SONY A65: questions diverses avant achat

Démarré par AZTT, Novembre 19, 2012, 19:17:36

« précédent - suivant »

AZTT

Bonsoir

je suis novice et j'ai bien envie de passer du Bridge SONY HX200V au SONY A65
Petite question technique... y a-t-il réelle différence de' piqué et de luminosité entre les 3 objectifs ci-dessous svp?

vaut-il mieux prendre le pack A65VY et ses 2 obj  18-55 & 55-200?

mille merci
du bridge au Reflex Sony A65

AZTT

ne conaissant jusqu'à maintenant que les bridges je découvre le Réflex.
Pour test on m'a prêté un NIKON D7000. J'apprécie surtout la rapidité, réactivité et le côté réel de ce qu'on voit
Aurai-je au minimum ces atouts avec un Sony A65..? le même confort malgré un viseur électronique?
la même réactivité, cette réponse quasi-instantanée sous l'index?
côté rafale.. peut-on enchaîner qq rafales sans temps d'attente sur le A65?

merci

clo-clo

18 55 + 55 200 donneront de meilleurs résultats qu' un zoom de ( trop) forte amplitude . C'est sûr.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

marco56

Pour les objectifs, je laisse les pros répondre.

Pour la réactivité, ce sera effectivement sûrement mieux mais je ne connais pas ton bridge.

Pour tous les critères que tu cites, pourquoi ne pas aller essayer en magasin ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Claude77

Côté zoom, il s'agit de choisir le moins médiocre. Déjà, écarte le 18-200.
J'ai pratiqué le 18-250 en dépannage durant plusieurs mois... bof !
Comme Clo-clo, le double kit 18-55 + 55-200 serait le moins mauvais choix et relativement homogène.

Pour la réactivité, no souci. En plus, avec l'option de paramétrage de l'obturateur électronique, le retard au déclenchement devient quasi non mesurable.

Quant aux rafales, réponse de normand (que je ne suis pas). Ça dépend du format dans lequel tu shootes.
Par exemple, si tu shootes en jpg standard, la rafale à 8 i/s atteint 17 à 18 images de 24 Mpix avant que le buffer ne sature.
Mais en RAW + JPG (fin), ce n'est plus que 3 à 4 images.
Et la vitesse à laquelle le buffer se vide dépend directement de la vitesse d'écriture de la carte mémoire utilisée.

lbaleretour

Le 16-135 a des retours pas trop mauvais. En Kit ca peut le faire.

Après tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire comme photo.

AZTT

Citation de: marco56 le Novembre 19, 2012, 21:58:44
Pour les objectifs, je laisse les pros répondre.

Pour la réactivité, ce sera effectivement sûrement mieux mais je ne connais pas ton bridge.

Pour tous les critères que tu cites, pourquoi ne pas aller essayer en magasin ?

merci à tous pour vos réponses

pourquoi je n'essaie pas en magasin.. je suis à La Réunion et pas encore de A65 ici... j'ai pu voir un A77 mais je n'ai pu que le prendre en main, sans batterie...
Nous avons le soleil, un cadre magnifique mais avec qq inconvénients dûs à notre insularité.... lol

donc à priori un A65 se comporte au moins aussi bien voire mieux qu'un NIKON D7000 (mon seul essai de REFLEX Numérique et donc unique référence)

je m'oriente vers le SONY vu mon goût aussi bien pour lma photo que pour la vidéo...  :)

JCCU

Citation de: AZTT le Novembre 19, 2012, 19:21:37
...
côté rafale.. peut-on enchaîner qq rafales sans temps d'attente sur le A65?

merci

Il faut utiliser une carte rapide (95Mb/sec)

Avec çà, tu fais des rafales courtes (3/4 sec) et tu attends un peu moins d'une seconde entre 2 rafales

jackez

Citation de: JCCU le Novembre 20, 2012, 10:01:47
Il faut utiliser une carte rapide (95Mb/sec)

