GX1+45mm: 850€ budget, comment se faire plaisir? 12mm, 12-35, 60mm, corps OM-D ?

Démarré par vstrom, Novembre 17, 2012, 15:07:41

« précédent - suivant »

vstrom

Bonjour,

Je me suis mis au M43 depuis cette été et je suis vraiment envouté par ce nouveau format. La semaine prochaine, je souhaitrais me faire plaisir avec un budget de 850€ (Ideal 650€, maxi 1000€). Je possede un Gx1 avec son zoom de base et le 45mm [at] 1.8. Je fais surtout des photos des enfants dans leurs activités scolaire et des sortie en montagne. J´aime bien joué avec la profondeur de chaamps et le bokeh.

Un premier complement logique serait le Zuiko 12mm. J´aime bien sa taille (sortie en montage) son grand angle (paysage, photo de groupe) et sa finition. Je trouve cependant que le prix de 700€ est maintenenant exagéré face au nouveau 12-35mm que je pourrais trouver à 950€. Les critique sont vraiment bonne et permet d´avoir un zoom fixe qui couvre 70% des usages. Je n´aime pas trop sa taille et son ouverture  limité pour les bokeh.
Le corps du OM-D me ferais presque BEAUCOUP plus plaisirs. J´en rêve depuis sa sortie mais la raison me pousse à compléter ma gamme optique et dans un 1 ans ou 1,5 ans acheter un nouveaux corps. Le EM6 pourrait par exemple avoir une mini pognée et le GPS.
1)Est ce encore raisoble d´achter le zuiko 12mm à 700€ (a 550€ je n aurais pas de doute)
2)Le nouveau 12-35mm (950€ c´est tout de même cher et son prix va surement baisé en 2013)
3)Le 75mm son bokeh me plaisir et pour fotographier les enfants aux patins se serait un plus. Le 12 serait-il plus souvent utilisé et plus prioritaire?
4) Craquer pour le corps de l´OMD? ;D Est-ce raisonable avec déjà le Gx1. Meilleur ISO, roulette diaphragme plus agréable, IBIS et la joie de participer au fil des éphémères du OMD que j´apprécie vraiment (ainsi que le flickr stack).

Vos avis seraient apprécier. Merci.
R6 in Barcelona.

pacmoab

Pourquoi épiloguer si le 12mm se trouve à 619 € ?  :D http://www.photosaintcharles.com/objectifs/olympus/

Très très bon objectif ce 12mm !
Après, pour combler le trou entre le 12 et le 45, tu pourras suivant affinité regarder du coté du nouveau 17mm f/1.8 ou de l'excellent 25mm f/1.4 (ou les 2 si tu as le budget)

Les zooms c'est bien, mais je trouve ça à la fois trop gros pour ce genre de boitier, et ça tue les possibilités de bokeh.
Quand tu auras 3 ou 4 optiques fixes, tu verras qu'il est pratique effectivement d'acheter un 2e boitier en complement  ;)

satjc

Salut Vstrom, content de te voir revenir chez Pana ;)

Il y a un autre objo que tu as oublié dans ta liste, le dernier 35-100 F2.8 Panasonic, j'ai pu jouer avec hier et franchement, dés que j'en aurais l'occasion, je me l'offrirais ;)

Maintenant, quand je regard, tous les objectifs qui t'intéressent sont des Olympus, donc pourquoi as tu pris un GX1 qui n'a pas de stab capteur ?

Alain OLIVIER

Citation de: vstrom le Novembre 17, 2012, 15:07:41Craquer pour le corps de l´OMD? ;D Est-ce raisonable avec déjà le Gx1.

Un GX1 doit pouvoir se revendre assez facilement.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

petur

J'ai aussi le GX1 sans zoom toutefois, 14 Panasonic, 19 et 30 Sigma. Le 45 Olympus est le prochain sur la liste, 12 ou 75 aussi à terme mais on verra.

Perso si ton envie c'est d'avoir le 12 prends le, il rentre dans ton budget et on le trouve autour de 600 € comme indiqué plus haut. Regarde Digit Photo, Photo Univers ou autre.

12 et 75 sont des objectifs particulier, il faut en voir besoin quand même, tout le monde n'a pas besoin de ces focales, se contentant du zoom de base. A toi de voir si tu vas te servir plus de l'un ou de l'autre. Un conseil prends ton GX1 et vas dans un magasin qui a les deux. Amène un de tes mômes ou ta femme et fais un test : lequel est le plus urgent ?

A toi de nous donner la réponse !
A+
Pierre

petur

Pour ce qui est des boîtiers ne vas pas trop vite. Le GX1 est déjà un très bon appareil, fais toi plaisir avec les objectifs, les appareils baisseront et quoi qu'il en soit un GX2 est en préparation. On a tout le temps d'attendre.

Focalise toi donc sur les objectifs.
Pierre

vstrom

Merci pour ces quelques conseilles. Je l ai mis en vente à 400 euros avec 3 batteries et une sacoche. Si il n est pas vendu jeudi, je le garde et j achette le 12mm. Jeudi je suis invité dans un magasin à Barcelonne pour un démo OMD et photo nature. J espère pouvoir tester le 60 MM. Macro.
R6 in Barcelona.

satjc

Citation de: vstrom le Novembre 18, 2012, 22:28:18
Merci pour ces quelques conseilles. Je l ai mis en vente à 400 euros avec 3 batteries et une sacoche. Si il n est pas vendu jeudi, je le garde et j achette le 12mm. Jeudi je suis invité dans un magasin à Barcelonne pour un démo OMD et photo nature. J espère pouvoir tester le 60 MM. Macro.

Alors, quel est ton retour sur l'OMD, tu gardes ton GX1 ou tu as décidé de changer d'appareil ?

René

Pour moi j'ai revendu mon G3( capteur et electronique du GX..) pour l'OM D et la qualité est nettement meilleure.
Trois reproches: menus abscons mais on s'en sort, levier on/off mal placé, demi grip utile pour une bonne prise en mains ( peut etre remplacé par une demi housse gariz).
Amicalement René

vstrom

Voila, j´ai cracké pour l´omd avec son Grip! le Sac Delsey CORIUM 01 en cuir m´a été presque offert (130€ a 30€).
Première impression: Quelle différence poids avec le GX1! La demis poigné est un vrai plus. La molette est pour regler l´ouverture est vraiment agréable et mieux placé que sur le GX1. Des boutons me manque pour l´acces direct a l´ISO ou la balance des blanc. Il faut personnalisé les boutons Fn. Le menu est vraiment sans nom! J´ai bien mis 10min a trouver comment formater la carte SD!

Au final je crois que je vais garder le GX1 comme second boitier ET REVENDRE le 12-50m. Je n´aime pas sa rotation et on se retrouve tout de site à 6.3. Même le format ne me pait pas. Je préfère largement la fluidité du zoom panasonic 14-42 de base.

Me voila dans le club.
R6 in Barcelona.