remplacer son 24-70 par des fixes : quel grand angle ?

Démarré par MOTLEYDVD, Octobre 27, 2012, 19:31:10

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 28, 2012, 11:35:43
sans déconner , les fils sont enlevés ? je n'en reviens pas que celui du 135 ait été retiré !
c'est une honte ! je le crie haut et FORT .
merci à toi

Beaucoup d'images et de conseils ont disparu suite à la création des fils éphémères  >:(

JamesBond

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 28, 2012, 11:35:43
sans déconner , les fils sont enlevés ? je n'en reviens pas que celui du 135 ait été retiré ! [...]

C'est la dure loi qu'impose le mot "éphémères"...

Si l'on regarde actuellement au bas de la page 3 et la totalité de la page 4, il y a quelques fleurons qui vont bientôt passer à la trappe.

Mais, après tout, certains bonzes tibétains passent des heures accroupis aux portes de leur monastère à confectionner des dessins incroyablement complexes faits de sable et de pigments qui seront emportés par le vent...
Capter la lumière infinie

One way

Citation de: PinkFish le Octobre 28, 2012, 01:57:06

PS : je serai intéressé par votre retour sur votre prise en main du 5D3. Vous faites parti des (rares) personnes dont j'écoute (enfin lis avec intérêt) les avis (que je sois d'accord ou pas, mais c'est une autre histoire !)
D'avance merci

PinkFish

Merci PINK, mais tu peux me tutoyer. Je n'ai pas encore assez de recul avec le 5DIII pour avoir un avis. En fait le boitier n'est pas à moi perso et ces temps-ci because la crise, je suis plutôt en stand-by coté voyage et reportage intéressant. En tout cas pour le moment, moi je ne change pas mon matériel (je garde mon 7D+5D1) et je continu à tester quand cela est possible le D800 et le 5DIII.
Pour le moment ce que j'aime sur le 5DIII en ergonomie c'est la loupe directement sur le point AF (mais cela existe aussi sur le D800) et justement le bouton profondeur de champs programmable (mais la encore il y a deux boutons et du coté gauche sur le D800). Le reste c'est 100% un 7D  donc c'est vrai que cela ne motive pas à claquer 2800 euros juste pour gagner en Iso (passer de 2500 Iso propres après soft à 6400 Iso propres).

Les 200 grammes de plus du boitier sans la batterie aussi mine de rien cela se sent.

L'écran est trop flatteur en piqué et en couleur. C'est beau mais c'est chiant. J'ai l'impression d'être sur un portable Apple ;D. Il y a donc des déceptions sur les corrections d'expo et sur le piqué une fois sur l'écran du PC.

Est ce que l'AF est plus précis? Pas encore assez de recul. Cela semble plus répétitif aux ouvertures sup ou égales à f4, mais à f1.4 il reste encore une différence entre l'AF de phase et de contraste. En tout cas ce n'est pas du 100%. En gros si tu changes le 7D pour un 5DIII en espérant résoudre les problèmes de mi-focus à grande ouverture avec un sujet entre 1 et 3 mètres, tu gaspilles ton argent. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Plusieurs retours sur ce points sur la toile.

C'est un bon boitier, oui, mais je n'ai pas fondamentalement le coups de cœur. Je ne retrouve pas l'avancé donnée à l'époque avec le 7D pour seulement 1300 euros il y a deja 3 ans. En fait le problème de fond reste le ration tarif vs gain réel photographique.

J'en suis à me demander si je ne vais pas plutôt essayer de me procurer un 1D IV pour voir. On verra.

NB: mes remarques ne valent que pour moi avec mon usage photographique (voyage, reportage, sport). Pour un autre usage et une autre personne...
"Tu veux ma photo!!?"

Olivier-J

Citation de: One way le Octobre 28, 2012, 12:29:30
...

J'en suis à me demander si je ne vais pas plutôt essayer de me procurer un 1D IV pour voir. On verra.

NB: mes remarques ne valent que pour moi avec mon usage photographique (voyage, reportage, sport). Pour un autre usage et une autre personne...

