Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

Romain v

Je l'ai commandé à sa sortie à l'époque, et il était écoulé au compte gouttes, du coup il n'y avait pas encore ces retours concernant l'af. Mais si j'avais lu ces retours, cela m'aurait surement foutu un sale doute.

fski

Citation de: Romain v le Décembre 10, 2012, 13:08:29
Je l'ai commandé à sa sortie à l'époque, et il était écoulé au compte gouttes, du coup il n'y avait pas encore ces retours concernant l'af. Mais si j'avais lu ces retours, cela m'aurait surement foutu un sale doute.

beh oui ...pareil...D7000 sans soucis, D600 achete en octobre...sans soucis egualement...

mais bon ...il y a des soucis...alors...que faire?

Romain v

Il est certain qu'à force de lire des forums, on devient parano. J'aurais tendance à penser que les défauts concerne des lots. (un peu comme les rappels de pots de yaourts). ça ne m'empeche pas de lorgner vers ce boitier qui (comme le 7000 en aps-c) me parait le plus équilibré (rapport qualité prix possibilité).

fski

Citation de: Romain v le Décembre 10, 2012, 13:15:32
Il est certain qu'à force de lire des forums, on devient parano. J'aurais tendance à penser que les défauts concerne des lots. (un peu comme les rappels de pots de yaourts). ça ne m'empeche pas de lorgner vers ce boitier qui (comme le 7000 en aps-c) me parait le plus équilibré (rapport qualité prix possibilité).

lot je sais pas trop...car je n'ai aucun idee comment nikon fait ses lot...

Je sais qu'un chiffre du numero de serie ce refere a la geolocalistion du destinataire (il y a difference zone asie, europe US etc...)
Mais apres....tout depend du soucis...

si c'est un trop plein de peinture sur un element, qui peut etre melanger avec d'autre sans problemes dans les chaines d'assemblage...sur de trouver le coupable...

Dur de savoir, on sait rien, nikon dit rien, mais les forums vous diront TOUT
;)

Romain v

De toute façon, ça m'arrange d'attendre, j'ai pas assez de sous.
Du coup, je muscle un peu mon parc d'objos et je ferais le grand saut dans le courant de l'année prochaine.

Petite question HS, Fski, puisque tu as le 7000  et le 600, pourrais tu me donner une estimation du gain IL entre les 2 (je place le seuil qualitatif du 7000 à 3200 isos)

Merci. désolé pour le HS

Jpa244

J´ai pris un jolie ciel bien bleu à F22 avec mon D600...plein de taches en haut du capteur (boitier neuf). Échangé contre un D800... dommage le D600 semble autrement très bien. cela fait 5 ans que j´économise et je me suis fait plaisir.

Sgalou

Bonjour à tous.
J'en suis maintenant à 2000 clics avec mon D 600 et toujours ces satanées poussières sur le capteur générées par le boitier qui s'invitent sur les images.
Pffttt un nettoyage de capteur tous les 300 clics pas cool. C'est dommage car pour les reste super boitier que je n'ai pas réussi à mettre en défaults ni sur l'AF ni sur l'expo pour le moment. Déconcertant cet appareil. A suivre....

fski

Citation de: Romain v le Décembre 10, 2012, 13:26:19
De toute façon, ça m'arrange d'attendre, j'ai pas assez de sous.
Du coup, je muscle un peu mon parc d'objos et je ferais le grand saut dans le courant de l'année prochaine.

Petite question HS, Fski, puisque tu as le 7000  et le 600, pourrais tu me donner une estimation du gain IL entre les 2 (je place le seuil qualitatif du 7000 à 3200 isos)

Merci. désolé pour le HS

gain IL pas certains de pouvoir le mesurer proprement...par contre 3200 sur D600 c'est propre de chez propre...et je dirais presque que les 3200isos du D7000 sont un peu les 6400 du D600...mais bon tres dure a dire.....car la qualite de la resoltution des images est enorme....et puis je n'ai plus le D7000.

entre un Nef de D7000 et celui de D600, ce que l'on appelle le pique, est vraiment different...Bien meilleur avec mon D600 qu'avec mon D7000, et il etait deja super....

