D4 ou D800

Démarré par jps33, Novembre 17, 2012, 18:04:06

« précédent - suivant »

Philgood60

Citation de: alain2x le Novembre 18, 2012, 18:25:27
Euh, on a le droit d'aimer la photo, avec un Blad, docteur ?

Dites oui, siouplait !

Aimer la photo passe par l'envie et la passion d'en faire : si le Blad reste sur une étagère...non!  ;)

suliaçais

Citation de: Zinzin le Novembre 17, 2012, 18:58:47
alors pourquoi colporter des inepties lues ça et là sur le net de personnes qui parlent visiblement de choses qu' elles n' ont pas expérimentées par elles même ?

En fait , tu aimerais juste que l' on te conforte dans ton choix ... alors vas y , achète un D4 , tu ne peux être déçu  :) 8)

Je dirais même mieux.....quand on a les moyens de se payer un D4, en principe on n'est pas a 3.000 euros près ! Ça peut faire grincer les dents de certains mais c'est d'une logique imparable....alors achete les deux et revends celui qui ne te sert a rien.....mais arrête de colporter( l'initiateur du fil) des conneries a propos du 800.... Moi, je n'ai helas plus que ma main droite depuis 1 an, et je fais des photos nettes qui supportent le A2 sans peine et sans plus de difficultés qu'avec mon D3s et mon D7000..... Ou qu'auparavant avec mon 300s ou mon 700, ou mon 200 ou mon D 70.......et 100 fois meilleures qu'avec mon F100 !

Entièrement d'accord avec Zinzin.....
....si tu le peux, fonces sur un d4.....moi, si je n'avais pas un D3s presque neuf, il serait déjà dans mon sac....malgré son poids !   Et son prix !

SpandeX

Citation de: jps33 le Novembre 18, 2012, 17:33:11
Comme le le dis plus Haut (relis le fil) c'etait  pour tester les réactions sur le forum,et j'en profitais pour donner mon avis (et mon choix)....
bon c'est assez clair...?
On a compris c'est bon!
ton avis et ton choix... entre un d4 et un d800... n'ont aucun intérêt pour nous.
Question humour a deux balles : acheter les 2 pour n'en garder qu'un (avec les arguments que tu developpes) démontre que tu nous surclasse tous.
Pro ou non, quand on prend ce genre de boitier, on sait ce que l'on fait et on est censé être suffisamment renseigné sur les caractéristiques techniques et leurs conséquences.

Et si tu ouvrais le fil d3200 ou d5200?
Expert en... je cherche encore

jps33

Comme je le dis plus Haut (relis le fil) c'etait  pour tester les réactions sur le forum...

La preuve, SpandeX ,ta réaction !...et çà marche

jps33

On pourrait ouvrir un fil entre  : les raleurs ,les jaloux et ceux qui sont ouvert à la critique

aller ,bonsoir

Philgood60

Citation de: jps33 le Novembre 18, 2012, 23:23:01
On pourrait ouvrir un fil entre  : les raleurs ,les jaloux et ceux qui sont ouvert à la critique

aller ,bonsoir

Nous y voilà donc!
C'était vraiment pas la peine d'ouvrir un fil pour nous dire que tu possèdes les 2!  ;)
En ce qui me concerne, je suis content pour toi, sauf qu'apparemment tu as oublié la passion et l'envie de faire...
A quoi bon posséder le nec plus ultra si c'est pour passer son temps sur le fofo plutôt que de photographier?

Philgood60

Et tu sais quoi?
Quand je me balade avec mon K-r et mon Samyang, je prends un pied fou à prendre des photos!!!

Mais visiblement, tu ne peux pas comprendre...

Shosholoza

Môa j'ai du reblochon , du fromage a raclette et un Saint nectaire ....mais je préfère la fondue Bourguignone  8) ; je ne dis pas que la tartiflette c'est pas bon entendons nous bien et d'ailleurs la raclette est quasiment comparable niveau digestabilité si on sait s'y prendre mais un Saint nectaire accompagné d'un Saint julien après une fondue c'est tout de même autre chose.

Je ne sais pas si je vais ouvrir un fil pour vous livrer plus en détail mes reflexions a ce sujet , j'ai un peu peur de vexer les amateurs de raclette au babybel  :-\
membre IARNA

Philgood60

On s'en fout de ce que tu aimes, nous on veut savoir CE QUE TU AS!!!  ;D

Philgood60

>>>Môa j'ai du reblochon , du fromage a raclette et un Saint nectaire ....

Au temps pour moi, j'avais pas bien lu...