Compte tenu de son prix en occase, je crois que là, par rapport au 7D, tu vas trouver ton graal. Et gardes le 5D en complément. Pour des questions de budget et d'historique d'achat, je possède un 1DIII et un 5DII. Le remplacement par un 1DIV et un 1DX ne sont qu'une question de temps, lorsque mon budget croissant aura rejoint la cote d'occase décroissante  :)

One way

Citation de: Olivier-J le Octobre 28, 2012, 15:26:51
Compte tenu de son prix en occase, je crois que là, par rapport au 7D, tu vas trouver ton graal. Et gardes le 5D en complément. Pour des questions de budget et d'historique d'achat, je possède un 1DIII et un 5DII. Le remplacement par un 1DIV et un 1DX ne sont qu'une question de temps, lorsque mon budget croissant aura rejoint la cote d'occase décroissante  :)

Détrompes toi, trouver un 1DIV au tarif normal, soit dans les 2200 euros en bon état et avec un nombre d'obturation "correcte" est vraiment pas simple. En trouver des neufs bradés à 3500 euros, oui il y en a dans les magasins parisiens. Mais des bonnes occasions non.
De toute façon, pour moi impossible d'acheter ce type de boitier sans avoir la facture de révision/vérification de Canon Courbevois.

Ces temps ci il est beaucoup plus simple de trouver des D3s en occasion.
"Tu veux ma photo!!?"

mielou1

Citation de: One way le Octobre 28, 2012, 16:42:15
Détrompes toi, trouver un 1DIV au tarif normal, soit dans les 2200 euros en bon état et avec un nombre d'obturation "correcte" est vraiment pas simple. En trouver des neufs bradés à 3500 euros, oui il y en a dans les magasins parisiens. Mais des bonnes occasions non.
De toute façon, pour moi impossible d'acheter ce type de boitier sans avoir la facture de révision/vérification de Canon Courbevois.

Ces temps ci il est beaucoup plus simple de trouver des D3s en occasion.
Effectivement à 2200€ ce n est pas simple voir impossible sans une arnaque derrière.
Un 1dmk4 en bon état avec un nb d obturation correct ce n est pas 2200€ mais plutôt entre 2500 à 2800 selon l état entre bon et très bon.
En dessous ce sont des boîtiers pro complètement rincés

Max160

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 27, 2012, 19:31:10
Bonjour à tous
équipé en FF depuis plusieurs années et avec un 'ancien' 24-70 , je regarde au changement car le 'changement c'est maintenant' !  ;)
je possède un 50 f/1,4 mais si je me sépare du 24-70 il me faut soit :

-24f/2,8 IS USM
-28 f/1,8 USM
-28 f/2,8 IS USM

y-a-t-il une réèlle différence entre les 2 28mm ? l'ouverture 1,8 me plaisait.

je recherche essentiellement pour du paysage , on oublie zeiss (trop cher) et le 24 L (trop cher aussi)

que penser du 20 f/2,8 USM ? meme ancien , il ne doit pas etre mal , non ?
(20+35L ou 24-28+50 ?) ?

merci à vous pour vos conseils
vincent

As-tu regardé du côté de chez Sigma ?  ;)

Ils proposent un 24 f/1,8 et un 28 f/1,8 (ainsi qu'un 20 f/1,8) qui sont de bonnes alternatives aux Canon.

MOTLEYDVD

Citation de: Max160 le Octobre 29, 2012, 13:16:56
As-tu regardé du côté de chez Sigma ?  ;)

Ils proposent un 24 f/1,8 et un 28 f/1,8 (ainsi qu'un 20 f/1,8) qui sont de bonnes alternatives aux Canon.

slt et merci à toi mais je fais partie de ceux qui préfèrent rester chez canon.............meme si le sigma est meilleur !
faut pas chercher , c'est psycho !  ;)

Max160

OK mais ça réduit le choix du coup par rapport au budget.

Il ne reste guère plus que les 2 nouveaux objectifs Canon stabilisés... mais ils n'ouvrent qu'à 2,8, ce qui n'apporte rien par rapport au 24-70 sur le plan de l'ouverture.

Du coup, ne serait-ce pas plus sage d'économiser pour acheter un L ou un Zeiss ?  ;)