Ce WE j'ai fait vitrine de noel du cote de Mayfair...et je dois dire que le resultat m'a laisse sans voix,....bon j'etais avec un 50mm AFS... ;)...portrait de nuit, vitrine avec pola....j'etait en auto iso limite a 3200, et ce fut tres jolie (bon la BdB toujours pas top mais bon...c'est du nef)

compare aux 2 derniers annees avec le D7000 et le 35dx...je regrette pas...

Est ce quel a difference vaut le prix? :  non techniquement parlant, oui pour le plaisir...a chacun de voir.

Muscler son parc d'objo est une tres bonne chose...indirectement on en change moins que des boitiers....

ce queje remarque c'est que le buzz des taches sur D600 semble ce calmer...il n'y a qu'a voir que la premiere page du forum nikon sur CI, n'est plus acces D600 poussiere  ;)

ca veut pas dire que le soucis a ete regle, juste que l'effet forum d'amplification ce tasse...

donc pour moi il y a une proportion de D600 qui peuvent presenter un soucis de poussieres...si tu habite une grande ville, choisi un magasin qui accepter un echange ou remboursement en cas de soucis...et tu peu allegrement apres achat de ton boitier lancer 200 photos en rafalle, et vois si un soucis...et alors la changer ou  rembourser.. ;)

fski

Citation de: Pierock le Décembre 11, 2012, 11:38:53
Ce qui manque toujours, pour aller dans le positifs , sont les photos réalisées au D600 dans ce forum. 
Mais bon .. on peut aussi présenter des photos sans parler de son matériel, c'est d'ailleurs peut être plus sain car c'est la finalité.

Quand je vois la beauté des photos dites "animalières" avec le D800 .. j'espère que l'on va voir de belles choses aussi avec le d600.

Si ce forum etait un forum photo j'en posterai plus...mais ici on parle technique...pour les photos faut aller sur d'autre forums, il y des fils dedie, bien fournit....

D'ailleur il suffit de voir les fils ephemeres...beaucoup de canon, tres peu de nikon....les nikoniste referent ce palucher sur des courbes DXO...ca parle plus que des photos  ;)

Romain v

Cette histoire de poussières (dont on a du mal à évaluer les proportions) est d'autant plus frustrante que le D600 a tout pour séduire et constitue à l'heure actuelle l'équilibre parfait (bonne construction, excellente performance et prix raisonnable)

En espérant que cette histoire ne soit plus qu'un mauvais souvenir dans les semaines à venir.

namzip

Citation de: Pierock le Décembre 11, 2012, 11:38:53
Ce qui manque toujours, pour aller dans le positifs , sont les photos réalisées au D600 dans ce forum. 
Mais bon .. on peut aussi présenter des photos sans parler de son matériel, c'est d'ailleurs peut être plus sain car c'est la finalité.

Quand je vois la beauté des photos dites "animalières" avec le D800 .. j'espère que l'on va voir de belles choses aussi avec le d600.

Ah bon, il y a un fil initié par tonton Bruno sur le D600 avec pas mal de photos et sur ce même fil page 18 j'ai posté ça: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169868.msg3529863.html#msg3529863

Sim2Bas

Citation de: Romain v le Décembre 11, 2012, 11:43:58
Cette histoire de poussières (dont on a du mal à évaluer les proportions) est d'autant plus frustrante que le D600 a tout pour séduire et constitue à l'heure actuelle l'équilibre parfait (bonne construction, excellente performance et prix raisonnable)

En espérant que cette histoire ne soit plus qu'un mauvais souvenir dans les semaines à venir.

100% OK, le seul point positif c'est que ca me fait faire des économies, à force d'attendre un modèle certifié sans poussières je vais l'acheter à 1200€. En 2014 certes...
Pas tout à fait net

Romain v

Je ne pense pas que nous ayons à attendre autant heureusement.
On le trouve déjà à 1650/1700 euros, alors je ne donne pas 6 mois avant qu'il se retrouve à 1499,99euros.

Bon pour 1200euros faut pas pousser quand même ;)

fski

Citation de: Romain v le Décembre 11, 2012, 12:56:45
On le trouve déjà à 1650/1700 euros, alors je ne donne pas 6 mois avant qu'il se retrouve à 1499,99euros.

non mais en 2015, vous pourrez tous profiter de l'offre: "prenez un Nikon D600 gratuit et recevez un cheque de 150e"

namzip

C'est sur que si chaque blogueur reprend en boucle ce que les autres ont écrit, ce n'est pas près de s'arrêter.

fski

Citation de: namzip le Décembre 11, 2012, 14:03:11
C'est sur que si chaque blogueur reprend en boucle ce que les autres ont écrit, ce n'est pas près de s'arrêter.

