Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

fo42

Je vais toucher mon boîtier demain ou mardi au plus tard,mais j'ai un profond doute ...... : ;D
Je pense que dans 3 ou4 semaines les nouveaux boîtiers seront ok mais ils restent évidemment des stocks à écouler pour certains revendeurs et il y a ce fameux cashback qui mine de rien te propose 150 euros.
Si le problème est pris en compte et si la solution est trouvée ,ce n'est pas si grave si il passe par le sav et que la réparation apporte une totale satisfaction à toutes les personnes touchées
Ma voiture teutonne pour ne pas la citer a eu une panne électronique à 1000 km et la gestion du problème à été excellent ,elle a 70000 km aujourd'hui et jamais eu d'autres soucis avec.....
À mon sens ,il devrait rappeler les numéros de séries incrimines et ce en prévenant directement les possesseurs car je reste persuadé que nombreux utilisateurs de d600 n'ont pas conscience que leur boîtier présente un défaut,et ils vont peut être se réveiller un peu tard......

titroy

Citation de: fo42 le Janvier 11, 2013, 14:56:58
"a priori "car comme ST THOMAS il faut  le voir pour le croire mais d'apres ce revendeur gros magasin sur lyon, ces infos lui ont ete fournis par la direction commerciale france de nikon
le mamouth nippon va sans doute lever le voile et enfin communiquer

Ce serait bien ! Croisons les doigts.
Cela doit quand même nuire au CA attendu. Les commentaires laissés par quelques clients sur les sites de vente ne sont pas tous attirants, même si tout le monde reconnaît l'excellente qualité d'image. (Darty, par exemple).

coval95

Citation de: fo42 le Janvier 11, 2013, 18:53:16
Je vais toucher mon boîtier demain ou mardi au plus tard,mais j'ai un profond doute ...... : ;D
Je pense que dans 3 ou 4 semaines les nouveaux boîtiers seront ok mais ils restent évidemment des stocks à écouler pour certains revendeurs et il y a ce fameux cashback qui mine de rien te propose 150 euros.
Oui, je faisais allusion aux stocks à écouler. En principe il y a un cash-back vers mai-juin, mais pas sûr que le D600 sera dans l'opération. On verra bien.
J'ai vécu sans D600 jusqu'à maintenant, ça attendra bien encore quelques mois.  8)

Si le problème est pris en compte et si la solution est trouvée ,ce n'est pas si grave si il passe par le sav et que la réparation apporte une totale satisfaction à toutes les personnes touchées
Côté SAV, j'ai déjà donné, merci. Payer 1700 € en sachant à l'avance qu'on va s'enquiquiner, très peu pour moi.

Ma voiture teutonne pour ne pas la citer a eu une panne électronique à 1000 km et la gestion du problème à été excellent ,elle a 70000 km aujourd'hui et jamais eu d'autres soucis avec.....
À mon sens ,il devrait rappeler les numéros de séries incrimines et ce en prévenant directement les possesseurs car je reste persuadé que nombreux utilisateurs de d600 n'ont pas conscience que leur boîtier présente un défaut,et ils vont peut être se réveiller un peu tard......
Je serais étonnée que Nikon procède de la sorte, ça lui coûterait très cher et a priori tous les boîtiers ne sont pas touchés.
Je pense plutôt qu'ils vont dire "si vous êtes gêné par des problèmes de poussières sur votre D600, renvoyez-le au SAV". Si tant est que Nikon communique sur le sujet. Je suis curieuse de voir ça.

fo42

Je pense que tu as raison ,ils vont sans doute gérer ceux qui ont remarqué et les autres......
Mais bon ,une belle boîte comme Nikon a les moyens de bien organiser cette situation ,cela engendrerait des échos positifs, très bon pour la com,
L'espoir fait vivre ,il paraît et sur un plan Perso ,je préfère voir les choses du bon côté alors on y crois......!!!!!!!!!!!!!!

