Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: Iggdrasyl le Février 01, 2013, 11:19:53
..
My camera is being sorted at the moment, got a call from the service agents from Nikon today..... THE PROBLEM - not dust not oil BUT PAINT FLAKES, YES PAINT FLAKES on the sensor - come off the mirror box, they have cleaned it but guarantee it wont happen again.
..

Beurk ! Ce n'est pas sympathique du tout.  ::)

bastloid

Citation de: fski le Février 01, 2013, 13:48:02
euhhh c'est juste une traduction de flickr hein moi j'en sais rien....
Juste observe a l'instant mon D600 Pas de soucis...mais bon j'ai pas de poussiere...
faudrait que ceux qui ont des taches dans le coins gauche verifient le leur...si on ce veut relevant....
As tu pris des tofs , une trentaine à des vitesses supérieures à 1/2000?

fski

Citation de: bastloid le Février 01, 2013, 13:52:23
As tu pris des tofs , une trentaine à des vitesses supérieures à 1/2000?

oui a 1/4000

car j'ai voulu verifier les dires des forums...

donc 200 photos en jpg low a 1/4000...et bien rien meme a f22....

attend....
....
...
Je verifie...
....
...
...
oui j'ai bien un D600  ;D

bastloid

Citation de: fski le Février 01, 2013, 13:55:53
oui a 1/4000

car j'ai voulu verifier les dires des forums...

donc 200 photos en jpg low a 1/4000...et bien rien meme a f22....

attend....
....
...
Je verifie...
....
...
...
oui j'ai bien un D600  ;D
Super  ;)
J'ai pas de chance alors !!!
Bon de toute façon je leur ai envoyé pour un autre problème ...
Vraiment la pouasse . :P

fski

Citation de: bastloid le Février 01, 2013, 14:03:27
Super  ;)

oui c'est vraiment pas de chance, et c'es dommage que tous les boitiers ne soient pas 100% fonctionel.
Comme avec le D7000 c'est dommage car ce boitier est vraiment agreable et procure beaucoup de bonheur a utiliser, et au niveau des resultats.

J'espere pour toi que tout ira pour le mieux tres vite....

bastloid

Je pense que mon problème va être résolu,
A chacun son tour, toi avec le D7000 et moi avec le D600, c'est de bonne guerre!!
;)

Iggdrasyl

argh désolé pour ma traduction foireuse, mon subconscient a plus parlé que mon conscient, bref...

PS: heureusement que j'avais prévenu que j'étais nul en anglais  :P  ::) :-\

le message sur Flickr date de moins de 48 heures sinon à l'heure où j'écris ce message

Dommage que l'internaute ne donne pas plus de précision sur le travail effectué. Si je reprends depuis le début. Il y a de la peinture qui s'enlève alors il faut aussi changer des pièces et pas juste nettoyer le tout car sinon ça reviendra.

Par contre ils constatent le problème de peinture, ils se contentent de nettoyer le capteur (?) et donc...ça reviendra tôt ou tard puisque le problème originel n'est pas résolu.

bon, tout ça n'est pas rigoureux mais au moins ce fil continue à vivre  ;D

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

bastloid

Citation de: Iggdrasyl le Février 01, 2013, 15:24:00
argh désolé pour ma traduction foireuse, mon subconscient a plus parlé que mon conscient, bref...

PS: heureusement que j'avais prévenu que j'étais nul en anglais  :P  ::) :-\

le message sur Flickr date de moins de 48 heures sinon à l'heure où j'écris ce message

Dommage que l'internaute ne donne pas plus de précision sur le travail effectué. Si je reprends depuis le début. Il y a de la peinture qui s'enlève alors il faut aussi changer des pièces et pas juste nettoyer le tout car sinon ça reviendra.

Par contre ils constatent le problème de peinture, ils se contentent de nettoyer le capteur (?) et donc...ça reviendra tôt ou tard puisque le problème originel n'est pas résolu.

bon, tout ça n'est pas rigoureux mais au moins ce fil continue à vivre  ;D
Oui j'avais vu sur le forum des photos de se problème de peinture, il y a bien déjà 2 à 3 mois ..
Ps: Je voulais savoir si une personne utilisait un fitre gris pour compenser le 1/4000 par très beau temps !!!
Si oui, pour une photo a f2 son intensité ? Merci

Cptain Flam

... euh, pardon des corn-flakes... ;D

Bed and breakfast le D600! Hein fski! ;)

fski

Citation de: Cptain Flam le Février 01, 2013, 15:42:14
... euh, pardon des corn-flakes... ;D

Bed and breakfast le D600! Hein fski! ;)

No corn flakes au breakfast...quelle hereisie !!

