avis sur le 55-210 mm E ?

Démarré par hagen74, Octobre 27, 2012, 11:02:00

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hagen74

Bonjour
je suis assez étonné d'en entendre très peu parler,

ex, j'ai acheté le magasine chasse image de ce mois ci, on parle de zoom, du 18-200 qui est très bien côté mais pas du 55-210

sur un autre forum, on parle aussi régulièrement du 18-200 mm mais quasi jamais de la quaité du 55-210 mm

j'aimerais bien en savoir plus, photos, critiques, conseils...

Moi je l'ai mais je n'ai pas encore pu beaucoup l'utilisé vu le temps pourri ou par manque de temps.

merci

detrez

re-bonjour hagen74.
J'avais cette optique il y a encore une semaine. Rien à redire . Agréable, peu encombrante et avec une qualité très correcte si on regarde son prix. Seul défaut , qui est le même sur son grand frère, le 18/200, son ouverture à 6.3 à 200. C'est très limite et heureusement que le 5N est très bon en haut zizos car à la sensibilité "moyenne" généralement utilisée de 200 iso... ça est dur. Comme je suis passé du 5N au NEX7 et que le NEX 7 est moin bon en haut isos, je me suis trouvé limite notamment au niveau du bruit. Sinon, c'est un objectif au rapport/qualité prix excellent.

hagen74



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voici ce que j'en ai tiré pour le moment, mais j'ai parfois des soucis de netteté que je ne remarque que plus tard sur l'écran de la télé ^^.

j'ai fais quelques unes dernièrement au zoom numérique en JPEG et finalement elle était plus nette car j'avais la bête plein cadre pour la mise au point.

pueyo

j'en suis content aussi avec le nex 7  mais je ne fais que des images en plein air . là c'est à 200 à Vichy au printemps
Pierre

Glouglou

Si coté grand angle les choses s'arrangent bien pour la monture Nex, coté téléobjectif il y a encore du chemin à faire.
Mais pour l'instant je n'ai vu aucune annonce d'un bon zoom téléobjectif ou d'une bonne focale fixe au delà de 50mm.
Je trouve le 55-210 bien trop cher pour une entrée de gamme de qualité moyenne parait-il.
Du coup c'est bague d'adaptation et mise au point manuelle avec mes objectifs Nikon.
Bernard

pueyo

Ça dépend des objectif Nikon j'ai un 28-80 nettement moins bon pour ne pas dire mauvais

un paysage urbain à 55mm
Pierre

airV

Citation de: Glouglou le Octobre 27, 2012, 16:30:03
Si coté grand angle les choses s'arrangent bien pour la monture Nex, coté téléobjectif il y a encore du chemin à faire.
Mais pour l'instant je n'ai vu aucune annonce d'un bon zoom téléobjectif ou d'une bonne focale fixe au delà de 50mm.
Je trouve le 55-210 bien trop cher pour une entrée de gamme de qualité moyenne parait-il.
Du coup c'est bague d'adaptation et mise au point manuelle avec mes objectifs Nikon.

Et la gamme A? Elle a l'avantage avec la bague Sony de conserver tous les automatisme.

à+
Hervé

Glouglou

Oui mais moi j'ai des objectifs Nikon et je ne me vois pas acheter des objectifs en monture Sony/minolta plus la bague ad hoc uniquement pour ce type de montage relevant quand même de la solution d'attente.
Bernard


airV

Citation de: Glouglou le Octobre 27, 2012, 18:36:39
Oui mais moi j'ai des objectifs Nikon et je ne me vois pas acheter des objectifs en monture Sony/minolta plus la bague ad hoc uniquement pour ce type de montage relevant quand même de la solution d'attente.

A étudier si la solution A+ LA-EA2 + Nex est une "vraie" solution ou d'attente. Je me demande si dans le cas d'un long tele elle n'appartient pas à la première catégorie. Après évidemment se pose le pourquoi du choix d'un Nex pour la longue focale. Pour l'instant je ne peux me prononcer sur cette pertinence.

