Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

mimile70

Citation de: fski le Décembre 30, 2012, 16:29:44
Tonton escuse moi mais je pense que tu es hors jeu la.
Le 100 iso est mort com e le f2.8, de nos joirs on veut un boitier qui monte a 6400 pour faire des photos de paysages donc a f32.....voila pourquoi les poussieres sont ennuyeuses...

Aller desole, je retourne au duty free noi....

avec le d600 j ai acheter un 28 af-s ainsi que le 85mm . les 2 ne ferment au max a f16 . comme ça , je vois pratiquement jamais les poussières  ;D ;D ;D ;D ils sont tout de même pas si con nikon . et d ici 1 a 2 ans il s'arrêteront a f8 comme ça il seront plus emmerder par les poussières et autre . je me demande de quoi sa va parler sur les forums  :D :D :D :D :D :D :D
mon flickr

SpandeX

a la question initiale, je réponds : en 2013... et des poussières.  :'(

Franchement décevant tous ces problèmes pour les gens concernés.

Cdlt
Expert en... je cherche encore

aydius

D'autant plus que lorsqu'on suit un peu les tarifs de vente sur les principaux sites on tombent forcément sur les "avis utilisateurs" qui sont tous hyper négatifs.
Rien que ça pour l'instant je regarde mais je n'achèterai pas.
Incroyable que Nikon ne communique pas quand même.

jmd2

M. Nikon préfère brader le D600 (avec le 24-85)
M. Nikon perd de l'argent maintenant en bradant
M. Nikon perd de l'argent maintenant en faisant tourner son SAV plein pot
M. Nikon perd de l'argent à long terme par perte de confiance (dont la mienne  >:( )

Amaniman

Oulah ! Une page avec que des avis négatifs... les VRP Nikon ne devraient plus tarder et vous remettre dans le droit chemin, bande de salopiots !  ;D

Minoi

Oui cette histoire est assez invraisemblable et elle en dit long sur la structure du marché de la photo reflex avec deux firmes qui se taillent la part du lion et se pensent indéboulonnables. Il est vrai que le parc d'objectifs protège très efficacement les positions acquises et permet de traiter sa clientèle avec un certain laissez-aller...
Mais attention l'histoire industrielle montre que les positions ne sont jamais acquises éternellement, pensons à Kodac par exemple...
Évidemment je ne dis pas que les poussières endogènes du d600 vont couler la boîte  ;D mais peut-être qu'avec la quantité d'informations disponibles sur le net , il n'est plus possible pour une entreprise de faire comme si de rien n'était sans en payer le prix...

Soyann

Bonjour,

Un autre petit témoignage:

J'ai acheté un D600 nu (n° série 6012xxx) le 31 décembre 2012 à la fnac en pensant que les problèmes d'huile et de poussière concernaient qu'une infime quantité de boitier...
En rentrant chez moi j'ai de suite essayé en f22 et là...4 tâches, 2 en haut à gauche et deux en haut à droite...

J'ai donc échangé le boitier contre un D800 (en ajoutant 600 euros) aujourd'hui même et je suis ravi du résultat :)
A la base je voulais un D600 pour l'encombrement réduit mais finalement 150 g de plus c'est supportable et surtout: pas de problème de tâche ou de poussière ni même d'AF, du moins pour l'instant ;)

voici donc (encore) un témoignage malheureux à l'encontre du D600!

Brize

Bonsoir,

J'ai acheté un D600 le 27 décembre, avec le 24 85. J'ai fait quelques photos, lu la notice, personnalisé quelques réglages...
A force de lire le forum, me suis dit tiens, vais chercher des taches!

Bingo à force de chercher à f22, et de grossir l'image, j'ai fini par trouver 3 minuscules taches, 2 en haut à gauche, une en haut à droite. Elle sont encore perceptibles à f10 en grossissant comme une bête.

Bon, je vais continuer à faire des photos comme avant sans chercher les taches, sinon, bonjour le Doliprane...
Le jour ou je trouverai une tache, sur une vraie photos, j'irai voir mon revendeur.

Sur mon précédent D90, jamais vu de tache au bout de 3 ans1/2. Jamais cherché non plus avec une feuille blanche à f22...
Donc je vais faire des photos de concert comme avant et pleins d'autres thèmes en espérant que la dynamique du capteur m'apportera un vrai plus.

