Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

fski

EtAlors

Citation de: JP31 le Novembre 22, 2012, 14:17:17
Un gars sur un autre forum dit qu'il tient ça de Nikon Suisse auprès du responsable NPS...

Le pb c'est qu'avec les 15 jours  satisfait ou rembouser ca va durer un moment ces pbs de taches
Remis dans le circuit a chaque fois on est pas rendu !!!!!!

fski

Citation de: photo63 le Novembre 22, 2012, 14:51:05
c'est agreable d'entendre ca ...
Certains D800 ont des soucis d'Af ... d'autres non ...
Certains D7000 ont des soucis d'AF ... d'autres non ...
Rien n'est parfait et si on attends la perfection avant d'acheter .. on attends l'eternite non ?
Moi j'ai achete a chaque fois mes boitiers a leur sorties ... pas eu plus de problemes que si j'avais attendu

;D  c'etait de l'humour... ;D

beh je sais qu'il y a des soucis...mais tu sais bien que les forums sont la pour faire du bruit sur ce qui va pas mais pas sur ce qui va  ;)

Amaniman

Citation de: photo63 le Novembre 22, 2012, 14:51:05

Rien n'est parfait et si on attends la perfection avant d'acheter .. on attends l'eternite non ?

Oui, oui... j' attends la perfection avant de lâcher 3000€, surtout au niveau de l' AF... Ça t' étonne ?
... Et encore, quand je dis la perfection, j' exagère, j' attends juste qu' il fonctionne correctement que cela soit au niveau du collim central, ceux de droite, ceux de gauche, sans BF ni FF...
Étonnish nein ?!?

'utain de fanboys, les marques n' ont pas fini de s' éclater avec des gogos pareils !  >:(

EDIT : tiens, pour illustrer, tout frais : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.0.html

fski

Citation de: Amaniman le Novembre 22, 2012, 15:43:37
Oui, oui... j' attends la perfection avant de lâcher 3000€, surtout au niveau de l' AF... Ça t' étonne ?
... Et encore, quand je dis la perfection, j' exagère, j' attends juste qu' il fonctionne correctement que cela soit au niveau du collim central, ceux de droite, ceux de gauche, sans BF ni FF...
Étonnish nein ?!?

'utain de fanboys, les marques n' ont pas fini de s' éclater avec des gogos pareils !  >:(

ah tu veux un D800E?

Amaniman

Citation de: fski le Novembre 22, 2012, 15:44:50
ah tu veux un D800E?

Mes remarques sont valables pour les 3 appareils entre lesquels mon envie balance, qu' ils soient à 3000€, 2700€ ou 1900€...

Mais voilà, ce ne sont que des envies, pas des besoins, donc tanpis pour Nikon et son bizness tant que la boîte ne retrouvera ses standards de qualités qui ont fait son nom...  :-\

Minoi

Citation de: photo63 le Novembre 22, 2012, 16:31:42
ben achete canon .. ca me derange pas ...
Mais A attendre tu vas payer plus cher ... (plus de promo de noel) et ca sera pas mieux

tu crois que c'est réellement moins cher les promos de Noël ? (question sans ironie)

Amaniman

Citation de: photo63 le Novembre 22, 2012, 16:31:42
ben achete canon .. ca me derange pas ...
Mais A attendre tu vas payer plus cher ... (plus de promo de noel) et ca sera pas mieux

Je n' ai jamais parlé de Canon ou autres, et de toutes façons ton avis, que ce que je fasse te dérange ou pas, m' importe peu...

Tonton-Bruno

Juste pour faire le point après 4600 déclenchements.

A f/16 je retrouve la tache résiduelle déjà présente juste après le nettoyage, à mi-hauteur à gauche.

J'ai fait 125 déclenchements depuis le nettoyage, donc je peux considérer cette photo comme une photo témoin.

Je referai le point quand j'aurai passé les 5000 déclenchements.

