Moi aussi je veux... Et voilà un p'tit C...

Démarré par ChrisC06, Novembre 08, 2012, 20:32:38

« précédent - suivant »

ChrisC06

Je tente le portait...
N° 21 Ch'est bon !
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Comme vous avez aimé les brochettes, je vous propose une "plancha" pour changer  ;) :D
Je vous promets qu'ils sont "in naturalibus".

N° 23 Plancha
Chris

ChrisC06

Ils devaient avoir froid aujourd'hui, les p'tits pépères... j'en ai compté près de 40 !!!
Et pour finir ce soir,
N° 24 Plancha des gourmands
Chris

ChrisC06

J'hésitais pour 2 photos mais je vous les montre quand même pour avoir votre avis  :-\
N° 25 Le p'tit jeune
Chris

ChrisC06

Et la dernière
N° 26 Quand j'vous dis qu'il fait froid
Chris

Pouilleux véloce

Citation de: ChrisC06 le Décembre 01, 2012, 01:51:10Je m'entraine toujours avec mes p'tits C... (toujours très conciliants) et j'y arriverai
Bonsoir Chris,
j'ai une confidence à te faire : Tu y arrives très bien. Personne ne t'avais prévenu ?

J'aime moi aussi beaucoup la 20, mais les feuilles supérieures de la branche en arrière-plan me paraissent très gênantes. Je te propose un cadrage plus serré ci-dessous.

La 21, ch'est du tout tout bon, elle est vraiment magnifique. 1/125 à F/5.6 et 4000 ISO, lumière chiche donc, mais très belle (cf. notre conversation de tout à l'heure, sur un autre fil). Toutefois, la 22 me botte encore plus !

Le p'tit jeune me plait bien. Pour la 26, peut-être pourrait-on en enlever un peu à gauche et éclaircir un peu l'ensemble. Superbes couleurs et texture des feuilles mouillées, là encore du très bon.

Enfin et surtout, tu les tiens tes brochettes bien à point. Pardon, je voulais dire "au point". Superbes, surtout la première. En cette occasion, tu as fait preuve d'un solide bon sens en faisant les choses dans l'ordre : Il faut toujours embrocher d'abord et plumer ensuite, c'est beaucoup plus facile.
Encore bravo et à tout bientôt. Amitiés.
Didier.

dara

Je trouve superbes tes portraits et en général tes photos, bravo pour ton travail.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Didier... j'apprécie tes comms et j'en tiens compte, si, si  :)

20: effectivement les feuilles détournent l'œil mais je suis toujours dans la règle des tiers. j'avais juste enlevé une partie à gauche, pas très "heureuse". En revanche, avec ton cadrage, on perd un peu de couleur, je trouve.
21: pas recadrée (quasi de la proxi  :P)
22: elle, je l'ai pas mal recadrée, ai-je bien fait ? apparemment oui  ;)
26: je ne l'ai pas recadrée et c'est vrai que recadrée, c'est mieux.
Les "planchas", c'était pour le fun. j'ai enune où il y a un gros mouvement de panique mais pas assez de lumière alors ...

Merci pour tes bons tuyaux.

Chris

Chris

ChrisC06

Chris

Buteo

Très sympa la "plancha" !!
J'aime beaucoup le cadrage et la compo ..
;)
Buteo

foufouille

Citation de: dara le Décembre 01, 2012, 10:01:53
Je trouve superbes tes portraits et en général tes photos, bravo pour ton travail.

amicalement

jpierre ;)

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Salut Chris
Je suis souvent passé sur ton fil, sans y avoir laissé de message.
Oups...C'est pas sympa ;D :D :D
Et pourtant, un fil bien agréable ou l'on peut y voir de belles attitudes variées
Pour mon tiercé gagnant : La 9...une belle compo, mais je regrette l'arrière plan trop présent
                                       La 20...une belle douceur des tons et attitude sympa
                                       La 26...une belle netteté et un arrière plan diffus qui met le sujet en valeur, mais effectivement avec un petit recadrage pour
                                                  décentrer...c'est mieux
Bon Week-end
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Buteo et  foufouille, c'est sympa d'être passés... ;)
Contente que mes iùmages vous plaisent, c'est une première pour moi.

Chris
Chris

O.MEY.

C'est bien ce que je disais ! Plus on avance dans ce fil, et plus tes essais sont concluants ! Je crois d'ailleurs que tu as maintenant largement dépassé le stade des essais, et malgré les 'tites imperfections relevées par les uns et les autres, et sans flagornerie, je trouve ces dernières PDV très réussies ! Très chouette de voir une telle progression en cours de fil !

