Avantage réflex FF par rapport au réflex APSc

Démarré par bertoy, Novembre 08, 2012, 09:02:23

« précédent - suivant »

pscl57

A voir absolument.... Une présentation humoristique des déboires de l'utilisation des gros réflex...  ;D :D ;D

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LApO_BDRE8M

Il n'y a pas que des avantages  :D :D :D

Lyr

Citation de: pscl57 le Novembre 13, 2012, 15:16:46
A voir absolument.... Une présentation humoristique des déboires de l'utilisation des gros réflex...  ;D :D ;D

Oui, enfin bon, là, ces photographes auraient un compact, ils feraient le même genre d'erreurs, presque.
Cela dénonce surtout les gens qui prennent du gros matos mais ne s'apprêtent pas comme il faut ou ne savent pas s'en servir.
Ce qui n'a pas de lien avec un gros ou petit appareil: le petit, si tu sais pas t'en servir au bon moment, tu loupes tes cyclistes, tu n'arrives pas à faire ta mise au point en macro car tu as oublié d'activer le mode macro ou tu es trop près pour les capacités macro de ton compact, tu flashes dans tous les sens, tu recules sans regarder pour ton cadrage,...

Encore une fois, dans cette vidéo comme dans d'autres domaines, les gens regardent le matos au lieu de regarder le photographe ;)

fski

Super !!
j'aime la flasheuse  ;D avec son gros sac matos  ;D

Mais le top c'est le mec en mode auto vert avec le flash qui pop  :D :D :D :D

pscl57

Citation de: Lyr le Novembre 13, 2012, 15:28:34
...

Encore une fois, dans cette vidéo comme dans d'autres domaines, les gens regardent le matos au lieu de regarder le photographe ;)
Et s'ils le voyaient comme cela ? Je pense qu'il y a des gens qui doivent parfois rigoler en nous voyant.  ;D  Certaines scènes sont caricaturales mais pas totalement.

A noter que cette vidéo est probablement la première phase d'un teasing pour un appareil hybride.

fski

Citation de: pscl57 le Novembre 13, 2012, 15:46:29
Et s'ils le voyaient comme cela ? Je pense qu'il y a des gens qui doivent parfois rigoler en nous voyant.  ;D

beh moi je me marre bien en les regarder quand meme...surtout ceux avec leur super matos...

une fois a shanghai j'ai vu un groupe de vieux francais, 1 boitier de chaque cote, avec la grosse bandouliere nikon et les objectifs...
ca m'a fait penser a des chassimiens  ;D ;D ;D ;D

rascal

Etonant ! quasiment que du matos Sony, notamment les objos blancs !  :o Prochaine pub pour Nex ?

JCCU

Citation de: rascal le Novembre 13, 2012, 16:22:55
Etonant ! quasiment que du matos Sony, notamment les objos blancs !  :o Prochaine pub pour Nex ?

Ben, tu regardes le lien en dessous de la vidéo " http://www.sony.com.au/productcategory/nex-camera"

Cà répond à ta question?  :D

kochka

Le poids, la taille et le prix.
Que faut-il de plus comme différence? Ah oui, la couleur!!!
Surtout si comme une majorité d'utilisateur, l'acheteur n'y connait rien.
Y'a un zoom?
Je regarde où?
J'appuie où?
Je vois la photo où?
Oh les belles couleurs (sur l'écran arrière naturellement).
Ah, il existe en fushia (çà c'est pour les dames - généralement-)
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Novembre 13, 2012, 18:36:11
Le poids, la taille et le prix.
Que faut-il de plus comme différence? Ah oui, la couleur!!!
Surtout si comme une majorité d'utilisateur, l'acheteur n'y connait rien.
Y'a un zoom?
Je regarde où?
J'appuie où?
Je vois la photo où?
Oh les belles couleurs (sur l'écran arrière naturellement).
Ah, il existe en fushia (çà c'est pour les dames - généralement-)

Moi j'aime bien quand tu prete ton boitier et qu'ont te dit les bras tendu
"Il y a rien qui s'affiche"

Suivit par
"Le zoom marche pas" (et oui une focale fixe le piege)

