Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Orange

Citationne pas perdre de vue que ça nécessite de très, très bons rapports avec son revendeur

Ce genre de rapport est le même que dans un couple, on fait quelques sacrifices mais au final ça paye...

Orange

CitationAvez vous lu le commentaire de CI sur les micro réglages ?

Dans quel numéro, quelle page ?

TheGuytou

"C'est curieux chez les Nikonistes ce besoin de faire des phrases"......

??? :D ;D

Stef11r

ah ben je ne l'ai pas sous les yeux la, et je ne suis pas chez moi.
Mais en gros ça disait que c'est un bricolage, qu'on peut l'utiliser notamment pour modifier la zone de netteté (devant-derrière le sujet) ou pour anticiper le mouvement connu d'un mobile, mais qu'un boitier neuf ne devait normalement pas faire l'objet de micro réglages, et que si des réglages étaient nécessaires, c'est que le boitier relevait du SAV...

Les Nikonistes se préparent des "nervous breakdown" ;)

Unan kozh

Citation de: Zinzin le Décembre 19, 2012, 16:43:45
Le 85 est pareil  :D
Et ça ne les empêchent pas de déchirer ( une fois réglés ) ;D

Et moi de les utiliser avec un grand plaisir et d' être enchanté par ce que mon matériel peut sortir  :o

Depuis que les MR m' avaient ressuscité un 70-200 2.8 Sigma sur 5DII , je les ai adoptés .

Ça n' empêche pas que je préfèrerais que ça soit nickel sorti de la boîte  ;)

En attendant ... pendant que ce se fritte dans tous les sens sur l' acceptabilité ou pas de ce genre d' aléa , j' arrive à prendre des photos sans que le matériel ne soit une limitation  8)

Salut Zinzin t'aurais un moment pour marabouter mon 18/200 ? J'arrive pas à avoir le 70/200 F:4

Ce soir 2 h de scène danse Bretonne ça va flouzer à 3200 isos

Bonsoir à tous..... Un homme heureux 
bien faire et laisser dire

Kadobonux

Citation de: Stef11r le Décembre 19, 2012, 17:13:18

Les Nikonistes se préparent des "nervous breakdown" ;)

pas qu'eux d'ailleurs !!!  ;D

Sebmansoros

Ca m'étonnerai fort que mon détaillant me laisse le soin de tester un boîtier pendant 2h. Déja qu'il n'a pas voulu me préter un 50 f1.8 pour faire mes tests.

suliaçais

Citation de: Unan kozh le Décembre 19, 2012, 17:31:04

Ce soir 2 h de scène danse Bretonne ça va flouzer à 3200 isos

Bonsoir à tous..... Un homme heureux 

Comme je te comprends.....et t'envie.....

Bonsoir,

coval95

Citation de: Sebmansoros le Décembre 19, 2012, 17:34:24
Ca m'étonnerai fort que mon détaillant me laisse le soin de tester un boîtier pendant 2h. Déja qu'il n'a pas voulu me préter un 50 f1.8 pour faire mes tests.
2h c'est peut-être un peu beaucoup mais un minimum d'1/2-3/4 heure semble raisonnable.
Si ton détaillant n'est vraiment pas arrangeant, tu devrais songer à en changer, déjà que chez lui tu perds systématiquement à la loterie...  ::)

Kadobonux

Citation de: Sebmansoros le Décembre 19, 2012, 17:34:24
Déja qu'il n'a pas voulu me préter un 50 f1.8 pour faire mes tests.

houla , c'est un magasin internet ?

Sebmansoros

Citation de: Kadobonux le Décembre 19, 2012, 17:59:30
houla , c'est un magasin internet ?

