D800 / SB700 --> comment désactiver les pré éclairs en iTTL

Démarré par cassenoisettes, Novembre 04, 2012, 20:05:32

« précédent - suivant »

cassenoisettes

alors voila, RTFM OK...mais je viens d'y passer 2 heures et c'est toujours pas clair pour moi.
En mode ittl, (que je considere comme le standard) le flash commence par balancer 2 ou 3 éclairs.
Ces éclairs sont très lents (0,5s voir 1s entre chaque éclair) ce qui est très pénible quand le "modèle" s'impatiente...et je n'arrive pas à les désactiver .
Le flash intégré, lui aussi iTTl ne les fait pas : comment puis je virer ces éclairs ?

merci d'avance

Verso92

Jean-Claude

Tu n'y es pas casse noisettes, les prééclairs i-TTL sont accolés quasiment à l'éclair principal et ne se distinguent pas de lui.
Seul inconvénient de l'iTTL, des gens hyper sensibles et nerveux peuvent systématiquement cligner des yeux au premier prééclair et ont ainsi les yeux fermés sur l'image. Ma belle maman par ex. est impossible à photographier en iTTL !

Les éclairs préalables visibles sont ceux du système anti yeux rouges comme déjà dit par Alain2x, il n'y a donc qu'à l'enlever. On à d'autres techniques pour éviter les yeux rouges: Éclair indirect, flashe déporté, se rapprocher de sujet en se décalant un peu latéralement etc...

Botticelli

Citation de: Jean-Claude le Novembre 04, 2012, 21:23:14
Tu n'y es pas casse noisettes, les prééclairs i-TTL sont accolés quasiment à l'éclair principal et ne se distinguent pas de lui.

Sii "temporisation miroir relevé" est activé sur D90, les pré-éclairs étant avant relevage du miroir, ils sont nettement séparés de l'éclair principal. Sur d'autres modèles plus évolués il existe "Mup" qui doit faire la même chose ou mieux, mais je ne sais pas si le comportement des pré-éclairs est identique.

C'est hors sujet, juste pour faire la conversation ;-)
Arrogant, sans limite

Tonton-Bruno

M'enfin ?

C'est très facile de désactiver les pré-éclairs en i-TTL, sur tous les boîtiers Nikon de gamme D200-D90 ou au-dessus.

Il suffit d'activer la mémorisation d''exposition au flash, qu'on affecte à la commande Fn ou à la commande Aperçu.

Cela fonctionne bien entendu avec tous les flashes cobras Nikon i-TTL, même commandés par le SU-4 ou le flash intégré.

cassenoisettes

Effectivement, c'était bien les éclairs anti yeux rouges... merci à vous  :D