;D ;D ;D

kochka

Remarque qu'il ne faut pas trop se moquer.
Lorsque j'ai commencé, j'étais persuadé qu'il fallait un GA pour faire du portrait, parce qu'il permettait de s'approcher plus près qu'avec un télé  :D :D

fski

Citation de: kochka le Novembre 13, 2012, 19:48:11
Remarque qu'il ne faut pas trop se moquer.
Lorsque j'ai commencé, j'étais persuadé qu'il fallait un GA pour faire du portrait, parce qu'il permettait de s'approcher plus près qu'avec un télé  :D :D

non mais je me moque pas...
moi meme j'ai fait une gaffe dimanche...ma premiere photo, super over expo...et la je m'appercois que c'est du fait que a f4 bloque a 1/4000 a londres un dimanche apres midi j'ai eut un doute...
oui mais voila le fski il etait sur iso 6400  ;D ;D ;D

non je souris...mais ca me fait rire chaque fois qu'on me dit "la visee reflex est pas morte"...aie...les bras tendus non plus  ;D

tili

FF versus APSC, c'est juste un remake de :
- 4x5 inch versus 6x9 ou 6x6
plus tard
- 6x9 ou 6x6 versus 24x36
maintenant
- FF (24x36) versus APSC ou FT
Qui a toujours été le gagnant du marché de masse ?
Et le grand perdant ?

scoopy

Une comparaison intéressante sur l'image test de dpreview du NIKON D600 permet de le comparer à d'autres APN dont le Sony Nex 7 et le Sony A77. Et bien si les tests sont bien faits, (je ne vois pas pourquoi Amazone qui contrôle DPREVIEW, je crois aujourd'hui, avantagerait une marque plutôt qu'une autre, mais..)  et bien le NEX 7 semble faire de meilleures images que le D600, les détails sur le petit globe terrestre y sont plus visibles en jpeg et en raw. Le choix entre APS et Full frame dépend donc, je pense, de l'intérêt à se servir d'objectifs qui permettent de mieux jouer sur la profondeur de champ (reportage) et non d'une meilleure qualité d'images.

pscl57

Citation de: scoopy le Novembre 14, 2012, 06:54:32
Une comparaison intéressante sur l'image test de dpreview du NIKON D600 permet de le comparer à d'autres APN dont le Sony Nex 7 et le Sony A77. Et bien si les tests sont bien faits, (je ne vois pas pourquoi Amazone qui contrôle DPREVIEW, je crois aujourd'hui, avantagerait une marque plutôt qu'une autre, mais..)  et bien le NEX 7 semble faire de meilleures images que le D600, les détails sur le petit globe terrestre y sont plus visibles en jpeg et en raw. Le choix entre APS et Full frame dépend donc, je pense, de l'intérêt à se servir d'objectifs qui permettent de mieux jouer sur la profondeur de champ (reportage) et non d'une meilleure qualité d'images.
Je suis du même avis. Il y a quelques années ce n'était pas vrai. Mais aujourd'hui les tests montrent que la qualité d'image des APS-C est à la hauteur des FF. Il y a peut-être dans les très très hauts ISOs, mais à ce niveau là on peut s'interroger sur l'intérêt vue la chute de la dynamique.

Maintenant, sur la PDC... il n'y a tout de même pas tant d'écart que ça. Les deux formats restent des petits capteurs par rapport au MF.

Les avantages du FF par rapport à l'APS-C sont moins évidents que par le passé. Par ailleurs le FF implique des optiques plus grosses et plus lourdes. On trouve des objectifs à portrait de moins de 150g en APS-C (par exemple l'excellent Pentax DA 70mm Limited utilisé par B.Kanarec pour la Une d'Harper's Bazar); en FF c'est 650g pour un 105mm. A tel point que je me demande si l'intérêt du FF n'est pas d'abord celui des opticiens...

Si je devais changer d'appareil ce serait plutôt pour un COI type Nex ou Fuji X. Certainement pas pour replonger dans la lourdeur du 24x36.

rascal

Citation de: fski le Novembre 13, 2012, 18:55:10
Moi j'aime bien quand tu prete ton boitier et qu'ont te dit les bras tendu
"Il y a rien qui s'affiche"

bah en Sony, ça marche

Citation de: fski le Novembre 13, 2012, 20:06:40
...ma premiere photo, super over expo...non je souris...mais ca me fait rire chaque fois qu'on me dit "la visee reflex est pas morte"...aie...les bras tendus non plus  ;D

hé oui, pas ce genre de problème avec un EVF...
;D

fski

Citation de: rascal le Novembre 14, 2012, 08:22:35
bah en Sony, ça marche

hé oui, pas ce genre de problème avec un EVF...
;D

Ouais beh pense pas que ca soit un plus...