fo42

Et On fera de belles photos avec ce bel appareil.........

coval95

Citation de: titroy le Janvier 11, 2013, 19:03:43
Ce serait bien ! Croisons les doigts.
Cela doit quand même nuire au CA attendu. Les commentaires laissés par quelques clients sur les sites de vente ne sont pas tous attirants, même si tout le monde reconnaît l'excellente qualité d'image. (Darty, par exemple).
Cela dit, il semblerait que les commentaires laissés sur certains sites de vente soient sujets à caution...
Cf mon post et les suivants :
Citation de: coval95 le Janvier 08, 2013, 00:37:58
Ah, et aussi, j'ai vu un truc amusant, l'un des avis postés sur Amazon ressemble très très fort à un avis posté sur DP, le même jour !!!  ;D
Citation de: fski le Janvier 08, 2013, 00:53:59
On en a discute sur le off ici.
En fait n'importe qui peut poster un message...un gars sur pix a poste sans avoir achete sur amazon, et est aussi venu ce plaindre ici et pousse les gens a faire de meme.
Pour moi ca decredibilise completement ces notes sur amazon...

coval95

Citation de: fo42 le Janvier 11, 2013, 19:16:05
Je pense que tu as raison ,ils vont sans doute gérer ceux qui ont remarqué et les autres......
Mais bon ,une belle boîte comme Nikon a les moyens de bien organiser cette situation ,cela engendrerait des échos positifs, très bon pour la com,
L'espoir fait vivre ,il paraît et sur un plan Perso ,je préfère voir les choses du bon côté alors on y crois......!!!!!!!!!!!!!!
Pas d'optimisme béat quand même : le problème des poussières sera peut-être résolu, je pense que c'est un accident de parcours, mais pour les taches grasses (qui touchent différents modèles), je crains que le problème perdure, à moins que Nikon change de lubrifiant dans ses mécanismes.  :-\

fo42

Sans être béat ,j'adore cette expression,un peu d'optimisme fait toujours du bien.....

EtAlors

Citation de: coval95 le Janvier 11, 2013, 19:08:31
.
Je pense plutôt qu'ils vont dire "si vous êtes gêné par des problèmes de poussières sur votre D600, renvoyez-le au SAV". Si tant est que Nikon communique sur le sujet. Je suis curieuse de voir ça.

ça ils le disent deja

titroy

Citation de: coval95 le Janvier 11, 2013, 19:17:45
Cela dit, il semblerait que les commentaires laissés sur certains sites de vente soient sujets à caution...
Cf mon post et les suivants :

Je n'ai jamais douté de l'existence de ces commentaires 'spéciaux' en positif ou négatif. Là, il s'agit d'avis négatifs (sur le point qui nous préoccupe en ce moment) et ce n'est pas vraiment vendeur. As tu regardé ? (il n'y a que très peu d'avis)

chris31

Citation de: coval95 le Janvier 11, 2013, 19:21:27
à moins que Nikon change de lubrifiant dans ses mécanismes.  :-\

Dommage que Nikon ne soit pas une boite française, de la graisse doigt oups pardon d'oie, mon dieu que c'est bon le confit, je me suis fait pêter le ventrou pendant les fêtes. C'est ça l'intégration, je m'y plis. ;)

Amaniman

Citation de: coval95 le Janvier 11, 2013, 19:08:31
a priori tous les boîtiers ne sont pas touchés.

Je suis intimement convaincu du contraire, comme vu sur la conversation d' hier soir, y' a surtout plein de gens qui sont miros, qui ne voient ni les poussières ni les graisses,  épicétou !

coval95

Citation de: Amaniman le Janvier 11, 2013, 20:55:38
Je suis intimement convaincu du contraire, comme vu sur la conversation d' hier soir, y' a surtout plein de gens qui sont miros, qui ne voient ni les poussières ni les graisses,  épicétou !
Attention, ma phrase "a priori tous les boîtiers ne sont pas touchés" se référait au problème des poussières.
Je pense que le problème des taches grasses touche tous les boîtiers Nikon récents et je suppose que le problème existe aussi dans d'autres marques.
Il me semble important de distinguer les deux problèmes car ils ont certainement des causes différentes.

