D800 et 28-300 Nikkor - ça tient la route ?

Démarré par Glorolf, Octobre 27, 2012, 11:43:10

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2012, 14:10:17
Ben, moi itou !
(elle est si moche que ça, ma photo du Vietnam ?  ;-)

Mais non, mais faut reconnaitre que (ma photo y compris) c'est moins bon qu'une optique pro sur boitier plus récent.
(Je ne savais pas trop comment prendre ta réponse ;o)
(Ma photo de mémoire c'est à f/au taqué + de f/22 je crois + un ND8 + un pola)

Verso92

Citation de: raoul34 le Octobre 28, 2012, 14:25:26

Ben, la Dame, elle fait la tête  ;D

Raoul 8)

C'est pas faux !

;-)

Aller, puisque c'est toi, je vais te faire une fleur (toujours avec l'infâme daube 18-200VR) :

Terapixel

Citation de: remi le Octobre 28, 2012, 14:27:56
Je crois qu'on se fait mal pour rien et qu'on perd notre temps. Le jeu consistant à déformer ce qu'a écrit CI dure depuis le début du forum. Je ne connais pas d'autre forum de magazine où les modérateurs supportent la présence de dénigreurs permanents comme ici. Ils ont de la patience à CI, ou alors ils sont masos.

Et allons y, c'est reparti: Ghost a réussi son coup, les meutes sont de sortie! Et bien évidemment comme on est chez CI, c'est CI qui va perdre. C'est plus rigolo comme ça. En fait je crois que si CI supporte ça c'est parce que 4 ou 5 réactions comme celle de Ghost déclenchent le contrefeu et finalement renforcent CI et en plus ca fait du buzz et c'est bon pour l'audience

Verso92

Berswiss

Je suis quand même surpris qu'on puisse se bagarrer sur un tel sujet ! Il me semble clair que le D800 mérite mieux qu'un 28-300 unique et ceci quelle que soit la performance de cet objectif sur ce boitier. On peut quand même faire mieux avec certaines focales fixes que ce soit au niveau bokeh, rendu, dynamique parce qu'on travaillera à des sensibilités plus basses, etc. à moins qu'on me prouve qu'on peut avoir un beau bokeh à 28mm sur cet objectif. On peut le reconnaitre et passer à autre chose. J'ai moi même fait des treks avec un 18-200 sur un D300 mais je préférais revenir au 28mm, 50mm, 85mm fixe en rentrant à la maison !... Notre ami initiateur du fil ne s'attendait probablement à avoir une telle réaction !

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 28, 2012, 14:49:08
Il me semble clair que le D800 mérite mieux qu'un 28-300 unique et ceci quelque soit la performance de cet objectif sur ce boitier.

Attention : les justification en gras mettent en valeur certaines lacunes...  ;-)

raoul34

Citation de: raoul34 le Octobre 28, 2012, 14:25:26

Ben, la Dame, elle fait la tête  ;D

Raoul 8)

Merci Verso

Certaines souries  ;)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2012, 14:50:38
Attention : les justification en gras mettent en valeur certaines lacunes...  ;-)
Merci pour ta contribution ! Un message de plus, youpiiiiii  :o J'ai eu le temps de rajouter pathétique.... un autre youpiiiii  :o

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2012, 14:50:38
L'arroseur arrosé !!!!! Youpiiiii. Quand on ne sait plus argumenter sur le fond, on le fait sur la forme. C'est bien connu  :o :o

Shepherd

Pratiquant l'humour de Verso depuis un certain temps, je pense que la faute était volontaire :).
Woman is the future of man ;-)

Didier_Driessens

c'est difficile de donner un avis sur une optique tant la subjectivité est grande...
Si cette optique de 900€ ( c'est pas donné mais pas excessif non plus...) était si terrible et ce à tous les niveaux, on ne vendrait plus que çà!
Faut être con pour porter comme un âne un 14-24, un 24-70 et un 70-200. Faut être con pour changer d'optique avec tous les risques de pénétration de poussières que cela comporte quand on peut laisser à vie une optique sur son boitier.
Dès que l'on aborde le sujet, il y a toujours quelqu'un pour vous montrer une photo compressée à 200ko pour vous demander "elle est pas belle ma photo ? elle est pas nette ma photo ?" . Bien sûr qu'elle est belle et qu'elle est nette cette photo mais comment eut-elle été avec une autre optique ? Moi, j'ai fait l'exprérience, à la JMS en photographiant le mûr de l'école d'en face au 28-300 à 50mm et au 24-70 à 50mm et j'ai imprimer ces photos. Si à ouverture 8 , la différence est faible ( mais ce voit quand même) à pleine ouverture, c'est flagrant !
A peu de chose près, le 24-70 est aussi bon à pleine ouverture que le 28-300 à 8.
Je ne vous parle pas de la même expérience au 200mm 28-300 contre 70-200 .
Voilà, ici s'arrête mon intervention sur ce fil . Après tout, chacun fait ce qu'il veut ...

