Que choisir sony RX100 ou fuji x10

Démarré par louislehavre, Novembre 22, 2012, 16:52:29

« précédent - suivant »

vlacsap

Citation de: ddi le Novembre 24, 2012, 23:31:21
Pour le zoom , c'est paramétrable sur le RX100 et tu peux le mettre en "manuel" sur la bague entourant l'objectif.

Pour le zoom, ce n'est pas parce que la commande est ramenée sur une bague que c'est un zoom manuel.
J'ai essayé et ça n'a rien à voir. ça reste un zoom électrique, on aime ou pas. Moi pas.

Par contre je pense que, en mode A, commander les diaph avec cette bague (je suppose que c'est possible),
ça doit être OK. (pas essayé)

Le principal défaut que je trouve au X10, c'est vraiment que les RAW (ou les plutôt logiciels qui les traitent) n'exploitent pas les particularité de son capteur( EXR SN, DR) et détails moins fin que sur le JPG. Mais rien n'empêche de l'utiliser si on préfère.

ddi

Citation de: vlacsap le Novembre 26, 2012, 20:59:33
Pour le zoom, ce n'est pas parce que la commande est ramenée sur une bague que c'est un zoom manuel.

tu as peut-être vu que j'avais mis "manuel" et non manuel .....et effectivement on peut ne pas aimer .

Citation de: vlacsap le Novembre 26, 2012, 20:59:33

Par contre je pense que, en mode A, commander les diaph avec cette bague (je suppose que c'est possible),
ça doit être OK. (pas essayé)

tout à fait , comme d'aileurs toute une série d'autres paramètres.

clo2

On peut copier / coller : Cette année je m'offre un compact expert ! Mais lequel ?
dans google
C'est un article rédigé par Arthur Azoulay de Focus numérique.
Je t'ai à l'œil !

Catj

attention le RX100 n'aime pas le brouillard , et l'humidité il s'oxyde très vite !! et la garantie marche pas !!
excellent appareil mais pas pour les pays avec climat tropicaux ( l'asie en période des pluies, brouillard épais , montagne "dans les nuage" ...)

une fois que l'on sait ça c'est un appareil tip top .

oliver939

Citation de: Catj le Février 02, 2013, 19:39:26
attention le RX100 n'aime pas le brouillard , et l'humidité il s'oxyde très vite !! et la garantie marche pas !!
excellent appareil mais pas pour les pays avec climat tropicaux ( l'asie en période des pluies, brouillard épais , montagne "dans les nuage" ...)

une fois que l'on sait ça c'est un appareil tip top .

ca viens d'ou ca ?

René

Ce ne sont pas des appareils étanches. Et l'humidité tropicale n'est bonne pour aucun boitier.
Est ce que le Rx100 y est particulièrement sensible eh bien non.
Des buzz comme cela n'amènent rien à personne.....et tout ça au second post...ça laisse rêveur.
Amicalement René

clo2

Citation de: Catj le Février 02, 2013, 19:39:26
attention le RX100 n'aime pas le brouillard , et l'humidité
Moi non plus, ça me donne des crises d'asthme !  :D :D :D
Je t'ai à l'œil !

Catj

désoler pour la crise d'asthme :)

d'où ça vient ?? de mon expérience

second post ? ben oui
je me suis inscrit ici pour participer avant d'acheter mon RX100 et finalement c'est vrai je n'ai pas participé car trouver toutes les réponses a mes questions :)

et vu le niveau de tout les passionné ici je me sent tout petit !!

après moi je vous remonte ce que sony ma dit ... donc pour ton asthme vas consulter :)
c'est quand même mieux d'informer les gens avant non ?? vu le prix de l'appareil
et je n'ai jamais eu ce type de problème avec un coolpix 5000 ou S90 ou ixus 

mais sinon sa reste un excellent appareil et je reste bluffer par les résultats que l'on peut obtenir avec

aniki974

salut mon avis ne vaut peut etre pas grand chose!
je suis entré dans le magasin apres avoir lu et vu tout ce qui est possible sur le x10 je le voulais!
finalement j'ai eu une super occas pour un rx 100 et j'ai pris le rx100 sans aucune aucune hesitation et regret.
point plus x10 le viseur! je viens de pentax reflex et il m'a fallu un temps d'adaptation pour changer mon mode de prise de clichés c'est tout.
aujourd'hui encore il m'arrive par reflex, de mettre mon oeil sur le viseur (imaginaire) du rx100!!!
flickr aniki120

oliver939

ceci dit, c'est pas la premiere fois que je lis que la quailite de fabrication du RX100 est assez inegale.

Certaisn sont tres contents et d'autres ont des problemes divers (jeu dans assemblage du boitier).

a ce prix, ca le fait pas vraiment

Catj

oui j'ai un amis qui a craqué pour le RX100 aussi

et lui la molette des modes est plus "flottante" que le miens.

mais bon le miens maintenant est loin d'être flottant LOL (jaune)
en usage classique sous nos latitude je trouve juste qu'il est pas terrible pour les macros
mon AW100 fait 50x Mieux.
j'avais fait comparaison avant d'aller dans le brouillard ...

j'ais bizarre d'ailleurs, acroire que sony les macros c'est pas sont truc .

oliver939

Citation de: Catj le Février 04, 2013, 15:43:31
en usage classique sous nos latitude je trouve juste qu'il est pas terrible pour les macros
mon AW100 fait 50x Mieux.
j'avais fait comparaison avant d'aller dans le brouillard ...

j'ais bizarre d'ailleurs, acroire que sony les macros c'est pas sont truc .

j'ai pas capté le lien entre la latitude, la macro et le brouillard ?  ???

:P

marsupioux

Bonjour , ce que je voudrai savoir c'est : est ce qu 'on va voir la différence sur un tirage , et non sur écran , en 13x18 par exemple ?
Car j 'hesite entre le sony et le futur fuji X 20 , 
                     merci

Yadutaf

Citation de: marsupioux le Février 05, 2013, 09:29:15
Bonjour , ce que je voudrai savoir c'est : est ce qu 'on va voir la différence sur un tirage , et non sur écran , en 13x18 par exemple ?
                     merci
Le X20 n'étant pas encore sorti il semble difficile de préjuger des résultats. Ceci dit, je ne pense pas que l'on voit de différence sur des 13x18, au-delà des qualités propres à chaque appareil, colorimétrie, précision de la mesure, aberrations optiques, etc. Si différences visibles dues à la taille du capteur il y aura, ce sera plutôt à partir du A3, en tout cas au-delà du A4, sauf recadrage de sauvage bien évidemment.
Thierry

DamienLyon

Citation de: marsupioux le Février 05, 2013, 09:29:15
                     merci
Je rejoins l'avis précédent en ce qui concerne un appareil qui n'est pas encore sorti.
La grande qualité du x10 est qu'il est équipé d'un excellent objectif qui alimente ainsi un capteur qui est tout aussi efficace.
Le x20 est muni du même objectif donc cela présume d'aussi bons résultats.
Photographe à Lyon.

Catj

Citation de: oliver939 le Février 05, 2013, 00:17:53
j'ai pas capté le lien entre la latitude, la macro et le brouillard ?  ???

:P
j'ai poster a la vas vite :)

je disais juste très bon appareil sous nos latitude :) (mais pas pour les zone de brouillard fort et humide ) mais ça n'engage que moi suite au problème que j'ai eu.

par contre je le trouve pas terrible en macro par rapport a un AW100  (histoire de comparer des appareils recent  :) )

et sinon les reste des fonctions et qualité rien à dire :)