Brize

Citation de: coval95 le Janvier 11, 2013, 21:08:23
Attention, ma phrase "a priori tous les boîtiers ne sont pas touchés" se référait au problème des poussières.
Je pense que le problème des taches grasses touche tous les boîtiers Nikon récents et je suppose que le problème existe aussi dans d'autres marques.
Il me semble important de distinguer les deux problèmes car ils ont certainement des causes différentes.
Le mien avait des poussières : plusieurs coups de soufflette et pis il n'y en a plus. Surement il y en aura d'autres. Le D600 est un reflex à objectif interchangeable, donc c'est prévu d'en avoir : c'est aussi prévu dans le manuel d'utilisation.
Les images d'hier soir, si on cherche, on trouve des taches. Très bien. Les miennes taches je les ai trouvées en prenant en photo une page blanche, elles étaient minuscules. Sur une image normale : rien. J'ai repris les images du d50 et D90, pas pu trouver de tache.

Donc il faudrait que ces taches qui semblent toucher d'origine certains boitiers, ne nous fasse pas nous focaliser uniquement sur la recherche de taches quand on regarde une photo.

Sinon, dommage pour l'image en elle meme.
Si le SAV rappelle, chacun fera ce qu'il voudra : renvoyer ou pas son appareil...

Brize

Pages 300 à 305 du manuel pour les infos nettoyage. ;)

fski

Citation de: Brize le Janvier 11, 2013, 21:22:23
. Le D600 est un reflex à objectif interchangeable, donc c'est prévu d'en avoir : c'est aussi prévu dans le manuel d'utilisation.

Oui c'est prevu, mais pas prevu que le boitier en fasse de lui meme  ;)

Il est normal d'avoir quelques taches a l'usage en changeant d'objos etc..lmais jamais sur mes autres boitiers (et j'ai eut un D7000) je n'ai vu ou entendu parler de ce soucis de taches.

Mais certes tous les boitiers ne sont pas touche par ce probleme...

Et c'est sans compter les taches sur l'objectif  ;)

Brize

oui mais faudrait pas que à force de lire ce forum, nous soyons sensibles à la tache. :-\

Brize

Bon, ceci n'empeche pas de contrôler son capteur de temps à autre et de suivre ce que va faire (ou pas!) Nikon.

luistappa

Citation de: fski le Janvier 11, 2013, 22:06:19

Il est normal d'avoir quelques taches a l'usage en changeant d'objos etc..lmais jamais sur mes autres boitiers (et j'ai eut un D7000) je n'ai vu ou entendu parler de ce soucis de taches.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: fski le Janvier 11, 2013, 22:06:19

J'ai eut des taches graces vers 30.000 clics sur un D70. Parties après 3 nettoyages, pas revenues de suite mais j'ai revendu le boitier quelques mois après...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

titroy

Citation de: luistappa le Janvier 13, 2013, 17:51:21
J'ai eut des taches graces vers 30.000 clics sur un D70. Parties après 3 nettoyages, pas revenues de suite mais j'ai revendu le boitier quelques mois après...

Grasse à qui ?  ;D ;D ;D

coval95

jeromeL

far75

Bon alors, ça commence quand cette campagne de boycott du D600 ?

Ou l'opération ... Renvoi systématique de tous les D600 le même jour pour bloquer le SAV Nikon et leur faire enfin prendre conscience que non, c'est pas un problème isolé ?
À mon avis, comme d'hab, il ne s passera rien

titroy

Citation de: far75 le Janvier 14, 2013, 08:47:24
Bon alors, ça commence quand cette campagne de boycott du D600 ?
...

Vous pouvez aussi vous en débarrasser, je me dévoue pour les collecter à titre gracieux  ;D