Bonnes photos
Brize

EtAlors

Citation de: Brize le Janvier 02, 2013, 20:45:37
Bonsoir,

J'ai acheté un D600 le 27 décembre, avec le 24 85. J'ai fait quelques photos, lu la notice, personnalisé quelques réglages...
A force de lire le forum, me suis dit tiens, vais chercher des taches!

Bingo à force de chercher à f22, et de grossir l'image, j'ai fini par trouver 3 minuscules taches, 2 en haut à gauche, une en haut à droite. Elle sont encore perceptibles à f10 en grossissant comme une bête.

Bon, je vais continuer à faire des photos comme avant sans chercher les taches, sinon, bonjour le Doliprane...
Le jour ou je trouverai une tache, sur une vraie photos, j'irai voir mon revendeur.

Sur mon précédent D90, jamais vu de tache au bout de 3 ans1/2. Jamais cherché non plus avec une feuille blanche à f22...
Donc je vais faire des photos de concert comme avant et pleins d'autres thèmes en espérant que la dynamique du capteur m'apportera un vrai plus.

Bonnes photos
Brize

tiens nous au courant !!!peux tu nous donner le debut de ton numero de serie ??? stp ;)

fski

Citation de: Amaniman le Janvier 02, 2013, 13:06:27

Oulah ! Une page avec que des avis négatifs... les VRP Nikon ne devraient plus tarder et vous remettre dans le droit chemin, bande de salopiots !  ;D

Non Mr Nikon leur a paye des vacances au ski...alors on profite gratuitement, sans taches...on interviendra quand les vacances seront fini  ;D

Tiens n'empeche le lowepro sport 200aw il est super top....impect ce sac...

Brize

Citation de: EtAlors le Janvier 02, 2013, 22:36:38
tiens nous au courant !!!peux tu nous donner le debut de ton numero de serie ??? stp ;)

C'est 600 le début du numéro de série. Bien sur, je laisserai un post si le capteur devient sale. Pour l'instant 200 photos au compteur.

jac70

Citation de: Brize le Janvier 02, 2013, 20:45:37

Je raisonne exactement comme toi, et je fais des photos, des vraies. Rien vu jusqu'à présent.
Question pour tous ceux qui sont en train de faire de superbes images de feuilles blanches à f/22 :
- Avez-vous fait la même chose avec vos boitiers précédents ?
- Faites-vous quand même des photos normales ?

Pour ma part, je suis plus préoccupé par certaines irrégularités d'exposition sur des contre-jour. Mon D300 était exemplaire de ce côté-là .....

Jacques

Brize

Il y a quelques années avec un D50, j'avais eu un problème de poussiere, qui était très visible sur les photos. Un coup de souflette et problème résolu. Depuis je vérifie une fois après achat et puis place aux vraies photos. Si le problème de salissement intempestif se posait, mon revendeur m'a précisé qu'il était la pour ça. Sur 25 boîtiers vendus, il a eu un retour pour ce problème.

Donc, ne cherchons pas les poussières, si elles arrivent, ben séance de nettoyage et pis voilà.

Soyann

Citation de: jac70 le Janvier 03, 2013, 07:46:01
Je raisonne exactement comme toi, et je fais des photos, des vraies. Rien vu jusqu'à présent.
Question pour tous ceux qui sont en train de faire de superbes images de feuilles blanches à f/22 :
- Avez-vous fait la même chose avec vos boitiers précédents ?
- Faites-vous quand même des photos normales ?

Pour ma part, je suis plus préoccupé par certaines irrégularités d'exposition sur des contre-jour. Mon D300 était exemplaire de ce côté-là .....

Jacques
Suite au retour de mon D600 à cause des tâches, j'ai effectué exactement les même tests avec le D800.
Il n'y avait AUCUNE tâche pas même une minuscule.

Sur mon D600 je voyais les tâches jusqu'à f10 sur une feuille blanche si me souvenirs sont bons.
Alors je suis d'accord avec toi sur une photo "classique" en f4 on ne devrait pas voir ces tâches...pour l'instant!
Mais je pars du principe que si un boitier est sale dès l'achat ça se présente très mal pour la suite surtout quand on voit autant de problèmes de poussière sur le capteur du D600.

Pour moi, il ne faut pas attendre que les tâches deviennent gênantes pour réagir. En plus si tu dois te taper du post-traitement pour enlever les tâches de 500 photos de vacances en rentrant chez toi...bonjour le temps perdu!

