parlons du 85mm AF-S F1,8 G

Démarré par titisteph, Octobre 30, 2012, 09:38:58

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: alain2x le Octobre 31, 2012, 12:43:08
ça peut se tester, j'apporte le 1,4-G lundi, toi le 1,8-G, on verra bien sur D700 D600 et D800

J'emporte aussi le Sigma 85mm 1,4f car je monte une fois de plus en DX pour une balade légère... Donc ou pourra comparer aussi pour la vitesse de MaP qui selon JMS est bien plus rapide chez ce Sigma. ;)

Citation de: jlpYS le Octobre 31, 2012, 12:47:00
500 euros d'occase, j'ai jamais vu (d'ailleurs, je pense que ça me semblerait très suspect...)
Mais il est loin de coûter 1000 € neuf (vendu et expédié par Amazon à 823, par exemple).

A sa sortie j'ai payé 995€ en Espagne TTC... il est maintenant à 875€ TTC chez le même fournisseur...http://mundodigitalreflex.es/montura-fx/115-sigma-85-mm-f14-ex-dg-hsm.html (frais de transport -moins de 24h- inclus aussi, mais rien que pour l'Espagne).

Edit: Totalment d'accord avec Bernard2 sur le contraste...  ;)
Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

Si vous voulez, lors de notre prochaine rencontre secrète, on se fera un test de bokeh avec tous les 85 disponibles, de f/1,4 à f/2,2.

Mamamouchi

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 31, 2012, 14:34:23
Si vous voulez, lors de notre prochaine rencontre secrète, on se fera un test de bokeh avec tous les 85 disponibles, de f/1,4 à f/2,2.

Ca serait super.
Il existe une comparaison très intéressante des 50 (http://nikonrumors.com/2011/11/03/seven-50mm-prime-lenses-for-nikon-f-mount-compared-by-cary-jordan.aspx/), mais pour les 85 cela n'a pas été fait, bien que le testeur semble en avoir l'intention (mais il n'est pas certain que ce projet soit toujours d'actualité, car cela fait assez longtemps qu'il a été annoncé sans avoir pu être concrétisé jusqu'à présent).

Aussi, merci d'avance ...

Al0n

Nioky

AC cobra, la voiture de mes rêves  :'( :'( :'(

Al0n

titisteph

Ripley, c'est fait avec quel 85? Le nikon 1,8, le 1,4, ou le sigma?

Nioky

Citation de: titisteph le Novembre 01, 2012, 15:05:53

C'est pas moi qui a publié de photo en 85mm  :D

mizubaku38

j'utilise tres souvent le 85 1.8 G , le piqué est excellent a toute les ouvertures !et en plus a 350 euros !!

Al0n

Citation de: titisteph le Novembre 01, 2012, 15:05:53

Si c'est pour la Shelby Cobra 427 and la Kawasaki Ninja Joker:

Nikon D3s - 85/1.8 G

Al0n

Et de meme pour la Harley Davidson

rapetout

Citation de: mizubaku38 le Novembre 01, 2012, 17:57:59
j'utilise tres souvent le 85 1.8 G , le piqué est excellent a toute les ouvertures !et en plus a 350 euros !!

??? Où?

waverider34

Al0n

waverider34

Al0n

Luckyspikes

J'ai longtemps travaillé avec un Sigma 85 1.4 HSM que j'ai revendu 650€ en état impeccable. Je l'ai remplacé par le Nikkor 85 1.4 G pour la simple raison que j'ai besoin d'une optique tropicalisée.

Le rendu du Sigma est sans équivalent. Crêmeux à souhait, très piqué dès P.O sur D800. Le Nikkor ne fait pas mieux pour le double du prix. Le Sigma se trouve neuf à 830€ dans les magasins boulanger.

Maintenant le 85 1.8G ne présente à mon sens pas de réel intérêt dans la mesure où la différence de rendu entre une optique à 9 lamelles et une à 7, une à 1.4 et une à 1.8 est particulièrement sensible sur leur domaine de prédilection : le portrait.

Reste comme toujours le prix, mais si j'étais concerné j'économiserai un peu pour me trouver un Sigma d'occasion (on en trouve souvent sur les forums nikonistes). L'écart de prix étant dans ce cas, inférieur à 200€.

Verso92

Citation de: Luckyspikes le Novembre 02, 2012, 09:53:51
Maintenant le 85 1.8G ne présente à mon sens pas de réel intérêt dans la mesure où la différence de rendu entre une optique à 9 lamelles et une à 7, une à 1.4 et une à 1.8 est particulièrement sensible sur leur domaine de prédilection : le portrait.

Surtout à PO, n'est ce pas...
(on néglige souvent, à tort, l'influence du nombre et de la forme des lamelles du diaphragme sur le bokeh à pleine ouverture...  ;-)

hyago

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2012, 09:59:17
(on néglige souvent, à tort, l'influence du nombre et de la forme des lamelles du diaphragme sur le bokeh à pleine ouverture...  ;-)

Rhoooo le butor, venir nous parler de l'influence des lamelles du diaph à PO  ??? toujours le second degré ce Fabrice.  :D :D
Un médiocre amateur.

iXBe

Du coup pour les paysages vous conseilleriez lequel ?

Privilégier l'homogénéité du nikon sur tout le champ ou les 9 lamelles du sigma ?

hyago

Citation de: iXBe le Novembre 02, 2012, 10:37:27
Du coup pour les paysages vous conseilleriez lequel ?

Privilégier l'homogénéité du nikon sur tout le champ ou les 9 lamelles du sigma ?

Il semblerait, selon ses utilisateurs (je n'ai pas testé en personne) que les 7 lamelles "arrondies" du Nikon AFS 1,8f donnent un rendu équivalent aux 9 lamelles du Sigma.... donc je ne saurais que dire...

Enfin c'est ce que disent certains usagers du Nikon qui en sont satisfaits.  ;) ;)
Un médiocre amateur.

iXBe

ah ok.
Je vais regarder ça, merci.

Luckyspikes

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2012, 09:59:17

Peux-tu préciser ou tu as lu ça ? Il ne me semble pas avoir parlé de l'influence du nombre de lamelles sur le bokeh à P.O

Verso92

Citation de: Luckyspikes le Novembre 02, 2012, 11:55:57
Peux-tu préciser ou tu as lu ça ? Il ne me semble pas avoir parlé de l'influence du nombre de lamelles sur le bokeh à P.O

On va dire que j'ai été assez étonné par ton affirmation suivante : "le 85 1.8G ne présente à mon sens pas de réel intérêt".
Étant donnés le poids, l'encombrement (et le tarif !) des "f/1.4", j'aurais plutôt compris une allusion concernant ces modèles...

De plus, le nombre de lamelles du mécanisme de diaphragme (et leur forme) n'est qu'un aspect parmi d'autres en ce qui concerne le bokeh délivré par un objectif, et sans doute pas celui qui a le plus d'influence...

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2012, 11:59:26
On va dire que j'ai été assez étonné par ton affirmation suivante : "le 85 1.8G ne présente à mon sens pas de réel intérêt".

Moi aussi, car je pense exactement le contraire.