Beauty Dish Elinchrom : une question de taille...

Démarré par Victor Harford, Novembre 02, 2012, 10:43:39

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: ohmface le Mai 01, 2013, 11:19:34
Pour ma part, j'utilise le modèle à roulette :-)

Intéressant aussi. Le système 'dorsal' présente l'avantage de laisser les mains libres et de pouvoir orienter le corps pour orienter la lumière.
J'avais vu un photographe travailler ainsi à l'extérieur dans la rue. Il orientait ses épaules, inclinait son dos et le bol beauté s'orientait à son gré. Je trouvais cela intéressant. Il réglait la puissance de son flash à l'aide d'un système AirRemote.

elscode

Je viens déterrer le topic. Au détour d'une recherche google je tombe sur ce topic sur lequel je suis intervenu.

Comme promis et avec du retard voici donc le type de résultat que j'obtient avec le BB EL de 44cm.

Ici c'est le côté pratique de ce BB et son rendu assez dur qui font qu'il restera mon BB pour cet usage.

Donc OUI, il peux servir à autre chose qu'a préparer des nouilles au wok  ;D

P.S. : je vais recevoir mon BB Mola Demi pour noël, je me ferais un plaisir de comparer les rendus.

Orangemeca

Citation de: elscode le Décembre 16, 2013, 16:10:51

P.S. : je vais recevoir mon BB Mola Demi pour noël, je me ferais un plaisir de comparer les rendus.

Hello,
Hâte effectivement de ce comparatif, car j'envisage egalement cet achat, mais largement après Noël.
Cd

julito

Citation de: elscode le Décembre 16, 2013, 16:10:51

Si ce n'est pas trop indiscret tu l'achètes où ton Mola ? Et tu t'en tires pour combien en tout ? (Moi aussi j'en rêve en remplacement de mon wok Elinchrom)

giampaolo

Citation de: elscode le Avril 30, 2013, 18:17:38
Un trepied attaché à un sac à dos lowpro. Je vais faire quelques photos du montage ce week-end ;-)
Le sac à dos contient un Ranger Quadra Elinchrom (parfait pour ce type d'utilisation nomade).

Et les fameuses photos du montage?  :)

elscode

CitationSi ce n'est pas trop indiscret tu l'achètes où ton Mola ? Et tu t'en tires pour combien en tout ?

Non pas d'indiscretion là dedans  ;)

J'ai acheté chez B&H Photo aux USA.

J'ai opté pour le paiement des frais de douanes et taxes d'importation par l'expéditeur (191$).
Les frais d'expédition s'élèvent à 77$ (UPS)

J'en ai pour un montant de 829$ (622 euros)

J'ai pris

- le Bol Demi 22 Silver
- le Speed Ring Elinchrom
- Le disque Opale
- Le diffuseur Mesh (le diffuseur classique est inclus avec le bol)
- La bague de stabilisation pour le disque Opale

CitationEt les fameuses photos du montage?

Pas avant mi-janvier. Je n'ai pas de nouvelle sortie portrait de rue avant  :-\

Vitor J

Citation de: elscode le Décembre 17, 2013, 08:41:28
Non pas d'indiscretion là dedans  ;)

J'ai opté pour le paiement des frais de douanes et taxes d'importation par l'expéditeur (191$).

J'ai pris

- le Bol Demi 22 Silver
- Le disque Opale

Pas avant mi-janvier. Je n'ai pas de nouvelle sortie portrait de rue avant  :-\

Punaise!
Quand on voit qu'il y a des vols A/R paris New-York pour 300€... on se pose la question!

bàt
www.vitorjacinto.be

Nicolas Meunier

Citation de: Vitor J le Décembre 17, 2013, 09:47:17
Punaise!
Quand on voit qu'il y a des vols A/R paris New-York pour 300€... on se pose la question!

bàt
www.vitorjacinto.be

le pb c'est les taxes et la taille du paquet. Je pense qu'en avion t'es bon pour un bagage hors gabarit qui peut être à 300$

Vitor J

Citation de: nmeunier le Décembre 17, 2013, 09:54:48
le pb c'est les taxes et la taille du paquet. Je pense qu'en avion t'es bon pour un bagage hors gabarit qui peut être à 300$

... pas pour le Demi, je n'ai rien payé pour le mien en tout cas.

bàt
www.vitorjacinto.be

julito

Citation de: elscode le Décembre 17, 2013, 08:41:28
Non pas d'indiscretion là dedans  ;)

J'ai pris

- le Bol Demi 22 Silver
- Le disque Opale

Merci beaucoup !! ;)
Du coup je suis en mode folie des grandeurs et je commence a me tater sérieusement sur une commande pour un Setti tant qu'a faire !!  ;D
Par contre je pige pas tout :
- Mola Setti 28" "Beauty Dish" Soft Lite Reflector (White) 443,03€
- Mola Nylon Diffuser for Setti Reflector 43,57€
- Mola Opal Diffusion Glass (7.125") 56,62€
- Mola Opal Glass Stabilizing Ring 29,02€
- Mola Speed Ring for Profoto / K5600 HMI 135,28€
- Mola Complete Hardware for all Mola Reflectors 48,66€

Total avec le port : 848,64€ sans les taxes (option indispo parce le speedring n'est pas en stock)
Soit grosso modo 1000 euros le bol !! C'est bien ça ou j'ai oublié un truc ???

elscode

Vérifie avant, mais il me semble que

-  Mola Nylon Diffuser for Setti Reflector
et
- Mola Complete Hardware for all Mola Reflectors

sont déjà inclus avec le bol. En tout cas c'est le cas pour le demi.

julito

Citation de: elscode le Décembre 18, 2013, 09:59:26
Vérifie avant, mais il me semble que

-  Mola Nylon Diffuser for Setti Reflector
et
- Mola Complete Hardware for all Mola Reflectors

sont déjà inclus avec le bol. En tout cas c'est le cas pour le demi.

