Focus Peaking sur OMD-E5 !

Démarré par Couscousdelight, Octobre 26, 2012, 09:05:49

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Nikojorj

Oh pitingue, qui aurait cru que les ArtFilters puissent servir à quelque chose?  :o :o :o

L'EPL5 et le XZ2 (moins utile!) ont aussi ce filtre (Feutre en français, Ligne Claire en anglais, ::) ), peut-être pas l'EM2. Visiblement rien avant l'EM5 non plus.

Cf. aussi http://www.youtube.com/watch?v=k8rC-XVZVYs via http://www.43rumors.com/how-to-fake-an-e-m5-peaking-mode/

René

Amicalement René

Goblin

Mouais... ça marche, ça marche... Si c'est ça le focus peaking, merci mais non merci...

Pipo2A

J'ai essayé. C'est complètement naze...

Couscousdelight

Ha, je ne peux pas témoigner de l'efficacité de cette méthode vu que je n'ai pas ce boitier..
J'ai trouvé l'info sur un site de news Pentax, je vous poste l'info, c'est tout. :)

Pipo2A

Ne t'inquiète pas. Merci pour l'info.

:D

René

Citation de: Pipo2A le Octobre 27, 2012, 09:05:53
J'ai essayé. C'est complètement naze...

Dire que c'est naze c'est un peu trop simple. Disons que c'est utile dans certaines conditions pour qui ne pratique que le raw. Et franchement c'est assez précis.
Amicalement René

Thevv

Ça peut dépanner... mais on ne peut qu'espérer un peu de bon sens du côté de la maison mère pour l'implémenter sans devoir avoir recours à un artifice !
Quand même, c'est très malin de la part de l'initiateur de cette astuce, même si ce n'est pas parfait !

Pipo2A

Citation de: René le Octobre 27, 2012, 13:32:45
Dire que c'est naze c'est un peu trop simple. Disons que c'est utile dans certaines conditions pour qui ne pratique que le raw. Et franchement c'est assez précis.

Ce n'est pas simple, c'est un avis personnel parmi d'autres. Pour avoir bénéficié du peaking sur un autre appareil, je maintiens mon propos...

;)

René

Tu as raison et on voit surtout que ce genre de fonction peut être implémentée via une mise à jour du firmware.
Amicalement René

hervé_free

Citation de: Pipo2A le Octobre 27, 2012, 14:17:03
Ce n'est pas simple, c'est un avis personnel parmi d'autres. Pour avoir bénéficié du peaking sur un autre appareil, je maintiens mon propos...

;)

+1