Canon EOS-M : réactions

Démarré par poppins92, Novembre 18, 2012, 20:56:03

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Zyva le Novembre 16, 2013, 15:51:58
Et bientôt en blanc  :P

Oh put*** !  :o
Je n'avais pas suivi, C'est ça la nouveauté Canon ? Le teasing avec l'appareil sous le drap ??
Sérieux ??? Un 100 D blanc ?  

Effectivement Mistral, pas vu le rapport avec le M, mais au moins j'ai appris ça aujourd'hui !

FredEspagne

Avec ce genre de nouveautés, Sony serait à 10 APN "nouveaux" par an!  ;)
Je sors...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Zyva

Erreur d'aiguillage  >:(. En plus le M existe déjà en blanc  ;D

JMB_QC

J'ai mis la main sur un ef-m 11-22, usagé, pas trop cher, bel objet!

Fab35

Citation de: JMB_QC le Novembre 20, 2013, 14:49:58
J'ai mis la main sur un ef-m 11-22, usagé, pas trop cher, bel objet!
J'espère qu'au Québec, "usagé" se signifie pas "abimé" ! ;)
Sinon, oui, j'adore ce mini UGA, très très beau rendu ! Bon choix !  :)

Phil03

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2013, 16:02:11
Sinon, oui, j'adore ce mini UGA, très très beau rendu ! Bon choix !  :)

C'est clairement le genre d'objectif très intéressant sur ces hybrides. Du GA , le tout en restant de taille très mesurée  :)

JMB_QC

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2013, 16:02:11

"usagé", ouais c'est juste, est-ce que "d'occasion" serait mieux? En fait, il est super super propre, filtre uv et pare-soleil inclus, dans sa boîte, avec facture pour la garantie. Vendeur minutieux. Pas encore fait beaucoup de tests pour l'instant. Mais j'ai de l'espoir. Je suis trop occupé par le boulot, et à faire monter des pneus d'hiver (on a jusqu'au 14 décembre, après ça prend des pneus d'hiver, c'est la loi).

Maintenant, je m'attaque au 22mm f/2. J'en ai trouvé un pas loin mais le type vient de partir en voyage! Il est à 200$can, je trouve un peu cher. Sur eBay, j'en ai vu à 120$us mais il faut payer le transport et j'aime bien avoir en main avant de payer! Je pourrais aussi commander de chez B&H, New York, il est à 169$. Mais je pense que je vais attendre que le gars revienne.

Et après, va falloir justifier tout ça à la ministre des finances qui va assurément me demander pourquoi ces achats quand j'ai déjà le tout avec la 7D... Je sais, il y a des doublons, mais quand même, M et 7D, c'est pas pour le même usage quand même!

Cela étant dit, aucune optique EF-M disponible en boutique. Vivement un petit M markII pour redémarrer la gamme.

Phyl7

Etonnant !
J'adore mon EOS-M, son 18-55 et surtout son 22mm f:2, et j'avais la ferme intention de le garder longtemps.
Oui, mais un ami m'a prêté son X100 quelques jours (il achète un Xpro1) et voilà, je ne veux plus lui rendre.
J'en suis tombé amoureux, d'autant que le 35 mm c'est ma focale de prédilection depuis longtemps (depuis l'argentique avec le 35 et le 50mm)
Du coup, pour pouvoir le payer, je vends mon M, ses deux objectifs et son flash.
J'ai un coup de foudre pour le X100; c'est grave docteur ?

Philippe
(Canon G16)

ekta4x5

Si tu y trouves ton bonheur.....

Fab35

Citation de: Phyl7 le Novembre 22, 2013, 15:57:53
Etonnant !
J'adore mon EOS-M, son 18-55 et surtout son 22mm f:2, et j'avais la ferme intention de le garder longtemps.
Oui, mais un ami m'a prêté son X100 quelques jours (il achète un Xpro1) et voilà, je ne veux plus lui rendre.
J'en suis tombé amoureux, d'autant que le 35 mm c'est ma focale de prédilection depuis longtemps (depuis l'argentique avec le 35 et le 50mm)
Du coup, pour pouvoir le payer, je vends mon M, ses deux objectifs et son flash.
J'ai un coup de foudre pour le X100; c'est grave docteur ?
C'est vous qui voyez !
Mais ça veut un peu dire que ton M était partiellement une erreur de casting, car ces 2 modèles ont des approches très différentes !
Le Fuji X100 ets un très bon APN de toutes façons, donc ça n'est pas risqué en soi !!  ;)

Phyl7

Citation de: Fab35 le Novembre 22, 2013, 16:18:47
C'est vous qui voyez !
Mais ça veut un peu dire que ton M était partiellement une erreur de casting, car ces 2 modèles ont des approches très différentes !
Le Fuji X100 ets un très bon APN de toutes façons, donc ça n'est pas risqué en soi !!  ;)
Non, mon M n'a pas été une erreur de casting, il est excellent pour son prix, et il ne se compare pas au X100, son viseur, et son cailloux fixe.
J'en suis encore à étudier cet éventuel "swap", d'autant que le 22mm f:2 du M (donc un 36mm) vaut peut-être le 35mm du X100.
Mon M n'est pas encore sur le marché; faut que je compare au niveau du 35mm, d'autant que les capteurs sont proches.
Je voulais surtout vous faire part d'un "coup de foudre", et quand j'ai dit: "je vends mon M", j'aurais dû dire : "je pense vendre mon M", ce qui correspond mieux à une réflexion   
Philippe
(Canon G16)

ekta4x5

Citation de: Phyl7 le Novembre 22, 2013, 16:45:22
Non, mon M n'a pas été une erreur de casting, il est excellent pour son prix, et il ne se compare pas au X100, son viseur, et son cailloux fixe.
J'en suis encore à étudier cet éventuel "swap", d'autant que le 22mm f:2 du M (donc un 36mm) vaut peut-être le 35mm du X100.
Mon M n'est pas encore sur le marché; faut que je compare au niveau du 35mm, d'autant que les capteurs sont proches.
Je voulais surtout vous faire part d'un "coup de foudre", et quand j'ai dit: "je vends mon M", j'aurais dû dire : "je pense vendre mon M"     
Pour avoir utilisé les deux ,je trouve que le 22mm du M vaut largement le 23 du X100.