Non pas du tout, je n'achète pas mon matériel photo sur internet.
Avec internet j'ai donné, demandez à Audiophil qui a été incapable de résoudre un Pb de taches qui à mon avis venait d'un défaut de fabrication sur mon S5 Pro encore sous garantie. En effet impossible de les enlever.
Quand je vous dis que je suis maudit. :(

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Décembre 19, 2012, 18:42:00
Non pas du tout, je n'achète pas mon matériel photo sur internet.
Avec internet j'ai donné, demandez à Audiophil qui a été incapable de résoudre un Pb de taches qui à mon avis venait d'un défaut de fabrication sur mon S5 Pro encore sous garantie. En effet impossible de les enlever.
Quand je vous dis que je suis maudit. :(

Là, ça force le respect, des soucis sur un canon, sur un S5, sur un D700 et sur un D800E. Vous n'avez vraiment pas de bol.
La Touraine: what else ?

Stef11r

Pour Orange :
Il s'agit de Chasseur d'Images numéro 344 page 124. Le numéro qui est justement dédié aux test optiques sur D800.

Je cite :
"nous avons nous même constaté tant avec des boitiers "service de presse" qu'avec un exemplaire acheté en magasin de sérieux décallage du point avec diverses optiques"
"en pareil ca, il faut impérativement adresser le boitier au SAV en exigeant une reprise du systeme AF comprenant le repositionnement du capteur 36mpix. refusez tout "bricolage rapide à base de microréglages"....

Je vous laisse lire la suite dans votre revue préférée....

On parle d'un D800 à 3000€, (ou d'un D4 à 6000€)  là.....

vernhet

finalement , le mien est revenu plus que correct avec le 50/1,4 (je fais pas mieux à tous les coups avec loupe du liveview) et un peu plus moyen sur le col gauche avec le 85 /1,4

jm_gw

Citation de: Zinzin le Décembre 19, 2012, 16:43:45
Le 85 est pareil  :D
Et ça ne les empêchent pas de déchirer ( une fois réglés ) ;D

Et moi de les utiliser avec un grand plaisir et d' être enchanté par ce que mon matériel peut sortir  :o

Depuis que les MR m' avaient ressuscité un 70-200 2.8 Sigma sur 5DII , je les ai adoptés .

Ça n' empêche pas que je préfèrerais que ça soit nickel sorti de la boîte  ;)

En attendant ... pendant que ce se fritte dans tous les sens sur l' acceptabilité ou pas de ce genre d' aléa , j' arrive à prendre des photos sans que le matériel ne soit une limitation  8)
certains y arrivent même sans ce D800  ;)

danielk

les problèmes de décalage du point sur collimateur gauche sont visibles surtout sur les focales courtes, en principe à partir du 50mm et surtout au 85mm il n'y a pas de soucis.

Sebmansoros

Citation de: jeanbart le Décembre 19, 2012, 18:59:20
Là, ça force le respect, des soucis sur un canon, sur un S5, sur un D700 et sur un D800E. Vous n'avez vraiment pas de bol.
Non quand même pas. Sur le 5D c'était des taches de graisse Pb connu à l'époque mais que l'on pouvais enlever facilement et ensuite on était trannquille. Pour le D700, par contre pas de pB. Le D300, le S5, le D800E et les optiques ça me suffit largement. ;)

Unan kozh

Citation de: Zinzin le Décembre 20, 2012, 09:02:52
Oui, on peut même prendre un IPhone

Salut Zinzin

Tu crois qu'avec un 90 ça pourrais aller sur un Galaxy S 3 ?
bien faire et laisser dire

Orange

Citationfinalement , le mien est revenu plus que correct avec le 50/1,4 (je fais pas mieux à tous les coups avec loupe du liveview) et un peu plus moyen sur le col gauche avec le 85 /1,4
Si à un 1.4 sur 36 MP c'est plus que correct, tu ne devrais plus avoir de soucis pour la suite. Il arrive que sur plusieurs essais il y ait des décalages légers mais ça c'est tout à fait normal et propre à l'AF phase.

Mais pour du reportage on est largement dans les clous.

