colère je suis colère

Démarré par olive36, Octobre 28, 2012, 23:04:03

« précédent - suivant »

olive36

>:( J'ai 2 scanner dont un scanner snapscan 3200f canon (premier modele avec scan dia et négatif)
Jusqu'à présent j'utilisais windows 7 version 32 bit le scan marchait sans trop de problème mais étant photographe je suis passé naturellement sous le maintenant standard windows 7 64 bit ....Malheureusement plus rien ne fonctionne ...canon ne faisant pas leurs job jusqu'au bout il on arrèté  de faire les mises à jours pour tout une grande série de leurs scan ....vraiment il sont ultra décevant...

j'ai également un très vieux scan agfa snap scan 310 qui marchait aussi sous 32 bit ....cela ne marche plus non plus...

Quelqu'un un peux doué aurait-il une solution pour faire tourner un de ces 2 scan sous windows 64 bit. Je sais qu'il doit existé une solution....mais je ne suis pas un génie de l'informatique ...mais il doit peut être avoir une solution pour faire fonctionner c'est scanner qui fonctionne pourtant (mais pas sous windows 64 bit) ça me fait tout de même franchement "chier" pardonné moi l'expression....

Du coup il est évident que pour moi canon c'est terminé ....pour moi ils joue très mal en faisant pas la mise à jours de le drivers et pilote quand a l'agfa j'avais espéré que cela tournerais avec d'autre soft de reconnaissance ....dommage c'est pas le cas....

Merci si quelqu'un peut faire retombé ma frustration et ma colère : 1 envers canon 2 envers Microsoft qui aurait pu de leurs coté trouvé une solution pour mieux faire tourné les périférique 32 bit ...

Inka

Citation de: olive36 le Octobre 28, 2012, 23:04:03
Du coup il est évident que pour moi canon c'est terminé ....pour moi ils joue très mal en faisant pas la mise à jours de le drivers et pilote quand a l'agfa j'avais espéré que cela tournerais avec d'autre soft de reconnaissance ....dommage c'est pas le cas....

C'est la même chose dans toutes les marques, Canon n'est pas une exception à la règle. Il y a toujours moyen de faire fonctionner, soit avec quelques bidouilles, soit en utilisant VueScan : http://www.hamrick.com/
Carolorégien

Ronan

VuScan aussi. pas le choix!
j'ai acheté au Père Hamrick la version pro, avec mise à jour "perpétuelle" et compatibilité avec la plupart des scanners du marché.
et ce n'est pas qu'avec Windows qu'il y a problème, j'utilise des Mac!
Je me suis offert en sus le bouquin de Vue Scan (en Anglais) via Amazon: indispensable, compte tenu de la "rusticité" de l'interface.
mais c'est un excellent logiciel.
J'ai ainsi récupéré mon Nikon ED9000 et mon Epson 4800!
Merci Ed! ;)
Onc'Roro

M@kro

Citation de: Ronan Loaëc le Octobre 28, 2012, 23:31:22
VuScan aussi. pas le choix!
Le nom aurait-il été modifié en VuScan au lieu de VueScan  ???

jpsagaire

Citation de: M [at] kro le Octobre 29, 2012, 06:44:19
Le nom aurait-il été modifié en VuScan au lieu de VueScan  ???

Tu pinaille là !

:D
à lire on apprend beaucoup !

jpsagaire

...canon ne faisant pas leurs job jusqu'au bout il on arrèté  de faire les mises à jours pour tout une grande série de leurs scan ....vraiment il sont ultra décevant...

Et quelques imprimantes aussi  :(

Bon courage Olive.

;) jp

diogene

J'ai chez moi un antique scanner AGFA Duoscan T1200 qui a toujours bien fonctionné.
Depuis longtemps, la marque ne fait plus de mises à jour de ses pilotes, même si on en trouve sur la toile.
Elle a même arrêté de produire ces produits.

Cet appareil nécessite un port SCSI que les ordinateurs MAC ne possèdent pas.

Voila un scanner pro, en parfait état que je vais devoir emporter à la déchèterie.
Je comprends pour les avoir connues, le sentiment de l'initiateur du fil !

Pascal Méheut

Tu as essayé avec un adaptateur USB->SCSI ?

dioptre

Souvent la solution c'est, au moment par exemple de changer d'ordi, de conserver l'ancien.

Il y a souvent des discussions de pro sur galerie-photo à ce sujet.
Certains ont toujours des Mac sous OS 9 pour faire tourner des scanners qu'ils ont payé une fortune il y a 10 ans et qui fonctionnent encore très bien.

kochka

Conserver l'ancien?
Conserver l'ancien!!! 
L'appart va finir par être plein d'anciens ;) >:( >:(
Technophile Père Siffleur

Inka

Citation de: diogene le Octobre 29, 2012, 08:16:12
J'ai chez moi un antique scanner AGFA Duoscan T1200 qui a toujours bien fonctionné.
Depuis longtemps, la marque ne fait plus de mises à jour de ses pilotes, même si on en trouve sur la toile.
Elle a même arrêté de produire ces produits.

