Piafs hiver 2012-2013 : à suivre !

Démarré par Michel Didier, Octobre 29, 2012, 19:42:49

« précédent - suivant »

O.MEY.

Très jolie la série du Jojo ! J'aime beaucoup !  ;)

Cdlt
Olivier

Michel Didier

Merci Philippe (pas revu de GB, mais j'étais pas mal absent, et j'ai démonté l'affut avant que le vent n'ait fini de le ruiner ...), Henri, Alain, Roland, Chris, Denis et Olivier.

Beaucoup plus discrète l'invitée de ce soir : la huppée. Délibérément crépusculaire jusqu'à présent, elle a fait quelques apparitions "en plein jour", même si pour la 1ère de la série, ce plein jour n'était pas très vaillant, au point que j'ai testé le multi-flash. Si le piqué sur le piaf en est fortement amélioré, j'ai tout de même un gros doute sur le rendu global de la tof. Dites-moi ce que vous en pensez ...
095. Les feux de la rampe

096. Concentrée

097. Repéré !

098. Mi-figue mi-raisin

Meilleurs vœux à tous !
[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

foufouille

A mes yeux la 97 est la plus aboutie.  ;)
Photographiquement vôtre...

yves68

Salut Crazy

Très sympa, ta huppée ! Si sur la 1ère de la série, on devine quand même bien quelle est la source lumineuses, sur les trois autres l'effet du flash est remarquablement dilué, et si tu ne nous l'avait pas dit, qui s'en serait douté ? En tout cas, tes essais sur nos piafs hivernaux aboutissent à de belles réussites ! Next, please !
Yves

dara

Belle série de Huppée, la 95 est très belle.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Bonne Année à toi aussi, Michel !

Tes essais sont...  :o
Et je n'en vois pas chez moi  :-\

Citation de: foufouille le Janvier 02, 2013, 19:50:27
A mes yeux la 97 est la plus aboutie.  ;)
Oui, sans doute mais... moi, je préfère la 96  ;)
Chris
Chris

Aldi29

De belles images d'un oiseau que je désespère de voir un jour chez moi !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Michel Didier

Merci foufouille, Yves (seule la 1ère est prise au flash), Jean Pierre, Chris et Alain.

J'ai rajouté 2 vidéos sur mon blog.

Cdt
Michel

ChrisC06

Sympas tes vidéos... toutes (re)... je me suis régalée  ;)
Chris

midoohan

Bien jolies tes huppées, j'aime bien la dernière...

Alain.
Protégeons la nature.

Roland Ripoll

Un belle série sur la mésange huppée avec un gros + pour la 098 qui est très réussie !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une très belle suite avec une belle douceur des tons
Gros coup de coeur pour la 98 ::)
Bravo Michel
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Salut Michel,

la mésange huppée dans son environnement est très ésthétique, le décor est bien adapté à l'espèce et la qualité d'image est excellente,
de quoi faire un heureux.

René.

Jacques61

une série M. huppée bien agréable !
cordialement Jacques

Michel Didier

Merci Chris, Alain, Roland, Denis, René et Jacques.

2 P'tits nouveaux aujourd'hui, après l'inamovible Jojo, toujours aussi poseur ...
099. Very proud Jojo

100. Enfin branché !

Pas vraiment un nouveau celui-ci, ça fait des semaines qu'il vient, mais uniquement dans la salle d'attente où dans la cour de récré, au sol ...
101. Mme Pivoive

1ère de la saison. Grosse erreur de réglage de ma part : je venais de faire une série de gros CJ de l'autre côté des perches, oublié de tourner la molette pour remettre la bonne config ...

[at] +
Michel

Polygraphe

Ravi de voir le Bouvreuil ( avec un clin d' oeil à Micbouvreuil ) et content pour toi. J' imagine ton bonheur !
L'instant, rien d'autre.

ChrisC06

Sont un peu cabotins ces piafs ...  ;)
Je n'arrive pas, non plus, à attraper le pinson et... pas de bouvreuil chez moi  :-\
J'aime beaucoup ton Proud Jojo  :D
Chris

Jluc Ronné

Bonsoir Michel.
Très belles images par ici ... la dernière série de sitelle me séduit particulièrement ainsi que tes mésanges huppées. ;)
Bien amicalement .
Jluc

Clic-Clac 51

Bonjour Michel
Une belle mise a jour
Gros coup de coeur pour la 101 pour sa compo aérée
Bravo
Amicalement Denis ;)

dara

Tout est très beau mais le jojo et le bouvreuil extras.

jpierre ;)
Amicalement dara

Michel Didier

Merci Poly (oui, ça fait vraiment plaisir, maintenant, il faut que j'attrape le GB qui zone dans le coin ... ;)), Chris, Jean-Luc, Denis et Jean-Pierre.

Je suis depuis qqs jours en train de vasouiller dans l'étalonnage de l'écran (j'aurais pas dû y toucher ::) :D !), J'ai fait un tirage-test pour vérifier, et je m'aperçois que le PDA ressort complètement bouché. Après rectification du profil, je parviens à des sorties papier assez proches de ce que je vois à l'écran, aussi vous remets-je Mr Pinson revu et corrigé ...

Cdt
Michel

foufouille

Toujours aussi plaisant de suivre ce fil.
Bravo Michel:)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Bon bah ! je suis encore plus jalouse de ton Pinson  ;) :D
Chris

Atriplex

Sur mon écran, calibré récemment avec l'"araignée", la 100 est plutôt mieux que la 100bis, qui apparaît un peu trop claire, et avec moins de détails dans les plumes blanches des ailes.
A part ça, j'aime bien la 92 et la 97...
Cdlt,
Gérard
Gérard

Michel Didier

Merci foufouille, Chris et Gérard.

Un train bleu pour faire vivre le fil.

102. Droite

103. Face

104. Gauche

105. Au coin

106. Inspection

107. Suite