Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

Amaniman

Pourrais-tu donner les premiers chiffres du N° de série ? (Le mien est en commande mais...)  :)

mimile70

mon flickr

Amaniman

Citation de: mimile70 le Décembre 11, 2012, 18:58:54
602xxxxx

Merci.

J' ai passé un "deal" avec le magasin où j' ai commandé : si serial des exemplaires qu' il reçoit 600xxxx ou 601xxxx, je reprends mon acompte.....  ;)
Je sais bien qu' on n' a aucune garantie que les serial 602xxxx soient non impactés par le soucis des poussières mais je préfère cela aux toutes premières séries.

Verso92

Citation de: fski le Décembre 11, 2012, 11:41:59
D'ailleur il suffit de voir les fils ephemeres...beaucoup de canon, tres peu de nikon....les nikoniste referent ce palucher sur des courbes DXO...ca parle plus que des photos  ;)

Personnellement, je poste très rarement dans les fils éphémères... c'est grave ?
Mais c'est vrai que quand je poste des photos sur le forum, dans les sections "images", je pars du principe que ceux qui viennent les voir en ont rien à battre de la marque de l'appareil...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171420.msg3535517.html#msg3535517

EtAlors

Citation de: Amaniman le Décembre 11, 2012, 18:55:43
Pourrais-tu donner les premiers chiffres du N° de série ? (Le mien est en commande mais...)  :)
ah tu as retrouvé confiance en nikon?

Amaniman

[quot ;)author=EtAlors link=topic=169868.msg3546004#msg3546004 date=1355251097]
ah tu as retrouvé confiance en nikon?
[/quote]

C' est pas encore totalement gagné mais je m' y essaye...

fski

Citation de: Amaniman le Décembre 11, 2012, 18:55:43

Ohhh tu as craquer?

fski

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2012, 19:34:41
Personnellement, je poste très rarement dans les fils éphémères... c'est grave ?
Mais c'est vrai que quand je poste des photos sur le forum, dans les sections "images", je pars du principe que ceux qui viennent les voir en ont rien à battre de la marque de l'appareil...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171420.msg3535517.html#msg3535517

Mais toi tu es un cas....a part... ;) tu es verso....

Et pour sur tu n'es pas ephemere.... ;)

Amaniman

Citation de: fski le Décembre 11, 2012, 20:02:06
Ohhh tu as craquer?

Oui... mais sous conditions. En plus de l' histoire des n° de séries, je pourrais me le faire rembourser sous 15 jours dans son emballage d' origine impeccable si pas satisfait...   :)

fski

Citation de: Amaniman le Décembre 11, 2012, 20:23:05
Oui... mais sous conditions. En plus de l' histoire des n° de séries, je pourrais me le faire rembourser sous 15 jours dans son emballage d' origine impeccable si pas satisfait...   :)

Je pense que le remboursement sera mieux le numero de serie..
Sur dpreview ils ont essaye avec lesnumeros de serie...et ca a pas marche...

Bonne reception...et profitte bien...
Et dit nous ce que tu en pense...meme si il y a pas de poussieres  :D

EtAlors

Citation de: Amaniman le Décembre 11, 2012, 20:23:05

as tu vu cela ?

http://www.photoexposition.fr/2012/11/14/nikon-d600-taches-sur-le-capteur/#comment-1693

il y a une liste numero de series.les n° 602xxxxx yen a des touchés mais ça correspond a des boitiers livrés pour la suede

EtAlors

Amaniman

Citation de: EtAlors le Décembre 11, 2012, 20:31:55
as tu vu cela ?

http://www.photoexposition.fr/2012/11/14/nikon-d600-taches-sur-le-capteur/#comment-1693

il y a une liste numero de series.les n° 602xxxxx yen a des touchés mais ça correspond a des boitiers livrés pour la suede

Oui... j' avais vu...

Ce qui me rassure un peu c' est qu' au final, bien que les forums du monde entier aient relaté ces soucis, quand quelqu' un (comme toi, ton fil ici ou chez les Pix)) cherche à faire une liste, bin, elle est finalement bien courte cette liste (une cinquantaine sur le lien que tu as fourni, en passant par tous les continents).
Je sais bien que tout le monde n' est pas sur les forums & blogs mais c' est pourtant bien là que les gens se ruent dés qu' ils ont un problème. Les acheteurs de ce genre de matos sont plutôt des gens "avertis" et ils sauraient bien où aller pour exprimer leur grogne.   :)

Bon, j' croise les doigts, je serre les fesses, et j' espère ne pas déchanter...

EtAlors

Citation de: Amaniman le Décembre 11, 2012, 20:39:46
Oui... j' avais vu...

Ce qui me rassure un peu c' est qu' au final, bien que les forums du monde entier aient relaté ces soucis, quand quelqu' un (comme toi, ton fil ici ou chez les Pix)) cherche à faire une liste, bin, elle est finalement bien courte cette liste (une cinquantaine sur le lien que tu as fourni, en passant par tous les continents).
Je sais bien que tout le monde n' est pas sur les forums & blogs mais c' est pourtant bien là que les gens se ruent dés qu' ils ont un problème. Les acheteurs de ce genre de matos sont plutôt des gens "avertis" et ils sauraient bien où aller pour exprimer leur grogne.   :)
c'est surtout que lorsque tu ouvres ce type de fil ça part dans tous les sens sauf le sujet donc ... celui qui debarque ne trouve meme plus l'interet des poster le numero de serie etc.......