Sinon, qu'est-ce qu'il est bon ce capteur !

toitoine

Pour ma part, j'ai une petite tâche comme Tonton-Bruno mais en haut à gauche.
J'attends d'avoir plus de déclenchements pour faire le point  :-\
Nikon D600 et quelques objos

Unan kozh

Bonsoir Tonton

Ils n'ont pas dit pourquoi ils ont laissé cette tache ?

De 4600 à 5000 ça va être vite fait pas long à attendre .....

Merci Tonton .
bien faire et laisser dire

Tonton-Bruno

Citation de: Unan kozh le Novembre 22, 2012, 18:42:45
Ils n'ont pas dit pourquoi ils ont laissé cette tache ?

Je pense que cette tache n'était pas visible avec la fameuse loupe pleine de leds qu'ils utilisent, ni non plus en visu écran arrière.

Je n'ai repéré cette tache que sur mon écran à la maison. Il y en a en fait 3 ou 4 autres dans le même coin plus discrètes.

Pour le moment, ce n'est rien d'inquiétant, et je vais me contenter de voir comment ça va évoluer.

Je n'ai jamais été maniaque ni des taches, ni des poussières, ni des pixels chauds ou morts. J'en ai toujours eu sur mes boîtiers, et ça ne m'a jamais vraiment dérangé. Les rares fois où les pétouilles sont visibles sur une photo, quelques coups de tampon sous Photoshop et on n'en parle plus.

Tous les D600 sont-ils plus sensibles que les autres boîtiers à ces phénomènes ?
Je me pose la question, et j'attends avec un peu d'anxiété que des journalistes sérieux publient des tests sur ce sujet pour savoir que faire.

Je suis aussi atterré de découvrir que les problèmes d'AF du D800 ne sont toujours pas réglés sur les derniers modèles livrés.

Unan kozh

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 22, 2012, 19:00:10
Je pense que cette tache n'était pas visible avec la fameuse loupe pleine de leds qu'ils utilisent, ni non plus en visu écran arrière.

Je n'ai repéré cette tache que sur mon écran à la maison. Il y en a en fait 3 ou 4 autres dans le même coin plus discrètes.

Pour le moment, ce n'est rien d'inquiétant, et je vais me contenter de voir comment ça va évoluer.

Je n'ai jamais été maniaque ni des taches, ni des poussières, ni des pixels chauds ou morts. J'en ai toujours eu sur mes boîtiers, et ça ne m'a jamais vraiment dérangé. Les rares fois où les pétouilles sont visibles sur une photo, quelques coups de tampon sous Photoshop et on n'en parle plus.

Tous les D600 sont-ils plus sensibles que les autres boîtiers à ces phénomènes ?
Je me pose la question, et j'attends avec un peu d'anxiété que des journalistes sérieux publient des tests sur ce sujet pour savoir que faire.

Je suis aussi atterré de découvrir que les problèmes d'AF du D800 ne sont toujours pas réglés sur les derniers modèles livrés.
L'écran Ar du D600 ne permet pas la visu à 100 % ?

Il ne faut pas être atterré par les Pbs d'autofocus du D800 nous sommes quelques uns a n'en pas connaitre parait que c'est une loterie  ;D

Tonton toi seul peux décider de ce que tu vas faire après tes 5000 déclenchements et aucun journaliste à ta place.

si ton capteur est toujours aussi pollué dans 400 vues  c'est foutu et tu n'auras plus confiance il te faudra changer

Après si tu reprends un D800 (E)   Je pense que tu sauras de suite voir si il convient à tes critères et modes opératoires  mais tu auras toujours quelques pétouilles .

Bonne soirée Tonton .

Tonton-Bruno

Citation de: Unan kozh le Novembre 22, 2012, 19:25:24
L'écran Ar du D600 ne permet pas la visu à 100 % ?

1) l'écran arrière pixellise en visu maxi
2) il faut régler la luminosité et le contraste d'une certaine manière pour voir les taches, alors que les poussières se voient beaucoup plus facilement.

