GPS pour D200

Démarré par pierr07, Novembre 25, 2012, 19:01:31

« précédent - suivant »

pierr07

Bonsoir,
je suis à la recherche d'un module GPS pour D200 et je vois qu'il y a bien moins cher que le Nikon GP-1, Phottix par exemple. Quelqu'un a t-il des retours sur ce modèle ou un  autre d'ailleurs..Merci
Pierre

pierr07

Aurais du-je placer ce post dans accessoires??? ;D ou vraiment personne ne peux répondre..
Pierre.

paranthropus

Pour ma part j'ai un GP-1 qui inscrit directement les données dans les exifs.
Si je me souviens bien pour le phottix geo one, il faut le relier à l'ordi par usb pour synchroniser les données avec les photos (sous toutes réserves);
Sinon ils donnent les mêmes valeurs.
JP

Après vérif, il semble qu'il synchronise à chaud.
Jean-Paul

pierr07

Merci bien pour cette réponse. je crois que le père Noël va m'apporter un Phottix... ;) C'est surtout pour être utilisé dans les photos odonates.
Pierre

paranthropus

Je l'utilise aussi entre autre pour les odonates. C'est très pratique et plus rapide que le GPS de randonnées.
Le problème c'est qu'il prend le connecteur de l'appareil et c'est gênant si l'on veut utiliser un déclencheur souple. Heureusement on peut lui connecter un MC-DC2 pour reprendre la main. Je ne sais pas si le phottix peut le faire également.
JP
Jean-Paul

JaumeB

Je suis très satisfait de mon Gisteq Phototrackr Plus. Le récepteur GPS est indépendant de l'appareil, donc ne diminue pas son autonomie. Il est très sensible et réactif. Et au moins, si on éteint l'appareil, on ne doit pas attendre qu'il retrouve les satellites. L'autonomie est suffisante pour une journée de randonnée de 8 heures, je n'ai pas testé au-delà pour l'instant. L'adaptateur bluetooth se fixe sur la prise du boîtier (dans mon cas la 10 broches) et n'immobilise pas la griffe du flash. Il est même prévu une prise pour télécommande type jack de chez...Canon. Il est alimenté par l'appareil, mais sa consommation semble négligeable. Seul inconvénient, dont l'importance dépend de l'exploitation qu'on fait des données : les altitudes sont exagérées, de l'ordre de 50 m.

jamix2

L'unité Nikon est toujours représentée montée sur la griffe flash mais en fait il n'y a pas de connexion à ce niveau' il est même livré avec un petit support à clipser sur la sangle. Le module Nikon consomme en effet pas mal (sur la batterie du boîtier), il est aussi moins précis et moins réactif qu'un tracker indépendant.

pierr07

Merci pour ces précisions. Je n'ai pas de téléphone "androïde" mais par contre est-ce qu'en fait un GPS de rando Garmin pourrait être connecté au boitier?
Pierre

paranthropus

En principe oui via le câble MC-35 mais il faut que le gps ait un connecteur nmea je crois.
JP
Jean-Paul

Col Hanzaplast

Citation de: pierr07 le Novembre 28, 2012, 18:53:31Merci pour ces précisions. Je n'ai pas de téléphone "androïde" mais par contre est-ce qu'en fait un GPS de rando Garmin pourrait être connecté au boitier?

Mon Garmin 62st est capable de sortir du NMEA mais sur prise mini-USB. Je ne sais pas si il existe un câble d'adaptation.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

En fait je n'ai jamais cherché à connecter le Garmin au Nikon car j'ai un truc compatible GP1: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,52050.msg826478.html#msg826478
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ORION

cgleroy

Citation de: pierr07 le Novembre 25, 2012, 19:01:31
Bonsoir,
je suis à la recherche d'un module GPS pour D200 et je vois qu'il y a bien moins cher que le Nikon GP-1, Phottix par exemple. Quelqu'un a t-il des retours sur ce modèle ou un  autre d'ailleurs..Merci
Pierre

Moi. j´ai le Phottix GEO ONE, c´est tres similair au Nikon GP-1 mais avec un prix plus "agreable", en plus il vient avec deux câbles: un pour les boîtiers avec 10 pins (p. ex. le D3, D800) et autre câble pour les boîtiers "amateurs" comme le D90, D7000, D5000 etc, en plus il ajoute un disparateur de câble très util, pour moi c´est presque parfait...

Amicalement, Enrique.

pierr07

Merci à tous, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Pierre

anasazi

Salut, j'ai deux types de modules que j'avais utilisés lors d'un safari au Kenya.

Je ne suis pas chez moi actuellement donc pas de références précises, mais il s'agit d'un truc type GP-1, d'une part, et d'un tout petit module Bluetooth, avec un GPS lui aussi BT, format "souris" qui envoie les données au module connecté sur le boîtier et qu'on peut garder dans sa poche.

L'avantage de la solution n°2 (peu connue), c'est que ça bouffe beaucoup moins la batterie (et celle du D200 n'est pas bien terrible, comparé au D300 par exemple), que ça n'occupe pas la griffe porte-flash, que ça ne prend quasi pas de place sur le boîtier, et que l'autonomie est énorme, vu que le GPS avec sa batterie atteint quelque chose comme 17h et que le module BT ne consomme quasi rien.

Vu que je ne me suis à peu près jamais resservi ni de l'un ni de l'autre depuis ce safari, j'envisage de les revendre (l'un ou l'autre, ou les deux). À bon entendeur...  ;D

pierr07

intéressant en effet... Bon je n'ai pas tout saisi de la solution 2 mais peux-tu m'en dire plus par MP sur les caractéristiques des deux systèmes, marque, état, prix... ;)
Pierre

JaumeB

Cela ressemble étrangement au Gisteq.

anasazi

Citation de: pierr07 le Novembre 30, 2012, 18:22:43
intéressant en effet... Bon je n'ai pas tout saisi de la solution 2 mais peux-tu m'en dire plus par MP sur les caractéristiques des deux systèmes, marque, état, prix... ;)
Pierre

Hello, pas chez moi ces derniers jours. Je viens de trouver ton message. Je veux bien t'envoyer un MP, mais l'icône n'apparaît pas dans ta fenêtre... ???

pierr07

Bonsoir,
merci pour la tentative mais je viens de commander le Gisteq finalement... ;) Le fait de ne pas tirer sur la batterie du boitier a fait pencher la balance. Pour le MP je ne comprends pas je vois bien l'icône.
Pierre

jamix2

L'icône ne fait rien à l'affaire. Chacun voit l'icône sur ses propres messages mais les autres ne la voient pas. Et l'icône ne signifie pas que son adresse mail est visible. Pour le savoir il faut aller dans le profil de chacun. Pierr07 et anasazi vos adresses mail à tous les deux sont cachées.