Bol beauté VS Rotalux

Démarré par Nelio, Novembre 30, 2012, 23:37:25

« précédent - suivant »

Suk Hoon

Pour avoir une deep octa et un bol mola, je confirme que la différence n'est pas flagrante.

Edouard de Blay

ca depend du bol mola
j'ai le setti, et ca n'a vraiment rien a voir avec un deep,ou octo de 90-70cm , totalement different,ainsi qu'un bol beauté
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: Suk Hoon le Décembre 06, 2012, 20:06:11
Pour avoir une deep octa et un bol mola, je confirme que la différence n'est pas flagrante.

????
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: mister pola le Décembre 06, 2012, 20:25:31
ca depend du bol mola
j'ai le setti, et ca n'a vraiment rien a voir avec un deep,ou octo de 90-70cm , totalement different,ainsi qu'un bol beauté

De manière générale, les BB de chez Mola sont vraiment uniques et le Setti encore plus en particulier.

Suk Hoon

Evidemment la lumière est un peu plus dure avec le bol, plus acutant également, mais je n'ai pas trouvé un rendu si différent, ce n'est que mon humble avis et ressenti bien entendu ^^ (la deep c'est la 70 utilisée avec un seul diffuseur, le mola c'est un demi).

Il faudrait que je fasse une comparaison entre les deux.

Nelio

Bon, contre toute attente, je viens d'acheter un bol beauté 70cm argenté (et non blanc, y en avait plus).

Voilà, merci à tout le monde et je vous partagerais les photos que j'aurai fais avec demain ^^

giampaolo

Citation de: Nelio le Décembre 07, 2012, 20:49:58
Bon, contre toute attente, je viens d'acheter un bol beauté 70cm argenté (et non blanc, y en avait plus).

Voilà, merci à tout le monde et je vous partagerais les photos que j'aurai fais avec demain ^^

Je trouve surprenant de prendre quelque chose qui n'était pas le choix premier parce que son choix n'est pas disponible.
Un BB argenté ou blanc.... ce n'est pas la même chose. Bien du plaisir tout de même.  :)

Edouard de Blay

sauf que j'ai ecrit que j'avais customisé mon Setti blanc avec de l'aluminium car trop doux
donc comme le 70cm est blanc et doux, il s'est dit qu'il allait prendre un alu
Cordialement, Mister Pola

Nelio

Citation de: mister pola le Décembre 08, 2012, 22:24:16
sauf que j'ai ecrit que j'avais customisé mon Setti blanc avec de l'aluminium car trop doux
donc comme le 70cm est blanc et doux, il s'est dit qu'il allait prendre un alu
C'est exactement ça, d'autant plus qu'après réflexion sur place je me suis dis que le revêtement argenté de ma rotalux ne m'a jamais choqué.

[at] Paralelo2012 : Pour me retour, j'aime beaucoup beaucoup, mais vraiment beaucoup le rendu que j'ai !

Voici un test réalisé ce soir.

giampaolo

Citation de: Nelio le Décembre 08, 2012, 23:26:36
C'est exactement ça, d'autant plus qu'après réflexion sur place je me suis dis que le revêtement argenté de ma rotalux ne m'a jamais choqué.

[at] Paralelo2012 : Pour me retour, j'aime beaucoup beaucoup, mais vraiment beaucoup le rendu que j'ai !

Beau travail. Bravo.

Nelio

[at] giampaolo : Tenkiu ^^
Citation de: Paralelo2012 le Décembre 09, 2012, 12:36:14
Oui c'est chouette ;) Tu a d'autres sources dans cette image, tu peut nous les indiquer et éventuellement tes ratios?
Merci à vous.

J'ai fais un petit schéma :
http://www.sylights.com/images/diagrams/users/4/9301/diagram_medium.png

J.F.M.

lsmadja

Citation de: Nelio le Décembre 07, 2012, 20:49:58

est ce l'élinchrom finalement ton choix ?

lsmadja

Citation de: Suk Hoon le Décembre 07, 2012, 09:50:59
Evidemment la lumière est un peu plus dure avec le bol, plus acutant également, mais je n'ai pas trouvé un rendu si différent, ce n'est que mon humble avis et ressenti bien entendu ^^ (la deep c'est la 70 utilisée avec un seul diffuseur, le mola c'est un demi).

Il faudrait que je fasse une comparaison entre les deux.

bonne idée :-)

Olivier Chauvignat

Citation de: Nelio le Décembre 08, 2012, 23:26:36

Joli, mais effectivement c'est pas caractérisé "bol beauté"

J'aime bien le rendu metallique.
Photo Workshops

Suk Hoon

Citation de: Laurent SMADJA le Décembre 10, 2012, 00:26:50
bonne idée :-)

Ca va être compliqué de faire ça prochainement, je peux juste montrer quelques exemples sans prétention réalisés avec les deux modeleurs.

http://www.suk-hoon.book.fr/galeries/shootings/172167

http://www.suk-hoon.book.fr/galeries/shootings/679557

http://www.suk-hoon.book.fr/galeries/shootings/617356

C'est pas super probant mais bon j'ai que ça. Sinon je crois que sur le site de Kelvin on peut comparer dans une même situation les accessoires Elinchrom, ça t'aidera peut être.