Canon G1x : suite et fin de mes tests et ressentis...

Démarré par Christophe 77, Novembre 14, 2012, 10:58:44

« précédent - suivant »

Pieloe

Citation de: Grigou le Décembre 20, 2012, 00:30:07
Bref : adeptes du mouvement, passez votre chemin ! Pour les autres, achetez-le les yeux fermés, c'est le meilleur compact à ce jour en photos statiques !
Mais bien gros, le compact  ;D
Bon résumé, on est tous d'accord.
J'émets un avis sur le terme "compact". Effectivement il s'agit de sa famille, et ce G1x est le gros garçon. Pourtant, et la lecture de ce fil le confirme encore, le G1x est une alternative aux reflex pour sa transportabilité. A mon sens, c'est comme ça qu'il faut le voir ... quel malheur ce délai au déclenchement.

Pybe

Eh bien moi j'etais tres tenté par lui, mais au vu de vos constats "vitesse de declenchement" je vais passer mon chemin.
je crois que malgré son tarif je finirai par craquer sur le X-E1, Il est un peu plus volumineux , mais la possibilité de changer d'objectif meme si pour l'instant il me semble que je prendrai le petit zoom enfin "petit" ... mais encombrant quand meme,
Je vais attendre les retours sur l'utilisation de ce boitier.

stef72

Ceci dit, vu son poids, il est préférable qu'il soit volumineux sinon bonjour les crampes dans les doigts.
la vitesse de déclanchement ne me dérange pas trop , je prends toujours 3 pdv en bracketing, ce qui permet d'avoir 3 photos vraiment différentes, tant sur l'exposition que sur le cadrage et les expressions.
Hx100V-Can G1-X

Pieloe

Citation de: stef72 le Décembre 20, 2012, 10:51:28
je prends toujours 3 pdv en bracketing, ce qui permet d'avoir 3 photos vraiment différentes, tant sur l'exposition que sur le cadrage et les expressions.
???
Tu parles de photos de personnes?
Sur les paysages ça se défends, le bracketing est même une tecnique connue.
Quand çà bouge un peu et surtout quand y'a des gens, avec cette technique tu obtiens 3 photos différentes ... mais aucune avec l'expression désirée / controlée.

Pybe

suite, on parle de Bkt qui consiste en principe suivant la technique bkt a faire plusieurs vues , sous ou sur expo de la même vues pas en modifiant le cadrage sinon on a une autre photo. et effectivement il y a interet à ce que cette technique soit automatisée ou tres rapide!

bolzardp

Citation de: Grigou le Décembre 20, 2012, 00:30:07
Pour moi aussi la haute qualité de l'objectif (et du capteur) est primordiale, et c'est bien pour cela que je l'ai acheté.
Mais je fais aussi, parfois, heureusement assez rarement, des photos "d'action" (un défilé, une manifestation sportive), et là, saisir l'instant souhaité devient très aléatoire voire impossible, et c'est très frustrant.
Effectivement, comme le dit bolzardp la seule issue est le mode HQ : je ne m'en prive donc pas, mais cela ne remplace pas un bon déclenchement "visuel" au moment souhaité, comme je pouvais le faire avec un reflex. En plus, en HQ, la gamme de réglages devient limitée (faut oublier les ISOs etc ...), l'afficheur est éteint (viseur obligatoire et il est mauvais), le RAW impossible (je suis un adepte du RAW).

Il faut juste savoir cela avant de l'acheter, et dans ce cas pas de problème.
C'est pourquoi je l'écris, pour les potentiels acheteurs, pas pour ceux qui l'ont déjà et qui connaissent déjà ces limites.

Bref : adeptes du mouvement, passez votre chemin ! Pour les autres, achetez-le les yeux fermés, c'est le meilleur compact à ce jour en photos statiques !
Mais bien gros, le compact  ;D

8) Hello All,

N'hésitez pas à écrire au support CANON ( sur le site de Canon France c'est très simple ...  ;) ) pour demander une évolution de l'appareil ( nouveau Firmware rajout des isos auto en 3200 ou dans le mode HQ haute vitesse ) plus on sera nombreux, meilleures seront nos chances d'avoir une évolution.

