d800 12 14 bits lightroom

Démarré par polbru, Septembre 24, 2012, 18:41:33

« précédent - suivant »

prestinox

Tiens Bernard,

On se retrouve sur une belle citation et je vois que je n'ai pas affaire à un Moldu alors promis, je vais passer en 12 bits pour voir ce que ça donne sur le D7000 mais je ne m'attends pas à des merveilles concernant le poids des raws. Rien à voir avec un D800 mais si je peux gagner juste 2 ou 3 images et bien ça sera déjà très bien, surtout s'il n'y a pas de différence visible (au tirage pas à l'écran).

A bientôt j'espère, respectueusement,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Bernard2

Citation de: prestinox le Novembre 02, 2012, 01:13:51
Tiens Bernard,

On se retrouve sur une belle citation et je vois que je n'ai pas affaire à un Moldu alors promis, je vais passer en 12 bits pour voir ce que ça donne sur le D7000 mais je ne m'attends pas à des merveilles concernant le poids des raws. Rien à voir avec un D800 mais si je peux gagner juste 2 ou 3 images et bien ça sera déjà très bien, surtout s'il n'y a pas de différence visible (au tirage pas à l'écran).

A bientôt j'espère, respectueusement,

Fab
oui c'est à peu près +28% de poids image avec le D7000 donc sensiblement cette proportion à gagner
D'autrepart vérifie de ne pas avoir la correction auto de la distorsion activée. Cela pourrait encore te faire perdre 1 image
(avec le D800 je perd 2 images dans la rafale avec correction activée)