Ok merci  ;)

Orangemeca

Hello
Entre un BB Profoto et le Mola Demi, lequel choisiriez vous ( Sans considérer le coût )? et pourquoi ?
D'avance Merci

giampaolo

Citation de: Orangemeca le Janvier 01, 2014, 15:00:01
Hello
Entre un BB Profoto et le Mola Demi, lequel choisiriez vous ( Sans considérer le coût )? et pourquoi ?
D'avance Merci

La question ne se pose que si l'on utilise du matériel profoto, car le BB Profoto ne se monte que sur du Profoto  (peut-être que je me trompe et qu'il est aujourd'hui possible d'y monter un adaptateur pour les autres marques). Le BB Mola Demi convient, lui, à toutes les marques.

Ayant du Profoto, j'ai opté pour des bols Mola (Rayo, Demi blanc et Sollo), car souhaitant différentes tailles (ce que profoto n'offre pas), j'ai opté pour Mola et y suis resté fidèle. Cela dit le BB Profoto est excellent, moins cher et plus facile à obtenir.

Edouard de Blay

L'avantage du mola,c'est que si on change de marque de flash, en principe, il y a l'adaptateur .Par ex, je suis en Bron mais il y a 2 bols que je n'acheterai pas car cher et ring "proprietaire " de la marque.
En plus les molas sont pas trop chers
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Janvier 01, 2014, 15:49:19
La question ne se pose que si l'on utilise du matériel profoto, car le BB Profoto ne se monte que sur du Profoto  (peut-être que je me trompe et qu'il est aujourd'hui possible d'y monter un adaptateur pour les autres marques). Le BB Mola Demi convient, lui, à toutes les marques.

Ayant du Profoto, j'ai opté pour des bols Mola (Rayo, Demi blanc et Sollo), car souhaitant différentes tailles (ce que profoto n'offre pas), j'ai opté pour Mola et y suis resté fidèle. Cela dit le BB Profoto est excellent, moins cher et plus facile à obtenir.

Giampaolo, tu a le Rayo ?
Quid par rapport au Magnum ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Janvier 01, 2014, 15:00:01
Hello
D'avance Merci

En terme de qualité c'est top pour les deux.
Mais je prendrais le Profoto car moins cher (il faut etre en Profoto bien sur)
Photo Workshops

Orangemeca

Bonsoir,
Merci beaucoup pour et de toutes vos réponses.

preshovich

Vraiment difficile de faire abstraction du prix vu le tarif exorbitant dun bol mola livré avec taxes etc...

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Janvier 01, 2014, 18:28:15
Vraiment difficile de faire abstraction du prix vu le tarif exorbitant dun bol mola livré avec taxes etc...

Malheureusement je ne vois pas de solution à ton pb. C'est moins cher de payer les taxse d'import que ca ne coutait de l'acheter en europe via un renvendeur, donc il faudra bien l'admettre en europe Mola sera tjrs cher tant que ca sera une marque de taille réduite.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 01, 2014, 18:55:48
Malheureusement je ne vois pas de solution à ton pb. C'est moins cher de payer les taxse d'import que ca ne coutait de l'acheter en europe via un renvendeur, donc il faudra bien l'admettre en europe Mola sera tjrs cher tant que ca sera une marque de taille réduite.

Mola recommande d'ailleurs pour les Français, d'acheter chez B&H.

"We are currently working on a new dealer for France. In the meantime B&H in New York is your best bet." Dixit Walter Melrose de Mola Inc.
Photo Workshops

Orangemeca

Citation de: preshovich le Janvier 01, 2014, 18:28:15
Hello,
Ce n'est pas par snobisme que j'ai indiqué cette précision, mais j'ai des amis dans l'import-export.
Donc une boite de plus dans un container, contenant 2 ou 3 autos !!!!!!!!

Edouard de Blay

un autoportrait avec un mola demi a gauche et un RAyo a droite .7
a gauche a l'instant soit 14h, l'autre , a droite cette nuit a 3 h du mate (c'est moi,ca???)

Uploaded with ImageShack.us

Orangemeca

Hello,
Merci pour le comparatif, comme je n'ai pas envie de dire de conneries ( au regard de mon experience inexistante dans ce domaine )
Peux tu nous faire un comparatif de tes impressions, au regard de ces deux deux clichés
P.S : Tu "parais" mieux rasé à 3:00 du  ;D

Edouard de Blay

mes impressions?
il ne faut pas faire d'autoportrait a 3h du matin

Le rayo a un intérieur satiné.La puissance qui sort est bien plus forte qu'avec un demi.
les ombres sont incisives,mieux dessinées
Le bol etant plus petit a l'avant, cela peut avoir de l'importance pour le fond et les photos plains pieds
Pour un plan americain ou  ,comme ici, peu verront la difference meme si elle existe
Le Rayo  possede aussi un opal et la grille mais la grille créé un point chaud .Le diffuseur du demi fonctionne tres bien sur le rayo
Le demi est plus universel mais il eclaire plus large  (cf le pour le fond)
le rayo creuse d'avantage le visage .
Optique 135/2 +5d3  vers 2m50-3m de moi (photo légèrementrecadrée)

cliquez 2 fois pour avoir la photo en grand

Uploaded with ImageShack.us