Allez foncer !!

stef72

Citation de: Pieloe le Décembre 20, 2012, 12:04:52
???
Tu parles de photos de personnes?
Sur les paysages ça se défends, le bracketing est même une tecnique connue.
Quand çà bouge un peu et surtout quand y'a des gens, avec cette technique tu obtiens 3 photos différentes ... mais aucune avec l'expression désirée / controlée.
Personnes ou animeaux, pris sur le vif sont rarement controlées( dans mon cas ) aprés, je choisis ou je jette.
Hx100V-Can G1-X

Pieloe

Citation de: stef72 le Décembre 20, 2012, 17:59:37
Personnes ou animeaux, pris sur le vif sont rarement controlées( dans mon cas ) aprés, je choisis ou je jette.
Faut vraiment que tu essaies un reflex!

stef72

J'ai longuement hésité entre le 650D et le G1-X, et je ne regrette pas mon choix , il est discret et j'apprends beaucoup avec.
ce sera pour plus tard.
merci de ton conseil en tout cas.
Hx100V-Can G1-X

dakota49

Merci pour toutes ces infos. Je possède un G10 que j'adore mais comme il commence à se faire vieux je vais passer au G1X sans hésitation, les scénes rapides ne faisant pas partie de mes priorités.
Bonnes fêtes et très belle année photographique pour 2013.

Phild

Bonnes fêtes de fin d'année à tous également.
Pour moi c'est en Bretagne
Port du Tinduff :

Phild

Port du Tinduff suite - L'anneau

bolzardp

8) Joyeux Noël et bonne fin d'année à tous ....

stef72

Merci et bonne fin d'année a toi et à ta famille
Hx100V-Can G1-X

flavius

Bonjour à Tous,

erreur objectif fermeture automatique redémarrer app. photo

Ce matin, je suis allé faire quelques photos du parc enneigé et subitement l'objectif de l'appareil s'est bloqué  :o
(mon appareil n'a jamais connu de chutes, je suis très soigneux et ce G1X est toujours sous garantie)

J'ai glané sur le net quelques infos utiles pour débloquer l'objectif en manipulant quelques boutons et si cela vous arrive, elles pourraient vous être utiles  ;):

- Solution 1: appuyer sur "Func. Set" au centre de la roue codeuse puis appuyer sur le bouton d'allumage (ON) de l'appareil. Vous apercevrez une horloge H/M/S dans des cubes, puis faites tourner la roue codeuse, vous verrez les trois couleurs primaires défiler sur votre écran. Appuyer sur "OFF" pour éteindre l'appareil et normalement l'objectif devrait rentrer. Cette solution n'a pas fonctionné.

- Solution 2:brancher votre appareil avec le câble Usb sur votre pc/mac (chez moi Aperture s'est mis en route puisque qu'il a détecter la carte SD de mon appareil photo) et attendez que le logiciel photo sur votre pc/mac affiche les photos de votre carte SD. L'objectif s'est remis en place après cette manipulation. Résolu  ;D

Source

Bon Dimanche !!
Flavio.

MICHEL61

Bonjour,

Il n'y a pas de complément optique pour le G1 X ?
Merci pour la réponse.
Cordialement,

Michel

MICHEL61

Bonjour et merci Ninon,
Vu le prix, il faut espérer que la qualité est là !
Certains ont-ils essayé ?
Cordialement,

Michel

Eciruam

Depuis une semaine je suis l'heureux possesseur du G1X, j'en suis ravi, en cliquant sur le texte sous la photo on aboutit à mon site Flickr où la photo apparait plus grande.

Neuilly sur Seine - Le Théâtre des Sablons (dès la nuit tombée les arrosoirs sont éclairés de multiples couleurs, j'ai l'intention de venir faire quelques photos de nuit) par Maurice Albray, sur Flickr

flavius

Citation de: Eciruam le Mars 29, 2013, 16:21:51
Depuis une semaine je suis l'heureux possesseur du G1X, j'en suis ravi, en cliquant sur le texte sous la photo on aboutit à mon site Flickr où la photo apparait plus grande.