Tiens ca me rappelle quand Nikon rumour prenait comme rumeur l'annonce du D400 faites sur le forum CI, alors que ce meme forum l'avais pris du Nikon Rumours  :D :D :D :D

jm_gw

Citation de: fski le Décembre 11, 2012, 11:41:59
Si ce forum etait un forum photo j'en posterai plus...mais ici on parle technique...pour les photos faut aller sur d'autre forums, il y des fils dedie, bien fournit....

D'ailleur il suffit de voir les fils ephemeres...beaucoup de canon, tres peu de nikon....les nikoniste referent ce palucher sur des courbes DXO...ca parle plus que des photos  ;)

looool    :D    : les poussières sont un problème technique en photo ?   pour ceux qui étudient les galaxies, planètes les études sur les poussières sont des sujets très techniques

bon j' ai remis au printemps mon ha de 1er ff numérique qui devrait être le grand frère (D800 version E sans doute) si les problèmes souvent lus içi et là sont résolus et en plus les prix auront baissés (sans doute même si tous les 2 janvier les prix 'catalogue public' prennent qques %)

oups

Citation de: namzip le Décembre 11, 2012, 12:14:37
Ah bon, il y a un fil initié par tonton Bruno sur le D600 avec pas mal de photos et sur ce même fil page 18 j'ai posté ça: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169868.msg3529863.html#msg3529863

Je plussoie ce qui s'est dit plus haut: pour le moment pas beaucoup de photos qui permettent de nous faire rêver du D600.
Mais merci à toi et à Tonton Bruno pour ce que vous avez montré ;)
D'ailleurs je vais ouvrir un fil dans la partie appropriée pour avoir de quoi rêver :)

Nioky

Citation de: fski le Décembre 11, 2012, 11:41:59

Ce n'est pas que les gens ne souhaitent pas partager de photo, c'est qu'ils n'osent plus. J'ai montré une photo il y a pas longtemps, ma nièce de 14 ans était dessus, et j'ai eu droit à 1-2 comm pas très appréciable, du coup plus jamais je mettrai de photo.

Après il y a la critique, elle est facile, mais parmis les critiques les plus rudes, certains auraient été, j'en suis sûr, incapable de faire mieux. Sans oublier ceux qui pensent que le boitier ou l'objectif parfait existe.

Pour finir il y a aussi les gros bras, ceux qui s'excitent pour rien, et finissent par faire fuir les gens, exemple une personne sur le forum Canon (nikon-canon etc meme combat), qui voulait des conseilles pour un mariage, elle est repartit dégouttée au vue de nombreux comm pas très sympas, bref il y en a certains assez arrogants qui prennent facilement les gens de haut assez durement, peut être leur seul moyen de vider leur rage.

mimile70

mon flickr

fski

Citation de: ripley350z le Décembre 11, 2012, 18:28:01
Ce n'est pas que les gens ne souhaitent pas partager de photo, c'est qu'ils n'osent plus. J'ai montré une photo il y a pas longtemps, ma nièce de 14 ans était dessus, et j'ai eu droit à 1-2 comm pas très appréciable, du coup plus jamais je mettrai de photo.

Après il y a la critique, elle est facile, mais parmis les critiques les plus rudes, certains auraient été, j'en suis sûr, incapable de faire mieux. Sans oublier ceux qui pensent que le boitier ou l'objectif parfait existe.

Pour finir il y a aussi les gros bras, ceux qui s'excitent pour rien, et finissent par faire fuir les gens, exemple une personne sur le forum Canon (nikon-canon etc meme combat), qui voulait des conseilles pour un mariage, elle est repartit dégouttée au vue de nombreux comm pas très sympas, bref il y en a certains assez arrogants qui prennent facilement les gens de haut assez durement, peut être leur seul moyen de vider leur rage.

Oui rageux colle bien....mais bon ca va avec leur age aussi  ;D

EtAlors

Citation de: Romain v le Décembre 11, 2012, 12:56:45

je pense qu'il disait ça plus pour avoir un boitier sans poussieres que par rapport au prix

Amaniman

mimile70

mon flickr