D800E plus cher que D800 : pourquoi ?

Démarré par jmhl, Novembre 03, 2012, 05:08:55

« précédent - suivant »

jmhl

Bonjour

Je me demande pourquoi le D800E est plus cher que le D800

Il devrait au contraire être moins cher, puisqu'il y a un composant en moins (le « filtre anti aliasing ») !

MarcD

sauf qu'il est basé sur le D800, on ne fait pas une chaîne de montage uniquement pour le D800E, le filtrage est donc "assemblé à la main" en série limitée, d'où le surcoût

Ronan

Citation de: jmhl le Novembre 03, 2012, 05:08:55
Il devrait au contraire être moins cher, puisqu'il y a un composant en moins (le « filtre anti aliasing ») !

Pas lu Chasseur d'Images, hein?
Dommage...
Ben non, il n'y a pas "un composant en moins", mais juste un composant monté différemment.
En outre, le E est livré avec le logiciel Capture (150E)
Le web c'est bien (quoique ;D), le papier, c'est mieux (manifestement!) ::)
Bonne journée

Crinquet80

Jean-Claude

La confection du filtre de D800E comprend le même nombre de lames superposées que celui du D800 mais deux d'entres elles sont de nature différentes. Comme un tel filtre n'existe nulle part ailleurs pour le moment c'est une fabrication spéciale en petite série qui coûte plus cher.

ensuite il y a les autres différences à gérer, sérigraphie sur le boîtier, plaque signalétique sous la semelle, Firmwares différents, implémentations dans View, Capture, Caméra Control, gestion des flux de production de logistique etc...

En tenant compte de tous ces extras par rapport au D800 + la licence Capture, Nikon ne doit rien gagner de plus sur ce modèle spécial.

Le gain est à voir pour l'utilisateur d'un côté et l'image de marque Nikon de l'autre côté

jmhl

Merci, Ronan et Jean Claude!  :)

Citation de: Ronan Loaëc le Novembre 03, 2012, 06:36:54
Pas lu Chasseur d'Images, hein?

Je cours l'acheter!  ;D

Sebmansoros

Parce qu'il fait des photos encore plus floues que le D800. ;D
Vu mon expérience je ne courrerais p

Sebmansoros

Je continue, je ne me presserais pas pour l'acheter.

arno06

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2012, 09:29:30
Vu mon expérience je ne courrerais p

C est marrant mais j attendais le premier qui allait se lancer :-)

Sebmansoros

arno06

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2012, 09:40:01
Je sais je prends des risques.. ;D ;D ;D ;D
Par les temps qui courrent oui... ;D
Mais bon comme tu as le boitier tu as plus de crédibilité.... Même si je vois arriver d ici les commentaires du genre si tu tiens le boitier avec les pieds blablabla...

Ilium

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2012, 09:29:30

Pas du tout, j'ai le 800E et quand il a un AF qui fatigue comme le mien, il fait des flous mais qui sont nets, nettement flous quoi.  ;D

Jean-Claude

Normal de raconter sur tous les toits que le d800e fait des images floues, manquerait plus que n'importe qui et tout le monde veuille en acheter un  ;D

Verso92

Citation de: jmhl le Novembre 03, 2012, 05:08:55
Bonjour

Je me demande pourquoi le D800E est plus cher que le D800

Comme déjà expliqué, il n'a pas de composant "en moins".
Par contre, ce boitier nécessite une étape supplémentaire dans le processus de fabrication : l'ajout du "E" en fin de chaine.

suliaçais

Parceque les marketeux de Nikon sont très forts....ils savaient bien qu'il y avait des gens qui pour satisfaire leur besoin de se distinguer....d'appartenir a une élite.....prout prout ma chère....étaient prêts a payer plus cher pour en avoir moins !

kochka

ll est plus cher pour bien montrer que c'est un boitier pour l'élite des photographes. ;)
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Toutafé.....Avec la Rolex....la Pors.....le chalet à courch.....et la bouteille réservée au Fouqu.....

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2012, 11:21:39
Comme déjà expliqué, il n'a pas de composant "en moins".
Par contre, ce boitier nécessite une étape supplémentaire dans le processus de fabrication : l'ajout du "E" en fin de chaine.

Il n'empêche que ce n'est pas une solution très élégante.

Il eut mieux valu, à mon avis remplacer les deux filtres dont le second détricote le travail du premier, par un seul verre plus épais de même incidence que BonnetBlanc et BlancBonnet.

Cela aurait un peu mieux justifié la différence de prix, qui à mon avis n'est pas justifiée, surtout dans les pays où CNX2 n'est pas inclus !

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 03, 2012, 13:14:03
Il n'empêche que ce n'est pas une solution très élégante.

Il eut mieux valu, à mon avis remplacer les deux filtres dont le second détricote le travail du premier, par un seul verre plus épais de même incidence que BonnetBlanc et BlancBonnet.

Cela aurait un peu mieux justifié la différence de prix, qui à mon avis n'est pas justifiée, surtout dans les pays où CNX2 n'est pas inclus !

Entre élégance et pragmatisme, il semblerait que Nikon ait choisi...
(sinon, il semblerait que les utilisateurs du "E" ne se posent pas plus de questions que ça sur la structure du sandwiche quand ils regardent le résultat sur leurs photos...)

suliaçais

Tonton, dans les pays ou cnx2 n'est pas inclus, c'est encore plus chic ! Dans le 92 aussi......vouloir en avoir pour son argent.....beurk.....c'est d'un vulgaire......bon.....je pars faire un 18 trous.....bye....

jmhl

suliaçais

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2012, 13:24:16
Entre élégance et pragmatisme, il semblerait que Nikon ait choisi...
(sinon, il semblerait que les utilisateurs du "E" ne se posent pas plus de questions que ça sur la structure du sandwiche quand ils regardent le résultat sur leurs photos...)

Qu'est-ce que je disais.....dans le 92.... On ne jure que par le E.......merci Verso de confirmer mes dires.....

Carl

Le D800E est plus pointu alors s'il était moins cher, il serait dans les mains d'un plus grand nombre.
Je vous dit pas les réclamations... ;)

suliaçais

Citation de: jmhl le Novembre 03, 2012, 13:30:50
avec un bras valide? Je suis admiratif!
Pour un Breton, rien d'impossible....
Kenavo.....

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Novembre 03, 2012, 13:33:17
Pour un Breton, rien d'impossible....
Kenavo.....

Gast Fañch startijen zo

C'est bon pour le moral  :P