D4 ou D800

Démarré par jps33, Novembre 17, 2012, 18:04:06

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: Verdi le Novembre 18, 2012, 15:16:26
Je ne comprends pas ta réflexion. Vbloc ne fait pas un inventaire du matériel qu'il possède mais
nous fait état d'une évolution dans la pratique du matériel qu'il a eu.
Tu ne sembles pas avoir un esprit critique mais de critique, comme souvent ici.

Philgood ne parle pas de Vbloc, là...

Philgood60

Citation de: Verdi le Novembre 18, 2012, 15:16:26
Je ne comprends pas ta réflexion. Vbloc ne fait pas un inventaire du matériel qu'il possède mais
nous fait état d'une évolution dans la pratique du matériel qu'il a eu.
Tu ne sembles pas avoir un esprit critique mais de critique, comme souvent ici.

Ma réflexion ne s'adressait en aucun cas à Vbloc mais à jps33!
Mébon, puisqu'on parle d'esprit, y'en a qui devrait réfléchir avant de poster...

Philgood60

Citation de: Amaniman le Novembre 18, 2012, 15:24:54
Philgood ne parle pas de Vbloc, là...

Au moins un qui suit, cela fait plaisir...  ;D

Kadobonux

mon "virtuel" concernait celui visé par le bon docteur  ;D

Botticelli

Citation de: jps33 le Novembre 18, 2012, 12:32:34
:D 8)
Je vois que mis à parts quelques gens serieux comme tonton bruno ou p.jammes et quelques autres certainement,il y a une majoritée de personnes qui sont sur ces forums que pour se faire "mousser" ou faire de l'humour à 2 balles et qui plus est , ne supportent pas la contradiction ,surtout sur leur matos...c'est ce que j'avais pu entendre dire de droite et de gauche...j'avais lançé ce fil pour vérifier...celà se confirme.

Aller ,amusez vous bien...!!!

Réunion des forumistes compulsifs anonymes...
- Bonjour, je m'appelle jps33 et je balance des conneries sur les forums pour voir ce qu'il en sort.
- Bonjour jps33 !
Arrogant, sans limite

jps33

Salut Botticelli...

Réponse à Philgood 60 :......je n'ai pas clamé pas haut et fort que je possédais un D4 et un D800, j'ai donné un avis sur leurs caractéristiques et celà à soulevé le débat des pour et des contres....(mais c'est vrai que j'ai les deux)......

Kadobonux

et bien si, tu as affirmé avoir les deux
voir ma citation précédente
c'est sans importance..... sauf si tu viens demander lequel des deux choisir
c'est quand même prendre les autres pour des idiots

ps. j utilise un d3s et un d800e et je ne peux donc répondre à ta question initiale

Philgood60

Bonjour,
Je possède le 200-500 f/2.8 Sigma mais je le colle sur quoi?
Un D4, un D800/800e (je possède les 3 plus quelques boîtiers comme un M et un Blad)
C'est assez urgent, je suis un peu perdu avec tout mon matos...

Merci

Au revoir

PS : J'ouvre pas un fil de plus pour pas faire double-emploi et surtout troller le fofo!  ;)

jps33

Je n'ai jamais demandé lequel je devais choisir...je le dis plus haut d'ailleurs,étant donné que je garde le D4 et que je revends le D800.....
j'ai testé les deux et j'ai dis ce que j'en pensais...(relire le fil du début)

jps33

philgood..;essaye de mettre ton zoom sigma sur ton M ou ton Blad...le temps que tu y parviennes tu ne seras plus sur le forum et ce sera une bonne chose....

jps33

Et le prochain fil ce sera "LE D4" pour faire plaisir à philgood...

jps33

Comme le le dis plus Haut (relis le fil) c'etait  pour tester les réactions sur le forum,et j'en profitais pour donner mon avis (et mon choix)....
bon c'est assez clair...?

Philgood60

Oui, très clair, pourquoi t'énerves-tu?

