Gants

Démarré par Gilala, Novembre 07, 2012, 20:22:23

« précédent - suivant »

Gilala

un fil qui doit déjà exister quelquepart mais la recherche ne donne rien...
quels gants conseillez vous pour faire de la photo par temps froids..chaleur et sensibilité pour les réglages...du coup j'élimine les gants dont le haut des doigts se décapuche car ça fait trop froid :)

SpandeX

T'as deja vraiment essayer de simple mitenne?
de simple gants en laine dont on aurait couper juste la pointe?
Expert en... je cherche encore

Laure-Anh

Voir chez Cédric-G : http://blog.aube-nature.com/?s=gants
Voir également les conseils de Franck Renard/Pudro : http://www.naturapics.com/articles.php?Article_id=304   ;)

chaosphere

des moufles, comme moi.

;D

Gilala

Merci pour ces liens  :)
Matthias, des moufles ça suffit avec un Hasselblad  :o  ;D

chaosphere

pfff d'abord c'est MATIAS !  ;D
tu dis ça parce que tu es jaloux de ne pas avoir qu'un seul colimateur pour faire la mise au point et un écran digne d'un téléphone ericson de 2001 !
;D ;D

Gilala

Citation de: chaosphere le Novembre 08, 2012, 10:13:04
pfff d'abord c'est MATIAS !  ;D
tu dis ça parce que tu es jaloux de ne pas avoir qu'un seul colimateur pour faire la mise au point et un écran digne d'un téléphone ericson de 2001 !
;D ;D
Pardon Mattheus  :P
j'avoue que cet écran de gameboy 1989 me rend jalooouuux :)

Crinquet80

Il faut utiliser des gants de pêche avec index et pouce repliable , comme ici : http://www.peche-net.com/gants-polaire-dam.html

D-Philou

Bsr
Les premières réponses   ::) ::)...mais .
Le mieux est d'aller voir vers les  sous gants de skieurs de fond ou raid "grand froid" , les sous couches "soie" . Et surtout ne jamais oublier que si tu commences a avoir froid,  c'est a cause des extremitées mal protégées . Donc comme le disent les "vieux" , si tu as froid aux pieds : commence déja par mettre un bonnet . Et aussi avoir "stocker " tes calories en conséquence . Donc il faut bouffer avant et pas après . Perso , ce que je trouvais le plus efficace , c'était les bananes séchées et les dates . 8)

Edouard de Blay

J'ai des sous couches, lc'est leger, ca protege du froid MAIS, le boitier glisse. Ici, c'est mitaines et on sait de quoi on parle
Voir des moufles que l'on peut ouvrir au niveau des doigts
Cordialement, Mister Pola

chaosphere

CitationVoir des moufles
ah tu vois ! j'avais raison !!  ;D ;D

Edouard de Blay

Oui, mais il faut qu'elles puissent rabatable
Cordialement, Mister Pola

Gilala

Vous êtes beaucoup à parler de gants décapuchonnables que j'avais éliminé d'entrée  ;D
A quoi ça sert de se protéger si l'index doit resté collé à l'appareil à cause du froid  :D

chaosphere

met un gant en latex sous tes mitaines, tu verras comme t'as chaud ! Ca respire très mal et donc ça chauffe ! Par contre le contact est excellent.

Crinquet80

Citation de: Gilala le Novembre 09, 2012, 14:12:39
Vous êtes beaucoup à parler de gants décapuchonnables que j'avais éliminé d'entrée  ;D
A quoi ça sert de se protéger si l'index doit resté collé à l'appareil à cause du froid  :D

Suffit de mettre en dessous une paire de gant de soie et tu pourras manipuler facilement les touches du reflex !  8)

parkmar

Chez Décatlon: sous gants de ski, en soie noire, autour de 9€ la paire; pas épais et pratiques pour manipuler nos petits boutons! Bien sûr je ne reste pas très longtemps de la sorte  :D. De plus un trépied avec manchons c'est bien également (je fais pas mal de photos de nuit)!
Cordialement.

Ami-calmant

Bonjour,  :)

Pour ma part j'ai ceci depuis trois ans, maintenant.
Ils font " la job" jusqu'à une certaine température.J'étais même surpris du résultat car c'est une entreprise Californienne et, pour eux, les températures basses...

tine


THX

Si la température est encore raisonnable 5/O° je prends des gant types cycliste coupe vent et antidérapant.
Sinon s'il fait plus froid j'ai 2 paires, la première en sous-gants et la deuxième des moufles facile à enlevé et remette selon les réglages

jpbamt

Bonjour,

J'ai pris çà :
http://www.decathlon.fr/gants-sibir-100-picots-id_2672293.html

+ des sous-gants en soie au cas où.
Hein quoi ?

pyerrot

J'utilise des gants en matériau Windstopper. Il s'agit d'une membrane fabriquée par Gore producteur du fameux Goretex. Comme son nom l'indique c'est un film coupe vent laminé entre deux couches de tissus qui peuvent être de différents types très épais ou très fins. Ils vont être disponibles dans des boutiques spécialisées de course à pied / sports de montagne et ne sont pas vendus comme des accessoires à proprement parler isolants mais cela supprime totalement le facteur vent.

Googlez "windstopper gloves" et allez voir les images.

Un avantage aussi: il y a souvent des picots adhérents appliqués sur la paume et les doigts pour faciliter la préhension; également pour aller avec trouvez vous une paire de moufles avec un garnissage en Primaloft (encore une marque déposée).

C'est mon équipement l'hiver à Montréal pour le vélo la photo et le ski de fond.

Thevv

J'arrive un peu tard,

J'ai essayé pas mal de choses en photo animalière mais rien de très satisfaisant si ce n'est trois à quatre éléments qui composent désormais mon système : de la plaine à la moyenne montagne (Vosges), en été comme en hiver.

Les mitaines sont les plus pratiques puisque la dextérité reste au top : j'utilise des gants fins recoupés à l'extrémité des doigts quand il ne fait pas trop froid (jusque des températures légèrement négatives), et en laine lorsqu'il fait plus froid : j'ai une grande résistance au froid, et cela me suffit la plupart du temps si le temps est sec.

S'il pleut, si la neige est humide, et/ou s'il y a un vent froid, j'utilise des gants de chasse en cuir très fin et traité hydrofuge, avec des sous gants en soie.
Les gants en cuir fin, utilisés seuls, sont tout à fait utilisables toute l'année et permettent une dextérité fine bien meilleure que tout ce que j'ai pu tester en "windstopper". Ils sont évidemment parfaitement coupe vent, et évacue très bien la transpiration.
Mais lorsqu'il fait vraiment très froid et venteux, et/ou humide, ce sont les sous gants en soie qui permettent d'enfermer une petite couche d'air entre les mains et le gant, et le confort est parfait jusque très très froid : testé par -20°C + vent à 70km/h. La dextérité fine reste bien supérieure à celles obtenue avec d'autres gants.

L'attente peut éventuellement se faire avec des moufles, rapidement enlevées... qui gardent l'avantage de toujours pouvoir vous protéger du froid en cas d'accidents : essayer donc d'enfiler des gants ajustés avec un doigt ou une main cassée.

Bref, l'idée principale, pour moi, comme pour les vêtements d'ailleurs, c'est de penser en terme de système, avec des éléments adaptables suivant les conditions que vous rencontrerez, à chacun de l'adapter.

foufouille

Comme évoqueJpbamt les gants en soie peuvent s'avérer très bien. ;)
Photographiquement vôtre...