Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

fo42

bon voilà,
Je vais récupérer mon d600 demain ,mon numéro de série 605xxx d'après mon magasin ,je vais bien sur faire les contrôles adequoites afin de vérifier l'état du capteur à l'ouverture et je vous tiendrai au courant des évolutions de la bestiole après une semaine de shoot intensif et en espérant que les choses se calment
Retour de mon vendeur ,phox pour ne pas le citer,Nikon France est toujours muselé par les nippons.....

À suivre.....

EtAlors

Citation de: fo42 le Janvier 15, 2013, 20:07:05
bon voilà,
Je vais récupérer mon d600 demain ,mon numéro de série 605xxx d'après mon magasin ,je vais bien sur faire les contrôles adequoites afin de vérifier l'état du capteur à l'ouverture et je vous tiendrai au courant des évolutions de la bestiole après une semaine de shoot intensif et en espérant que les choses se calment
Retour de mon vendeur ,phox pour ne pas le citer,Nikon France est toujours muselé par les nippons.....

À suivre.....

j'ai plus trop suivi c'est un boitier neuf ou un retour sav?

Leo78

Citation de: far75 le Janvier 14, 2013, 08:47:24
Bon alors, ça commence quand cette campagne de boycott du D600 ?

A la Fnac, les commentaires sont filtrés...

fo42

EtAlors

Citation de: fo42 le Janvier 15, 2013, 20:52:52
Boîtier neuf ,à priori

ok il avait du stock ou il a commandé a son grossiste?(reseau phox)

fo42

coval95

Citation de: fo42 le Janvier 15, 2013, 20:07:05
bon voilà,

À suivre.....
On te souhaite bonne chance !  :)

OmegaRed972

Citation de: Leo78 le Janvier 15, 2013, 20:44:10

Bonjour à tous,
Intéressé par un D600 (surtout par son rapport qualité/prix et le capteur 24x36) cela fait plusieurs semaines que je suis son actualités notamment sur ce forum....
Ce problème de tâches est, je trouve, assez "inquiétant".... Je ne suis pas un maniaque de la tâche qui photographie a f22 tous les matins pour faire "le compte" (mon Nex-7 à quelques poussières et je n'en fais pas un drame) mais j'estime que pour un boîtier à près de 2000€ on est en droit d'attendre un certain niveau de qualité ..... Bref ...

Le fait que la FNAC filtre les commentaires est selon moi révélateur d'un phénomène qui dépasse le stade de "quelques cas isolés ..." . S'ils filtrent c'est qu'il commence à y avoir beaucoup de commentaires négatifs et peut être encore plus de retours en magasin....

Autre fait révélateur selon moi : la baisse vertigineuse du prix du boîtier 1599€ aujourd'hui sur amazon :o !!!! Pour un boîtier 24x36 aussi récent il y a de quoi se poser des questions! Met avis qu'il ne se vend plus tout simplement, les acheteurs potentiels ( et il y en a beaucoup à mon avis) attendant de voir ce qu'il va se passer ....
De ce point de vue, le mutisme et le dénis  dans lesquels s'est muré Nikon leur seront bien plus préjudiciables que d'admettre publiquement qu'il y a un problème !
Ils essayent probablement de laisser passer le tempête pour écouler les stocks défectueux ni vu ni connu, seulement les acheteurs de ce type de boîtiers ne sont pas de complets débutants en photo ( enfin pour la grande majorité), ils se renseignent, parcourent les forums et sont au courant du problème ... La encore le silence est une mauvaise stratégie selon moi .....

Bref, je continue à suivre ce fil parce que ce boîtier m'intéresse vraiment et je souhaite bon courage à ceux qui ont des problèmes avec leur boîtiers !

fo42

La chance,voilà un concept optimiste qui me convient alors ,nous allons dire que dans un feeling border Line ,je vais tomber du bon côté sachant qu'il ne faut pas occulter les problèmes des uns et des autres sur ce boîtier et se battre pour qu'une soluton soit trouvée
pour toutes et tous
Et pour moi peut être mais ,je n'en sais encore rien mais cela s'approche

phulax

aujourd'hui à la Fnac Halles il y avait des D600 en occase, dans les 1700 euros et des poussières ...
Actif, c'est beaucoup dire

Minoi

Citation de: phulax le Janvier 15, 2013, 21:39:39
aujourd'hui à la Fnac Halles il y avait des D600 en occase, dans les 1700 euros et des poussières ...