Pour mon propre cas, je ne suis pas gêné par les salissures rencontrées sur le D600 jusqu'à présent, et ça ne me paraît pas pire que sur mes boîtiers précédents.

Je ne sais pas en revanche si le phénomène va s'atténuer ou s'amplifier, et si dans 6 mois il sera avéré que le D600 a un problème constant qui ne disparaîtra jamais.

Cela pourrait continuer à ne pas me gêner outre mesure, mais cela risquerait de dévaluer fortement mon appareil et me faire perdre trop d'argent si on me le volait ou si je décidais de le revendre.

Aujourd'hui la situation est la suivante :

- Je n'ai pas de problème avec mon D600, mais :
- Je ne suis pas certain qu'il n'ait pas un défaut de conception et qu'il ne soit pas sur le point de se dégrader;
- Si le problème est avéré et qu'il ne peut pas disparaître avec le temps, je dois rapidement demander un échange pour ne pas voir mon bien complètement dévalué.

Leo78

Citation de: alain2x le Novembre 22, 2012, 19:04:21
Et les rayures ?

Quand elles barraient toutes les vues  ::) ::) ::)

Dommage, on n'avait pas internet pour monter des buzz, foutre la trouille et faire vendre du papier, à l'époque.

C'est vrai les rayures des néga ! J'avais changé de labo à cause de ça. >:( >:(
J'avais totalement oublié. Et surtout, pas de photoshop à l'époque pour récupérer le défaut.

Unan kozh

Ok Tonton je les vois moi distinctement sur l'écran du D800 généralement un beau ciel bleu de Bretagne  sans manip particulière je peux monter à 200 %

Je comprends parfaitement ton souci légitime de vouloir te protéger

Et je compte sur ta franchise pour dire ce qu'il en est après 5000 clics

A+++

Amaniman

Citation de: Unan kozh le Novembre 22, 2012, 19:54:52
Ok Tonton je les vois moi distinctement sur l'écran du D800 généralement un beau ciel bleu de Bretagne  sans manip particulière je peux monter à 200 %

;D [HUMOUR FASTOCHE ON]  ;D

C' est pour ça que tu n' as encore jamais constaté ce soucis sur ton appareil !

;D [HUMOUR FASTOCHE OFF]  ;D

Pas taper, c' est que "pourire" hein ?! Pas la peine de me rappeler la maxime de De Kersauson : " En Bretagne, il ne pleut que sur les cons !"  ;)

fski

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 22, 2012, 19:41:29
Cela pourrait continuer à ne pas me gêner outre mesure, mais cela risquerait de dévaluer fortement mon appareil et me faire perdre trop d'argent si on me le volait ou si je décidais de le revendre.

Beh tache ou pas tache si on te le vole c'est aur que tu perd de l'argent  ;D ;D

beouveyre

Pour répondre au titre du fil, pris sur dpreview (http://forums.dpreview.com/forums/thread/3340080):

Hwupgrade (italian tech site) did a review of the D600 in that the sensor's dust problem is clearly revealed...

Than they contacted the italian official Nikon distributor (Nital). They said that at the moment there is no official Nikon communication yet, but thay added that the problem occurs only in the first units arrived on the market, including the one used in the review, while for the actual production units the problem has been solved!

Une traduction rapide pour Unan kozh  ::) :
Hwupgrade a effectué une "review" sur le D600 et a mis clairement en avant le problème de poussières...
Hwupgrade a ensuite contacté le distributeur nikon italien qui affirme que pour le moment il n'y a pas (encore) d'annonce officielle mais que le problème concernait seulement les tous premiers D600 arrivés sur la marché. Le problème serait résolu pour la production actuelle.

Je me demande quel crédit accorder à Nikon après toutes ces histoires, surtout tant qu'il n'y a pas d'annonces officielles. J'aurais tendance à prendre ça pour du baratin commerciale pour continuer à vendre.

Attendons de voir...

