que pensez-vous de priceminister ? pour futur achat 650 d

Démarré par hagen74, Novembre 01, 2012, 09:46:18

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

je suis parfois étonné de voir la différence de prix d'un même boitier. (nu)
570 € sur le site en question
659 € chez Auchan
+- 800 € en Belgique

En belgique, tout me semble plus cher. Parfois une différence de 100 € parmi 3 magasins situés à quelques kilomètres.

Je regarde donc les prix sur internet vu que l'achat sur internet est devenue monnaie courante.

Puis-je faire confiance à un site comme price minister ?

pour la garantie, c'est de toute façon retour chez le fabricant, les services après vente des magasins sont devenus déplorable.
"avant d'acheter le client est ROI, après c'est un emmerdeur"

voilà, si vous avez déjà acheté sur ce site en toute confiance ou si vous avez moins cher ailleurs et pas à 1000 km de chez moi ^^

tolemys

Bonjour,

Moi aussi je guette pas mal sur Priceminister pour un 60D ou un 650D, mais fais attention si tu regardes bien 90% des annonces viennent du Royaume-Uni ce qui veut dire pas de TVA, donc risque de problèmes avec la douane, un peu comme avec les boutiques Ebay HK, d'après les questions posés apparemment y'aura pas de problème mais est-ce que la parole du vendeur est crédible.

En tout cas Priceminister en lui même est assez fiable pour avoir fait 200 ventes et une dizaines d'achat sans problème.

jpsagaire

Bonjour,

J'ai acheté pas mal de choses sur Priceministere. Surtout des livres, des jeux et des dvd. Mais aussi un 28 mm d'occase et des montures Cokin.

L'avantage est que les vendeurs sont notés (et commentés) par les acheteurs, et qu'ils ne sont payés que sur confirmation de votre part.

Donc en cas de problème : retour à l'envoyeur.

Deux précautions qui facilitent la vie:

Si on a le choix, acheter à un vendeur ayant fait de nombreuses transactions et doté d'une moyenne de 4/5 minimum. Quitte à ce qu'il soit un peu plus cher qu'un autre...

Ne pas hésiter à lui poser une question par mail interne;

Tester très vite, à réception, le matériel afin de donner rapidement une note qui est le feu vert pour qu'il soit payé.

je n'ai jamais été déçu...

jp

à lire on apprend beaucoup !

jean-mi123

En belgique, les prix sont plutôt bons... Chez double you, à Bxl, ton 650D est à 699€. Et si le prix ne bouge pas, à partir du 1/11 il y aura un cashback de 40€... Il y a d'autres bons magasins avec pignon sur rue et site internet, photogalerie, PCH, Studio 73,... ( pour pas faire de jaloux)

JM.
L est mon objectif...

jamix2

Citation de: tolemys le Novembre 01, 2012, 10:03:11
...mais fais attention si tu regardes bien 90% des annonces viennent du Royaume-Uni ce qui veut dire pas de TVA, donc risque de problèmes avec la douane, ...
En aucune façon.

khedron

gnessou

"Priceminister" n'est pas un site marchand mais juste un intermédiaire entre le vendeur et vous, dont la plupart non pas pignon sur rue. Donc moins de frais. Vous n'aurez aucune garantie en cas de problèmes ni surtout personne vers qui vous retourner. Nous vivons tous dans des pays avec des taux de TVA qui leur est propre. La TVA vous avez entendu parler ? En france, elle sert à payer les routes, les chemins de fer, les écoles , les hôpitaux quasi gratuits pour ses habitants. Rassurez vous, au train ou vont les choses, les biens de consommation coûteront de moins en moins chers, par contre vous aurez tout intérêt à être prévoyant parce que tout ce que j'ai cité plus haut deviendra totalement hors de prix.

hagen74

et à propos d'amazon.fr ?
car en Belgique je l'ai trouvé au moins cher à 699 chez un petit commerçant, ce qui peut être sympa pour des conseils ou SAV.
là ils offrent un kindle avec pour 637 € boitiers nu.

comme je lis beaucoup ^^.

au niveau garantie ça fonctionne bien ?

Crinquet80

Un site fréquemment cité sur ce forum , surtout si tu es basé en Belgique et sérieux : http://www.cameranu.nl/    Canon EOS 650D Body : 609€

hagen74

intéressant ce prix, je l'ai pour le moment à min 699 pas trop loin de chez moi ^^.
en cas de problème sur ces sites , on contact directement le fabricant ou on doit le renvoyez chez eux ?

merci pour vos infos

Crinquet80

M@kro

Tiens, je ne savais pas que Boulanger avait des prix assez bas ...

claude54530

salut,

je viens de commander un objo sur priceminister,
moins cher de 181 euros moins cher que sur le site
le moins cher.
Déjà priceminister n'est pas un vendeur, car les vendeurs
se trouvent tous en Angleterre (simply,purnima,procommerce, etc.)
tout vient du Japon, pour le SAV, c'est à renvoyer en Angleterre
pendant la garantie.
ils donnent un délai de de 5 à 8 jours ouvrés, comptés plutôt
14 à 21 jours.
le colis est très bien emballé transport de départ DPD ensuite
en France Chronopost sans problème.
je recommanderai chez eux mais en ajustant le délai, même
s'il est toujours noté sur le site qu'ils en possèdent un certains
nombre en stock, pour attirer le chaland. il y a peut être du stock
mais pour les petits produits jusqu'à 100 €, mais quand on arrive
au dessus de 500 ou 1000€ je ne crois pas.
pour les produits c'est du neuf que j'ai reçu, fabriqué dans l'anée
ou dans la précedente.
voilà pour moi ce que j'ai appris en commandant chez eux.
le site est correct avec une note de 4/5 qui aurait été 5/5 sans ce problème de délai

a+

Claude