Après la Macro, le Maroc ...

Démarré par pat_der2003, Novembre 06, 2012, 19:58:20

« précédent - suivant »

pat_der2003

Encore merci à vous, Yves, Aubertin et Chris pour cotre passage récurent et vos com' !!

  :) ;)

Une petite suite pélagique tripes !
Une rareté, je crois : l' Océanite frégate !!
Les photos sont jointes uniquement pour illustrer cette rencontre et à titre de documents : recadrages conséquents (ça a la taille d'un Merle si jeune ma buse !!) !! ;)

Caractéristique : il marche sur l'eau !! :D ;) En fait il prend appui sur celle-ci et poursuit ainsi son vol !! ;)
Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Patrick

ChrisC06

Alors ça... c'est impressionnant  :o :o
Elles sont superbes... oui, oui  ;)

Chris
Chris

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Patrick

Atriplex

Bon, ben pas encore laissé de message! J'ai donc tout re-regardé. Cette balade est vraiment chouette, on ne s'ennuie pas! J'ai (entre autres) bien aimé l'Elanion et la Glaréole 3. La série "marine", avec le Pétrel tempête, est excellente. Et, en tant qu'"arthropodophile" impénitent, j'ai été  scotché par le Solifuge (je n'en ai jamais vu)... Merci pour le voyage!
Cordialement,
Gérard
Gérard

yves68

Un oiseau que je ne connaissais pas, cet Océanite frégate !! Entre le pluvier et le puffin, drôle d'oiseau, et aux habitudes de vol bien particulières, en effet ; j'ai dû chercher sur le net pour en savoir plus, Géroudet n'en parle pas ! J'ai trouvé ça : http://www.ornithomedia.com/breves/oceanite-fregate-oiseau-qui-rebondit-eau-00435.html
Un palmipède que je graverais volontiers sur mon cochoir ! ;)
Yves

pat_der2003

Citation de: Atriplex le Décembre 28, 2012, 19:17:44Cette balade est vraiment chouette, on ne s'ennuie pas! J'ai (entre autres) bien aimé l'Elanion et la Glaréole 3. La série "marine", avec le Pétrel tempête, est excellente. Et, en tant qu'"arthropodophile" impénitent, j'ai été  scotché par le Solifuge (je n'en ai jamais vu)... Merci pour le voyage!
Cordialement,
Gérard

Bon choix !! ça correspond à des moments forts/phares de ce beau voyage que l'Elanion, les Glaréoles, la série marine (beuuuaahh !) et ce très bizarre et inattendu Solifuge !! ;)
Citation de: yves68 le Décembre 28, 2012, 19:24:38
Un oiseau que je ne connaissais pas, cet Océanite frégate !! Entre le pluvier et le puffin, drôle d'oiseau, et aux habitudes de vol bien particulières, en effet ; j'ai dû chercher sur le net pour en savoir plus, Géroudet n'en parle pas ! J'ai trouvé ça : http://www.ornithomedia.com/breves/oceanite-fregate-oiseau-qui-rebondit-eau-00435.html
Un palmipède que je graverais volontiers sur mon cochoir ! ;)
Merci pour le lien !!  ;)

Je ne me suis rendu compte de son importance (à cette obs) qu'une fois revenu sur terre et surtout plus tard en traitant mes (médiocres) photos ! En mer j'étais tellement mal que je fonctionnais comme un automate !! ;D :D ;)
Patrick

foufouille

Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Chris

M13

Merci Patrick de m'avoir offert se superbe voyage!
Ce fil mérite d'être vu et revu tellement il est enrichissant!!!
Bonnes fêtes à tous
gilbert

pat_der2003

Merci Foufoille, Chris et Gilbert de votre passage et vos com' !!!  :) ;)
Merci Gilbert pour tes vœux et en retour recevez les miens !!  :D
Patrick

ChrisC06

Bonne Année à toi aussi, Patrick !

Chris
Chris

dara

Très beau voyage et reportage, que de découvertes, bravo Pat.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

pat_der2003

Merci Chris et JPierre !!!  :) ;)
Une révérence de 2012 avec une dernière image de l'oiseau rebondissant :
Patrick

pat_der2003

Puis une autre rencontre, lors de cette sortie océane :
Patrick

pat_der2003

Et dernière espèce montrable du Maroc pélagique tripes !!
Patrick

ChrisC06

Belle suite, Patrick !
J'aime beaucoup le p'tit oiseau rebondissant  ;)

Chris
Chris

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

De retour sur terre, toujours sur la côte au nord d'Agadir, une série passereaux :
Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Patrick

ChrisC06

Très joli ce p'tit passereau  ;)
L'a pas l'air gros, dis donc !
J'aime beaucoup la 1ère.
Chris

Patrick Esbly

Bonsoir Patrick
voila des mois que je n'étais pas venu sur cette partie du forum, et bien je ne regrette pas le déplacement!
Ton fil est superbe, diversité des sujets présentés, qualité des prises de vue, et générosité pour partager ce beau voyage, tout cela participe au plaisir et m'a fait découvrir un pays auquel je ne pensais pas encore...
Merci pour tout cela