Avec çà, tu fais des rafales courtes (3/4 sec) et tu attends un peu moins d'une seconde entre 2 rafales
tu fais des rafales courtes (3/4 photos) :D
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

AZTT

j'espère qu'en bossant en JPG on attend pas 2 secondes après une rafale de 5 à 10 images si ?

côté déclenchements a-t-on le même dynamisme, la même réactivité que d'autres REFLEX comme NIKON et CANON..?

mes cartes SD 32Go actuelle sont des classe 10 à priori très rapide

lbaleretour

Test : les Numériques (je ne mets pas le lien car il est effacé à chaque fois)
CitationLa rafale est excellente, dépassant les 8 i/s sur 20 images en Jpeg, mais le tampon est un peu léger : en Raw, l'Alpha 65 n'enchaîne que 7 images à ce rythme. Le mode "10" permet de booster un peu, jusqu'à 10 images par seconde, mais en pratique la différence est minime : l'Alpha 65 est déjà dans les meilleurs sur ce critère en mode normal.

;)

PANA-SONY

Citation de: Claude77 le Novembre 20, 2012, 00:09:08
Côté zoom, il s'agit de choisir le moins médiocre. Déjà, écarte le 18-200.
J'ai pratiqué le 18-250 en dépannage durant plusieurs mois... bof !
Tout à fait ! ... et j'irais même jusqu'à dire qu'un bridge comme le Panasonic FZ200 avec son ouverture constante de F2,8 (sur une plage de focales allant de 25 à 600mm en équivalent 24X36 !) est désormais finalement infiniment plus intéressant que ce genre de méga-zooms aussi peu lumineux que sont ces 18-200 ou 18-250 ouverts à seulement F6,3 ! ... .

Claude77

Citation de: AZTT le Novembre 20, 2012, 20:06:29
j'espère qu'en bossant en JPG on attend pas 2 secondes après une rafale de 5 à 10 images si ?

côté déclenchements a-t-on le même dynamisme, la même réactivité que d'autres REFLEX comme NIKON et CANON..?

mes cartes SD 32Go actuelle sont des classe 10 à priori très rapide
J'ai signalé plus haut que la rafale JPG à 8 i/s pouvait atteindre jusqu'à 18 images avant saturation du buffer (après, la vitesse tombe à celle d'écriture du buffer sur la carte mémoire). Ça répond donc à ta 1ere question.

Côté réactivité au déclenchement, pourquoi les reflex Sony seraient moins bons que d'autres reflex ? En plus, on raccourcit le temps de réaction en sélectionnant l'obturateur électronique. Je cadre sans pb des monoplaces qui passent devant moi à plus de 200 km/h sans devoir tenir compte d'une quelconque latence.

Classe 10 ne veut pas forcément dire très rapide. Les vitesses d'écritures de ces classes peuvent ne pas dépasser 30 Mo/s. Mais disons que ça suffit pour beaucoup d'applications.

dav38

Le D7000 est réputé pour son buffer très court ! Si tu n'as rien remarque, aucune crainte alors avec le a65.

A99 nex 6

lbaleretour

Citation de: PANA-SONY le Novembre 20, 2012, 20:46:23
Tout à fait ! ... et j'irais même jusqu'à dire qu'un bridge comme le Panasonic FZ200 avec son ouverture constante de F2,8 (sur une plage de focales allant de 25 à 600mm en équivalent 24X36 !) est désormais finalement infiniment plus intéressant que ce genre de méga-zooms aussi peu lumineux que sont ces 18-200 ou 18-250 ouverts à seulement F6,3 ! ... .
Le plus important est de définir :
1- tes besoins
2- ton buget

rascal

yep, le buffer du d7000 est court, comme le a65...

mais l'AF du a65 sera un cran en dessous du d7000 (si bien calé), surtout en suivi "3D" grace à des collimateurs croisés plus nombreux (19 contre 3).

Les 18-200 et 18-250 ne sont pas des foudres de guerre en terme de piqué et de rapidité d'AF.