Bon week end !  ;)
Olivier

ChrisC06

Merci de ton passage, Denis

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 01, 2012, 13:09:20
Je suis souvent passé sur ton fil, sans y avoir laissé de message.
Oups...C'est pas sympa ;D :D :D
C'est parce qu'il y a beaucoup de fils, très très chouettes  ;)
Pour la 9, c'est un gros crop, du coup, je suis bien embêtée pour travailler sur le fond... aussi net que les capucins.

Chris
Chris

ChrisC06

Voilà, sur les conseils de Didier et Denis,  j'ai retravaillé la n° 26 et voilà ce que ça donne maintenant:

N° 26 bis
Chris

O.MEY.

Moi aussi, j'étais passé ; tu ne m'as même pô vu....snif   :'(  ;)

Sinon, pas mal, la correction de la dernière !

ChrisC06

Olivier, merci de ton passage

Citation de: O.MEY. le Décembre 01, 2012, 14:12:04
...largement dépassé le stade des essais...

...je trouve ces dernières PDV très réussies !

...progression en cours de fil !

Bon week end !  ;)
Olivier
Pour les essais, je voudrais arriver à le prendre en vol  :P. Et c'est vrai que je ne pense plus comme avant devant un oiseau.
Merci de penser que mes dernières PDV sont réussies, ça encourage, et crois-le bien, de ta part... ;)

Chris

PS: SI, SI bien sûr que je t'ai vu... mais tu m'a grillée, quand j'ai voulu poster ma réponse, j'ai eu le message "Attention — lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer. "
Tu penses bien que je ne voudrais pas laisser passer un de tes commentaires, non, non.

Chris

ERICN95

Trés sympas tes petits piafs
Amicalement Eric
Eric

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Décembre 01, 2012, 14:27:21
...j'ai retravaillé la n° 26 et voilà ce que ça donne maintenant:
N° 26 bis
oui, plus dynamique et avec l'excellent piqué de cette image, on remarque bien le détail du plumage
Mais attention, lors du recadrage, tu as failli lui couper la queue...Bon je sais...je pinaille
Je confirme...une bonne image, bravo
Amicalement Denis ;)

Ajyx

...Sompteusement douce et tendre la 26 bis : bravo ! J'adore ce fil !
André

O.MEY.

Citation de: ChrisC06 le Décembre 01, 2012, 14:39:48

...je voudrais arriver à le prendre en vol

L'exercice n'est pas évident. C'est en tout cas une discipline dans laquelle je galère encore pas mal et que je suis loin de maîtriser. J'ai également un peu le sentiment que mon APN (un DMC-Gh1, donc pas un reflex) ne soit pas tout à fait à la hauteur (l'AF un peu lent et qui s'affole un peu trop). Pour mes photos de la Volerie des Aigles, j'avais très peu de déchets, mais c'est lors de mes PDV d'oiseaux en vol que je les ai lamentablement cumulés (déjà rien que pour éviter les vilains arrières plans). Celles que je publierais sur mon fil (et elles sont très peu nombreuses), sont les moins mauvaises... Bref, tout ça pour te dire qu'il ne faudra pas que tu te décourages si jamais tu devais passer par un grand nombre d'essais infructueux, et toujours persévérer.

Citation de: ChrisC06 le Décembre 01, 2012, 14:39:48
PS: SI, SI bien sûr que je t'ai vu... mais tu m'a grillée, quand j'ai voulu poster ma réponse, j'ai eu le message "Attention — lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer. "
Tu penses bien que je ne voudrais pas laisser passer un de tes commentaires, non, non.

;)

ChrisC06

Merci Eric de ton passage  :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 01, 2012, 17:37:07
... tu as failli lui couper la queue...
Non, en fait, j'ai voulu serrer au maximum à gauche, j'ai bien fait attention à la queue mais... c'est sans doute serré d'un peu trop près  :-\
Merci Denis pour tes conseils.

Merci Ajyx pour ta fidélité, ça toujours plaisir  :D

Olivier, merci pour tes conseils, je ne sais même pas si j'ai ce qu'il faut mais ça me tente vraiment alors... Sinon j'ai hâte de voir tes photos  ;) :D

Chris
Chris

jpb10

Ton fil prend de l'ampleur et tu t'améliores dans les prises de vues  ;)
Continues...
jp