Montier-en-Der 2012 !

Démarré par LaRedac, Novembre 13, 2012, 11:31:10

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: JPSA le Novembre 14, 2012, 14:20:27
Ceux qui font mon bonheur chaque année à Montier, ce sont les baroudeurs de sofa qui arrivent déguisés en rambo feuilles mortes, avec les rangers, le bob verdâtre et le sac à dos qui vont bien ainsi que tout l'attirail du portraitiste, et qui s'acharnent à un travail de moine copiste devant toutes les expos du festival avec une ténacité, une constance et surtout une prestance qui forcent l'admiration :D

Ce que je préfère, ce sont ceux qui empruntent un maxi super télé chez les rouges ou chez les jaunes pour faire des photos sur la digue de grues  qui sont à 300 mètres minimum de distance. Pour ne pas faire de jaloux on peut aussi citer les digiscopeurs que l'on croise près de la vieille église du lac du der et qui tentent d'observer des piafs qui sont encore plus loin.
A la lecture des cartes mémoires il doit y avoir quelques désillusions.
La Touraine: what else ?

voxpopuli

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 14, 2012, 18:38:26
Oui on est d'accord bref un peu de savoir vivre...
En plus c'est souvent sympa de discuter avec les photographes... et avec les visiteurs.

Stéphane, je vais venir prendre des photos de ton dernier bouquin vendredi. Je te demanderai simplement de me fournir un éclairage correct car je n'aurai pas de flash et c'est pas très bien éclairé.

;D

A vendredi  ;)

Sinon bien ton reportage sur le D600, le ton est léger comme il faut. Bonnes vidéos surtout !
Ça va rester chaud

Stéphane Hette

Bah mon prochain bouquin est en cours de ... fabrication. Pas chez l'imprimeur non ça serait trop beau :)
En fait il me reste quelques espèces régionales emblématiques à photographier, j'espère pourvoir faire tout ça avant la fin de l'année prochaine...
A vendredi :)

Sinon content que le test du D600 t'es plu, ça a été sympa à réaliser, quant au ton léger et bien c'est tout bonnement le mien et aussi une peu celui de Guy-Michel ;)
Pour les vidéos y du boulot  ;D ;D

POULAIZE51

Bonsoir,
Pour les canonistes qui ne connaissent pas le festival, sachez (avec modération ) qu'il y a le stand Canon qui permet d'essayer le temps que l'on veux (de façon raisonnable) tous le matériel que l'on souhaite . Par exemple le 5DMK3 avec un "petit" EF 300 f 2,8 L IS ou bien le merveilleux EF 85 f 1,2 ou pourquoi pas le EF 800 f 5,6 L IS ( mais là, il faut prévoir un très bon pied photo !! j'ai cassé le mien il y a deux ans !!
Ah , petit détail, n'oubliez pas votre carnet de chèque et votre carte d'identité !! En général, le chèque correspond au montant du matériel emprunté. L'année passée, j'ai eu le plaisir de faire un chèque de 12000 € juste pour un boitier et son objectif !!
le temps d'aller remplir la carte CF et puis ensuite on rends le matos et on récupère son chèque et sa cni.
le vrai plaisir est que les grues  cendrées rentrent en fin de journée et on arrive à faire quelques clichés sympa.

Enfin, Montier , c'est d'abord des superbes photos, ,des échanges et une paires d'heures de plaisir à manipuler ce que seul les pros ou les passionés argentés peuvent se payer .
Bon week au lac du der.

hendrix

hello les poules....

moi je peux pas venir cette année....l'année prochaine peut être...

profitez bien et bonne expositions à tous

Thomas

cali31

J'aurais aussi le plaisir de vous accueillir sur mon stand à la salle des fête de Ceffonds....  :)

silvin1965

Bonjour a tous .... ;)

j'ai bien rigoler a lisant vos post sur les spécimens qu'on peu trouver dans les allées du festival , j' y étais il y a 2ans et je suis impatient y d'y revenir se sera Dimanche pour moi avec un ami on viens de Metz et on dort a St Dizier en Hotel le samedi soir tout était complet depuis un moment dans les environs du Lac mais on ne sera pas trop loin ...
Bonne journée
Sylvain
1image vaut mieux que1000 mots

voxpopuli

Citation de: cali31 le Novembre 15, 2012, 08:48:43
J'aurais aussi le plaisir de vous accueillir sur mon stand à la salle des fête de Ceffonds....  :)