à+
Hervé.

detrez

on entre là dans un sujet de débat sans possibilité de réponses vraies. Rien que des avis personnels correspondant aux sensibilité et expérience de chacun. Imaginons (et rêvons) un banc d'essai réel avec sur une table située à 5 ou dix mètre d'une mire avec un 5N et un NEX7 puis à côté les bague LA, une bague Metabones et une trentaine d'optiques différentes généralement aimées par les photographes. Là,  serait enfin le moyen de savoir ce qui est bon, moyen ou mauvais. Comment puis je juger de la qualité d'un 55/210 quand j'ai encore dans l'oeil le résultat magnifique de mon 70/200 f4 IS ? Il ya qq mois, J'ai photographier un calendrier (un plateau 50 x 60) avec une trentaine d'optiques de bords très différents, des Minolta, des takumar, des FD jusqu'à un Schneider  (edixa) des années 70 et un 500 miroir Tamron j'ai fini par un comparatif entre les deux 18/55 des NEX, celui argenté du 5N et celui noir du 7. Là, je me suis trouvé avec un doc qui était le même pour tous le monde. Tous on eu le même document à photographier, la même lumière, les mêmes conditions (iso, reglages internes, etc). Et ça a été étonnant. Après il y a la manipulation sur le terrain, le plaisir de toucher ou de voir une optique et là, ça se complique aussi quelque fois comme Canon qui a trouvé bien de mettre sa bague de map sur 70/200 en avant et sur le 15/85 en arrière, ça, ça énerve...

Glouglou

J'ai déjà utilisé à main levée mon 150 sigma et mon 300 Nikon AF sur mon NEX7: c'est tout à fait jouable avec le focus peaking en utilisant la bonne couleur de "soulignement" mais quand on est habitué au vrai autofocus des reflex ...
Bernard

airV

Citation de: detrez le Octobre 27, 2012, 19:45:17
on entre là dans un sujet de débat sans possibilité de réponses vraies. Rien que des avis personnels correspondant aux sensibilité et expérience de chacun. Imaginons (et rêvons) un banc d'essai réel avec sur une table située à 5 ou dix mètre d'une mire avec un 5N et un NEX7 puis à côté les bague LA, une bague Metabones et une trentaine d'optiques différentes généralement aimées par les photographes. Là,  serait enfin le moyen de savoir ce qui est bon, moyen ou mauvais. Comment puis je juger de la qualité d'un 55/210 quand j'ai encore dans l'oeil le résultat magnifique de mon 70/200 f4 IS ? Il ya qq mois, J'ai photographier un calendrier (un plateau 50 x 60) avec une trentaine d'optiques de bords très différents, des Minolta, des takumar, des FD jusqu'à un Schneider  (edixa) des années 70 et un 500 miroir Tamron j'ai fini par un comparatif entre les deux 18/55 des NEX, celui argenté du 5N et celui noir du 7. Là, je me suis trouvé avec un doc qui était le même pour tous le monde. Tous on eu le même document à photographier, la même lumière, les mêmes conditions (iso, reglages internes, etc). Et ça a été étonnant. Après il y a la manipulation sur le terrain, le plaisir de toucher ou de voir une optique et là, ça se complique aussi quelque fois comme Canon qui a trouvé bien de mettre sa bague de map sur 70/200 en avant et sur le 15/85 en arrière, ça, ça énerve...

Je suis d'accord avec toi, on est toujours dans le domaine de la subjectivité, et heureusement, que le monde serait ennuyeux si ça n'était pas le cas.
Par contre lorsque j'ai écrit ma remarque précédente, je ne pensais pas qualité mais pratique : sauf erreur de ma part on garde tous les automatismes et les informations. D'ailleurs sur le plan qualitatif je ne suis pas certain qu'on puisse mettre en avant toute la gamme A par rapport à d'autres parcs optiques, car, comme toute les gammes d'optiques, elle doit vraisemblablement abriter une grande variété de qualité : allant du tout juste bon à l'excellent, voire exceptionnel.