OH !

EtAlors

Citation de: fo42 le Janvier 15, 2013, 21:08:08
Pas de stock en mag ,commander au reseau

ok ce qui veut dire qu'il sont au moins au numero 605 sur le reseau merci pour l'info ;)

EtAlors

Citation de: fo42 le Janvier 15, 2013, 21:33:18
La chance,voilà un concept optimiste qui me convient alors ,nous allons dire que dans un feeling border Line ,je vais tomber du bon côté sachant qu'il ne faut pas occulter les problèmes des uns et des autres sur ce boîtier et se battre pour qu'une soluton soit trouvée
pour toutes et tous
Et pour moi peut être mais ,je n'en sais encore rien mais cela s'approche

c'est dingue quand meme de se souhaiter bonne chance pour un tel achat

cela devrait etre une chance pour tous les acheteurs

fski

Citation de: OmegaRed972 le Janvier 15, 2013, 21:20:21

Autre fait révélateur selon moi : la baisse vertigineuse du prix du boîtier 1599€ aujourd'hui sur amazon :o !!!! Pour un boîtier 24x36 aussi récent il y a de quoi se poser des questions! Met avis qu'il ne se vend plus tout simplement, les acheteurs potentiels ( et il y en a beaucoup à mon avis) attendant de voir ce qu'il va se passer ....

Euhh juste un commentaire sur le prix.

Le prix a baisse ernormement juste apres ca sortie, 2 semaines apres ca commence fortement.
Les premiers kit avec 24-85 ont ete vendu a 2099£ a londres en magasin, pas sur le net, et cela debut octobre, et boitier nu 1759... Ce sont les prix debut octobre (je le sais c'est lesprix quand je l'ai achete  ;))

Meme magasin a ce jour c'est respectivement 1823 et 1450£
Je ne trouve pas ca enorme

Pour memoire j'ai achete le D7000 a ca sortie a 1099£ en magasin et il etait apres noel a 975£

Pour sur il y a eut un ajustement de prix des le depart...et le canon sorti tout juste un mois a deja chute de 120£, c'est aussi parce qu'il ce vend mal?

Faut pas non plus lancer des conclusions a la hate..

Le D7000 c'est bien vendu et punaise fallait etre aveugle pour pas voir le tapage sur les soucis de focus  ;D

mireille35

Citation de: far75 le Janvier 14, 2013, 08:47:24
Bon alors, ça commence quand cette campagne de boycott du D600 ?

Ou l'opération ... Renvoi systématique de tous les D600 le même jour pour bloquer le SAV Nikon et leur faire enfin prendre conscience que non, c'est pas un problème isolé ?
À mon avis, comme d'hab, il ne s passera rien
Bien sûr qu'il ne se passera rien !

En France, les consommateurs sont incapables de se mobiliser pour une action concertée, car chacun veille d'abord à son intérêt personnel. Donc Nikon n'a rien à craindre car en niant le problème, ils le dispersent chez tous les revendeurs qui, naturellement, donnent chacun des explications différentes.

J'en ai même entendu un qui disait que le problème des taches était une invention de la presse, pour se rendre intéressante. A mon avis, il ne doit lire que Chasseurs d'images, parce que je n'ai vcu aucun autre journaux qui en parlaient!  N'empêche que derrière ce rempart et le mur du silence et de l'indifférence, Nikon est tranquille

Carl

Citation de: mireille35 le Janvier 16, 2013, 09:18:14

Bien sûr qu'il ne se passera rien !

En France, les consommateurs sont incapables de se mobiliser pour une action concertée, car chacun veille d'abord à son intérêt personnel. Donc Nikon n'a rien à craindre car en niant le problème,
Et dans le reste du monde, même mentalité qu'en France y compris aux USA?!
Je suis un peu perplexe, non pas sur le comportement en France mais si rien n'est fait ailleurs, il y a peut-être une explication plus rationelle.

fo42

J'ai bien récupère mon d600 avec numéro 605xxxx
Déballage nickel,capteur ok et démarrage de photos avec 2 objos 28 300 et 50mn F1.4
la boîte était bien neuve et ras à signaler de douteux
Maintenant je vais shooter et nous verrons bien au fil de l'eau si....je vous tiendrai au courant au fur et à mesure

Olivier_83

Citation de: Carl le Janvier 16, 2013, 10:01:05
Et dans le reste du monde, même mentalité qu'en France y compris aux USA?!
Je suis un peu perplexe, non pas sur le comportement en France mais si rien n'est fait ailleurs, il y a peut-être une explication plus rationelle.

