Après la Macro, le Maroc ...

Démarré par pat_der2003, Novembre 06, 2012, 19:58:20

« précédent - suivant »

pat_der2003

Et un falcinelle un peu à Larache !!
Patrick

ChrisC06

Chris

ERICN95

Trés sympa ton voyage
Amitiés Eric
Eric

elipson

quelques superbes prises dans cette série ,bravo
nicole et phil

elipson

et un beau site ,une préférence pour le bénin ;)


Ajyx

...Superbe, je viens de me régaler à parcourir ce fil ! J'espère une (longue) suite ! J'adore la première !
André

serge1343

Bonne suite et bravo pour le criard aux salicornes :) Quel oeil :o

pat_der2003

Merci à vous, ChrisC06, Eric, Nicole et Phil, André et Serge pour avoir visité la mise à jour de ce fil marocain ! ;)

Content que le Bénin ait plu !! 2008 déjà !! :D
Une autre suite, avec une Grande Aigrette en vol
Patrick

pat_der2003

Un Crabier, dans une lumière franchement dure ...
Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

un pourpré pour finir cette 3 ème série marocaine.
Patrick

yves68

Un voyage fructueux, on dirait !! Beaucoup de très belles choses, comme ce Traquet dont je n'ai jamais vu la "version" locale, le portrait de l'Agame, l'Oedicnème, l'Elanion (dont j'attends avec impatience la suite des pdv), l'incroyable silhouette de la Spatule, le graphisme du B. proyer, etc... Tu as quelques paysages, le biotope ?
Yves

ChrisC06

Encore excellent !
Toutes chouette mais le Proyer !!!! J'aime !
Chris

pat_der2003

Citation de: yves68 le Novembre 11, 2012, 10:11:56
Un voyage fructueux, on dirait !! Beaucoup de très belles choses, comme ce Traquet dont je n'ai jamais vu la "version" locale, le portrait de l'Agame, l'Oedicnème, l'Elanion (dont j'attends avec impatience la suite des pdv), l'incroyable silhouette de la Spatule, le graphisme du B. proyer, etc... Tu as quelques paysages, le biotope ?

Grand Merci Yves pour ton passage et le com' sur les images sur lesquelles ton regard s'est particulièrement arrêté !!  ;)

Je n'ai pas grand chose en matière de biotope pour le début de ce séjour de 15 jours, mais je regarde ce que je n'ai pas encore traité ...

Citation de: ChrisC06 le Novembre 11, 2012, 12:02:36
Encore excellent !
Toutes chouette mais le Proyer !!!! J'aime !
Merci ChrisC06 !!! Un petit regret perso concernant la qualité de la lumière de cette image : fin de journée mais pas encore les couleurs chaudes d'un coucher de soleil ...
Patrick

pat_der2003

Citation de: yves68 le Novembre 11, 2012, 10:11:56Tu as quelques paysages, le biotope ?
Concernant le Traquet local, voici deux vues réalisées au compact : paysage de Causse plutôt, où pousse pas mal ... la caillasse !! ;)
Patrick

pat_der2003

On le trouve même dans les petites bourgades de ce type ...
Patrick

pat_der2003

Et pour la partie "Oiseaux d'eau" déjà montrés
Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

La partie suivante du périple se situera en bord d'océan, dans un environnement de lagunes, naturelles et "paludières".

Descente en 3 images.

1.
Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Patrick

sophieghisbain

J'aime beaucoup la 3, sauf peut etre le chemain de terre en bas de l'image, il casse un peut la symetrie et la géométrie de l'image. En tout cas, très belle image et belles couleurs!

yves68

Merci Patrick pour ces illustrations qui ciblent le biotope ; je trouve tjrs intéressant de voir le contexte, dont on n'a souvent qu'une idée vague, partielle ou formatée par l'habitude ; je suis souvent surpris de constater à quel point les oiseaux savent coloniser (ou re-coloniser) l'espace qu'il leur reste... Et puis, le Maroc est une destination qui me tente depuis longtemps - l'Atlas - ; je vais suivre avec intérêt la suite de ton fil, pour sûr  ;)
Yves

ChrisC06

Bah au moins quand tu présentes le biotope, toi !!!
J'adore les 2 dernières: couleurs, graphisme ...

Chris
Chris