à+
Hervé.   

airV

Citation de: Glouglou le Octobre 27, 2012, 20:10:10
J'ai déjà utilisé à main levée mon 150 sigma et mon 300 Nikon AF sur mon NEX7: c'est tout à fait jouable avec le focus peaking en utilisant la bonne couleur de "soulignement" mais quand on est habitué au vrai autofocus des reflex ...

C'est ce que je voulais dire, une différence d'autant plus sensible que la focale augmente.

à+

Hervé.

stringway

Alors là Detrez, tu nous laisse sur notre faim! Comment se positionne le 55/210 dans tes tests optiques par rapport à d'autres télézooms ou télé de ton parc optique ?

detrez

Malheureusement stringway, je ne possédait pas le 55/210 à ce moment là. Je regrette de ne pas y avoir pensé car en plus tout les matos de prise de vue était encore en place et ça a tété un vrai travail de bûcheron. J'ai quand même conservé quelques fichiers  et j'ai gardé le comparatif entre les deux 15/55 des NEX qui m'a amené à penser que les deux n'avaient peut être pas été fabriqué dans la même usine.

Glouglou

Tiens je vais bientôt récupérer le 500 Tamron 8.0 que j'ai acheté. Je crois comprendre qu'ilest s'est bien défendu dans ton test? Rassure-moi  :D

A part çà un petit 70-200 4.0 spécialement conçu pour l'APSc voilà une idée qui serait bonne. Ou pourquoi pas la version Nex du 50-150 sigma (mais pas le dernier ultra lourd s'il vous plait).

Quand je vois le tableau prévisionnel de Sony je crois comprendre qu'un zoom téléobjectif de qualité est annoncé pour 2012 ... faudrait faire vite alors.
Bernard

detrez

Oui, ce fichu Tamron miroir dont j'ai dit tant de mal s'est trouvé dompté par le Nex5N. Incapable de me servir de cette optique sur les Canon, jamais net et puis j'ai monté ce tromblon sur le NEX, je me suis appuyé sur le bord de ma fenètre et j'aicherché la mise au point et avec le focus peacking c'est tombé pil poil. Impressionant montage...

detrez

Voici le haut d'un pignon sur une maison située à 60 mètres de chez moi.

detrez

et une faite au 55_210 dans la jolie ville de Honfleur

airV

Dans la veine des catadioptriques, je viens d'ouvrir ce fil sur le Samyang 500mm f/6.3 DX Catadioptrique.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168093.0.html

à+
Hervé.

detrez

Il ya beaucoup de miroir sur le marché, des nouveaux et des anciens. Mon gendre a cet objectif mais il n'est pas aussi bon que le Tamron. Le 600mm Sigma f8 était très bien aussi, peut être serait il intéressant de le rechercher. Il ya aussi le Rubinar (soviet) ancien et lourd mais dont les résultats n'étaient pas si mauvais que ça, une preuve...

airV

Citation de: detrez le Octobre 28, 2012, 12:46:17
Il ya beaucoup de miroir sur le marché, des nouveaux et des anciens. Mon gendre a cet objectif mais il n'est pas aussi bon que le Tamron. Le 600mm Sigma f8 était très bien aussi, peut être serait il intéressant de le rechercher. Il ya aussi le Rubinar (soviet) ancien et lourd mais dont les résultats n'étaient pas si mauvais que ça, une preuve...

N'y en a-t-il pas un également au catalogue Sony en monture A ?

à+
Hervé.

Glouglou

Pour en revenir au 500 tamron sur Nex, celui que j'ai déniché est équipé d'une bague Canon FD. Du coup j'ai acheté une bague Nex FD avec fixation sur trépied pour améliorer la stabilité (moins de 10€ la bague sur ebay).
Bernard

detrez

Citation de: airV le Octobre 28, 2012, 12:50:33
N'y en a-t-il pas un également au catalogue Sony en monture A ?

