Piafs hiver 2012-2013 : à suivre !

Démarré par Michel Didier, Octobre 29, 2012, 19:42:49

« précédent - suivant »

Michel Didier

Un coup de froid énergique, voici le temps de rouvrir le Gasthaus à piafs. Pour cette 1ère, ça ne se bouscule pas vraiment, normal, il reste largement de quoi se gaver un peu partout ...

001. Auprès de mon arbre, je vivais heureux ...

002. Salut toi !

003. Ma chouchoute

004. Le retour de Proud Jojo

005. Envie de bisser ...

006. C'est pas un chat que je vois là ??? ?

Et, juste pour la déconne :

007. Plouf !

A suivre, et  [at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

francois94

Pour moi ce sera Proud Jojo... C'est vrai qu'il a l'air fier "comme un bar tabac".

Amicalement,
François

PS: Mince, tu ne jettes donc pas ton matos (ref mon offre de reprise à titre gracieux postée il y a quelques minutes)

Michel Didier

J'avais envisagé de jeter le 300 f/4 quand j'ai acheté le 120-300 f/2,8 Sigma, mais ils ne réagissent pas du tout de la même façon aux BA, le 300 f/4 reste incontournable pour la proxi ... Quant aux 100 et 65 mm, je vais les garder encore un peu su tu n'y vois pas d'inconvénient ... Désolé ! ;D

Merci d'être passé François. J'en suis aux 1ers réglages (120-300) pour les piafs.

Cdt
Michel

foufouille

Voici un fil qui commence parfaitement bien, un coup de coeur pour 3,4,5.  ;)

Quel est l'oiseau de la photo n°3?
Photographiquement vôtre...

ERICN95

Un excellent début Michel , ta chouchoute est superbe
Amitiés Eric
Eric

Roland Ripoll

Déjà l'hiver avec les mésanges et le rouge gorge ? Y'a plus de saisons mon pauvre monsieur...
Une  préférence pour la belle petite huppée.
Etre simple pour être vrai

Michel Didier

Merci Foufouille (c'est un mésange à longue queue, familièrement appelée MLQ, acrobate des feuillages qu'elle nettoie consciencieusement de leurs petits squatters avec une dextérité et une efficacité remarquables, vu la taille du bec, elle n'est pas très bien équipée pour les grosses graines ...), Eric et Roland (une huppée, t'es sûr ? ;)).

Cdt
Michel

Roland Ripoll

(une huppée, t'es sûr ?) Oups ! je voulais dire mésange à longue queue bien entendu...
Etre simple pour être vrai

roberiton

Très belles images Michel !! Un début très prometteur !!  ;) :D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

grain

Composition,couleur,bokeh,beau travail.
Cordialement
Guy

Clic-Clac 51

Bravo Michel, de superbes images
De belles compo renforcées par le graphisme des branches. Les arrière plans bien diffus mettent bien en valeur les sujets
Du beau travail
Amicalement Denis ;)

elipson

un beau début ,une préférence pour la LQ que l'on adore
nicole et phil

RR NIKON

Salut Michel,
la réouverture d'un "gasthaus" est-t'elle une bonne idée par ces temps d'augmentation de tva ?
Bon, tu parlais du 120/300 sigma, quel est ton retour d'utilisation : qualité, af, stab,ergonomie ? comparé au 300/4 nikkor afs ou af ?

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

Leakcim

Vivement la suite, une préférence pour la longue queue que j'ai moins l'habitude de voir mais le rouge gorge qui fixe presque l'objectif avec un regard espiègle est également terrible.

Amicalement,

Mickaël

Aldi29

Très belle série, Michel ! 3, 4 et 5 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

DIDE65

Beaux débuts un +pour la longue queue je les adorent,comme RR nikon cet objectif m'interesse pour les tétras merci de ton avis
   didier

Michel Didier

Merci Roland (je savais bien qu'il s'agissait d'un lapsus clavieri :D), Henri, Guy, Denis, Nicole et Phil, René (le 120-300, c'est de la bombe, une fois les µ-réglages effectués, il tape le 300 f/4 au meilleur de sa forme dès sa pleine ouverture, supporte très bien le TC x 1,4, qualité optique sans doute entre le 300 f/2,8 - que je ne connais pas - et le 300 f/4, AC quasi inexistante. AF précis, rapide (si le point n'est pas trop éloigné de la position de départ, autrement, sur d'aussi petites cibles, tu es bon pour un aller-retour à vide ...), pour la stab', je la débraie sur pied, mais très efficace à ML ou sur monopode (position II). Ergonomie : c'est très lourd (pas loin de 3 kg) et encombrant, mais la poignée de portage est confortable et bien équilibrée, ça reste maniable pour des gros bras. Bagues de map et de zooming fermes (p'têt' pas assez ferme pour le zoom ?) et onctueuses, celle du zoom est un peu loin, habitude à prendre sans doute, la finition semble excellente. Bref : à conseiller, un diaph gagné en conditions difficiles, c'est tout bon.), natetmatt, Mickaël, Alain et Didier (je confirme : son excellence dès f/2,8 justifie qu'on porte lourd pour des sorties au long cours avec des cond de lum limite ...).

Cdt
Michel

RR NIKON

Salut Michel,

merci pour les infos, quand j'ai vu que les DENIS HUOT l' utilisaient, je me suis dit que cet objectif devait posséder des qualités.
j'attend donc de voir les images que tu ne vas pas manquer de nous faire cet hiver !
cdt

René.

Cheps

Sympatique petite collection pour démarrer la saison

Pouilleux véloce

Bonjour Michel,

c'est de la belle ouvrage, ma préférence va aussi à la mésange à longue queue.
Piafs "à suivre" ? Bien volontiers.

A bientôt, donc.
Amicalement,
Didier.

serge1343

Belle série :)

Les fonds sont agréables et les oiseaux placés au bon endroit :) Les pdc avec l'environnement sont bien gérées, et comme dit par Didier, du bel ouvrage :)

Michel Didier

(Re) merci René, Cheps, Didier et Serge.

Une suite donc, avec 2 petits nouveaux en entrée. Comme d'hab', il y a une avalanche de charbo, j'ai beau me dire que je ne déclenche plus sur elles, je ne peux pas m'en empêcher ... :P ::)

008. Fugace nonnette

009. Stairway to Haeven

010. Bouboule

011. Tendue vers le but

012. Duo

013. Jojo, simplement Jojo

014. Hoouuhoouu ou la chouette bleue

[at] +
Michel

serge1343

Encore une belle suite :)

Coup de coeur pour le face à face avec le chardo et le duo :)

Les gouttes de pluies sur les autres photos apportent un bien joli plus :)

Clic-Clac 51

Belle mise a jour avec une préférence pour la 8-9-11
Bravo Michel
Amicalement Denis ;)