Bol beauté VS Rotalux

Démarré par Nelio, Novembre 30, 2012, 23:37:25

« précédent - suivant »

Nelio

Bonsoir,

J'aimerai investir dans un bol beauté, afin d'avoir une lumière plus dure, et une accutance plus contrastée. J'hésite entre un 44cm ou 70cm de chez Elinchrom. Je possède actuellement une octobox Rotalux 135cm, et je me demandais si ça ferait double emploi ? Je suppose que non ...

Edouard de Blay

Ca n'a rien a voir, un octo de 135 et un bb.meme un octo de 90 cm ,n'aurait rien a voir.
Si tu veux plus contrasté il faudrait un grand e aluminium.Le petit c'est trop court ,le grand sera plus universel. Si jamais il est blanc, tu peux faire comme moi: je mets des feuilles d'aluminium dedans
Cordialement, Mister Pola

Nelio

Bonsoir,

Merci pour ton retour, bon je pensais que vu que ma rotalux avait un déflecteur, je pouvais m'en sortir.

preshovich

en meme temps faut pas généraliser un bol beauté est pas necessaire plus acutant qu'une bal, un bol blanc de 22'' c'est pas "razor shape" comme rendu.

Edouard de Blay

C'est pourtant avec un bol beauté blanc que j'ai fait les dernieres photos postées
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169554.0.html

chaosphere

on dit "razor sharp", pas "razor shape" sinon ça veux pas dire grand chose pour un rendu.

Gilala

Citation de: chaosphere le Décembre 01, 2012, 09:13:40
on dit "razor sharp", pas "razor shape" sinon ça veux pas dire grand chose pour un rendu.
et Razorback? c'est la lumière qui fout la trouille  ;D

preshovich

Citation de: chaosphere le Décembre 01, 2012, 09:13:40
olala fiouu breeeef  on m'aura compris

chaosphere

faut pas râler, c'est juste que ça voulait rien dire :) et Nicolas fait la même faute.  ;D

Nelio

Bon, je pense prendre un bol beauté demain hein du coup ...

J'hésite entre 44 et 70cm ... ^^

J.F.M.

Citation de: Nelio le Décembre 02, 2012, 20:45:55
Bon, je pense prendre un bol beauté demain hein du coup ...

J'hésite entre 44 et 70cm ... ^^

A mon avis (et je ne suis pas le seul) :
Tout sauf le 44cm...  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: J.F.M. le Décembre 02, 2012, 20:48:07
A mon avis (et je ne suis pas le seul) :
Tout sauf le 44cm...  ;)

d'un autre coté, le 70 est tres molasson...
Photo Workshops

J.F.M.

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 02, 2012, 20:59:51
d'un autre coté, le 70 est tres molasson...

Malheureusement oui... mais franchement, le 44cm est d'un usage très limité. Conclusion, en Elinchrom, quand on a le budget, mieux vaut aller du côté de Mola.  :)

Edouard de Blay

Le mola, j'ai le setti,  comme je le trouvais un peux doux, je l'ai customisé avec de l'aluminium dedans

Exemple : http://www.edouarddeblay.book.fr/galeries/mode/764132

Nelio

[at] Olivier : Que me suggères tu du coup ?
[at] Mister Pola : Il faudrait que je regarde les prix d'un mola.

Edouard de Blay

Cen'est pas moi qui conseille le mola,moi je prendrais le 70 cm que je customiserais

Nelio

J.F.M.

Citation de: mister pola le Décembre 02, 2012, 23:10:14
Cen'est pas moi qui conseille le mola,moi je prendrais le 70 cm que je customiserais

J'ai encore un BB 70cm avec mes flashs Elinchrom. Je ne l'utilise plus vraiment, mais il faudra que j'essaye le papier alu, au moins pour l'expérience.  :)

J.F.M.

Citation de: Nelio le Décembre 02, 2012, 23:07:58
[at] Olivier : Que me suggères tu du coup ?
[at] Mister Pola : Il faudrait que je regarde les prix d'un mola.

C'est très agréable quand on répond à une question (sachant qu'on le fait parce qu'on a de l'expérience avec le matos Elinchrom), et que l'initiateur du fil ne prend même pas la peine de remercier ou de citer la dite personne...  ;)

Nelio

[at] J.M.F : Tu ne l'utilises plus pour une raison particulière ? (je suis preneur de tout retour d'expérience)

J.F.M.

Citation de: Nelio le Décembre 02, 2012, 23:51:12
[at] J.M.F : Tu ne l'utilises plus pour une raison particulière ? (je suis preneur de tout retour d'expérience)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168534.msg3454312.html#msg3454312

Ca c'est mon avis, mais le reste du fil couvre vraiment le sujet et l'avis de chacun.  8)

Nelio

Citation de: J.F.M. le Décembre 02, 2012, 23:50:40
C'est très agréable quand on répond à une question (sachant qu'on le fait parce qu'on a de l'expérience avec le matos Elinchrom), et que l'initiateur du fil ne prend même pas la peine de remercier ou de citer la dite personne...  ;)
Bonsoir, je pense être très respectueux, comme tu as pu le constater je m'étais trompé d'interlocuteur. N'y voit là aucun manque de bonne manière de ma part, et merci à tout ceux qui participe au fil. Je pensais montrer ma reconnaissance, en vous disant finalement sur quoi se portait mon choix final, et également en remerciant les gens qui ont répondus ...

J.F.M.

Citation de: Nelio le Décembre 03, 2012, 00:35:38
Bonsoir, je pense être très respectueux, comme tu as pu le constater je m'étais trompé d'interlocuteur. N'y voit là aucun manque de bonne manière de ma part, et merci à tout ceux qui participe au fil. Je pensais montrer ma reconnaissance, en vous disant finalement sur quoi se portait mon choix final, et également en remerciant les gens qui ont répondus ...

Pas bien grave tout ça.  ;)
Tu as pu faire un choix ?

Edouard de Blay

personne n'est vexée, enfin,je crois.Content de t'avoir aidé un peu

Nelio

Bon si personne n'est vexé tant mieux :) !
Concernant un hypothétique choix, vous m'avez mis un doute avec le mola ... du coup je ne sais pas. J'irai voir demain sur place, je ne sais pas s'ils font des mola ... Le problème du 70cm c'est que se balader avec n'est pas du tout confortable pfff ... :(