Utilisation du flash avec ou sans ecran.

Démarré par Thewaveman, Novembre 12, 2012, 15:45:03

« précédent - suivant »

Thewaveman

Salut,

j'ai un flash Metz 44 af pour mon D7000. je commence à maitriser la photo au flash manuel sous certaines conditions.

Le metz 44 n'a pas d'écran d'info. cela signifie que l'on a pas d'indication d'ouverture et distance qui sont importantes de mon point de vue. J'envisage éventuellement de le changer par un SB700.

Comment utiliser vous vos flash ? pensez vous que l'écran soit indispensable ?

Le passage sur SB700 ou autre flash avec un écran d'info est-il selon vous une réelle nécéssité ?

merci pour vos retour

Bonne journée en image !

Thewaveman

l'un d'entre vous pourrais t il me fournir un retour de son utilisation du flash ????
Bonne journée en image !

Fred_G

J'utilise des SB600 et SB800, principalement en déporté sans fil et expo manuelle parce que c'est finalement ce qu'il y a de plus simple.

Si ton flash Metz est compatible avec le système Nikon, peut-être as-tu intérêt à te pencher sur cette fonction avant d'envisager une dépense potentiellement inutile?
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Citation de: Thewaveman le Novembre 12, 2012, 15:45:03

Le passage sur SB700 ou autre flash avec un écran d'info est-il selon vous une réelle nécéssité ?

Difficile de parler de nécessité, mais je me verrais mal utiliser un flash en manuel, si celui-ci n'a pas un écran au dos pour m'indiquer à quelle distance le flash va porter, compte tenu de l'ouverture et des ISO choisis.

si c'est pour utiliser des flashes en manuel, tu peux te contenter de flashes non compatibles avec le système CLS iTTL de Nikon.

Des flashes Metz plus récents que le tien, ou de vieux flashes Nikon d'occasion : SB-24 ou SB-25 par exemple, ou encore SB-80.

Buzzz

Citation de: Fred_G le Novembre 14, 2012, 17:21:11
J'utilise des SB600 et SB800, principalement en déporté sans fil et expo manuelle parce que c'est finalement ce qu'il y a de plus simple.
Pareil (pour la macro dans mon cas), mais effectivement dans ce cas on dispose des infos sur l'écran...

Buzzz

Thewaveman

Dejà merci pour vos retour .
En fait j'utilise mon flash en manuel sur le boitier pour des prestations (demo de danses, compétitions, ...)
Le ttl ne repondant pas toujours comme je le souhaite.

C'est pour cela que j'envisage de le changer avec un flash avec ecran de contrôle.
Bonne journée en image !

Raphael1967

Pour moi deux SB910 déportés sans fil pilotés par le flash du boîtier réglé en inactif.
TTL  ou manuel et réglages de compensation d'expo au boîtier en général.
Alors l'écran du flash, bof, bof...
Raphaël

Thewaveman

et quand vous utilisez le flash sur le boitier.... comment l'utiliser vous ?

Je ne peut pas en shooting live utiliser le mode déporte !
Bonne journée en image !

Aria

Citation de: Thewaveman le Novembre 12, 2012, 15:45:03

Sur mon SB900 c'est qund même bien pratique...je peux régler la focale, changer les modes, les zones d'illuminations etc...c'est génial !

ieu00027

J'utilise un Metze 58-AF1 dont je suis très satisfait, aussi bien sur le sabot ou en CLS. Il est parfaitement compatible et je lui trouve une meilleure lumière qu"un Nikon.
Amicalement, Paul

Thewaveman

Merci à tous.

j'ai finalement vendu mon Metz et je me suis pris un SB 700.

ben j'aurais du prendre celui là dès le début.
Utilisation de l'ecran nikel et aussi le diffuseur en accessoire est pas mal. J'utilise aussi un Gary fong, mais le petit rectangle blanc devrait être suffisant et plus facile pour mes interventions en soirée.  ::)
Bonne journée en image !