Un D700 à 1000€ est-ce intéressant ?

Démarré par Michel, Novembre 25, 2012, 17:48:29

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: thierry11 le Novembre 27, 2012, 19:28:34
A ce prix là on commence à en trouver pas mal ou bien à peine plus cher, c'est donc le moment d'acheter ce qui est resté un des meilleurs boitiers absolument encensé partout...

Reste à savoir si on peut toujours continuer à faire des photos avec en cette fin d'année 2012...
Je résiste, je résiste... mais jusqu'à quand ?

arno06

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2012, 19:32:07
Reste à savoir si on peut toujours continuer à faire des photos avec en cette fin d'année 2012...
Je résiste, je résiste... mais jusqu'à quand ?

Bien capte ... Belle lumiere ...

Verso92

hyago

Très bonne celle là Fabrice.  ;)

Je vois que tu t'es bien amusé à ce dernier voyage... ;)

Perso, j'ai pris ce matin mon D700 et le 35mm AF-D f2, et par temps d'orage je me suis baladé en ville... Comme d'habitude, pas de déception avec LE meilleur BOITER de chez Nikon. ;)

Les guichets de la vielle gare d'architecture moderniste début XX siècle passe très bien (amha) malgré le manque de lumière... 1400 ISO, mais il s'en tire impec ce bon vieux D700.

-
Champignons et légumes aux Halles de València...

-
Le machand qui ouvre sa boutique...

Les vieux remparts de la ville...

Voilà je me suis bien amusé avec ce seul objo, comme d'habitude, aucun souci avec mon D700. ;)

A 1000€ c'est une bonne affaire, sans hésitation. Pour la photo de rue, lo bon vieux 35mm AF-D est un outil magnifique pas cher du tout. ;)
Un médiocre amateur.

Nioky

T'aurait quand meme pû faire un totoshop sur les fesses du mec en rouge  ;D

hyago

Citation de: ripley350z le Novembre 27, 2012, 20:28:59
T'aurait quand meme pû faire un totoshop sur les fesses du mec en rouge  ;D

Ben non, précisèment là réside ce côté rigolo de la "street photo" amha... ;)  ;D
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Novembre 27, 2012, 21:02:19
Ben non, précisèment là réside ce côté rigolo de la "street photo" amha... ;)  ;D

Ben vi...  ;-)

W650R

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2012, 19:38:23
Oui.
Oui !
Moi non plus !
Ah ben moi non plus évidement... ;-)

thierry11

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2012, 19:32:07
;D ;D ;D
Peut-être qu'il va se désintégrer au soir du 31 décembre ??? De toutes façons, dorénavant en dehors du D800E point de salut ! ;D ;D ;D
C'est étonnant comment "Réponses Photos" en parle dans le guide d'achat 2013: "a perdu de sa superbe / n'est pas un mauvais bougre / prise en main moins agréable / fiche technique bien chiche ..." Bon, ils en parlent quand même, et ils sont les seuls de tous les guides d'achat de fin d'année ;)

thierry11

Verso 92: Magnifique la photo des enfants au Myanmar !

Verso92

Citation de: thierry11 le Novembre 28, 2012, 20:44:28
Verso 92: Magnifique la photo des enfants au Myanmar !

Merci !
(bon, je le garde encore un peu, le D700, alors...  ;-)

Nioky

Oui mais dépèche toi, il reste moins d'un mois avant la fin du monde, si on écoute les gens, t'as de quoi faire en photo, suffit d'etre là où il faut, mais t'as le choix, on va avoir en meme temps des supervolcans qui vont éclater, des tsunami de 8 km de haut, une planete X qui a nous écrabouiller, des temblements de terre et des tornade de classe 10 qui vont dévaster Paris et le monde en entier, la tour Eiffel sous les eaux entierement, une pandémie mondiale, des monstres d'une autres dimensions qui vont venir dans la notre et le petit Jesus qui n'attendra que Verso pour etre pris en D700 (choisit bien ton meilleur zoom pour le p'tit Jesus) ;D

55micro

Citation de: thierry11 le Novembre 28, 2012, 20:12:43
C'est étonnant comment "Réponses Photos" en parle dans le guide d'achat 2013: "a perdu de sa superbe / n'est pas un mauvais bougre / prise en main moins agréable / fiche technique bien chiche ..." Bon, ils en parlent quand même, et ils sont les seuls de tous les guides d'achat de fin d'année ;)

Pour en parler comme ça, ils auraient aussi bien fait de s'abstenir. Moi qui les prenais pour des esthètes plus branchés photo que matos...
Ah si j'avais eu un D700 samedi soir!
Choisir c'est renoncer.