Phyl7

Citation de: ekta4x5 le Novembre 22, 2013, 16:53:16
Pour avoir utilisé les deux ,je trouve que le 22mm du M vaut largement le 23 du X100.
Merci beaucoup pour ton avis d'utilisateur  :) j'avais pas encore sérieusement comparé en utilisant le X100 de mon ami. 
Philippe
(Canon G16)

JMB_QC

Le M et le X100 sont deux belles caméras, mais d'usage, d'un look, d'une ergonomie, d'une présentation et de philosophie complètement différents.

La qualité des images est pratiquement inutile à comparer, deux bonnes machines.

Je ne peux commenter le 22mm sur mon M, je suis en quête pour me procurer cet objectif.

PS: les boîtiers rétro, dont le nouveau Nikon, sont, à mon avis, non seulement de bons boîtiers mais de très beaux objets; ça compte.

PPS: le M aussi, est un bien bel appareil!

Fab35

Tiens, en passant, juste pour le partage, j'ai trouvé ça alors que je cherchais autre chose sur le M : sa construction semble bien étudiée, ça semble même plus solidement construit qu'un reflex de la marque (hors série 1)!

Phyl7

Je trouve que le boîtier de l'EOS-M est vraiment chaud dans la main après une dizaine de minutes d'utilisation.
Vous avez remarqué ça, vous aussi ?
Je pense que c'est dû à la batterie (la mienne est d'origine), mais c'est peut-être normal  ???

Philippe
(Canon G16)

FroggySeven

Oui, il chauffe pas mal. Jamais remarqué ça sur un autre appareil (jamais possédé un autre hybride).

Phyl7

Citation de: FroggySeven le Décembre 04, 2013, 22:33:04
Oui, il chauffe pas mal. Jamais remarqué ça sur un autre appareil (jamais possédé un autre hybride).
O.K, bonsoir Froggy, merci pour ta réponse.
A l'occasion, n'hésite pas à poster des images sur le fil éphémère dédié à l'EOS-M  :D
Philippe
(Canon G16)

Hachu21

(posté aussi sur le fil reflex)
Je viens de faire deux trois essais et je viens de découvrir un truc étrange :
mode manu, 18-55 ou 22mm, quelque soit l'iso, AF "one shot", carte sansdisk 90mo/s
- en jpeg : je prend 3 images rapidement et ça ralenti sévère
- en RAW, j'en prend 6 avant que la cadence baisse

Plutôt illogique, non?
Si vous pouviez me confirmer ce comportement, ça voudrait dire que c'est le processeur qui est le maillon faible et pas la taille du buffer!

Phyl7

Citation de: Hachu21 le Décembre 04, 2013, 23:15:08
mode manu, 18-55 ou 22mm, quelque soit l'iso, AF "one shot", carte sansdisk 90mo/s

Plutôt illogique, non?
Si vous pouviez me confirmer ce comportement, ça voudrait dire que c'est le processeur qui est le maillon faible et pas la taille du buffer!
Bonsoir, Hachu21 !
En général, je ne fais pas de photos en mode "rafale" avec mon M, et je pense que ce n'est pas son "trip"
Mais je ferai des essais avec mon appareil pour te renseigner  :D.
Philippe
(Canon G16)

Fab35

Citation de: Hachu21 le Décembre 04, 2013, 23:15:08

Plutôt illogique, non?

Quand ça ralentit en jpg, généralement c'est dû aux corrections logicielles à la volée, comme le DRO, le D+, les corrections d'objectifs.
A vérifier.

Citation de: Phyl7 le Décembre 04, 2013, 21:59:58
Je trouve que le boîtier de l'EOS-M est vraiment chaud dans la main après une dizaine de minutes d'utilisation.
Vous avez remarqué ça, vous aussi ?
Je pense que c'est dû à la batterie (la mienne est d'origine), mais c'est peut-être normal  ???

Pas constaté ça particulièrement... faudrait que j'y prête plus attention...
Mais c'est un peu normal que ça chauffe sous une main, à la base.

FroggySeven

échauffement batterie : ça doit être facile à  vérifier, en la sortant.

rafale : sans être un fan de rafale,  les corrections optiQUES SONT UNE PLAIE  pour la réactivité de l'eos-M (merci fab35)
cf dernier msg : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198862.msg4341026.html#msg4341026

Fab35

Hello

Petite faveur à l'occasion de Noël pour le M !  :D

Demi-étui en cuir avec partie grip plus proéminente.
Un pare-soleil a été aussi ajouté au 18-55 et au 11-22, tant pour les reflets parasites que pour le pare-choc !

Fab35

De dos :

Voilà, c'est tout !!  :)

xoni318

Sympa cet étui Fab. Et l'accessibilité au filetage trépied ? Et la trappe batterie/SD, faut poser l'étui j'imagine ?
Personnellement, je voulais offrir à mon M une autre sangle "tour de cou", car je n'aime pas faire panneau publicitaire (filets rouges + CANON EOS bien visibles), je vous garantis que ça attire certains regards.
La même mais tout en noir j'aurais bien aimé.

Mais pas trouvé (je ne cherche pas activement non plus). Des sangles pour reflex (bien larges) il y en a pléthore, mais là...

Si vous avez un tuyau ?