Elle a surtout fait faillite, petit rappel historique. En 1964 l'allemand Agfa fusionne avec le belge Gevaert donnant ainsi Agfa-Gevaert. Entre 2004 et 2005 la partie Allemande qui fabriquait les tireuses photos , les scanners, les films a fait faillite ; n'est restée que la partie belge qui avait pris une direction pré-presse et matériel médical et qui a gardé le nom d'Agfa-Gevaert. Récemment on a vu ressurgir une petite structure appelée Agfa, mais qui n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne société.

Ceci dans les grandes lignes et de mémoire.
Carolorégien

jpsagaire

Citation de: kochka le Octobre 29, 2012, 12:54:57
Conserver l'ancien?
Conserver l'ancien!!! 
L'appart va finir par être plein d'anciens ;) >:( >:(

'achment bien ta parabole Kochka !!  Tu capte quoi avec ça ?

;)

Col Hanzaplast

C'est pas une parabole, c'est un appareil pour fumigation quand Kochka est enrhumé...     
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

diogene

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 29, 2012, 08:25:16

Je ne savais même pas que cela existait.
L'opération semble très aléatoire: Que l'adaptateur fonctionne et que le driver vuscan fonctionne à son tour seraient une chance inouïe.
Je ne sais pourquoi, mais je doute.

Citation de: Inka le Octobre 29, 2012, 13:09:32
Elle a surtout fait faillite, petit rappel historique. En 1964 l'allemand Agfa fusionne avec le belge Gevaert donnant ainsi Agfa-Gevaert. Entre 2004 et 2005 la partie Allemande qui fabriquait les tireuses photos , les scanners, les films a fait faillite ; n'est restée que la partie belge qui avait pris une direction pré-presse et matériel médical et qui a gardé le nom d'Agfa-Gevaert. Récemment on a vu ressurgir une petite structure appelée Agfa, mais qui n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne société.

Ceci dans les grandes lignes et de mémoire.

Merci Inka pour ce petit rappel culturel.

jpsagaire

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 29, 2012, 21:17:17
C'est pas une parabole, c'est un appareil pour fumigation quand Kochka est enrhumé...     

:D ;D :D

olive36

Je crois que la solution pour mes 2 scanner c'est de rebrancher mon vieux pc qui lui fonctionne sous xp 32 bit et la j'ai des drivers pour les 2 sous xp 32 c'est peut-être le plus simple et le moins coûteux en temps et en énergie ...j'ai également de très gros doute sur vuescan que j'ai téléchargé ...ça n'a pas l'aire de fonctionné sans l'acheter et j'ai pas envie de déboursé 80 euro pour un programme dont est vraiment pas sur qu'il marchera...j'imaginais qu'il existait sur le marché un autre programme dans le genre mais moins chère entre 30 et 40 euro avec une vrais version d'évaluation...car avec vuescan bof bof....si quelqu'un connait un prg comme cela je suis intéressé...vraiment sinon je rebranche mon vieu pc.

pphilippe

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 29, 2012, 08:25:16

Impossible à trouver. Il y a quelques mois, j' en cherchais un. J' avais trouvé quelques références, mais en ruptures et plus fabriquées.

Philippe

jpsagaire

Citation de: olive36 le Octobre 30, 2012, 01:40:58
Je crois que la solution pour mes 2 scanner c'est de rebrancher mon vieux pc qui lui fonctionne sous xp 32 bit et la j'ai des drivers pour les 2 sous xp 32 c'est peut-être le plus simple et le moins coûteux en temps et en énergie ...

Peut-être la meilleure solution en effet. Ceci dis Vuescan existe en version 40$ avec seulement un an de mises à jour. Il n'est pas simple à utiliser du premier coup car victime de ses énormes possibilités : on l'aime ou on ne l'aime pas...

Vérifie quand même si la version Vista du pilote ne pourrait faire fonctionner (en 32) tes vieux scanners sous W7-64.

Quand a l'adaptateur USB>SCSI, il n'est plus vendu ni fabriqué...

Bonne journée ;)

jp

Verso92

Citation de: dioptre le Octobre 29, 2012, 09:09:36
Souvent la solution c'est, au moment par exemple de changer d'ordi, de conserver l'ancien.

C'est ce que je fais... enfin, presque : dual boot (j'arrive pas à me résoudre à apporter mes Coolscan SCSI à la déchèterie...).

Pascal Méheut

Citation de: jpsagaire le Octobre 30, 2012, 08:47:05
Quand a l'adaptateur USB>SCSI, il n'est plus vendu ni fabriqué...