L'article italien:
http://www.fotografidigitali.it/articoli/3444/nikon-d600-la-full-frame-entry-level-alla-prova_10.html

Unan kozh

Citation de: Amaniman le Novembre 22, 2012, 20:08:38
;D [HUMOUR FASTOCHE ON]  ;D

C' est pour ça que tu n' as encore jamais constaté ce soucis sur ton appareil !

;D [HUMOUR FASTOCHE OFF]  ;D

Pas taper, c' est que "pourire" hein ?!

Oh non ça m'a fait sourire  car je les vois bien les pétoches mais pas plus que sur le D200 ancien du nom  ;D

Mais ça ne me gène pas plus que ça je les vire basta ....

Et je nettoie aussi les objectifs qui sont des réserves à poussières

ce qui gênerait beaucoup beaucoup plus c'est les taches grasses ,là je suis pas trop fier  mais pour des cas désespérés il reste NX2

Edit pour beouveyre : merci pour la traduction  moi j'attends les 5000 tofs de Tonton le reste c'est du pipo en si bémol .Tu peux remplacer pipo par bombarde .

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 22, 2012, 19:41:29
...
...
Je ne comprends pas tout dans ton raisonnement, que le boîtier puisse être dévalué en cas de revente, d'accord.
Mais si on te le volait, tu ferais jouer ton assurance qui n'aurait aucune raison de savoir si ton boîtier était défectueux ou non et à la limite tu ne perdrais pas plus d'argent dans un cas que dans l'autre. C'est le voleur qui serait lésé et qui pourrait venir se plaindre sur chassimages !  ;D ;D ;D

benito

c'est vrai que les rayures du temps de l'argentique, j'en ai eu de pas mal de labo différents

je les retrouves avec mon scanner coolscan V si je le l'ai pas réglé pour les éliminer...

et mes négatifs n & b développé avec soin par moi même, malgré l'eau distillé utilisée pour les derniers, si j'avais commencé avec de l'eau calcaire : des petits point blanc résultaient souvent des premiers lavages à l'eau de ville ...   et les bandes misent sous feuillet, il suffit d'une petite grasse  et : belle rayure ...

bref , en travaillant entre la po et f11 je ne vois pas de taches sur le capteur de mon d700 ( mais à f22...)

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Novembre 22, 2012, 21:53:09
Mais si on te le volait, tu ferais jouer ton assurance qui n'aurait aucune raison de savoir si ton boîtier était défectueux ou non et à la limite tu ne perdrais pas plus d'argent dans un cas que dans l'autre.

L'assurance va me rembourser en fonction de la valeur vénale du bien, en appliquant de surcroît une franchise.
Pour cela, elle va consulter la cote CI, et si le boîtier a une mauvaise cote, je suis perdant.

Klassicus

Tonton ce doit être un peu pénible d'avoir le doute quand même...dans ce cas il vaut mieux le changer quitte à perdre un petit peu..ensuite tu te diras: "ça c'est fait!"  et tu te gratteras moins la tête:),

Nikon aurait dû être clair, on ne sait plus quoi penser:
-les D800/E devaient bien fonctionner et boum un nouveau témoignage tu même problème qui devait ne plus exister..
-D600 il n'y a plus de problème selon les italiens...

de toute façon comme Nikon n'a jamais reconnu le problème on ne peut plus les croire..

+1 Amanimam envie d'un D600/D800E mais impossible dans ces conditions, j'ai envie de me faire plaisir et n'ai pas envie de trainer dans les SAV pour ensuite avoir le doute par la suite.

jtoupiolle

Hello
Puisque nous parlons de contrôle "qualité ", un de mes amis vient d'acheter un D7000,
Après qq contrôles de routine, en fin de compte passage à l'espace Nikon , renvoi au Sav pour calage de l'af boîtier
C'est à se demander, si il ne faut pas comme chez canon,passage obligé à l'espace nikon pour vérification de l'af boîtier
Jp