J'ai essayer les evf, j'ai eut des bridges avec evf...et bien je sais que c'est bien, que ca marche bien, que c'est pratique, mais je prefere le viseur reflex...et c'est pas de la nostalgie crois moi je suis pas assez vieux pour ca  :D

L'avenir est la facilite, au touch screen, au super zoom de la mort qui tue etc...
Mais bon, perso je prefere rester dans la tranche des 1% des photographes cons qui profitent pas de tout ca et continuent de s'amuser et profiter de la photo avec un reflex et un 50mm...

Car apres tout la photo c'est un loisir (sauf pro of course), un plaisir, avec lequel on choisi l'outil qui nous convient le mieux.

Et du coup tous ces fils ff vs apsc, sont pour moi le reflet que les gens ne savent pas trop ce qui va bien leur aller et demande des retours pour ce faire une idee.

Un soucis, ca tombe vite a la guerre que son format a soit est le meilleur choix (humain comme reaction, difficile d'admettre qu'on a fait le mauvais choix  ;D)
Generalement apres ce combat sterile, l'auteur choisira un format et 2 boitiers nikon ou canon et ouvrira un nouveau fil pour demander lequel est le mieux...et la re combat...voir sur combat quand certains verront et le traiteront de monton parce qu'il a pas parle de sony ou lentax...
;D

C'est la vie des forums, c'est la vie de CI.

Beaucoup de vieux chiens de gardes je trouve...

iceman93

et moi je dis ce qui ne sont pas du même avis que moi se trompent  ;D
hybride ma créativité

kochka

Citation de: fski le Novembre 13, 2012, 20:06:40
non mais je me moque pas...
moi meme j'ai fait une gaffe dimanche...ma premiere photo, super over expo...et la je m'appercois que c'est du fait que a f4 bloque a 1/4000 a londres un dimanche apres midi j'ai eut un doute...
oui mais voila le fski il etait sur iso 6400  ;D ;D ;D

non je souris...mais ca me fait rire chaque fois qu'on me dit "la visee reflex est pas morte"...aie...les bras tendus non plus  ;D

Bloqué en sensibilité maxi, çà m'arrivait assez souvent, il n'y a pas très longtemps, lorsque je n'utilisait pas ISO auto.
Je passe ici un photo de Palmyre, plein désert, plein soleil, pour montrer je ne sais plus quoi, et la question en retour est : Pourquoi as-tu fermé ton dia à mort?
Pourquoi?
Parce que sortais pile d'un tombeau, et que le dias s'est  ajusté puisque j'avais oublié de changer la sensibilité. >:( >:(

fski

Citation de: iceman93 le Novembre 14, 2012, 09:53:15
et moi je dis ce qui ne sont pas du même avis que moi se trompent  ;D

c'est un argument qui ce negocie par la taille...des muscles  ;D

fski

Citation de: kochka le Novembre 14, 2012, 10:43:21

Bloqué en sensibilité maxi, çà m'arrivait assez souvent, il n'y a pas très longtemps, lorsque je n'utilisait pas ISO auto.
Je passe ici un photo de Palmyre, plein désert, plein soleil, pour montrer je ne sais plus quoi, et la question en retour est : Pourquoi as-tu fermé ton dia à mort?
Pourquoi?
Parce que sortais pile d'un tombeau, et que le dias s'est  ajusté puisque j'avais oublié de changer la sensibilité. >:( >:(

ehh oui...Vive l'auto iso.... et un viseur qui donne bien toutes les infos...

iceman93

Citation de: kochka le Novembre 14, 2012, 10:43:21

Pourquoi?
a chaque fois que j'ai eu un mec (ou une nana) en formation sur mariage c'est plantage assuré en sortie d'église ... 1600 - 3200 en plein soleil ca déchire  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: fski le Novembre 14, 2012, 11:42:20
c'est un argument qui ce negocie par la taille...des muscles  ;D
meme pas t'as juste a te dire que les autres ont tord  ;D
hybride ma créativité