DXO mark

Démarré par PHOTOGOGUE, Novembre 01, 2012, 00:24:37

« précédent - suivant »

Aria

Verso92

Citation de: Ronan Loaëc le Novembre 01, 2012, 21:34:01
Ah Verso, oui, tu as raison, toi aussi.

Mais il n'y a aucun côté roboratif dans la frappe chirurgicale, aucun plaisir, aucune jouïssance... Pas la moindre sensualité. C'est comme le travail du sniper qui va au taf tous les matins, tire quelques lapins à distance et rentre le soir dans sa caserne morne.

Parle-moi du travail du commando qui finit le boulot au couteau, au corps à corps... La lame qui rentre dans la chair, le sang qui gicle, le dernier râle, tout ça! Au stade où j'en suis, j'ai bien droit à un peu de plaisir avant de raccrocher les gants, non? Vous voudriez pas me priver de ça? Même le condamné à mort à droit à son dernier verre, pas vrai? Je choisis juste la marque de mon pur malt et je me retire sur la pointe des pieds... ;) ;D

Hi, hi... la forme olympique, Onc'Roro ce soir !
(j'ai posé mon vendredi pour venir te serrer la pogne au salon... en principe, je serai accompagné !  ;-)

dideos

J'hésitais entre le Vendee globe et le salon, finalement je vais peut etre bien aller au salon :)

DXO comme je disais sur le forum Canon sur le fil du 1DX  (qui s'est calmé depuis la publication officielle du résultat), ils gagneraient beaucoup a laisser tomber leur note globale.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Verso92

dideos

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2012, 21:39:25
(j'ai posé mon vendredi pour venir te serrer la pogne au salon... en principe, je serai accompagné !  ;-)
Faut venir le vendredi ?

Verso92

Citation de: dideos le Novembre 01, 2012, 21:46:48
Faut venir le vendredi ?

Le vendredi, c'est mieux : tu évites la cohue du week-end !

;-)

Aria

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2012, 21:45:42
Locked !
Jolie photo, Aria !

;-)

Merkiii ;-)

Pour le vendredi, c'est mieux en effet...le Week-end c'est infernal

dideos

Citation de: Aria le Novembre 01, 2012, 21:38:01
Target...

Par les temps qui courent, tout le monde se balade avec un pétard maintenant.
Pas plus tard que ce WE...

Quelle époque ^^

Beta Pictoris

Citation de: Ronan Loaëc le Novembre 01, 2012, 21:01:11
Et moi (à mon âge et au point où j'en suis de ma carrière ;D ;)) je m'autorise à penser que tu racontes non seulement une totale connerie, mais aussi une belle petite saloperie bien fielleuse!
Si tu avais fait l'effort de lire le protocole des tests DxO Mark, tu t'éviterais le ridicule. Là, c'est raté!

Citation

La violence du propos à l'égard de Arno 06 me laisse pantois.
Je n'ai rien d'autre à ajouter mais je n'en pense pas moins.

Salut.

Aria

Citation de: dideos le Novembre 01, 2012, 21:55:39

Si seulement mon instructeur de tir à  l'armée avait été aussi sympa  8)...

dideos

Je pense aussi qu'il y des gens qui s'identifient a leur appareil au point qu'ils ne supportent pas qu'on puisse le(s) critiquer.
Je fréquente d'autres forum, de bagnoles, d'astro et qques autres. J'ai jamais vu autant ce phénomene a ce point que sur la photo. C'est pareil sur dpreview d'ailleurs, c'est pas particulier a photim.

bordelais

Nikon pour les canonistes, et lycée de Versailles,

Lycée de versailles lycée de versailles? Et pourquoi pas CES de Bruges?

Tapez pas vous pouvez pas comprendre!