Didier

Berswiss

Citation de: Shepherd le Octobre 28, 2012, 15:09:17
Pratiquant l'humour de Verso depuis un certain temps, je pense que la faute était volontaire :).
Bien sûr ! Peu importe..... mon histoire sur le fond et la forme est toujours valide  :o

Shepherd

Citation de: Didinou le Octobre 28, 2012, 15:09:55
c'est difficile de donner un avis sur une optique tant la subjectivité est grande...
...
Voilà, ici s'arrête mon intervention sur ce fil . Après tout, chacun fait ce qu'il veut ...

Didier

Pas si difficile que cela si on remet les choses dans leur contexte.
---
Nous viendrait-il à l'idée de comparer un Mercedes Viano au coupé SLS AMG, chacun de ces véhicules répondant à des besoins (goûts, voire budgets) différents, chacun ayant en conséquence son lot d'avantages et d'inconvénients ?

Shepherd

Citation de: Berswiss le Octobre 28, 2012, 15:19:04
Bien sûr ! Peu importe..... mon histoire sur le fond et la forme est toujours valide  :o

En partie seulement :).
Reprenons :

Citation de: Berswiss le Octobre 28, 2012, 14:49:08
Je suis quand même surpris qu'on puisse se bagarrer sur un tel sujet ! Il me semble clair que le D800 mérite mieux qu'un 28-300 unique et ceci quelle que soit la performance de cet objectif sur ce boitier. On peut quand même faire mieux avec certaines focales fixes que ce soit au niveau bokeh, rendu, dynamique parce qu'on travaillera à des sensibilités plus basses, etc. à moins qu'on me prouve qu'on peut avoir un beau bokeh à 28mm sur cet objectif. On peut le reconnaitre et passer à autre chose. J'ai moi même fait des treks avec un 18-200 sur un D300 mais je préférais revenir au 28mm, 50mm, 85mm fixe en rentrant à la maison !... Notre ami initiateur du fil ne s'attendait probablement à avoir une telle réaction !

Certains se bagarrent surtout pour défendre des personnes injustement attaquées et non pour une histoire de 28-300 au premier degré.
Le D800 mérite mieux : tout est relatif. Oui pour exploiter tout le potentiel du capteur, non si c'est pour le laisser dans un placard avec sa panoplie d'optiques de haut vol because le tout est trop lourd/encombrant.

parkmar

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2012, 14:29:55
C'est pas faux !
;-)
Aller, puisque c'est toi, je vais te faire une fleur (toujours avec l'infâme daube 18-200VR) :
Il semblerait que tout au fond, derrière les fleurs, il y ait des points blancs pas nets! Tu as raison c'est de la daube! ;)
Ok je retourne à la gravure :D
Cordialement.

Berswiss

Citation de: Shepherd le Octobre 28, 2012, 15:29:44
1) Certains se bagarrent surtout pour défendre des personnes injustement attaquées et non pour une histoire de 28-300 au premier degré.
Tu as raison sur les attaques personnelles qui reviennent tout le temps ici mais les arguments ont bien commencé sur le 28-300 et, après, ça dégénère ! Il devrait être facile de se mettre d'accord sur le fait que cette combinaison D800-28/300 est superbe mais qu'un D800 peut mieux faire avec d'autres objectifs ou qu'une combinaison D600-24/120 est aussi un bon choix. Hors ceci est contexté dès le début et après on part en vrille !

Shepherd

Berswiss,

Pardon, mais j'ai fait une fausse manip (précédent msge envoyé avt d'être terminé). Je l'ai donc modifié depuis ta réponse ci-dessus.
:)

PS : je vois que tu as également modifié ton dernier post ;).
Nous sommes globalement d'accord.