à+
Hervé.
Oui, et le seul au monde à être auto focus. Monté sur un boîtier possèdant un stabilisateur ça devient étonnant.
Cette photo faite avec, a probablement fait le tour du monde et a aussi probablement provoqué des envies ....

detrez

Citation de: Glouglou le Octobre 28, 2012, 13:48:22
Pour en revenir au 500 tamron sur Nex, celui que j'ai déniché est équipé d'une bague Canon FD. Du coup j'ai acheté une bague Nex FD avec fixation sur trépied pour améliorer la stabilité (moins de 10€ la bague sur ebay).

Je ne sais si tu as déja utilisé un miroir mais il faut une grosse dose de patience avant d'en tirer quelquechose. Beaucoup de déchet au départ. Le Focus Peacking est indispensable. Déja 500€ minimum avec un appui. Le NEX5N a cet avantage énorme c'est de pouvoir monter dans les isos correctement, ça aide. Tu remarqueras que la mise au point minimum est de 1m70 ! Un 500 devenu un 750 sur un NEX qui descend à 1m70 ça peut être très amusant.

airV

Citation de: detrez le Octobre 28, 2012, 15:46:30
Oui, et le seul au monde à être auto focus. Monté sur un boîtier possèdant un stabilisateur ça devient étonnant.
Cette photo faite avec, a probablement fait le tour du monde et a aussi probablement provoqué des envies ....

Superbe.
Je n'ai pas regardé mais on ne doit pas être dans la même gamme de prix ?
Mais ce type de photo est faite sur trépied, non ? Je pose cette question vis-à-vis de la stab? Car sur un Nex pas possible de l'avoir, me semble-t-il ?
Elle n'est pas "comprise" dans la bague comme peut l'être la MAP par détection de phase.

Une question en passant à propos de cette bague : est-ce qu'elle consomme de la luminosité ou garde-t-on les ouvertures initiales des optiques ?

à+
Hervé n

detrez

Le 500 AF Sony doit être aux environ de 900€. 
Un objectif miroir n'a pas de diaphragme. C'est un petit télescope. Son ouverture est fixe,  généralement de F8 rarement F6.3 ce qui est déja assez fermé d'ou la nécessité de monter en iso ou de baisser les vitesses. Le miroir (ou catadioptrique) est sans aucun mécanisme intérieur (sauf le SONY/Minolta). Le NEX doit être sur la position A (automatique ouverture). Le NEX se calera donc sur ce diaphragme unique seules les vitesses vont bouger et la sensisibilité sera à adapter. Ce genre d'optique est à utiliser par temps clair, on comprend vite pourquoi. Dans le menu du NEX il sera bon d'activer "déclenchement sans objectif".
Après il n'y a plus qu'a se jeter... il ne faut pas se décourager car les premiers shot sont flous. la mise au point est extrèmement pointue. La rotation de la bague de mise au point est pil poil à caler c'est là que le Focus Peacking devient un aide précieux. Dernier point utiliser le pare soleil.

detrez

et encore une avec le 55/210

airV

Tu n'as pas trop de "donuts" dans tes flous pour un catadioptrique .

à+
Hervé

airV

J'ai trouvé trace du Sony à miroir dans le RP guide d'achat 2012 (je pense que c'est là que j'avais vu qu'il existait) mais il n'est pas mentionné sur le site Sony.

Le tableau de RP donne un prix de 880 €, par contre il donne comme distance mini de map 4,00 m. Il est présicé qu'il est AF, qu'il a une ouverture de f/8 et pèse 665g. Ce sont les seules infos du tableau

à+
Hervé.

detrez

Mise au poins 4 m minimum, pour un 750 mm c'est pas mal, c'est seulement le Tamron qui est exceptionnel pour ça avec ses 1m70. Ce qu'il faudrait pour le Sony ou Minolta 500 c'est en louer un et s'exciter pendant un WE ou à défaut prendre des photos devant la boutique du vendeur. Pour les donuts, que je n'aime pas du tout quant il y en a de trop, c'est vrai que je n'en jamais trop eu mais dès qu'on se trouve devant des feuillages ou des arrières plans avec des brillance on y a droit.  Mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du titre du fil en ce moment.... je vais me faire gronder.

