Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Unan kozh le Décembre 14, 2012, 16:26:21
Coval j'ai écrit Moi et ce raisonnement ne s'applique qu'a moi je vois mal un jeune revendre son contrat  ;D
Je prenais ta remarque au sens large : "au diable les varices, profitons de la vie"  :D

J'ai hésité à faire une blague de mauvais goût car on ne se connaît pas et je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais je me demandais à quoi servirait ton D800 le jour où tu décéderais... (peut-on utiliser un D800 en guise d'urne funéraire ? Pas taper --------> je suis très très loin !)...

Tonton-Bruno

Félicitations, Amaniman !

Tu verras qu'il faut un certain temps pour bien prendre en main le D600 et profiter de ses nombreuses possibilités.

Je me permets de te conseiller de faire une photo témoin à f/22 régulièrement tous les 500 déclenchements, mais de ne pas les scruter tant que tu n'as pas de pétouilles sur tes vraies photos.

Si dans l'avenir il s'avère que le D600 a vraiment un défaut de construction, et si tu penses être impacté par ce défaut, il te sera plus facile de mettre en évidence ta bonne foi.

Entretemps, amuse-toi bien avec le D600, dont les réglages d'image par défaut sont déjà très bons, du moment qu'on utilise l'espace Adobe pour le RAW 14 bits compressé sans perte, le mode Standard avec netteté, contraste et saturation Auto, et jamais le DLA.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

barberaz

Citation de: Amaniman le Décembre 14, 2012, 16:19:37
Voilà, n° 604xxxx, donc accepté. Yapuka (mais pas tout de suite, je retourne au taf).

Ca semble nickel, aucune poussière ;)

Amaniman

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 14, 2012, 16:38:49
Je me permets de te conseiller de faire une photo témoin à f/22 régulièrement tous les 500 déclenchements, mais de ne pas les scruter tant que tu n'as pas de pétouilles sur tes vraies photos.

C' est bien comme cela que je voyais les choses Tonton  ;)
Citation de: Amaniman le Décembre 14, 2012, 09:24:48
Je ne faisais pas de rafales avec mon D300, je n' en ferais pas plus avec le D600, même pas pour voir si ça provoque des taches ; par contre je resterai quand même vigilant et ferai une photo test tous les 500 shoots dans les premiers temps.
Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 14, 2012, 16:38:49
Félicitations, Amaniman !
Tu verras qu'il faut un certain temps pour bien prendre en main le D600 et profiter de ses nombreuses possibilités.
Entretemps, amuse-toi bien avec le D600, dont les réglages d'image par défaut sont déjà très bons, du moment qu'on utilise l'espace Adobe pour le RAW 14 bits compressé sans perte, le mode Standard avec netteté, contraste et saturation Auto, et jamais le DLA.

Merci Tonton.

Je voyais les choses aussi comme cela, comme sur mon D300, à part Neutre à la place de Standard (sachant que je suis toujours uniquement en RAW, pas plus long ni plus compliqué à légèrement retoucher qu' un jpeg, pour moi).

Unan kozh

Citation de: coval95 le Décembre 14, 2012, 16:32:31
Je prenais ta remarque au sens large : "au diable les varices, profitons de la vie"  :D

J'ai hésité à faire une blague de mauvais goût car on ne se connaît pas et je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais je me demandais à quoi servirait ton D800 le jour où tu décéderais... (peut-on utiliser un D800 en guise d'urne funéraire ? Pas taper --------> je suis très très loin !)...

Oh il faut dédramatiser même la fin

He bien j'en aurais profité et je vais lui racheter un 70/200 sais pas lequel !

