai par erreur commande un de plus. Je peux te l'envoyer si tu me donnes ton adresse.

Merci _phipho c'est sympa, mais je vais d'abord démonter les cache arrière en suivant les instructions de l'excellent lien fourni par betamax pour voir l'état réel du réservoir de vidange.

En effet, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait une détection réelle de niveau qui indique l'état de remplissage du réservoir de vidange à cet endroit .
Je crois plutôt à l'existence d'un compteur qui totalise le nombre d'impressions et/ou nettoyages et qui génère un message une fois un seuil prédéterminé atteint.

Or comme j'ai une utilisation amateur, le comptage s'est fait sur plusieurs années et il est possible que l'encre évacuée ait séché au fur et à mesure et donc qu'un reset suffise.

J'en saurai plus long à l'ouverture de l'imprimante...

betamax

Citation
j'ai du mal à imaginer qu'il y ait une détection réelle de niveau qui indique l'état de remplissage du réservoir de vidange à cet endroit .
Je crois plutôt à l'existence d'un compteur qui totalise le nombre d'impressions et/ou nettoyages et qui génère un message une fois un seuil prédéterminé atteint.

Exact

marcel33

Bonsoir, mon Epson R2400 à 6ans, jamais de panne sauf aujourd'hui les feuilles passent sans être
Imprimés les tests de débouchages de buses à part de vider les cartouches n' ont rien donne .
Alors, poubelle? Merci de vos avis.

Pascal Méheut

La mienne a fait ca aussi : c'est un problème d'entrainement. AllPages m'avait aidé et je me rappelle que ca marchait mieux après. Mais je ne sais plus ce que j'avais fait.
Tu peux peut-être les appeller ou les voir si tu es en région parisienne. Ils sont vraiment très bien.

marcel33

Merci mais je suis en region bordelaise.