Achat d'un Reflex Numérique

Démarré par photoz76, Novembre 01, 2012, 14:27:28

« précédent - suivant »

photoz76

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si j'achète un Réflex numérique du genre canon eos 550 D,

En sachant que les photos que je souhaite faire sont de loin comme de prêt animaux, moto, voiture, ski.

genre cette image de libellule qui n'est pas de moi je le précise : http://odonates22.chez-alice.fr/anisopteres/libellule_4taches/libellule_4taches.html
   ou
celle ci d'une moto en action http://blog.crazymoto.net/news-moto/beta-enduro-2008-les-400-rr-450-rr-et-525-rr#more-958

tout ça pour savoir avec l'achat de mon reflex quel sont les objectif qui me faut pour réalisé ce genre de photos?

et est ce que je ne serait pas mieux à acheté un appareil avec un stabilisateur du style canon eos 650D?

merci d'avance bonne journée.

Vincent 18

Il serait préférable de poster dans la section "canon" pour avoir le plus de renseignements possibles.
Gagner en ouverture ...

Fradel

Tu sembles croire, comme trop d'acquéreurs de boitiers numériques, que c'est le boitier qui fera la photo à ta place...

Parallèle  audacieux :

si tu achètes un kilo de bœuf à braiser, des champignons de Paris, du lard, des petits oignons nouveaux, des carottes, du vin rouge, de la farine, du beurre, du sucre, du sel et du poivre, du thym et du laurier, est ce qu'une grande casserole  te permettra de faire une recette avec ces ingrédients ?
Non, ton savoir faire le permettra, les outils restent des outils.

le petit jeu facile du soir : A quel plat peuvent correspondre ces ingrédients ?  ;)

Verso92

Fradel

Trop fastoche... :D :D

(les petits oignons blancs glacés ajoutés en fin de mijotage...miam... :)

vvm3

D80 18/70 70/210 D600 24/120

chelmimage

Fradel

Encore un truc que les "Nikonistes" n'auront jamais....un nikon de rouge...arf arf !

bertoy

un bon bourgogne :D

c'est pour quel heure

(bien la comparaison pour le choix )

A+

photoz76

Bonjour à tous,

En gros vous servez à rien.

Je vous demande si c'est un bonne outil pour commencer et pour faire ce style de photo ?

Vous me répondez comment faire un boeuf bourginion  ???

Je voit que la stupidité na pas de lieux, ça ce trouve sur tout forums.

J'irai demander à un vendeur directement en magazin.

Comme disait giscard  " Au revoir "

clodomir

frMan

....Heu, est ce que la libellule tu penses la prendre sur la moto et en action...Hic...pasque là, moi j'dis ...Hic...ça change tout.

Crinquet80

Citation de: photoz76 le Novembre 06, 2012, 10:49:56

Comme disait giscard  " Au revoir "

Avec le lien , c'est mieux ! http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng  ;D ;D ;D

Je suis épaté par la connaissance télévisuelle de certains mais moins par l'orthographe car il y a encore pas mal de boulot !  ::)

Pailler

Citation de: photoz76 le Novembre 06, 2012, 10:49:56

J'irai demander à un vendeur directement en magazin.

Tu ne l'avais pas déjà fait ?
Pour le bourguignon, bien penser à mettre un petit carré de chocolat noir ! Je suis très sérieux ....

vernhet

Dommage en effet de l'avoir fait fuir. Un beau comme ça, on n'en trouve pas tous les jours! des comme ça, on les câline, on les bichonne, que dis-je, on les bouchonne, on change la litière et on leur apporte le foin chaque matin ! Hi-Han ;D

eiger1004

Citation de: Fradel le Novembre 01, 2012, 20:44:56
Tu sembles croire, comme trop d'acquéreurs de boitiers numériques, que c'est le boitier qui fera la photo à ta place...

Sauf que ce n'est pas faux. Tu pourras être aussi doué que tu veux, avec un compact à 100€ tu ne feras pas les photos qu'il a mises en lien.
Donc pour répondre à sa question, s'il passe encore par là.
Avec ton boitier tu achètes un 100-400, même si je préfère le 70-200, j'ai peur que ça soit un peu court pour certains sports, il ira aussi très bien pour l'animalier. Pour les libellules, un objectif macro. Le 100 macro sans doute.

Citation de: Fradel le Novembre 01, 2012, 20:44:56
si tu achètes un kilo de bœuf à braiser, des champignons de Paris, du lard, des petits oignons nouveaux, des carottes, du vin rouge, de la farine, du beurre, du sucre, du sel et du poivre, du thym et du laurier, est ce qu'une grande casserole  te permettra de faire une recette avec ces ingrédients ?
Non, ton savoir faire le permettra, les outils restent des outils.

Si tu n'as qu'une crêpière pour faire ton boeuf bourguignon, tu vas avoir du mal, même si tu es un grand chef.

A un moment, il vaut mieux avoir les bons outils.
Eric Michel

MGI

Dans la question, il y avait:
"est ce que je ne serait pas mieux à acheté un appareil avec un stabilisateur du style canon eos 650D?"
Pertinent mais piégeux !

Gérard B.

C'est pas plus simple de dire que les réflex Canon n'ont de stabilisateur. :-\

tolemys

Bonsoir,

J'apporte ma petite part de réponse, comme dit précédemment, les reflex Canon ne disposent pas de stabilisateur boitier, tout se trouve dans l'objectif, il faut vérifier dans la description, la présence d'un stabilisateur est indiqué par : pour les objectifs CANON (IS), Sigma (OS) et Tamron (VC).

Le 550D en lui même est un très bon boitier, cela fait plus d'un an que je l'ai, capteur 18 mégapixels, 9 collimateurs dont celui au centre est de type croisé, carte SD, SDHC, gestion du bruit correct entre 100 à 1600/3200 ISO, c'est un APS-C donc un rapport 1.6 donc tu gagnes en téléobjectif, parfait pour tes photos d'animaux.

Si tu veux vraiment faire de la photo d'action, je ne suis pas sur que l'AF du 550D sera suffisant et assez accrocheur, il faudra viser un 650D/60D ou 7D si tu veux le meilleur.

Il faudra également des objectifs assez lumineux (f/2.8) si tu veux faire des photos dans des conditions difficiles, pour tes libellules, tu as le choix entre un objectif macro souvent assez chère, ou utiliser une bonnette qui pourra pas mal te dépanner.

Voila, Bon achat.