PHOTOGOGUE

J'ai eu 6 personnes possédant le D600 directement au téléphone :

- 2 d'entre elles ont renvoyé leur appareil en SAV car grosses taches visibles dès f/4 (acheter dès sa sortie). Nikon prend en charge les frais d'envois et le nettoyage (qui ne sert pas à grand choses car apparemment les taches reviennent au bout de quelques clics seulement...)

- 4 d'entre elles n'ont aucun soucis à part quelques poussières (1 l'a acheté dès sa sortie et les 3 autres courant novembre).

Veni vidi sali ?

namzip

Citation de: Amaniman le Décembre 11, 2012, 20:39:46

Bon, j' croise les doigts, je serre les fesses, et j' espère ne pas déchanter...

Ce ne sont que des poussières. Il faut relativiser.

Il n'y a qu'une alternative soit attendre et savoir que Nikon ne communiquera jamais sur le problème donc pas de numéros de série ou autres infos permettant d'écarter un boitier touché, soit le prendre tout de suite en connaissance de cause.

Si c'est un blocage psy, l'autre solution est de changer de crémerie. Le D800 louche, le D7000 est maudit, le D4 est trop cher etc.... 

xav28

Je crois que le problème de poussières semble maintenant connu: http://www.lense.fr/2012/12/10/nikon-d600-le-dustgate/
D'ailleurs Nikon demande de passer par eux pour tout nettoyage de capteur pour voir les sources du problème et y remédier (Source vendeur officiel Nikon)
Le SAV Nikon va avoir du boulot!
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

FredEspagne

Citation de: xav28 le Décembre 13, 2012, 10:00:25
Je crois que le problème de poussières semble maintenant connu: http://www.lense.fr/2012/12/10/nikon-d600-le-dustgate/
D'ailleurs Nikon demande de passer par eux pour tout nettoyage de capteur pour voir les sources du problème et y remédier (Source vendeur officiel Nikon)

Ça fait un bon moment qu'il est connu et là n'est pas le problème. C'est que Nikon n'a toujours pas communiqué sur ce problème de façon officielle et mondiale comme il aurait dû le faire. Une bourde, ça peut toujours arriveer et quand elle est reconnue et réparée, c'est pas trèes grave mais laa politique de l'autruche en ce domaine, ça n'est jamaiss bon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jm_gw

Citation de: xav28 le Décembre 13, 2012, 10:00:25
y' en a des vendeurs 'non officiels'  (*)   :o  

vous voulez dire des boutiques agent-pro sans doute ?

(*) mode joke ON : à part le p'tit suisse celui qui faisait courrir nicopatch et qui le coulât au fond du lac'd'genèv avec un D800 plombé ?)

jmd2

le pire pour Nikon est à venir.
aujourd'hui les acheteurs attendent avant d'acheter leur D600, c'est un fait et Nikon en pâtit dès maintenant.

Mais songez au futur D500 (ou autre) dans 1 an, dans 2 ans... les acheteurs attendront 6 mois, le temps que les défauts de  jeunesse, réels ou supposés, soient résolus

Nikon a déjà perdu de son prestige technique

Mince, j'ai que du Nikon   ;D

dydom

Citation de: jmd2 le Décembre 13, 2012, 15:46:44
aujourd'hui les acheteurs attendent avant d'acheter leur D600, c'est un fait et Nikon en pâtit dès maintenant.
Mais songez au futur D500 (ou autre) dans 1 an, dans 2 ans... les acheteurs attendront 6 mois, le temps que les défauts de  jeunesse, réels ou supposés, soient résolus
Nikon a déjà perdu de son prestige technique
Mince, j'ai que du Nikon   ;D
C'est en effet dommage pour l'image de Nikon  :( Et quand tu dis 6 mois c'est un minimum sans doute... C'est plutôt navrant ! J'avais décidé de profiter du cashback de fin d'année pour passer au FF mais comme je n'ai  ni l'âme d'un testeur dépoussiéreur et/ou micro-régleur ni le temps de passer mes journées au SAV, j'abandonne mon projet jusqu'au prochain cashback. Si les problèmes sont réglés, bien sûr... Sinon j'irai "en face"  :(

Shosholoza

Citation de: jmd2 le Décembre 13, 2012, 15:46:44

Khamsin au printemps ?  :o , je vais acheter un chèche pour mon D600 ...... ;D
membre IARNA

EtAlors

Citation de: dydom le Décembre 13, 2012, 16:01:02
C'est en effet dommage pour l'image de Nikon  :( Et quand tu dis 6 mois c'est un minimum sans doute... C'est plutôt navrant ! J'avais décidé de profiter du cashback de fin d'année pour passer au FF mais comme je n'ai  ni l'âme d'un testeur dépoussiéreur et/ou micro-régleur ni le temps de passer mes journées au SAV, j'abandonne mon projet jusqu'au prochain cashback. Si les problèmes sont réglés, bien sûr... Sinon j'irai "en face"  :(

+1

jmhl

Personnellement, je trouve que ce serait dommage de se priver d'un appareil aussi performant, au seul motif qu'il pourrait peut-être, au cours de sa prime enfance, délivrer quelques taches et poussières qui n'empêchent en rien son utilisation, faciles à retirer, phénomène dont il semble établi aujourd'hui qu'il cesse de lui-même après un certain temps d'usage

EtAlors

Citation de: jmhl le Décembre 14, 2012, 05:41:51
Personnellement, je trouve que ce serait dommage de se priver d'un appareil aussi performant, au seul motif qu'il pourrait peut-être, au cours de sa prime enfance,
ça on en sait rien pour l'instant si cela passe avec le temps .
le seuil des 3000 clis a été depassé par des utilisateurs qui ont tjs de pbs a 7000 shoots
les liens sont sur you tube