Les batteries de mon 1DIII viennent de rendre l'âme

Démarré par JPSA, Novembre 13, 2012, 16:18:15

« précédent - suivant »

JPSA

Le même pack depuis le mois d'août 2007!

Le chargeur annonce qu'elle est pleine, l'appareil dit qu'il est urgent de la recharger :D

Plus de 150000 photos

C'est tout de même fiable.
Par contre, difficile de trouver maintenant sur le web
les packs d'origine Canon, je dirai même impossible!

Je me suis résigné à prendre 2 packs d'indépendants
chez Aboutbatteries!

iceman93

et t'as bien fait
pour mon ex D1x et D2Hs j'avais pris chez eux et meilleures que les nikon (bon sur D1x c'est pas dur  :D)
hybride ma créativité

flo45

je me tate à en prendre pour mon 1dmark2 sur aboutbatteries.On peur leur faire confiance sur la capa des batteries?
Sport méca,paysage,rando

iceman93

oui meme si sur duracell.com elles sont encore meilleures mais un peu plus cheres  ;)
hybride ma créativité

flo45

MERCI je te fais confiance iceman93 .Si ca ne va pas je vais venir me plaindre ;D ;D ;)

au fait iceman tu es un fan de kimi?Moi oui de mon côté :)
Sport méca,paysage,rando

Pat20d

J'ai été très déçu de mon coté par Aboutbatterie pour le 1D MKIII. J'ai reçu une première batterie qui se déchargeait toute seule en quelques jours.
About batterie l'a remplacée gratuitement, c'était légèrement mieux mais elle est maintenant à la poubelle, enfin recyclée, alors que la batterie d'origine est toujours vaillante.

Pas eu de problème par contre avec les BP511 et le 20D.

J'ai aujourd'hui trois batteries Canon pour deux boitiers (MKIV et X) aujourd'hui et lorsqu'il faudra renouveler, je vais hésiter mais probablement pas très longtemps. Je prendrai sûrement batterie d'origine.
Patrick

iceman93

Citation de: Pat20d le Novembre 13, 2012, 18:04:15
J'ai été très déçu de mon coté par Aboutbatterie pour le 1D MKIII. J'ai reçu une première batterie qui se déchargeait toute seule en quelques jours.
About batterie l'a remplacée gratuitement, c'était légèrement mieux mais elle est maintenant à la poubelle, enfin recyclée, alors que la batterie d'origine est toujours vaillante.

Pas eu de problème par contre avec les BP511 et le 20D.

J'ai aujourd'hui trois batteries Canon pour deux boitiers (MKIV et X) aujourd'hui et lorsqu'il faudra renouveler, je vais hésiter mais probablement pas très longtemps. Je prendrai sûrement batterie d'origine.
pour canon je ne sais pas mais pour nikon c'était ok
apres comme je l'ai dis sur duracell.com elles sont au top  ;)  (j'avais payé 42€ au lieu de 120€ a l'époque)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: flo45 le Novembre 13, 2012, 17:45:48
MERCI je te fais confiance iceman93 .Si ca ne va pas je vais venir me plaindre ;D ;D ;)

au fait iceman tu es un fan de kimi?Moi oui de mon côté :)
j'aime bien mais faut plutôt chercher du coté d'un film ...  ;)
hybride ma créativité

adelme

Citation de: flo45 le Novembre 13, 2012, 17:11:23
je me tate à en prendre pour mon 1dmark2 sur aboutbatteries.On peur leur faire confiance sur la capa des batteries?

J'ai pris chez eux pour mon 1Ds2 (donc à priori les même que pour toi) -> TRES BON ! RAS !
5D Mk3

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

Aphid

Citation de: JPSA le Novembre 13, 2012, 16:18:15
(...)
Je me suis résigné à prendre 2 packs d'indépendants
chez Aboutbatteries!

Pourquoi tu n'as pas pris la nouvelle LP-E4N du 1D-X ?
Malgré sa plus grande capacité, elle passe sur les anciens chargeurs et 1D III & IV.
Un copain voulait acheter la LP-E4 pour son 1D III mais plus en stock donc il s'est rabattu sur la LP-E4N qui fonctionne très bien.
Sébastien

iceman93

Citation de: Aphid le Novembre 13, 2012, 18:52:08
Malgré sa plus grande capacité, elle passe sur les anciens chargeurs et 1D III & IV.
Un copain voulait acheter la LP-E4 pour son 1D III mais plus en stock donc il s'est rabattu sur la LP-E4N qui fonctionne très bien.
cool au moins en attendant de passer au 1Dx on peut faire le plein  ;)
hybride ma créativité

sedourol

¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

iceman93

hybride ma créativité

sedourol

Ah oui j'ai confondu l'original avec la parodie (Hot shots)!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Olivier-J

Citation de: Aphid le Novembre 13, 2012, 18:52:08

Vi, c'est moi le copaing ;)

Je confirme, ça fonctionne, mais il parait que la charge n'est pas à 100% avec le chargeur du 1DIII. Peu importe, ça tient 3000 clics, c'est le principal, et en plus j'aurai commencé le stock de batterie lorsque je passerai du 5DII au 1DX  ;D

JPSA

Citation de: Olivier-J le Novembre 14, 2012, 11:12:49
Vi, c'est moi le copaing ;)

Je confirme, ça fonctionne, mais il parait que la charge n'est pas à 100% avec le chargeur du 1DIII. Peu importe, ça tient 3000 clics, c'est le principal, et en plus j'aurai commencé le stock de batterie lorsque je passerai du 5DII au 1DX  ;D

J'ai reçu les miennes ce matin, elles étaient chargées à 100%, le verrouillage est un peu ferme, mais tout va bien, ça marche nickel!

Patrick__

T'as gardé le 1D III, JPSA ? Tu le kiffes ce boitier !

rascal

JPSA

Citation de: Patrick__ le Novembre 14, 2012, 14:45:23
T'as gardé le 1D III, JPSA ? Tu le kiffes ce boitier !

J'ai gardé la grande majorité de mes boîtiers depuis que je fais de la photo. Certains d'entre eux
sont passés en collection, comme le minolta srt 101, le miranda autosensorex, le minolta xg2, le nikon f 501
le nikon f90X etc....

En numérique, j'ai encore le 20D dont mon fils se sert, par contre, je me suis débarrassé du tout
premier, le 300D qui est ingérable!

Je suis à la tête de 5 Canons numériques :D ... avec 3 types de batteries et de chargeurs différents!

BLESL

Citation de: JPSA le Novembre 14, 2012, 14:54:54
J'ai gardé la grande majorité de mes boîtiers depuis que je fais de la photo. Certains d'entre eux
sont passés en collection, comme le minolta srt 101, le miranda autosensorex, le minolta xg2, le nikon f 501
le nikon f90X etc....

En numérique, j'ai encore le 20D dont mon fils se sert, par contre, je me suis débarrassé du tout
premier, le 300D qui est ingérable!

Je suis à la tête de 5 Canons numériques :D ... avec 3 types de batteries et de chargeurs différents!

Salut Jean-Pierre,

Pas mieux en terme de type de boîtiers différents, 5, et de type de batteries, 3... Je n'ai pas gardé 40 et 50 D mais j'ai conservé nos deux 300 D et un de nos 400 D dont je me sers encore professionnellement en alternance avec notre vieux FF. Et je me sers encore du 1  D Mk III en safari, où il s'en sort pas mal, enfin, disons que ce n'est pas lui le facteur limitant...

Patrick__

Citation de: jojocanon le Novembre 14, 2012, 14:49:33
le 7d vs 1dIII
http://snapsort.com/compare/Canon_EOS-1D_Mark_III-vs-Canon_EOS_7D

Merci pour cette info... il ne me viendrait pas à l'esprit de comparer ces deux boitiers et encore moins de remplacer un 1D III contre un 7D (suis trop vieux).

Par contre, contre un 5D III faut voir... malgré le fait que le 5D III n'a pas la mesure spot décentrée et l'œilleton du 5D n'est suffisamment dégagé du dos du boitier.

iceman93

Citation de: Patrick__ le Novembre 14, 2012, 16:11:27
Merci pour cette info... il ne me viendrait pas à l'esprit de comparer ces deux boitiers et encore moins de remplacer un 1D III contre un 7D (suis trop vieux).

Par contre, contre un 5D III faut voir... malgré le fait que le 5D III n'a pas la mesure spot décentrée et l'œilleton du 5D n'est suffisamment dégagé du dos du boitier.
bizarre même prénom et mêmes aspirations  ;D
hybride ma créativité