Pas croyable le nombre de gens qui s'la pète sur le fofo...

Shosholoza

Citation de: Philgood60 le Novembre 19, 2012, 00:29:16
Pas croyable le nombre de gens qui s'la pète sur le fofo...

pfff !!! encore un jaloux !  ;D

Sinon et pour te faire enrager j'ai aussi :
- du temps , je télécharge le codec pour lire les NEF sous seven
- deux ou trois mites au plafond ....les trucs bio c'est bien mais c'est livré avec la viande alors qu'avec une  bonne irradiation ....
- Un Nikon F qui ne fonctionne plus mais qui me sert d'accessoire ...ça c'est pour rester dans le sujet photo.
- Une paire de pantoufle qui présente l'incroyable pouvoir d'être chaudes et a ventilation reglable grâce a un décollement quasi total de la semelle  8)
membre IARNA

Philgood60

La vache, y'a des nantis sur le forum CI et en plus ils viennent nous narguer!  ::)
Et dire que j'ai plus de 50 balais et même pas une Rolex...

Ah si, je possède une Rolex, mais à mon avis, c'est une fausse!  ;D

bordelais

''un Saint nectaire accompagné d'un Saint julien après une fondue c'est tout de même autre chose''

Cet homme est pardonné de tout!!!

hyago

Citation de: bordelais le Novembre 19, 2012, 01:48:45
''un Saint nectaire accompagné d'un Saint julien après une fondue c'est tout de même autre chose''

Cet homme est pardonné de tout!!!

Il est vrai que la bêtise ne se pardonne pas... Le bon goût oui.  ;D
Un médiocre amateur.

TomZeCat

Pour des retrouvailles avec des proches en Asie, ce début de mois... Avec un peu de gibier...

Vous m'avez donner envie de fromage... Ca commence à me manquer ici où on ne trouve que de la vache qui rit... ;D
Ce fil a pris un tournant sympa. Ca change des tirages de cheveux :D

Botticelli

Citation de: jps33 le Novembre 18, 2012, 17:33:11
Comme le le dis plus Haut (relis le fil) c'etait  pour tester les réactions sur le forum,et j'en profitais pour donner mon avis (et mon choix)....
bon c'est assez clair...?

Avec des absurdités comme l'impossibilité de faire des images nettes en-dessous du 1/250è, ou l'impossibilité d'avoir une images nette "même réduite en 12 Mp" (bien bonne celle-là), que voulais-tu prouver ? Que "qui sème le vent récolte la tempête" ?
Si tu es en manque d'idée pour le prochain fil du même genre, tu peux aller sur le forum Leica pour leur dire que leurs appareils sont trop chers et qu'ils n'ont même pas l'autofocus ? Ou sur un forum voitures pour leur expliquer qu'il faut prendre le vélo ? etc...
Citation de: jps33 le Novembre 18, 2012, 18:00:40
PS : Pour Minute..ce n'est forcément un grief contre le D800 mais ce n'est pas l'agrandissement qui compte mais le déplacement du sujet au moment de la prise de vue
le moindre mouvement est amplifié par 3 entre (12 et 36 Mpixel   et par 2.5 entre 16 et 36 Mpixels).

Et non... les mouvements sont ""amplifiés"" par 1,7 entre 12 et 36 Mpix et par 1,6 entre 16 et 26 Mpix...
Arrogant, sans limite

jps33

Salut les Pros...!!

Du jour au lendemain vous sortez toujours autant de conneries!!!

Enfin..... j'ai dis que j'arrétais ce fil alors continuez à parler tout seul si vous voulez

Didier_Driessens

Citation de: jps33 le Novembre 19, 2012, 13:09:51
Salut les Pros...!!

Enfin..... j'ai dis que j'arrétais ce fil alors continuez à parler tout seul si vous voulez

et oui...

Didier

Jiccé

Heureusement que c'est toi qui dit ça  ;)

Fred_G

Ce n'est pas parce que Tu n'es plus là que les autres sont seuls...  ::)
The lunatic is on the grass.

kochka

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ?
Technophile Père Siffleur

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Greven

Citation de: jps33 le Novembre 18, 2012, 12:32:34

Aller ,amusez vous bien...!!!

Citation de: jps33 le Novembre 18, 2012, 17:45:05
Bon ........alors comme je le disais plus haut ,le fil "D4 ou D800" pour moi c'est terminé...
Salut

Citation de: jps33 le Novembre 18, 2012, 18:09:10

bon ....alors comme j'ai l'ai dis j'arrete ce fil
Salut

Je vous demande de vous arrêter!