Tu as un délai légal d'une à deux semaine suivant les magasins pour retourner ton boitier. A la Fnac c'est 15 jours et il ne pose aucune question.
Perso j'en ai profité pour faire échanger mon D600 contre un D800. Si tu veux à tout prix un D600 tente ta chance et échange le contre un nouveau D600, cela te réussira peut-être!

Soyann

Je voulais aussi ajouter:
Concernant le nombre très réduit du retour pour le D600 en magasin, j'ai quelques doutes:
J'ai fais 4 différentes Fnac. Sur les trois premières, lorsque je parlais du D600 on me répondait exactement la même chose: "ici on a surement de la chance mais on a jamais eu de retour de D600..."
Alors avec mon D600 crados, soit j'ai vraiment pas de bol, soit il y a anguille sous roche...les vendeurs sont bien sûr là pour vendre et c'est normal  ;D

Sur la dernière Fnac testé je pense que j'ai eu le droit au vendeur le plus honnête: "on a jamais eu de retour; MAIS si il y a des problèmes de poussière je vous conseille de ne pas l'acheter maintenant).
AMHA je pense que c'est la meilleur chose à faire pour ceux qui hésite encore :) ou bien se tourner vers un autre boitier ;)

P.S: je sais bien que la Fnac n'est pas le parfait exemple de vendeurs serieux, surtout pour la photo, mais c'est tout de même ce que j'ai testé  :o

jac70

Citation de: Soyann le Janvier 03, 2013, 10:58:59
Suite au retour de mon D600 à cause des tâches, j'ai effectué exactement les même tests avec le D800.
Il n'y avait AUCUNE tâche pas même une minuscule.

Sur mon D600 je voyais les tâches jusqu'à f10 sur une feuille blanche si me souvenirs sont bons.
Alors je suis d'accord avec toi sur une photo "classique" en f4 on ne devrait pas voir ces tâches...pour l'instant!
Mais je pars du principe que si un boitier est sale dès l'achat ça se présente très mal pour la suite surtout quand on voit autant de problèmes de poussière sur le capteur du D600.

Pour moi, il ne faut pas attendre que les tâches deviennent gênantes pour réagir. En plus si tu dois te taper du post-traitement pour enlever les tâches de 500 photos de vacances en rentrant chez toi...bonjour le temps perdu!

Tu as un délai légal d'une à deux semaine suivant les magasins pour retourner ton boitier. A la Fnac c'est 15 jours et il ne pose aucune question.
Perso j'en ai profité pour faire échanger mon D600 contre un D800. Si tu veux à tout prix un D600 tente ta chance et échange le contre un nouveau D600, cela te réussira peut-être!

Merci de tous tes bons conseils  ;) mais je ferai quelques remarques :
- Rien vu jusqu'à maintenant, même à f/11 sur des superbes ciels de neige particulièrement uniformément gris.
- Rien vu non plus à f/22 sur des photos sans beaucoup de zones uniformes.
- Compte tenu de tout cela, photographier une feuille blanche à f/22 (ou f/32 avec un objectif macro) ne m'interesse pas. Il sera toujours temps de le faire avant un nettoyage
- Je n'ai pas la moindre envie d'échanger mon D600, acheté non pas à la FNAC, mais chez Phox ! Surtout pour le remplacer par un D800 ! As-tu eu le temps de t'apercevoir que c'est un super boitier en faisant quelques vraies photos ?
- J'ai tendance à écrire tache quand il s'agit de conséquence de poussières, et tâche quand il s'agit de travail !

Jacques

fski

Citation de: Soyann le Janvier 03, 2013, 12:42:35
Je voulais aussi ajouter:
Concernant le nombre très réduit du retour pour le D600 en magasin, j'ai quelques doutes:
J'ai fais 4 différentes Fnac. Sur les trois premières, lorsque je parlais du D600 on me répondait exactement la même chose: "ici on a surement de la chance mais on a jamais eu de retour de D600..."
Alors avec mon D600 crados, soit j'ai vraiment pas de bol, soit il y a anguille sous roche...les vendeurs sont bien sûr là pour vendre et c'est normal  ;D

Sur la dernière Fnac testé je pense que j'ai eu le droit au vendeur le plus honnête: "on a jamais eu de retour; MAIS si il y a des problèmes de poussière je vous conseille de ne pas l'acheter maintenant).
AMHA je pense que c'est la meilleur chose à faire pour ceux qui hésite encore :) ou bien se tourner vers un autre boitier ;)

Merci pour ton retour.
J'ai juste un petit commentaire, relatif a ce qu j'ai mis en gras.