Shosholoza

Citation de: dideos le Novembre 01, 2012, 22:18:14
Je pense aussi qu'il y des gens qui s'identifient a leur appareil au point qu'ils ne supportent pas qu'on puisse le(s) critiquer.
Je fréquente d'autres forum, de bagnoles, d'astro et qques autres. J'ai jamais vu autant ce phénomene a ce point que sur la photo. C'est pareil sur dpreview d'ailleurs, c'est pas particulier a photim.

+1 par contre le phénomène est tout aussi important dans des domaines aussi variés que l'archerie a roulettes ( hoyt vs mathews vs bowtech ) ,  VTT ( cannondale vs trek vs Lapierre ) , l'informatique avec la fenêtre , la pomme et le pingouin , la pêche au gros avec rapala vs le reste du monde etc etc ...sur CI et les forums français je trouve que ça reste soft comparé a certains forums anglosaxons ou ça ressemble parfois a une guerre de tranchée.

Ceci dit je veux bien consentir a échanger mon D600 contre un 1DX , je me ferais une raison et si ça peut dépanner  ;D
membre IARNA

dideos

English version here :
^^lol^^
http://forums.dpreview.com/forums/post/50171844

DXOmark are payed by Nikon!
DXOmark has no idea in sensor design and testing!
These sensor tests are irrelevant!
Photographer is much more important than the camera! Go outside to make photos!
Camera is much more than the sensor!
I like Canon's colors more!
Canon's lenses are much better!
...
Did I forget something?
...
Lack of DR in Canon images is down to your poor technique!
Nikon is leaking oil!
I hope the oil is 5W30, then I can use it in my car !
You missed a very important one. A photographer needs to learn how to expose correctly !

iceman93

la ou on voit qu'il n'y a aucun parti pris aucun passe droit d'aucune sorte c'est que si j'avais écrit le 1/4 de ce que tu as écris Ronan je serais au mieux insulté par nombre de nikoniste (soit disant si vertueux a tes yeux) au pire hors charte
j'ai des doutes en ce qui concerne tes capacités a mettre de coté tes sentiments et aspirations personnelles lors de la rédaction d'un article quand on voit a quel point tu deviens virulent quand tu écris "canoniste" et je trouve bizarre que suivant si dans ton article tu parles de nikon ou canon une caractéristique a plus ou moins d'importance ... comme un écran fixe sur un canon considéré comme une tare alors que ca semble normal sur un nikon et on pourrait continuer a dresser une liste

et sans remettre en cause ton travail de journaliste ne viens pas nous chanter la chanson du mec 100% neutre
hybride ma créativité

konoz

Citation de: iceman93 le Novembre 02, 2012, 07:19:42
si j'avais écrit le 1/4 de ce que tu as écris Ronan je serais au mieux insulté par nombre de nikoniste (soit disant si vertueux a tes yeux) au pire hors charte

Privilège de modération, à consommer sans modération justement !

La différence entre le propos de Ronan (qui devrait se renommer Conan pour le coût, ou Ronin, au choix) et les autres, c'est qu'ils reflètent ce que nombre pensent tout bas, tandis pour beaucoup, le propos est si caricatural qu'il ne concerne qu'eux mêmes (voir moins).
Piqué de Macro

Tonton-Bruno

La qualité, la précision et l'impartialité des mesures DXO ne fait aucun doute pour tous ceux qui sont capables de lire et de comprendre leurs explications techniques sur chaque test.

En revanche, au niveau de la communication, ce sont des fieffés menteurs.

Ils prétendent tester des appareils, alors qu'ils ne testent que leur capteur.

Il ne peut pas s'agir d'une étourderie de leur part.

C'est de la publicité accrocheuse et mensongère, ce qui est bien dommage, car cela jette le discrédit sur tout leur travail.

jm_gw

Citation de: dideos le Novembre 01, 2012, 21:55:39

Quelle époque ^^

:o   un canon et son fusil à .. pompe  :D

Dis moi Ronan, ce salon de la photo, tu nous le déplaces quand sur la "côte des légendes" ? un peu d' air vivifiant près des phares ca changerait du parc des expos Porte de Versailles  ;)

Kenav

dideos

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 02, 2012, 08:02:30
La qualité, la précision et l'impartialité des mesures DXO ne fait aucun doute pour tous ceux qui sont capables de lire et de comprendre leurs explications techniques sur chaque test.