Aux USA, pareil qu'en France, le sujet est debattu sur les forums. Il y a des critiques negatives sur les sites de vente en ligne, notamment sur amazon.com (avec des gars qui ont voulu renvoyer leur D600 mais qui n'ont pas eu le droit...).
Et en plus le prix est plus cher qu'avant Noel ! Le prix du kit D600/24-85 etait de $2000 avant les fetes, il est repasse a $2500...
Et moi, j'attends d'avoir plus d'info pour l'acheter.

EtAlors

Leo78

En fait, si on va sur l'article kit D600 et non D600 nu, il y a 4 commentaires, tous sont négatifs.
Les commentaires avec une étoile reçoivent d'ailleurs tous une réponse automatique du robot Benoit à propos de l'échange gratuit.

Bon, il faut persévérer...

jmmet

Bonjour

Hier je suis passé chez un revendeur Nikon et canon ayant pignon sur rue à Metz.
Je lui ai demandé si sur la totalité de ses ventes de d 600, il avait eu des retour en sav ou problème de saleté sur les capteurs .
Il m a répondu non, sur la 10 ene de d600 qu il aurait vendu, aucun retour, aucun. Problème de salissure.

Qu en penser ?
Jm

Brize

Au 27 décembre mon revendeur de Bordeaux avait eu un seul retour sur 25 appareils vendus. Ces 25 étaient répartis en 2 lots, le retour étant sur le premier. Il m'a aussi parlé de l'effet loupe des forums.
Peut être...
Qu'en penser?
Ils n'ont peut être pas tort.

fski

Citation de: jmmet le Janvier 18, 2013, 07:37:24
Bonjour

Hier je suis passé chez un revendeur Nikon et canon ayant pignon sur rue à Metz.
Je lui ai demandé si sur la totalité de ses ventes de d 600, il avait eu des retour en sav ou problème de saleté sur les capteurs .
Il m a répondu non, sur la 10 ene de d600 qu il aurait vendu, aucun retour, aucun. Problème de salissure.

Qu en penser ?
Jm

J'en pense que tu va avoir des reponse du style

"Il dit ca pour ecouler son stock"

D'un autre cote, je pense que les boitiers touche de maniere a ce que cela ce voit sur les photos est peut etre faible. Mais que si les gens faisait des photos a f22 d'une feuille blanchepar fort contraste la ils en verrai....

Du coup si oeu de retour, nikon a eguelamentpeu de retour, on insulte nin sur les forums, mais si eux ont 5% de retour, soit 5% de defaut pour eux, il y a pas de quoi lancer une operation presse quoi.

Quand a l'effet loupe des forums je pense qu'il existe:
-il permet de mettre le doigt sur des soucis qu'on remarquerai pas du fait de l'usage ou ses connaissance en photos.
-Il y a aussi un effet bashing, et etrange: des membres creant des sujet a repatition, laissant croire qu'il y a un soucis, ou des fils du style "probleme du D600" alors que le fil est en fait d'une personne voulant savoir S'IL Y A en fait des soucis...et sans compter ceux qui ont pas de boitier, mais qui connaisse un pote qui connait un pote qui a vu un ours avec un D600.

Bref, pour moi il y a une effet d'amplification due au forum qu'il faut prendre en compte, mais il y a aussi un effet revelateur.

En l'absence de communique de la part de nikon, et si on veut eviter le bashing de certains, les stats des services apres vente ou des retours de vendeur, sontoeut etre le plus parlant.

Mais les detracteurs te dirons, que c'est pas fiable, qu'ils veulent vendre, que les clients voient rien etc etc...

Du coup qui croire?
Qui croire?

Amaniman

Citation de: jmmet le Janvier 18, 2013, 07:37:24

Qu en penser ?

Que si des gens postent des photos sur leur flickr ou autres sites AVEC des taches, c' est qu' ils ne les voient pas et que Nikon peut donc croire pouvoir dormir du sommeil du juste.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174100.msg3614311.html#msg3614311