Comment peut tu penser etre objectif, si tu ne crois que la reponses qui te conviens???

Loins du debat, pour moi c'est un sujet recurent sur les forums, ou au final on ecoute et on ne croit que ce que L'ON veut bien croire...
Certes il est difficile de savoir qui croire et quoi croire...

jac70

Citation de: fski le Janvier 03, 2013, 13:41:04
Loins du debat, pour moi c'est un sujet recurent sur les forums, ou au final on ecoute et on ne croit que ce que L'ON veut bien croire...

Oui !
C'est bien pour cela que sur ce sujet, comme sur quelques autres, je tiens à me faire une opinion par moi-même !
Ce qui ne m'empèche pas de donner mon ressenti.
Hurler avec la meute n'a jamais été mon truc !

Jacques

Minoi

Citation de: jac70 le Janvier 03, 2013, 14:29:21
Hurler avec la meute n'a jamais été mon truc !

Jacques

Jacques, le fait que tu aies un d600 sans poussière au déballage prouve simplement qu'il existe des d600 qui ne sont pas affectés par ce pb ni plus ni moins.
Pourquoi parler de meute quand des utilisateurs rapportent ce pb qu'ils ont effectivement éprouvé sur leur boitier ou lorsque des acheteurs potentiels se posent des questions sur l'opportunité d'acheter un D600 (ce qui est mon cas) ? les témoignages des uns et des autres sont précieux, personne ici ne cherche à te convaincre que ton boitier a un problème  :)

fski

Citation de: Minoi le Janvier 03, 2013, 14:41:48
lorsque des acheteurs potentiels se posent des questions sur l'opportunité d'acheter un D600 (ce qui est mon cas) ? les témoignages des uns et des autres sont précieux, personne ici ne cherche à te convaincre que ton boitier a un problème  :)

Je suis d'accord...mais quand tu lis ici ou la, qu'un vendeur qui dit ne pas rencontrer de soucis est un mechant car il veut ecouler son stock, mais qu'un vendeur lui reconnait des soucis donc est un honnete personnage...
...je me pose une question de l'objectivite.

Julian

Citation de: polohc le Janvier 01, 2013, 15:49:27
Des nouvelles de D600 partis au SAV Nikon :

http://www.pixelistes.com/forum/d600-probleme-de-poussiere-et-graisse-t126917-465.html

;D

Extrait

Et depuis ....... toujours pareil, je rappelle Nikon,ils me disent de renvoyer car le SAV fournit une garantie de 6 mois,je demande à l'opératrice combien de fois je vais faire celà ? réponse jusqu'a la fin de votre garantie de 2 ans !!!!!!!!!!

Soyann

jac70 si tu n'as pas de poussière à f22 c'est qu'il n'y a pas de pb et c'est tout.
j'ai jamais cherché à dire que tous les D600 ont des pb non plus.
Je dis juste que si au déballage tu vois des poussière bah il faut mieux l'échanger tant qu'il est encore temps au lieu d'attendre que les problèmes s'aggravent.
Citation de: fski le Janvier 03, 2013, 13:41:04
Merci pour ton retour.
J'ai juste un petit commentaire, relatif a ce qu j'ai mis en gras.

Comment peut tu penser etre objectif, si tu ne crois que la reponses qui te conviens???

A aucun moment j'ai dis que je voulais être objectif (je sais pas d'où tu sors ça). Chaque témoignage est subjectif. Force est de constater que sur 3 Fnac, y'a soit-disant jamais eu de retour de D600. Et paf j'en achète un et il présente de nombreuses poussières et/ou graisse dès l'ouverture :(
Donc je suis le seul utilisateur sur je sais pas combien à avoir ramené ce boitier..... C'est quand même bizarre quand on voit tous les avis négatifs sur de nombreux forum ou sites d'achat...y'a qu'à regarder: les notes des utilisateurs sont lamentables! C'est d'autant plus dérangeant que c'est un excellent boitier à la base.