Cptain Flam

Citation de: fski le Février 01, 2013, 15:51:39
No corn flakes au breakfast...quelle hereisie !!

I beg your pardon Sir... :D

Mais bon, depuis que l'hypothèse grasse est exclue, que veux-tu, ya plus de bacon! :D

bastloid

Œuf & becon ?
J'avais zappé que tu vivais à londre .

Cptain Flam

Je vais dire une connerie, mais personne a essayé le Head & Shoulders? ;D

http://youtu.be/oXDWcWB1tDY

bastloid

Citation de: Cptain Flam le Février 01, 2013, 16:06:14
Je vais dire une connerie, mais personne a essayé le Head & Shoulders? ;D

http://youtu.be/oXDWcWB1tDY

Si moi, c'est la raison de l'envoie de mon boitier au SAV ...

fski

Citation de: Cptain Flam le Février 01, 2013, 15:58:45
I beg your pardon Sir... :D

Mais bon, depuis que l'hypothèse grasse est exclue, que veux-tu, ya plus de bacon! :D

Ehh rigole pas il y a eut une mini crise avec risque de rupture de bacon du fait de fermeture d'exploitation due a la rentabilite...

Enfin le we, bacon, sausage, crumble egg, beans, hash brawns a tomato and muschrum le tout avec un mug de coffe...un regal...tu es cale jusqu'au soir...je le recommande a tous les voyageurs...un bon breakfast et tranquille jusqu'au diner... ;D

fski

Citation de: bastloid le Février 01, 2013, 16:08:20
Si moi, c'est la raison de l'envoie de mon boitier au SAV ...

:D :D :D ;D

Bon un peu de serieux, parce que les vieux papy du forum ca va les enerver ces conneries  ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: fski le Février 01, 2013, 16:29:23
Ehh rigole pas il y a eut une mini crise avec risque de rupture de bacon du fait de fermeture d'exploitation due a la rentabilite...

Enfin le we, bacon, sausage, crumble egg, beans, hash brawns a tomato and muschrum le tout avec un mug de coffe...un regal...tu es cale jusqu'au soir...je le recommande a tous les voyageurs...un bon breakfast et tranquille jusqu'au diner... ;D

Comment???!!!! pas de thé?

Ah oui, seulement à 16h00 avec un club au concombre! :D

fski

Citation de: Cptain Flam le Février 01, 2013, 16:32:18
Comment???!!!! pas de thé?

Ah oui, seulement à 16h00 avec un club au concombre! :D

Non le matin je suis plus cafe....

J'ai de reste de continentaux  ;D

bastloid

Citation de: fski le Février 01, 2013, 16:30:14
:D :D :D ;D

Bon un peu de serieux, parce que les vieux papy du forum ca va les enerver ces conneries  ;D ;D ;D
Tu sais que j'ai vu il y a pas tres longtemps un mec au japon qui essaye de faire breveter un filtre neutre en plastique souple.
Il se collerait sur le capteur et il y aurait juste a le remplacer quand le capteur est degu

coval95

Citation de: alain2x le Février 01, 2013, 08:10:57
Que la garantie soit prolongée ou non de deux semaines, quelle importance ?

Le SAV Nikon ne refusera pas d'appliquer une garantie pour une panne survenue à la 53ème semaine, faut pas déconner.

En revanche, deux semaines pour un enettoyage, bof bof, sauf si c'est pour un changement d'obturateur.
Et dans ce cas, j'espère que Nikon a prévu un nombre conséquent de pièces détachées, sinon les délais passeront à 6 mois, avec une livraison par mois.
En quoi cela te concerne-t-il, puisque ton D600 n'a pas de problème ?  ::)

coval95

Citation de: bastloid le Février 01, 2013, 14:03:27
Super  ;)
Si ce n'est pas indiscret, peut-on savoir de quel autre problème il s'agit ?

bastloid

Citation de: coval95 le Février 01, 2013, 17:02:07
Si ce n'est pas indiscret, peut-on savoir de quel autre problème il s'agit ?
J'ai constaté que si je passe en iso simplifié et que j'associe le jpeg, sur le 2 ieme  support carte sd,
cette derniere s'enregistre sur le premier support .

fski

Citation de: bastloid le Février 01, 2013, 16:55:50
Tu sais que j'ai vu il y a pas tres longtemps un mec au japon qui essaye de faire breveter un filtre neutre en plastique souple.
Il se collerait sur le capteur et il y aurait juste a le remplacer quand le capteur est degu

Punaise j'ose imaginer le bordel..si c'est comme sur les ecrans , entre les bules les poussieres et autre....
Bon courage

bastloid

Les poussieres pour moi c'est pas tres important.
Je peux les corriger avec nx2 en faisant une photo temoin, mais je me suis tres vite fais au double logement !! ;D