Verso92

RP, c'est bien le mag qui nous a bien fait rire en taxant le D2H(s) -en fin de vie- de boitier tout juste bon à faire de l'illustration Web, à l'époque ?
Citation de: 55micro le Novembre 28, 2012, 22:25:05
Pour en parler comme ça, ils auraient aussi bien fait de s'abstenir. Moi qui les prenais pour des esthètes plus branchés photo que matos...

C'est aussi ce que j'aurais pu penser à priori, mébon...

Botticelli

prise en main moins agréable

Grip décollé, depuis le temps :D ?

fiche technique bien chiche ...

Pas de vidéo... Sans doute ce qui va décider Verso à passer au D800(e) ;)
Arrogant, sans limite

thierry11

Je croyais que la vidéo n'intéressait pas les photographes  ;)

anasazi

L'envie de passer au FX me démange depuis des années, et j'ai évidemment lu un peu tout ce qu'on trouve sur les D800(e) et D600... eh bien finalement, je vais rester sur un D700 d'occasion. ;)

Je résiste encore un tout petit peu, et je plonge!

Je vais enfin vraiment profiter de mes optiques FF, dont mes chers AI-S... et économiser pour un Zeiss 21mm f2.8...
;D

iceman93

Citation de: anasazi le Novembre 30, 2012, 09:29:17
L'envie de passer au FX me démange depuis des années, et j'ai évidemment lu un peu tout ce qu'on trouve sur les D800(e) et D600... eh bien finalement, je vais rester sur un D700 d'occasion. ;)

Je résiste encore un tout petit peu, et je plonge!

Je vais enfin vraiment profiter de mes optiques FF, dont mes chers AI-S... et économiser pour un Zeiss 21mm f2.8...
;D
judicieux  ;)
je suis allé voir tes photos ... le 21 va te plaire
hybride ma créativité

anasazi

Citation de: iceman93 le Novembre 30, 2012, 09:38:46
judicieux  ;)
je suis allé voir tes photos ... le 21 va te plaire

Oui, je crois aussi!  ::) :D

alesis2

Petite question : (ce n'est pas une annonce déguisée promis )

Quelle est aujourd'hui le prix raisonnable (vendeur et acheteur) pour un  D700 ayant  52.000 clics, qui marche parfaitement ,  état cosmetique irréporchable avec sa boite etc... . Merci d'avance...!

Amaniman

Citation de: alesis2 le Décembre 04, 2012, 21:30:33
Petite question : (ce n'est pas une annonce déguisée promis )

Quelle est aujourd'hui le prix raisonnable (vendeur et acheteur) pour un  D700 ayant  52.000 clics, qui marche parfaitement ,  état cosmetique irréporchable avec sa boite etc... . Merci d'avance...!

Pour te donner la position d' un éventuel acheteur, j' en laisse passer en ce moment à 1200€ (-300000 clics) parce qu' avec le D600 neuf à 1650€..... ça demande, pour le moins, réflexions !

alesis2

Citation de: Amaniman le Décembre 04, 2012, 21:39:45
Pour te donner la position d' un éventuel acheteur, j' en laisse passer en ce moment à 1200€ (-300000 clics) parce qu' avec le D600 neuf à 1650€..... ça demande, pour le moins, réflexions !

Ok je vois à peu près .. Pour info où trouve-t-on le D600 à 1650 ? Merci !

Amaniman

Un pseudo* 1650€ chez Darty : 1799€ et carte-cadeaux de 150€

* mébon... comme souvent avec un nouvel appareil on peut avoir besoin de nouvelles cartes-mémoire, de batterie supp. etc...
1677€ chez cameranu

... et on n' est peut-être pas encore dans le "dur" des prix pour les fêtes...

geargies

at Alesis  8) humm tu veux dire  trois cent mille clics  où le clavier a fourché et c'est trente mille?

Amaniman

Arf ! Non, c' est moi qui ai rajouté un 0 de trop, 30000 voulais-je écrire...