Pour finir, malgré tous les avis négatifs j'ai tout de même voulu croire que c'était toujours les mêmes personnes qui étaient négatives et que ça ne concernait que 2-3 malheureux badauds...mais visiblement c'est plus courant que ça. Après bien sûr, tous les boîtiers ne sont pas touchés mais c'est tout de même inadmissible pour un boitier à 1700 euros.

En gros c'est une loterie qui coûte chère :) donc vaut mieux attendre ou choisir un autre boitier 8)

Brize

Bon, ben malgré mes toutes petites taches j'ai peut etre de la chance. Le revendeur m'a parlé d'un seul retour de boitier. D'autre ne se sont pas aperçus du probleme certainement. J'ai pris la garantie 4 ans, pendant ce laps de temps, il m'a bien précisé qu'il prendrait en charge le nettoyage du capteur.
Moi, ça me va.

nikili

J'ai un D600 série 602, j'ai des taches depuis le départ, la quantité et la taille ne sont pas gênantes et s'il n'y avait pas cette polémique, je n'aurais jamais visé le ciel à 22 pour les chercher. J'ai malgré tout fait un nettoyage avec le lenspen sensor klear et il m'en reste une (de tache !), mais pour l'instant, je m'en tape (faire un petit nettoyage, ce n'est pas la mort) et vogue la galère.
Maintenant, est-ce normal: non, est-ce grave: non, est-ce gênant: non, mais je ne rafale pas et je n'ai que 600 vues au compteur, à chacun de mettre ses priorités où il veut.

Citation de: fski le Janvier 02, 2013, 22:49:18
Tiens n'empeche le lowepro sport 200aw il est super top....impect ce sac...
À propos du Lowepro photo sport 200 AW, que mets tu dans le compartiment photo et quelle est sa taille exactement, car ce n'est pas très clair.
Si j'ai bien compris, pour la partie photo l'ouverture fait 9 x 19.5 et la profondeur fait 23 cm or le D600 fait déjà 11.5 cm de haut, ça rentre sans problème ?, peux-tu mettre un 2° objectif à côté de l'appareil ?
Mon but serait de partir avec le D600 + 28-300 et 16-35 à côté, en théorie, en serrant les fesses, ça devrait pouvoir rentrer (dans le sac, on est d'accord), mais dans la réalité... un petit coup de mètre me serait bien utile, je sais que c'est une tâche ardue que je te demande là, mais tache stp de t'en acquitter, ça me rendrait service, merci.

Brize

Citation de: Soyann le Janvier 03, 2013, 18:28:50
jac70 si tu n'as pas de poussière à f22 c'est qu'il n'y a pas de pb et c'est tout.
j'ai jamais cherché à dire que tous les D600 ont des pb non plus.
Je dis juste que si au déballage tu vois des poussière bah il faut mieux l'échanger tant qu'il est encore temps au lieu d'attendre que les problèmes s'aggravent.
A aucun moment j'ai dis que je voulais être objectif (je sais pas d'où tu sors ça). Chaque témoignage est subjectif. Force est de constater que sur 3 Fnac, y'a soit-disant jamais eu de retour de D600. Et paf j'en achète un et il présente de nombreuses poussières et/ou graisse dès l'ouverture :(
Donc je suis le seul utilisateur sur je sais pas combien à avoir ramené ce boitier..... C'est quand même bizarre quand on voit tous les avis négatifs sur de nombreux forum ou sites d'achat...y'a qu'à regarder: les notes des utilisateurs sont lamentables! C'est d'autant plus dérangeant que c'est un excellent boitier à la base.

Pour finir, malgré tous les avis négatifs j'ai tout de même voulu croire que c'était toujours les mêmes personnes qui étaient négatives et que ça ne concernait que 2-3 malheureux badauds...mais visiblement c'est plus courant que ça. Après bien sûr, tous les boîtiers ne sont pas touchés mais c'est tout de même inadmissible pour un boitier à 1700 euros.

En gros c'est une loterie qui coûte chère :) donc vaut mieux attendre ou choisir un autre boitier 8)

Par rapport à attendre ou prendre un autre boitier, j'ai profité d'une promo et d'une bonne reprise de mon D90 (reseau Phox), et puis j'avais pas 600 euros de plus pour passer au D800. Je fais des photos pour le plaisir et le budget n'est pas très extensible.
La compacité du D600 me va bien, le plein format aussi, mais je commence juste à faire des photos avec.

J'aurai donc un avis plus éclairé d'ici quelques temps.