export profil srgb dxo8

Démarré par Pascal21, Novembre 03, 2012, 18:56:58

« précédent - suivant »

Pascal21

Bjr

je rencontre le probléme suivant sous dxo8 .
lorsque je traite une photo raw avec en option de sortie un profil ICC Srgb et que je rouvre celle ci
sous photoshop elle n'est pas reconnue avec le profil Srgb... alors que cette meme photo traitée avec Lr4 et une exportation avec le profil srgb est reconnu sans problème par photoshop.
Une idée?
Merci

fabco

sous psp, ton fichier est reconnu comment ?

Pascal21

bsr
psp? sous photoshop elle est reconnue avec le profil Adobe rvb

fabco

Citation de: Pascal21 le Novembre 03, 2012, 23:30:08
bsr
psp? sous photoshop elle est reconnue avec le profil Adobe rvb

psp=PhotoShoP

adobe rvb pour srgb Bizarre ?

si tu lis les exifs avec seven par exemple vois-tu bien adobe rvb

Avec pse10 je n'ai pas ce soucis.

Pascal21

Bjr

Suis sous mac(0S 10.8.2 )
Quand je lis le profil avec lire les informations ds le finder , il trouve bien Srgb (quand il veut bien lire les infos,car si je veux les relire une 2éme fois elles n'apparaissent plus ??? d'ailleurs si ils y en a sous mac qui peuvent me dire si ils constatent aussi cette bizarrerie ) par contre sous Psp les infos me disent bien profil adobe RGB....!!! vraiment bizarre

fabco

Pascal21

pas grave , merci , si des macsusers passent par la...

Pascal21

Je me permet de citer et remonter ce vieux fil car mon probleme correspond exactement à celuide alains29 à l'epoque
si alains29 repasse par la... bug sur version mac??

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99959.msg1732139.html#msg1732139

macfred26

Attention avec lire les infos tu a l'espace colorimetrique "RGB" et le profil de couleur "sRGB" .
j'ai tester si je réouvre lire les informations j'ai plus les infos et c'est pareil avec des photos sortie d'aperture .

Pascal21

Citation de: macfred26 le Novembre 07, 2012, 21:58:41
Attention avec lire les infos tu a l'espace colorimetrique "RGB" et le profil de couleur "sRGB" .
j'ai tester si je réouvre lire les informations j'ai plus les infos et c'est pareil avec des photos sortie d'aperture .
Bjr macfred
oui c'est bien cette etrangeté que je constate ds le finder, ça ne serait pas trop grave si ce n'est que ds photoshop le profil sorti de dxo n'est pas reconnu c'est ça mon problème