Glouglou

Citation de: detrez le Octobre 28, 2012, 15:53:46
Je ne sais si tu as déja utilisé un miroir mais il faut une grosse dose de patience avant d'en tirer quelquechose. Beaucoup de déchet au départ. Le Focus Peacking est indispensable. Déja 500€ minimum avec un appui. Le NEX5N a cet avantage énorme c'est de pouvoir monter dans les isos correctement, ça aide. Tu remarqueras que la mise au point minimum est de 1m70 ! Un 500 devenu un 750 sur un NEX qui descend à 1m70 ça peut être très amusant.

J'ai déjà utilisé des objectifs à miroir du temps de l'argentique .... avec des pellicules entre 100 et 400 ISO maxi ce n'était pas la joie. Là ce sera soit avec le nex 7 à au moins 800 ISO soit avec  un Olympus EP2 stabilisé à 400 ISO (selon le résultat des tests à venir).
Bernard

stringway

Apparament peut de forumeurs possèdent ce 55/210; mais les trop rares photos postées me semblent qualitatives.
Il est vrai que d'autres avis, retours d'expérience, et quelques photos supplémentaires recentreraient le sujet de ce fil intéressant pour les acquéreurs potentiels de l'objectif 'nu' ou en double kit avec un Nex5 R ou un Nex6.

itev

Citation de: stringway le Octobre 31, 2012, 01:28:10
Apparament peut de forumeurs possèdent ce 55/210; mais les trop rares photos postées me semblent qualitatives.
Il est vrai que d'autres avis, retours d'expérience, et quelques photos supplémentaires recentreraient le sujet de ce fil intéressant pour les acquéreurs potentiels de l'objectif 'nu' ou en double kit avec un Nex5 R ou un Nex6.

Le 55-210 a été testé par photozone.de  sur NEX-7
http://www.photozone.de/sony_nex/729-sony55210f4563nex?start=1

Je possède cet objectif dans l'attente d'un 135mm f/2 espéré ( que j'ai beaucoup apprécié chez Canon).

Voici deux exemples de photos recadrées prises avec un NEX-5N

http://www.flickr.com/photos/itev_photo/7227769578/in/photostream
http://www.flickr.com/photos/itev_photo/7227769092/in/photostream/

Le centre est toujours bon, je reproche à cet objectif de n'être pas assez ouvert ( f/4,5-6,3 )  pour la profondeur de champ que je recherche.


detrez

Avantages: compacité, autofocus
Inconvénients: qualité juste ce qu'il faut et ouvertures bien trop fermées.
Cette ouverture de 6.3 (comme celle de son grand frère le 18/200) est bien pour des appareils travaillant à 3200 ou 6400 iso... ou alors en plein soleil mais dès que le soir tombe, aïe !
C'est une des raison qui m'a fait m'en séparer (on va me dire que j'aurais du le savoir avant !, certe mais la qualité n'était pas non plus au rendez vous).
Malheureusement, il faut acheter un objectif pour en prendre la réelle mesure. Mais bon, le rapport qualité /prix est très bon car je crois qu'il tourne autour de 250€. Il n'y a rien d'autre dans ce créneau en Sony Nex.

alan59

Je viens d'acquerir un nex 5n+18-55E, , je pensé investir dans un 18-200, mais apparament les quelques possésseurs de 55-210E, évoque la qualité superieur de cette optique,ya t'il vraiment une difference qualitative des cliché a 200mm et l'Af est il vraiment plus  veloce que le super zoom
18-200 premiere version, non pas la LE version 2.

itev

Citation de: alan59 le Octobre 31, 2012, 15:43:37
Je viens d'acquerir un nex 5n+18-55E, , je pensé investir dans un 18-200, mais apparament les quelques possésseurs de 55-210E, évoque la qualité superieur de cette optique,ya t'il vraiment une difference qualitative des cliché a 200mm et l'Af est il vraiment plus  veloce que le super zoom
18-200 premiere version, non pas la LE version 2.