Orange

CitationEncore faut il voir la distance , j' ai vu des tests à des distances si minimes que la PDC était inexistante 

Utiliser une ouverture de f/1.4 demande un minimum de précautions , d' autant plus que le manque d' homogénéité des optiques lumineuses à PO implique forcément un résultat moyen avec les collimateurs excentrés

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Le fait d'avoir de bons résultats à 1.4 valide généralement la fiabilité de l'AF mais quant à utiliser cette ouverture ça dépend bien sûr du sujet.

En reportage je suis plutôt aux allentours de f/5.6 pour avoir le maximum de piqué et avoir tout de même une bonne lecture de l'environnement du sujet.
Travailler à 1.4 c'est peut-être artistique mais ça se prête pas à tous les sujets... Il faut vraiment avoir un intérêt à l'isoler de son environnement.

Orange

CitationOui, ce que je voulais dire , vu qu'à PO , le collimateur externe correspond à une zone de qualité très moyenne de l' objectif , il faut interpréter les résultats avec précaution , que le manque de piqué dans ces conditions ne vient pas forcément d' un collimateur AF décalé , de même qu' en jouant avec des distances de MAP ultra courtes à PO , on risque de ne pas avoir de zone de piqué optimal à cause d' une PDC trop réduite .
Entièrement d'accord ! J'avais donné l'exemple de mon 35 AF-D à F/2 qui me semblait très mou sur les bords. Pris de doutes j'ai fait des tests sur une mire graduée et tout était correct à ce niveau.
Le point se faisait là où il fallait.
Par contre une lecture immédiate sans repère, peu amener à conclure que les collimateurs gauche et droit sont décalés.

Il faut donc être très prudent par rapport à ce genre d'essais effectivement. Le D800 est une loupe grossissante... qui amplifie vraiment les problèmes optiques s'il y en a

S'il y en a pas et bien vive la très haute définition... ;-)

Sebmansoros

Faudrait quand même pas pousser, entre mou et flou il y a quand même une marge non?
Sur mon D800E c'était flou de chez flou. Et ça n'importe quel photographe digne de ce nom est capable de le voir.

coval95

Citation de: Sebmansoros le Décembre 20, 2012, 13:02:56
Faudrait quand même pas pousser, entre mou et flou il y a quand même une marge non?
Sur mon D800E c'était flou de chez flou. Et ça n'importe quel photographe digne de ce nom est capable de le voir.
Et maintenant, ça donne quoi ?

Sebmansoros

Apparemment, je dis bien apparemment car je n'ai pas pu faire des tests très rigoureux, le Pb m'a l'air d'être réglé. Mais j'attends le retour de mon D800E qui est de nouveau reparti au SAV pour des Pb d'enregistrement sur la carte CF, Pb depuis le retour SAV. J'ai demandé l'échange du boîtier et j'attends la réponse de Nikon. Dans la négative, je verrais avec une association de consommateur pour savoir ce qu'il faut faire et quel recours je peux avoir. En tout cas ça leur fera de la pub.

manolindo

Citation de: Sebmansoros le Décembre 20, 2012, 13:10:20
Apparemment, je dis bien apparemment car je n'ai pas pu faire des tests très rigoureux, le Pb m'a l'air d'être réglé. Mais j'attends le retour de mon D800E qui est de nouveau reparti au SAV pour des Pb d'enregistrement sur la carte CF, Pb depuis le retour SAV. J'ai demandé l'échange du boîtier et j'attends la réponse de Nikon. Dans la négative, je verrais avec une association de consommateur pour savoir ce qu'il faut faire et quel recours je peux avoir. En tout cas ça leur fera de la pub.
Prends les devants et constitue formellement déjà l'historique de tes problèmes avec les fichiers illustrant les dysfonctionnements ainsi que les rapports relatifs aux réparations.
Dans ton cas, tu n'auras plus jamais confiance dans ton boîtier. L'échange est l'unique chute à ton atroce scénario.
Cervantes