Je passerai aussi faire des photos de tes réalisations  ;D A demain
Ça va rester chaud

Bugera

Les images de Ghislain Simard et Stephen Dalton sont ....époustouflantes !!!
A ne pas rater à "La Halle au Blé"

giraffe

C'est le mot !
Le matériel utilisé ne l'est pas moins !!
Une très belle expo sur l'ile de la Réunion sous le chapiteau (au fond à gauche).
Ils ont monté une association rien que pour participer au festival !
C'est donc leur première expo, et cela mérite admiration et ... indulgence.
Une belle expo sur la pintade vulpurine (à quelques pas de là)
Sans oublier de passer voir Ronan Fournier-Christol et de lui prendre son dernier DVD "Le banquet des loutres" sur l'aventure si singulière de Stéphane Raimond, ce pisciculteur atypique qui nous régale ici avec son sujet sur les loutres.
Beaucoup à voir en seulement quatre jours ...

stringway

Jusqu'à l'année dernière je venais en famille avec mon petit chien.
Cette année, j'avais l'opportunité de faire garder ce dernier ce qui n'est pas toujours le cas.
Les années précédentes, la majorité des lieux d'exposition acceptaient les chiens et souvent même avec plaisir. Par contre pour d'autre lieux (limités), il nous était demandé de le confier à l'accueil de l'expo ou de le tenir dans les bras et les visites s'effectuaient en bonne intelligence sans désagrément pour les organisateurs, exposants et autres visiteurs.
Cette année on interdit les chiens, l'année prochaine les handicapés, puis les bouddhistes, les fan de concours d'andouillette...
Nous vivons dans une société ou lorsqu'un problème n'existe pas, on se dépêche de légiférer pour son hypothétique anticipation. C'est un peut triste, mais c'est hélas le lot de beaucoup d'activités qui lorsqu'elles prennent de l'ampleur à l'instar du festival international de Montier en Der dévient de leur esprit 'bon enfant' original.
D'un autre côté, c'est pas la fin du monde non plus; mais certains dont je fais partie supportent mal les contraintes toujours plus restrictives de la vie quotidienne et encore plus durant leurs loisirs.
J'avais envie de partager ce petit billet d'humeur et remercie CI de laisser à chacun la placé de s'exprimer en espérant être lu par un organisateur influent capable de rectifier le 'tir' pour les prochaines éditions.
Outre ce qui précède, comme à l'accoutumé, superbes expositions de qualité exceptionnelles.

Didier_Driessens

43000 visiteurs l'an dernier, imaginons 43000 chiens en plus... Un animal de compagnie ( surtout un chien...) est une chose qui apporte beaucoup de bonheur mais qui a aussi des contraintes et il faut savoir les accepter ...
Les personnes qui ont un petit chein disent toujours la même chose " oh, il est petit mon chien, il est gentil, il ne prend pas de place " et en quoi , un petit chien gentil est-il prioritaire sur un gros chien gentil ?
Allons allons, samedi matin, on ne savait pas bouger dans le chapiteau principal, imaginons des chiens en plus... Et leurs crottes ? Je dois marcher de-dans ?
J'aime les animaux mais les personnes qui imposent leurs chiens partout m'ont toujours indisposer.
C'est vrai, il y a de plus en plus de contraintes mais il y a aussi de plus en plus de personnes sans-gêne...

Didier

JPSA

Citation de: Didinou le Novembre 18, 2012, 08:57:48
43000 visiteurs l'an dernier, imaginons 43000 chiens en plus... Un animal de compagnie ( surtout un chien...) est une chose qui apporte beaucoup de bonheur mais qui a aussi des contraintes et il faut savoir les accepter ...
Les personnes qui ont un petit chein disent toujours la même chose " oh, il est petit mon chien, il est gentil, il ne prend pas de place " et en quoi , un petit chien gentil est-il prioritaire sur un gros chien gentil ?
Allons allons, samedi matin, on ne savait pas bouger dans le chapiteau principal, imaginons des chiens en plus... Et leurs crottes ? Je dois marcher de-dans ?
J'aime les animaux mais les personnes qui imposent leurs chiens partout m'ont toujours indisposer.
C'est vrai, il y a de plus en plus de contraintes mais il y a aussi de plus en plus de personnes sans-gêne...