Tout ce fourbi ira à mes petits enfants il en feront usage ils n'attendent pas après mais ça fera plaisir

d'ailleur je me tâte pour acheter un D600 pour ma petite fille qui se débrouille bien (26 ans et pas si petite)
J'aime mieux voir leurs sourires  que d'entendre leurs pleurs

et pour te prouver que j'espère  je plante encore des arbres  mais ce sera mon dernier boitier   ;)

Fin du HS......A++
bien faire et laisser dire

coval95

Citation de: Unan kozh le Décembre 14, 2012, 17:13:35
Oh il faut dédramatiser même la fin

He bien j'en aurais profité et je vais lui racheter un 70/200 sais pas lequel !
Et tu auras bien raison.  :)

Tout ce fourbi ira à mes petits enfants il en feront usage ils n'attendent pas après mais ça fera plaisir

d'ailleur je me tâte pour acheter un D600 pour ma petite fille qui se débrouille bien (26 ans et pas si petite)

J'aime mieux voir leurs sourires  que d'entendre leurs pleurs

et pour te prouver que j'espère  je plante encore des arbres  mais ce sera mon dernier boitier   ;)

Fin du HS......A++
Ah, moi j'ai passé ma période "plantations" (plus de place sur le terrain que j'ai acheté à cet effet), maintenant je récolte les fruits (quand ça veut bien donner).  ;)
Par contre le matos, je ne sais pas ce qu'il deviendra, mon fils (de 25 ans) ayant d'autres sujets d'intérêt...  :-\

kochka

Il arrive un moment où l'on prend conscience de la péremption des choses.
Tu brûleras ce que tu as adoré est toujours vrai. Brûler, peut être pas, mais donner, revendre, sachant que pour le nouvel utilisateur, ce sera vite un vieux truc, encore trop jeune pour passer collection.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: kochka le Décembre 14, 2012, 17:49:37
...sachant que pour le nouvel utilisateur, ce sera vite un vieux truc, encore trop jeune pour passer collection.
J'ai dans l'idée que le matériel photo actuel vieillira nettement moins bien que ce qui se faisait il y a 30-40 ans (à cause du plastique et de l'électronique) et qu'il risque de ne jamais devenir objet de collection. Mais je peux me tromper...

Le Troisième Oeil

d'ailleur je me tâte pour acheter un D600 pour ma petite fille qui se débrouille bien (26 ans et pas si petite) /.../
Fin du HS......A++

En voilà un qui ne suit pas : où as-tu vu que ton post était "Hors Sujet" de ce fil ? Au contraire même, puisque tu y parles de D600, ET... que tu envisages assez sereinement le moment où tu "retourneras à la... poussière" ! ;D ;D ;D
Nikon ni maître

Unan kozh

Citation de: Le Troisième Oeil le Décembre 14, 2012, 18:16:30
En voilà un qui ne suit pas : où as-tu vu que ton post était "Hors Sujet" de ce fil ? Au contraire même, puisque tu y parles de D600, ET... que tu envisages assez sereinement le moment où tu "retourneras à la... poussière" ! ;D ;D ;D

Bien vu

Assez sereinement oui mais pas préssé

jmhl

Citation de: Unan kozh le Décembre 14, 2012, 18:20:36
Assez sereinement oui mais pas préssé

Pas de souci : l'industrie alimentaire nous a fait ingurgiter tellement de conservateurs que même morts, on a du mal à retourner en poussière !  :D

Leo78

En attendant la solution du problème, je me suis équipé.

http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=orderHistory&A=details&Q=&sku=839843&is=REG

Avec ça, plus de problème de clichés à f/11 ou plus, même en plein soleil.

Tonton-Bruno

Citation de: Leo78 le Décembre 14, 2012, 19:27:10
En attendant la solution du problème, je me suis équipé.

http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=orderHistory&A=details&Q=&sku=839843&is=REG

Avec ça, plus de problème de clichés à f/11 ou plus, même en plein soleil.