Les tests de photozone montrent un 55-210 bien meilleur que le 18-200 :
http://www.photozone.de/sony_nex

detrez

Citation de: itev le Octobre 31, 2012, 16:18:31
Les tests de photozone montrent un 55-210 bien meilleur que le 18-200 :
http://www.photozone.de/sony_nex
Je ne crois pas. Peut être ont ils eu un exemplaire très bien mais ce que j'ai vu avec le 18/200 était vraiment au dessus de ce que je faisait avec le 55/210. Et puis il est difficile d'admettre qu'une optique de 250€ puisse être à la même hauteur qu'une autre de 750€ même si le range est l'un de 55/210 et l'autre de 18/200 !. Je doute car je me rappelle aussi cette différence de qualité et de couverture entre le 18/55 argenté de mon NEX5N et le 18/55 noir de mon NEX7  considérablement meilleur et avec moins de  jeu dans le fut avant. Comme je n'avais pas été le seul à l'avoir remarqué cela a fait débat sur le forum. Le bruit a même couru que cet objectif (le 18/55) n'aurait pas été fabriqué dans les mêmes usines et dans deux pays différents. Compte tenu des gros soucis rencontrés par Sony au japon on peut se demander si les normes de qualités ont bien été suivies entre les optiques. Tout cela pour dire que je doute vraiment que les deux zoom 55/210 et 18/200 soient au même niveau.

detrez

Voici ce que j'avais montré sur le forum il y a quelques mois. Je sais que cela n'a pas de rapport avec le 55/210  mais, Photozone a peut être eu un exemplaire parfait...

itev

Citation de: alan59 le Octobre 31, 2012, 15:43:37
Je viens d'acquerir un nex 5n+18-55E, , je pensé investir dans un 18-200, mais apparament les quelques possésseurs de 55-210E, évoque la qualité superieur de cette optique,ya t'il vraiment une difference qualitative des cliché a 200mm et l'Af est il vraiment plus  veloce que le super zoom
18-200 premiere version, non pas la LE version 2.
Sur DPreview quelques photos prises au 55-210 avec un Nex-5N
http://forums.dpreview.com/forums/post/50173123

stringway

Ce n'est pas très encourageant cette différence entre deux 18/55. La différence est-elle due à la couleur des objectifs, à un contrôle qualité entre 2 verres de saké ou bien à deux sites de production travaillant différemment ?
Cela interpelle pour l'ensemble de la production d'optiques et notamment le 55/210 qui l'objet de ce fil.
Concernant la qualité du 55/210 et malgré une différence de prix notable, je ne rejoint pas totalement l'analyse de Detrez :
- si l'on ajoute le prix du 18/55 et celui du 55/210, on ne doit pas être très loin du prix du 18/200
- la formule optique pour fabriquer un objectif allant du GA au télé est un compromis qui me semble beaucoup plus compliquée que celle d'un zoom télé et pour réaliser ce grand écart permettant d'obtenir une optique 'couteau Suisse', les contraintes doivent probablement influer sur la qualité finale (à certaines focales ou certaines ouvertures)
- le prix n'est pas toujours proportionnel à la qualité, par exemple le 16 mm Sony et le 50mm, voire le 19mm Sigma.