Didier

Surtout que, déjà, cette année, on a accepté avec un immense plaisir quelques visiteurs étrangers!  :D

Je vous présente, Mombopo et Motorron, deux masaïs hyper sympas.

Les deux "locaux" vous les connaissez, ce sont des membres du forum.

Cette année, Montier, c'était Masaï Mara sur Aube  :D

On a pu comparer les flamants roses  de bogoria aux grues de Montier :D

JPSA

Sinon, en parlant des sans gène, on a eu quelques exemples, dont certains ont d'ailleurs été victimes de bugs.
La mémoire SD en avait sans doute marre de faire de la copie, elle s'est mélangé les crayons... :D

JMS

Pour les immortels chefs d'oeuvre qui se prennent à Montier, on voit que certain(e)s emmagasinent des images qu'ils comptent bien présenter l'an prochain au concours anglais ou allemand  ;)

JMS

Pour être crédible il faut un gros sac de baroudeur...

JMS

Photographier MDH, je pense qu'il est d'accord

JMS

Par contre quand on photographie une photo MDH CDH...

JMS

...eh bien faut recadrer...savent pas cadrer ces gens là !

JMS

Pareil, si un gus ose laisser un reflet flou sous son oiseau...

JMS

Faut recadrer, sacré vin djou, faut recadrer !

JMS

Photographier la légende aussi, c'est pour être certain de ne pas oublier qu'il faut un 14-24 Nikon pour faire la même !

JMS

Bon, moi j'ai juste photographié un lion qui va me sauter dessus, je vais retraiter çà en noir et blanc façon Laurent Baheux et on verra ce qu'on verra l'an prochain  ;D ;D ;D

Pololaphoto

J'en reviens aussi. Toujours de la qualité. Jamais déçu.
Sauf qu'il faudrait que tout le monde se mette au diapason sur l'heure officielle de fermeture.
Etant arrivé très tard ce dimanche, je me suis renseigné par deux ou trois fois sur cette heure fatidique de fermeture et j'ai des réponses différentes. Certes, peu importantes (30 minutes) mais quand même. Idem pour la navette. Un coup, c'était la dernière fois, après non... Quand on est minuté et qu'on emmène avec soi quelqu'un qui souffre des membres inférieurs, qu'on a payé plein pot malgré tout, on est en droit de se poser des questions.
Enfin, je dis ça, je dis rien.
J'ai vu pas mal de personnes qui photographinainaient des photos. Avec des NIphones (Voir photos de JMS).
Visiblement, ces gens-là ni connaissaient rien à la photo. Mais ils semblaient ravis de voir de "bôs z'animaux".
Par contre j'en ai vu d'autres "armés" de zooms qui semblaient "pro" et qui faisaient certainement de belles images des belles images.
Z'y connaissent pas grand-chose non plus à mon avis. Il faut de tout pour faire un monde. Au fait, on a laissé notre petit chien à la maison. Mais il était pas content l'animal!

Le Troisième Oeil

Citation de: Pololaphoto le Novembre 19, 2012, 01:28:42
[...]
J'ai vu pas mal de personnes qui photographinainaient des photos. Avec des NIphones (Voir photos de JMS).
[...]
Au fait, on a laissé notre petit chien à la maison. Mais il était pas content l'animal!

"Photographinainer"... c'est être un nain en photo, c'est ça ? Et un NIphone, c'est quoi ? Je penche pour une golden... (Ben oui, l'enfant caché d'un phone "Pomme" et d'un (Nik') "Jaune" !) :D

Quant à ton chien, pour l'année prochaine, essaye la méthode Obélix : dans le fourre-tout pour passer l'entrée et ensuite, pour sa peine, tu m'amènes direct au buffet (il restera bien quelques sangliers... ;)) !
Nikon ni maître