En revanche, au niveau de la communication, ce sont des fieffés menteurs.

Ils prétendent tester des appareils, alors qu'ils ne testent que leur capteur.

Il ne peut pas s'agir d'une étourderie de leur part.

C'est de la publicité accrocheuse et mensongère, ce qui est bien dommage, car cela jette le discrédit sur tout leur travail.
C'est en partie inexact. Ils testent la chaine de traitement en RAW, ce qui englobe toute la partie analogique avant conversion et (éventuellement) les operations de filtrage sur le RAW quand il y en a.
Ce qui manque le + dans leurs tests c'est le bruit de structure. Peut etre qu'ils jugent qu'en 2012 ca ne devrait plus exister...

Tonton-Bruno

Quoi qu'il en soit, il ne testent pas le boîtier dans son ensemble à proprement parler.

Il mesurent juste la qualité du fichier RAW produit par le boîtier.

Leur page de garde a l'air de faire croire que le 1DX est moins bien taillé pour le sport que le D600 !

C'est n'importe quoi, et c'est délibéré, puisque cela fait des années que ça dure.

dideos

Quand je regarde leur site, a peu pres partout c'est marqué camera sensor sauf a l'endroit ou on choisit les appareils, la c'est marqué camera

Tonton-Bruno

Citation de: dideos le Novembre 02, 2012, 11:23:51
Quand je regarde leur site, a peu pres partout c'est marqué camera sensor sauf a l'endroit ou on choisit les appareils, la c'est marqué camera

Oui, mais les trois quarts des visiteurs s'arrêtent à la première page et ne vont pas voir les courbes qu'ils jugent trop techniques, surtout avec les explications qui sont en anglais.

dideos

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 02, 2012, 11:11:33

Leur page de garde a l'air de faire croire que le 1DX est moins bien taillé pour le sport que le D600 !

C'est n'importe quoi, et c'est délibéré, puisque cela fait des années que ça dure.
1/  On parle bien de DXOmark sensor score -
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/834|0/%28brand%29/Nikon/%28appareil2%29/753|0/%28brand2%29/Canon
2/ Leur critere est le suivant :
An SNR value of 30dB means excellent image quality. Thus low-light ISO is the highest ISO setting for a camera that allows it to achieve an SNR of 30dB while keeping a good dynamic range of 9 EVs and a color depth of 18bits.
Ils trouvent le D600 meilleur parcequ'ils ont placé la barre de qualité "acceptable" relativement haut.

Tonton-Bruno

Citation de: dideos le Novembre 02, 2012, 11:37:08
1/  On parle bien de DXOmark sensor score -
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/834|0/%28brand%29/Nikon/%28appareil2%29/753|0/%28brand2%29/Canon
2/ Leur critere est le suivant :
An SNR value of 30dB means excellent image quality. Thus low-light ISO is the highest ISO setting for a camera that allows it to achieve an SNR of 30dB while keeping a good dynamic range of 9 EVs and a color depth of 18bits.
Ils trouvent le D600 meilleur parcequ'ils ont placé la barre de qualité "acceptable" relativement haut.

Je suis entièrement d'accord avec leurs critères, qui me paraissent très justes, aussi bien pour les capteurs, que pour les optiques.

Leurs mesures reflètent tout à fait ce que je constate moi-même quand j'observe attentivement mes photos.

Lorca

Le problème de leur page de garde avec "Scores" c'est qu'ils affichent leurs interprétations personnelles "Print", ce qui est une aberration photographique.
Un exemple en passant : la dynamique augmenterait en réduisant un fichier à 20x30 cm/300pp. Cela c'est le sensito appliquée de haut vol !!!!