detrez

Cet essai ne veut pas dire que tous les 18/55 argentés sont en dessous de ce qu'on pourrait en attendre. Peut être était il un cas unique... il m'en aurait fallu 7 ou 8 pour porter un avis. Là, je ne fais qu'une comparaison isolée.
Pour en revenir aux prix de vente, le 18/55 neuf est sur Internet à 250€, le 55/210 idem ou presque ce qui nous fait un ensemble à 500/550€ soit 250 € en dessous du 18/200. Si le 55/210 est malgré tout, meilleur que le 18/200 c'est surprenant.... quoiqu'il reste quand même au 18/200 l'avantage d'avoir une seule optique, c'est un atout mais cet atout vaut il 250€...
Citation de: itev le Novembre 01, 2012, 20:06:18

Sur DPreview quelques photos prises au 55-210 avec un Nex-5N
http://forums.dpreview.com/forums/post/50173123
Beaucoup de prudence  concernant les photographies présentées sur divers sites concernant les objectifs. Un avis sérieux c'est un essai comparatif sur un sujet précis avec un éclairage identique, les mêmes isos et les mêmes réglages internes du boîtier. Prendre un photo comme ça sur internet ça peut être très éloigné de la réalité. Un test bien meilleur conste déja à photographier quelque chose depuis la boutique du vendeur en prenant soin de faire une photo avec son objectif habituel et une photo avec l'objectif convoité (à la même focale svp) sans toucher quoi que ce soit aux réglages et le tout fait au même instant, pas deux heures plus tard. C'est déja mieux que des photos attrapées sur internet dont on ne sait pas du tout comment elles ont été tripotées.

alan59

Justement je me demandé ,si cette difference de prix valait cette investissement par rapport au 18-200.
J'arrive dans le monde nex par le 5n,étant équipé en reflex Alpha en optique A, je mis connait,par contre pour la monture E je recherche les bonnes informations,pour ne pas me tromper, est faire le bon choix,je posséde pour l'instant le 18-55, que je vais compléter soit par le 18-200,ou justement le 55-200.

itev

Citation de: detrez le Novembre 02, 2012, 09:05:24
Beaucoup de prudence  concernant les photographies présentées sur divers sites concernant les objectifs. Un avis sérieux c'est un essai comparatif sur un sujet précis avec un éclairage identique, les mêmes isos et les mêmes réglages internes du boîtier. Prendre un photo comme ça sur internet ça peut être très éloigné de la réalité. Un test bien meilleur conste déja à photographier quelque chose depuis la boutique du vendeur en prenant soin de faire une photo avec son objectif habituel et une photo avec l'objectif convoité (à la même focale svp) sans toucher quoi que ce soit aux réglages et le tout fait au même instant, pas deux heures plus tard. C'est déja mieux que des photos attrapées sur internet dont on ne sait pas du tout comment elles ont été tripotées.

Attention à la subjectivité : Quelques photos valent souvent mieux qu'un argumentaire non étayé par des résultats visibles.

detrez

Citation de: itev le Novembre 03, 2012, 09:08:02
Attention à la subjectivité : Quelques photos valent souvent mieux qu'un argumentaire non étayé par des résultats visibles.
Il suffit de bien regarder les photos présentées dans ces sites et on s'apperçoit  que bon nombre d'entre elles sont exagérément accentuées ce qui laissera pensé que l'optique est plus incisive qu'elle n'est en réalité... C'est un piège dans lequel on peut tomber. Ce n'est pas de la subjectivité, c'est une réalité, alors... prudence.

hagen74

je revends mon objectif 55-210 ^^

à bon entendeur ^^

gribou


blounote

je me suis offert ce 55-210 qui me surprend vraiment très agréablement.En effet, le piqué va au delà de ce que j'attendais de ce zoom "économique" mais ce qui m'étonne encore plus, c'est l'équilibre boitier-objectif que je trouve vraiment extrêmement agréable, manipuler l'ensemble nex 5n 55-210 est un pur bonheur !
quand je pense qu'il y a encore peu de temps, je faisais partie de ces vieux habitués des réflex qui trouvent ridicule ces gros objectifs sur ces petits boitiers nex... 8)