Minute

Oui c'est clair pas de soucis et certains comme moi ont posté des images a basse vitesse pour montrer que ton principal grief contre le D800 ne tient pas.
On va le répéter mille fois mais c'est pas grave, A taille d'agrandissement égal il n'y a pas plus de risque de bougé avec le D800 qu'avec le D4.
A 100% par contre oui c'est sur mais tout à fait prévisible aussi.

jps33

Mais non ,je ne m'enerve pas...mais j'avais l'impression de m'etre mal exprimé sur le fil ;D ;D

Bon ........alors comme je le disais plus haut ,le fil "D4 ou D800" pour moi c'est terminé...
Le prochain ce sera le D4...(Peut-etre)

Salut

Philgood60

Citation de: jps33 le Novembre 18, 2012, 17:45:05
Mais non ,je ne m'enerve pas...mais j'avais l'impression de m'etre mal exprimé sur le fil ;D ;D

Bon ........alors comme je le disais plus haut ,le fil "D4 ou D800" pour moi c'est terminé...
Le prochain ce sera le D4...(Peut-etre)

Salut

::) Prochain fil ou prochain achat? Euh, je parle en deuxième boîtier...en remplacement de ton D800!  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169196.0.html

Ou un D700 que tu regrettes...

jps33

PS : Pour Minute..ce n'est forcément un grief contre le D800 mais ce n'est pas l'agrandissement qui compte mais le déplacement du sujet au moment de la prise de vue
le moindre mouvement est amplifié par 3 entre (12 et 36 Mpixel   et par 2.5 entre 16 et 36 Mpixels).
D'ou précautions sup à prendre en compte....mais c' est vrai que la definition du D800 est actuellement la meilleure ,mais elle se voit Qu'à partir d'un tirage égal ou sup à du A3 et avec des objectifs plutot Haut de gamme ou très Haut de gamme...sinon en dessous...pas de dif avec un D700 meme..

pour la dynamique par contre le D800 très sup au D700 ;et légèrement sup AU D4 en dessous de 400 iso au dessus c'est l'inverse....

jps33

Réponse à philgood:       Pas de second boitier D4 c'est tout !!! :)

Philgood60

Citation de: jps33 le Novembre 18, 2012, 18:03:28
Réponse à philgood:       Pas de second boitier D4 c'est tout !!! :)

C'est tout mais c'est déjà beaucoup! Bon choix pour se faire vraiment plaisir...

jps33

je regrette le D700 qui avait été remplacé par un D800
Ayant décidé de ne pas le garder j' ai acheté le D4 tout en remettant en vente le D800 mais il se trouve que je possede encore celui-ci..
c'est clair pour philgood ?

bon ....alors comme j'ai l'ai dis j'arrete ce fil
Salut

jps33

Le D4 c'est un bon choix, merci Philgood !!

jps33

Quel sont ou quel est ton boitier ?

(D4 ,d800 ,leica M ,blad ??)
;D ;D

Amaniman

Citation de: Philgood60 le Novembre 18, 2012, 17:19:45
Bonjour,
Je possède le 200-500 f/2.8 Sigma mais je le colle sur quoi?
Un D4, un D800/800e (je possède les 3 plus quelques boîtiers comme un M et un Blad)
C'est assez urgent, je suis un peu perdu avec tout mon matos...

Merci

Au revoir

PS : J'ouvre pas un fil de plus pour pas faire double-emploi et surtout troller le fofo!  ;)

Oui mais si tu ne précises pas si c' est pour faire des photos durant un week-end à Rome ou bien à Londres comment veux-tu qu' on t' aide bon Docteur ?             :P :D ;D ;) 

Philgood60

Citation de: jps33 le Novembre 18, 2012, 18:13:43
Quel sont ou quel est ton boitier ?

(D4 ,d800 ,leica M ,blad ??)
;D ;D

Oulà, pas des trucs de pro pour moi : je possède des boîtes à images car je privilégie le plaisir, la passion et l'envie de faire!
J'aime la photo (en faire, les regarder, en parler) mais suis loin, bien loin de ceux qui ne pensent que chiffres, courbes, crops...
K-x, K-r et K-5 partagent mes pérégrinations et ma vie photographique : que du bonheur!
Mais quand les 2 premières questions sont avec quelle marque de boîtier je travaille ou les millions de pixels de mon matos, je zappe rapidement...

What else?

Philgood60

Citation de: Amaniman le Novembre 18, 2012, 18:14:54
Oui mais si tu ne précises pas si c' est pour faire des photos durant un week-end à Rome ou bien à Londres comment veux-tu qu' on t' aide bon Docteur ?             :P :D ;D ;) 

Mékilékon!  :D