Bonjour et bienvenue Eciruam,

Ton lien n'a pas bien été copié, voici le bon  ;)
Belle compo, c'est tu top et net !
Flavio.

Eciruam

Merci Flavius, je me doutais bien que j'avais fait une erreur de manip,
Cordialement,
Maurice.

hexar

Bonjour a tous, je suis l'heureux possesseur d'un G11

hexar

Bonjour a tous, je suis l'heureux possesseur d'un G11 comme bloque note j'en suis hyper satisfait mais je l'ai utilisé jusqu'a la moelle. Je lorgne du coté d'un G1X mais est il encore plus lent que le G11 ou est il au moins pareil au declenchement et a la mise au point? J'ai aussi lorgné du coté du miraculeux Fuji X20 mais a la vue de certains seamples ça m'a un peu refroidi, vos conseils sont les bienvenus, si ça vous tente naturellement. ;)

MICHEL61

Bonjour,
Merci uciruam.
Belles photos.
Ma question parlait surtout des accessoires optiques pour le G1X :
vu le prix du complément pour le transformer en véritable grand angle, je me demandais si cela valait l'achat et surtout si la qualité était correcte ?
Bon week end de Pâques à tous.
Michel

bolzardp

Citation de: hexar le Mars 30, 2013, 02:41:12
Bonjour a tous, je suis l'heureux possesseur d'un G11 comme bloque note j'en suis hyper satisfait mais je l'ai utilisé jusqu'a la moelle. Je lorgne du coté d'un G1X mais est il encore plus lent que le G11 ou est il au moins pareil au declenchement et a la mise au point? J'ai aussi lorgné du coté du miraculeux Fuji X20 mais a la vue de certains seamples ça m'a un peu refroidi, vos conseils sont les bienvenus, si ça vous tente naturellement. ;)

8) bonjour,

Si ça peut aider j'avais écrit cela il y a quelques temps, G10 ou G11 c'est presque pareil en allant vers un G1X...  ;)

2     [ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ] / COMPACTS "bridge" & experts / Re : Re : Canon G15, G1x ou Fuji X10    le: Janvier 07, 2013, 18:51:16
Citation de: Pybe le Janvier 07, 2013, 16:29:24
Donc le GX1 si je comprends tout, semble se détacher du lot sauf en macro et en vitesse de déclenchement??
Y a t il un "comparo" de la vitesse de déclenchement sur des modèles similaires voire ceux ci.

Cool hello

Je viens de faire un test sans prétention entre mon G10 et mon G1X = au démarrage le G10 est plus rapide il faut environ presque 1s de plus pour le g1x (déploiement du zoom qui est plus long pas l'allumage de l'écran ou le G1X est peut etre un poil plus rapide) , par contre pour la mise au point et pour prendre une photo le G1X est 2 à 3 fois plus rapide que le G10 test fait en intérieur =  l'autofocus du G1X est bien plus rapide il trouve rapidement la mise au point ou mon G10 mais 2 s de plus ....
Conclusion pour moi est que le g1x est plus réactif que le G10.
Voila si ça peut aider.
Bonnes photos  Clin d'oeil

PS: le G1x est quand même bien plus petit qu'un reflex même d'entrée de gamme  Huh un reflex à la ceinture c'est pas très discret  Sourire

et ça:

Moi j'utilise souvent le mode HQ haute vitesse ( 6 images/s et souvent  en journée je précise ). En aillant le doigt sur le déclencheur à mis course ça part immédiatement, le résultats en jpg est vraiment très bon, quand on est préparé à l'événement par exemple sur une course cycliste je le trouve très efficace ce G1X. Bien sur ce n'est pas un reflex ( même s'il fait mieux que certain reflex ...  Grimaçant ). il faut apprendre à maitriser la bête mais cela vaut vraiment le coup.  Clin d'oeil

Alors si ça peut aider dans ton choix (En photo et vidéo le g1x est excellent par rapport à un G10 ou G11  ;) ).

Bonne lecture et bonne photos... :)