Et ce pancake 40 mm ?

Démarré par Yves2b, Novembre 16, 2012, 18:57:26

« précédent - suivant »

Marmotte06

Citation de: Gumball le Novembre 28, 2012, 09:51:19
Tout pareil !
Un superbe objectif qui ne paye pas de mine. Bien plus vif, discret et silencieux que le 35mm f2.
Je l'ai testé sur mon 5D III et c'est un combo très discret pour l'approche street discrète.

Moi aussi je suis très content de ce 40mm sur mon 5DIII, ce minuscule objectif change carrément l'usage du boitier, qui devient soudainement léger et maniable (par rapport au 24-105).

Question: je cherche un étui petit et léger, juste pour le boitier et l'objectif, mais je n'ai pas encore trouvé, auriez vous une idée ?

Olivier

One way

Citation de: Marmotte06 le Décembre 01, 2012, 15:11:46
Moi aussi je suis très content de ce 40mm sur mon 5DIII, ce minuscule objectif change carrément l'usage du boitier, qui devient soudainement léger et maniable (par rapport au 24-105).

Question: je cherche un étui petit et léger, juste pour le boitier et l'objectif, mais je n'ai pas encore trouvé, auriez vous une idée ?

Olivier

Un étui néoprène OPTECH tout simplement:
http://optechusa.com/pouches/soft-pouch-slr-and-rangefinder.html
http://optechusa.com/pouches/soft-pouch-body-cover.html
"Tu veux ma photo!!?"

iceman93

une question : qui a utilisé ce 40 sur 5D3 en vidéo? je suppose que le STM n'est pas utile sur ce boitier
hybride ma créativité

philordi28

D'autres retours sur ce petit 40 ?
Perso, j'ai reçu le mien cette semaine mais je n'ai pas eu le temps de le tester...

DIDE65

Commandé hier il arrive le 12 vivement

Citation de: iceman93 le Décembre 02, 2012, 08:12:38
une question : qui a utilisé ce 40 sur 5D3 en vidéo? je suppose que le STM n'est pas utile sur ce boitier
didier

GM38

Citation de: philordi28 le Décembre 07, 2012, 22:21:35
D'autres retours sur ce petit 40 ?
Perso, j'ai reçu le mien cette semaine mais je n'ai pas eu le temps de le tester...

alors, tu en es content ? ;)

lomax

Et à 189€ chez nos amis teutons, c'est vraiment un super objectif. Dès je peux laisser le 24-105 dans l'armoire pour ce 40, je n'hésite plus.

GM38

Citation de: philordi28 le Décembre 07, 2012, 22:21:35
D'autres retours sur ce petit 40 ?
Perso, j'ai reçu le mien cette semaine mais je n'ai pas eu le temps de le tester...
n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses  ;)

gilaub

Bonjour
A t il un intérêt outre la compacité par rapport à un 35mm F2 (un poil plus cher)?
bonne soirée

Elcha

Citation de: gilaub le Décembre 19, 2012, 22:11:07
Bonjour
A t il un intérêt outre la compacité par rapport à un 35mm F2 (un poil plus cher)?
bonne soirée


Bien sûr et il n'y a qu'à parcourir les tests sur le web:

Bien meilleur sur les bords et dans les coins (grande différence)
Mise au point plus rapide et silencieuse
Bokeh nettement plus doux par rapport au 35 un peu "nerveux"

Olivier Chauvignat

Citation de: GM38 le Décembre 19, 2012, 14:34:08
n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses  ;)

On voudrait surtout des images (on connait le rapport entre les images et les longs discours ;) )

Notamment des images avec des points lumineux dans l'arrière plan...
Photo Workshops

alexandret

Rien d'artistique, du familial. Mais qui illustre le très joli rendu à mes yeux du pancake 40mm. Beaucoup de naturel, avec un rendu "facile" (belle saturation des couleurs, piqué remarquable).
Avec un 5d mk2, directement en jpeg...

alexandret

La première était à f:3,5, celle-ci est à 2,8.

stef38

La première est bien chouette! Pour la deuxième je suis plus sceptique...

Dominique03

Quelqu'un aurait-il des exemples de cadrages entre ce 40, le 35 et le 50 ?

Cptain Flam

Citation de: Dominique03 le Décembre 20, 2012, 15:30:53
Quelqu'un aurait-il des exemples de cadrages entre ce 40, le 35 et le 50 ?

Le 35 cadre un poil plus large et le 50 une chouillette plus serré... :P
Aimez qui vous résiste...

Milan69009

pour comparer les cadrages des 35,40, 50, j'avais il y a un certain temps trouvé sur le forum summilux un message de qqun qui avait montré sur une même image les cadres superposés.
le fil est consacré au télémétrique, ce qui ne change rien au principe.

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=9371

je crois que c'est assez parlant.

gilaub

merci pour ces infos.
j'ai bien envie de bazarder mon 50mm 1.8 et prendre ce pancake à la place alors, j'hésitais avec le 35 pour l'ouverture, mais bon, il est moins cher et fait des heureux...

malice

Il m'étonne ce petit test. Aussi peu d'écart entre 35 et 40 par rapport au 40/50mm.
Mais c'est tjs pareil, quand c'est marqué xmm, certains vont cadrer un poil plus large et d'autres un peu moins.

Elcha

Citation de: gilaub le Décembre 20, 2012, 22:58:56
merci pour ces infos.
j'ai bien envie de bazarder mon 50mm 1.8 et prendre ce pancake à la place alors, j'hésitais avec le 35 pour l'ouverture, mais bon, il est moins cher et fait des heureux...

Garde ton 50 et prend le 40, de toute façon tu ne vas rien tirer de ton 50 à la revente et ça dépanne quand la lumière manque vraiment.
Perso, je voulais un 35, j'ai pris le 40 et je ne le regrette pas. Par ailleurs, j'ai aussi le 50 1.8 et je continue aussi à m'en servir, comme montré dans le lien ci-dessus, le cadrage est quand même assez différent!

Elcha

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 20, 2012, 11:35:41
On voudrait surtout des images (on connait le rapport entre les images et les longs discours ;) )

Notamment des images avec des points lumineux dans l'arrière plan...

J'ai ça en stock dans ma carte mémoire, mais je ne l'ai pas sur moi, je poste ça dès que possible!

Dominique03

D'un objectif à un autre les écarts sont des fois surprenant. Je crains qu'une comparaison avec un autre appareil soit assez hasardeuse.

Les infos donnent en angle horizontal :

35/2    : 54°
40/2,8 : 49°
50/1.8 : 40°

Elcha

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 20, 2012, 11:35:41
On voudrait surtout des images (on connait le rapport entre les images et les longs discours ;) )

Notamment des images avec des points lumineux dans l'arrière plan...
Comme ça par exemple?
Moi, je l'aime bien ce bokeh, et vous?

Yves2b

Citation de: Elcha le Décembre 21, 2012, 17:24:49
Comme ça par exemple?
Moi, je l'aime bien ce bokeh, et vous?

Curieux, à moi il me donne soif ;)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

philordi28