Ronan

Pour répondre à la question initiale, si j'avais un D800 (E bien sûr! ;D), eh bien, je m'offrirais un 28-300 pour les jours où je n'ai pas envie de me charger, voire pour le laisser à demeure dans mon sac "de ville" (ceux qui me connaissent comprendront ce que recouvre l'expression ;) )

Mais si je cherchais à me créer un "super-hyper-bridge plein format" composé d'un boîtier et d'un unique objectif, comme demandé dans le post initial de ce fil, je prendrais sans l'ombre d'une hésitation un... D600 avec le 28-300 !

Bon WE à tous (enfin, à presque tous... on va oublier tous ceux dont les arrière-pensées et la mauvaise foi récurrente grince aux entournures ;D 8) )

Berswiss

Quand je partirai à la retraite je prendrai un D900 avec le nouveau 35mmF1.4 ! Plus léger, plus performant, pas suisse mais presque.. et c'est tout !  :o

suliaçais

Moi je considère que si on est pas déjà  equipe en nikon, démarrer avec un 800 +un 28x300 vr, permet de faire face a beaucoup de choses....et d'attendre avec sérénité la possibilité de mettre un peu de sous dans des objos plus pointus.....et je considèrerais que rester sur ce combo sans exploiter tout le potentiel du boitier...serait bien dommage...

Shepherd

Citation de: Ronan Loaëc le Octobre 28, 2012, 16:01:47
Pour répondre à la question initiale, si j'avais un D800 (E bien sûr! ;D), eh bien, je m'offrirais un 28-300 pour les jours où je n'ai pas envie de me charger, voire pour le laisser à demeure dans mon sac "de ville" (ceux qui me connaissent comprendront ce que recouvre l'expression ;) )

...

Pffff ! Perdu dans ton sac "de ville", le couple D800E + 28-300 aurait l'air d'un compact RX100 ;D.

jac70

Mais si je cherchais à me créer un "super-hyper-bridge plein format" composé d'un boîtier et d'un unique objectif, comme demandé dans le post initial de ce fil, je prendrais sans l'ombre d'une hésitation un... D600 avec le 28-300 !

Pour moi, c'est également évident !
Il y a 4 ou 5 ans, certains disaient que le 18-200 était indigne du D300..... je les ai laissé dire, et j'ai fait 95% de mes photos en voyage avec !
Aujourd'hui, (peut-être ?) les mêmes disent la même chose à propos du 28-300 et du D600/D800....je sens que je vais AUSSI les laisser dire !

Il y a des moments où il ne faut plus lire les forums  ! ;D ;D ;D ;D ;D

Jacques

222

Pour une fois, pas trop d'accord avec Ronan !

Si je cherchais à me créer
"super hybride bridge", je prendrais         un D5100 + 18-200  pour   1.200€ et    1.075 grammes
car a-t-on besoin du plein format tt le temps ?

Si la réponse est oui, alors je prendrais     un D600  + 24-70  pour     2.400 €  et    1.310 grammes

ou carrément les goûts de luxe , le top      un D800E + 28-300  pour    4.000 € et    1.950 grammes
1 kg  ...      1,3 kg   ...    2 kg
1.200€       2.400€        4.000€

Faut savoir quels sont les critères! La qualité? Les pixels? Le poids? Le prix?
Visiblement les prises de gueule du forum vient du fait que certains mélangent tout et croisent des paramètres qui ne peuvent pas être croisés
Vieille histoire du beurre et de l'argent du beurre ou de l'omelette sans casser les oeufs

:D

222

PS. -

Et puis non, pas un D5100 car il va obligatoirement changer !  J'attendrais le D5200 au même prix avec 24 millions de pixels
(on a bien parlé de "super hybride bridge reflex" donc pas trop lourd, pas trop gros, pas trop cher... pas de Rolls Royce)

:D :D :D

jac70

Citation de: 222 le Octobre 28, 2012, 17:34:50
Visiblement les prises de gueule du forum vient du fait que certains mélangent tout et croisent des paramètres qui ne peuvent pas être croisés

Là, tu as entièrement raison : il y en a même qui mettent dans la balance des configurations comme celles-là
- D5100 + 18-200  pour   1.200€ et    1.075 grammes
- D600  + 24-70  pour     2.400 €  et    1.310 grammes
- D800E + 28-300  pour    4.000 € et    1.950 grammes

Et qui oublient de s'interesser aux focales couvertes, ou au range, si tu préfères ! 24-70, ça n'est pas pareil que 28-300, tu sais.....

Jacques