Un filtre de densité permet avant tout d'utiliser des vitesses lentes en plein soleil, alors que si on ferme à plus de f/8; c'est pour répondre à un besoin de grande profondeur de champ.

fski

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 14, 2012, 19:38:10
Un filtre de densité permet avant tout d'utiliser des vitesses lentes en plein soleil, alors que si on ferme à plus de f/8; c'est pour répondre à un besoin de grande profondeur de champ.

Je pense qu'il fait reference a l'absence du 1/8000 sur le D600...a un defaut corriger, faut en corriger un autre  ;)  :D :D

Leo78

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 14, 2012, 19:38:10

C'est bien pour ça que ceux qui disent que les poussières ne gênent pas doivent juste faire des photos de concerts.

(nota :c'était du 2eme degré, mais parfois on se demande si c'est pas nécessaire, car bonjour le stress lors de ma dernière sortie pour ne pas trop fermer en mode P)

Tonton-Bruno

Citation de: Leo78 le Décembre 14, 2012, 19:42:30
C'est bien pour ça que ceux qui disent que les poussières ne gênent pas doivent juste faire des photos de concerts.

C'est plutôt parce que les besoins de grande profondeur de champ sont assez rares, car cela suppose un premier plan net à courte distance, et un second plan net bien plus éloigné.

En fait , ce cas se présente assez rarement.

Leo78

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 14, 2012, 19:48:17

En fait , ce cas se présente assez rarement.

La fréquence est supérieure pour les paysages.

Tonton-Bruno

Citation de: Leo78 le Décembre 14, 2012, 19:52:16
La fréquence est supérieure pour les paysages.

Très peu.

Uniquement s'il y a un premier plan très proche, ce qui finalement est assez rare, même en paysage.

jac70

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 14, 2012, 20:09:19
Très peu.
Uniquement s'il y a un premier plan très proche, ce qui finalement est assez rare, même en paysage.

Ne généralise pas par rapport à ta pratique habituelle, tonton.....

Il y en a quelques-uns qui s'arrangent pour avoir un premier plan le plus souvent possible !
D'ou mon interêt pour les focales courtes et l'hyperfocale (accessoirement pour l'APS-C, mais c'est fini, tant pis !  ;))

Des comme cela (déjà postées) j'en ai plein !

Jacques

Leo78

Citation de: jac70 le Décembre 14, 2012, 20:34:32

Il y en a quelques-uns qui s'arrangent pour avoir un premier plan le plus souvent possible !

On est au moins deux alors, ça me rassure.  :D

Et en macro, on est toujours à f/2.8 ou 4 ? 

Unan kozh

Ne généralise pas par rapport à ta pratique habituelle, tonton.....

D'ou mon interêt pour les focales courtes et l'hyperfocale (accessoirement pour l'APS-C, mais c'est fini, tant pis !  ;))

Jacques

La vielle école Jac !!!Moi aussi je recherche un premier plan et il y a plein d'astuces pour ça

joli ce que tu montres là

Le Troisième Oeil

Citation de: Unan kozh le Décembre 14, 2012, 21:05:29
La vielle école Jac !!!Moi aussi je recherche un premier plan et il y a plein d'astuces pour ça
Joli ce que tu montres là

+1000 : j'aime vraiment beaucoup. C'est beau, "juste", serein... :)
Nikon ni maître

coval95

Oui, très jolies les photos de jac70 et le premier plan apporte vraiment quelque chose.

Tonton-Bruno

Disons que cela ne correspond pas du tout à mes goûts esthétiques, et que personnellement je trouve cela très mièvre, mais c'est vrai que c'est très bien fait.

jac70

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 15, 2012, 06:53:07
Disons que cela ne correspond pas du tout à mes goûts esthétiques, et que personnellement je trouve cela très mièvre, mais c'est vrai que c'est très bien fait.

mièvre : fade, affecté, puérile, efféminé

Ah ben zut alors ! Je ne savais pas !
Il va falloir que je me mette à faire des photos d'adultes, des images viriles !

Comment qu'on fait ? Tu peux me montrer ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Jacques