On en trouve sans problème (y compris neufs) sur EBay. Mais le tarif est dissuasif. Dommage parce que sur Mac au moins, Vuescan indique qu'il supporte.

jpsagaire

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 30, 2012, 08:52:10
On en trouve sans problème (y compris neufs) sur EBay. Mais le tarif est dissuasif. Dommage parce que sur Mac au moins, Vuescan indique qu'il supporte.

Bon à savoir, merci.
Chaque fois que j'ai voulu en trouver pour dépanner les copains j'ai trouvé que des ruptures de stock...

;)
P.S: en effet on en trouve sur ebay US pour 100$ et plus...

pphilippe

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 30, 2012, 08:52:10

Oui, tu as raison, mais comme tu dis à prix dissuasif. D'ailleurs j'ai retrouvé la discussion que j'avais ouverte au sujet de ces adaptateurs. http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=143092.0 . J' en avais trouvé un à 200 €.
Le problème, plus personne n'en produit.

Philippe

Inka

Citation de: olive36 le Octobre 30, 2012, 01:40:58
j'ai également de très gros doute sur vuescan que j'ai téléchargé ...ça n'a pas l'aire de fonctionné sans l'acheter et j'ai pas envie de déboursé 80 euro pour un programme dont est vraiment pas sur qu'il marchera...j'imaginais qu'il existait sur le marché un autre programme dans le genre mais moins chère entre 30 et 40 euro avec une vrais version d'évaluation...car avec vuescan bof bof....si quelqu'un connait un prg comme cela je suis intéressé...vraiment sinon je rebranche mon vieu pc.

Si ton scanner est repris dans la liste des machines compatibles : http://www.hamrick.com/vuescan/vuescan.htm#supported  Tu peux être sûr que ça fonctionnera pour peu, bien entendu, qu'il y ai le bon raccordement entre l'ordi et le scanner. Sinon, justement, 40 euros c'est le prix de Vuescan...
Carolorégien

kochka

Citation de: jpsagaire le Octobre 29, 2012, 16:55:45
'achment bien ta parabole Kochka !!  Tu capte quoi avec ça ?

;)
Du rêve. ;)
Nous bavions devant à sa sortie.
Trop cher pour nous.
Et quelques années plus tard je n'ai trouvé sous d'autres cieux, neuve bradée car ce n'était pas la mode du pays

KOWA

Citation de: kochka le Octobre 30, 2012, 21:46:57
Du rêve. ;)
Nous bavions devant à sa sortie.
Trop cher pour nous.
Et quelques années plus tard je n'ai trouvé sous d'autres cieux, neuve bradée car ce n'était pas la mode du pays

Ouaip, les trucs dessinés par Achille sont plutôt sympa  ;)

Joël Pierre

Quelqu'un un peu doué aurait-il une solution pour faire tourner un de ces 2 scan sous Windows 64 bit. Je sais qu'il doit exister une solution...

http://www.hamrick.com/vuescan/canon_3200f.html

http://www.hamrick.com/vuescan/agfa_snapscan_300.html

kochka

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 29, 2012, 21:17:17
Dis aussi que j'ai un gros nez!!!

Scorn

Bonjour,
On peut installer une machine virtuelle sur Windows 7 64bits.
Euh, je vous dis d'office que je ne sais pas le faire moi même  :-\.... mais c'est ce que j'ai au taf.
Pour faire tourner illustrator cs2, le pack office 97 et quelques autres vieilleries bien utiles sur un avion de chasse moderne sous seven en 64bits, mon boss m'a fait installer Windows XP en machine virtuelle. Ça se démarre comme un logiciel, puis ça fait une fenêtre dans laquelle je bosse normalement. Pour repasser sur l'autre je change juste de fenêtre....
Peut-être que ça marcherait pour piloter du matos un peu ancien?

Cordialement,
Scorn

sledof

C'est ce que j'allais proposer ... Au taf nous faisons tourner du soft et du hard de cette manière pour cause de disparition d'éditeur et/ou constructeur.

Stef

hle

Citation de: Scorn le Janvier 11, 2013, 07:42:59
On peut installer une machine virtuelle sur Windows 7 64bits.
Et même mieux, il est possible de "virtualiser" (cad en faire un cliché) un PC existant pour en faire une image logicielle (cad un gros fichier) que l'on copie sur la nouvelle machine. Comme décrit précédemment, le vieux PC devient une sorte de logiciel hébergé par la nouvelle machine. Avec tous ses logiciels d'antan :-) Ça fonctionne très bien. Cf VMWare par exemple. La clé, trouver qqu'un qui l'a fait ou avoir du temps à y consacrer. Pérennité assurée de la vieille machine et ses applications. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de tester la gestion des couleurs de l'écran au niveau d'une machine virtuelle (à déporter sur la nouvelle ? Interaction nouvelle machine, machine ancienne ?).

++