Mieux vaut la doublette 18-55 + 55-200 quand on privilégie ces point là plutot que la polyvalence du super zoom. Mais pour un ancien bridgiste ça fait bizarre de se retrouver avec des plages focale si étroites. Dans cette gamme de zoom, les meilleurs sont (CI) le 18-200 (ou 250 ?) Sigma et le tamron 18-270.

Après tout dépend de la pratique envisagée.

rascal

erratum : 9 collimateur croisés sur le d7000, 39 en tout...

on fini par s'embrouiller...

efmlz

oui, ensuite reste un problème qui commence à être récurrent en photo,
disons en exagérant un peu (à peine ?) qu'on en vient à débattre sur des caractéristiques comparées entre formule 1 alors qu'on cherche une voiture pour aller tranquille à la ville voisine (et il n'y a pas de transports en commun, je dis ça pour ne pas être agressé écologiquement parlant),
remarque rapport aux caractéristiques AF réellement indispensables et à la taille des rafales (le mot rafale est-il vendeur ? LOL)  ;)
un bridge a un range de focale très élevé (réellement exploitable et de qualité ?) et ne nécessite pas un fourre-tout immense, mais pour le reste un réflex et quelques focales apporteront aussi bien du plaisir  8)
i am a simple man (g. nash)

AZTT

grand merci pour vos avis et conseils

je continue mes investigations....

le PACK dit "VY" semple intéressant mais en télé-objectif le au 55-200 ne vaut-il pas mieux
envisager un 70-250 ou 70-300  ayant en objectif courant dans ce pack le 18-55

il vaut mieux rester sur du SONY même SAM et non SSM plutôt que du TAMRON..?

Citation de: rascal le Novembre 21, 2012, 10:12:40
yep, le buffer du d7000 est court, comme le a65...

mais l'AF du a65 sera un cran en dessous du d7000 (si bien calé), surtout en suivi "3D" grace à des collimateurs croisés plus nombreux (19 contre 3).

Les 18-200 et 18-250 ne sont pas des foudres de guerre en terme de piqué et de rapidité d'AF.

Mieux vaut la doublette 18-55 + 55-200 quand on privilégie ces point là plutot que la polyvalence du super zoom. Mais pour un ancien bridgiste ça fait bizarre de se retrouver avec des plages focale si étroites. Dans cette gamme de zoom, les meilleurs sont (CI) le 18-200 (ou 250 ?) Sigma et le tamron 18-270.

Après tout dépend de la pratique envisagée.

il est vrai que le confort de mon ZOOM sur le SONY HX200V et ses 19 millions de pixels est très appréciable... (équivalent 27/810 !!!!)
mais la qualité d'un REFLEX semble être à un autre étage....

mais en matière de bridge il teint la route j'trouve

en faible éclairage de fin de journée.. focale autour de 25 fois...

AZTT

Bon je m'oriente vers le premier PACK  A65 VK c-a-d avec juste le 18-55 SONY
auquel j'ajouterais bien un SONY Objectif SAL-75300 qui semble avoir bonne presse auprès des utilisateurs
(certes il y a le 70-300 SSM mais qui est à 3 fois le prix de 75-300 SAM)

qu'en dîtes-vous.... pour mes débuts de passionné dans le monde REFLEX est-ce que je devrais être comblé..?

merci

Mistral75

Prends plutôt un double kit avec 55-200 mm. Celui-ci est nettement meilleur que le 75-300 mm.

AZTT

Citation de: Mistral75 le Novembre 22, 2012, 19:55:31
Prends plutôt un double kit avec 55-200 mm. Celui-ci est nettement meilleur que le 75-300 mm.

à peu près la même ouverture mais 300 qd même
200 me limite un peu je pense...

napafloma

Je prendrai plutôt le 65 nu et je prendrai le tamron 17-50 f2,8 bien plus qualificatif.
De plus on le trouve d'occasion pour moins de 200,00€
Grand Prix d'Auteur 2020

AZTT

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique