D600 & capteur sale : quand Nikon va-t-il ENFIN se décider à en parler ?

Démarré par cfa, Novembre 25, 2012, 22:08:06

« précédent - suivant »

bastloid

Citation de: benito le Novembre 26, 2012, 16:55:18
Citation de: bastloid le Novembre 26, 2012, 15:58:01
Rien ne t'empeche de deposer ton boitier dans un atelier spécialisé sous contrôle d'un huissier !!
Et de faire valoir tes droits de garantie et de vice caché...
[/ ""      !!!!!!!!

qui est ce rigolo    Bastloid  ? 

a t'il un D600 ???
Je suis équipé en Nikon et interessé par le D600 , mais j'espère bien une réaction positive de Nikon pour ceux qui l'ont déjà acquis et les acheteurs de boitiers de stock. Et bien sur que les nouveaux D600 ne produisent plus de poussières....
Oui je suis pocesseur d'un D600 et bien heureux de te faire rire  ;)
Et si tu veux mon avis, je pense que si tu as vraiment envie d'un D600 vas y ...
Il est aussi agreable que le D700 et beaucoup moin lourd .

bastloid

Et pour te faire encore rire,
Deux D7000 qui ne fonctionnait pas et constaté dans un atelier agree,
echangé par un D300s au meme prix du kit 7000 pour info ...
Donc rigolo mais moin con ...
Bonne soirée

fski

Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2012, 15:16:42
Comme diplôme de maître es pétouilles j'ai ça:
Garanti 100% pétouilles de compétition.
;D ;D ;D


Aieeee

faut nettoyer ses objos jeanbart  ;D


Rosko65

Suite à utilisation de 2 boîtiers présentant principalement des taches en partie gauche supérieure des photos (le 1er boîtier échange 2 jour après l'achat) le 2é envoyé en SAV Nikon par le vendeur (Fnac) le 27/10/12, j'ai formulé une réclamation sur le formulaire de contact du site Nikon France. Voici la réponse que j'ai reçu ce jour :

"Nikon France  26/11/2012 | 12:17   
 
  Bonjour Monsieur,

Pour faire suite à votre message, nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre D600.
Nous vous informons avoir fait retour de votre appareil auprès de votre revendeur.
Si le problème persiste, nous vous invitons à nous faire retour de votre matériel.

Bien cordialement.
SAV Nikon. "

Pas rassurant du tout!! :
javascript:void(0);Le SAV annonce quasiment que le problème peut se renouveler !!
Bon si au bout d'un 2è retour en SAV le problème est toujours récurrent, je vais demander à me faire rembourser de cet achat pas du tout de qualité et non fiable. Je suis assuré pour cela.

bastloid

Citation de: Rosko65 le Novembre 26, 2012, 17:54:34
Suite à utilisation de 2 boîtiers présentant principalement des taches en partie gauche supérieure des photos (le 1er boîtier échange 2 jour après l'achat) le 2é envoyé en SAV Nikon par le vendeur (Fnac) le 27/10/12, j'ai formulé une réclamation sur le formulaire de contact du site Nikon France. Voici la réponse que j'ai reçu ce jour :

"Nikon France  26/11/2012 | 12:17   
 
  Bonjour Monsieur,

Pour faire suite à votre message, nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre D600.
Nous vous informons avoir fait retour de votre appareil auprès de votre revendeur.
Si le problème persiste, nous vous invitons à nous faire retour de votre matériel.

Bien cordialement.
SAV Nikon. "

Pas rassurant du tout!! :
javascript:void(0);Le SAV annonce quasiment que le problème peut se renouveler !!
Bon si au bout d'un 2è retour en SAV le problème est toujours récurrent, je vais demander à me faire rembourser de cet achat pas du tout de qualité et non fiable. Je suis assuré pour cela.

Si le problème persiste, nous vous invitons à nous faire retour de votre matériel.
"Il ajoute cette phrase sur tous les couriers" Surement une lettre type .

FredEspagne

Quand les grandes enseignes photo vont en avoir marre de jouer les coursiers avec le SAV, elles vont peut-être déréférencer le produit et renvoyer leur stock à Nikon. Dans ce cas, Nikon sera bien obligé de réagir, non?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Shosholoza

Citation de: FredEspagne le Novembre 26, 2012, 18:56:15
Nikon sera bien obligé de réagir, non?

Ouaip , Nikon cesse complètement de les livrer et les clients qui en veulent iront dépenser leurs ronds dans la grande enseigne voisine et concurrente  ;D
membre IARNA

benren

Citation de: Shosholoza le Novembre 26, 2012, 19:26:42
Ouaip , Nikon cesse complètement de les livrer et les clients qui en veulent iront dépenser leurs ronds dans la grande enseigne voisine et concurrente  ;D

Par les temps qui courent, c'est peut-être bien mérité.
Benoit

FredEspagne

Pour détendre l'atmosphère. je connais l'origine des problèmes du D600.
Le PDG de Nikon s'est converti au christianisme et pour fêter l'évènement, il a sorti le premier réflex chrétien (il est oint, "christos" en grec et, pour éviter l'orgueil, il est né poussière et retournera poussière. Amen!)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

phedre49

Bonjour à tous,
"Heureux"possesseur d'un D600 depuis le 21 septembre (pas fait exprès pour la date), j'ai constaté récemment que mon capteur ressemblait à un kaléidoscope de tâches en tout genre. Impressionnant. La constatation ne s'est fait que récemment sur une prise de vue pose longue à F22 (photo n°0382) et à 100 iso et après avoir lu des infos en ce sens sur le net. Je photographie très peu à ce diaphragme et je n'avais rien vu auparavant.
Je vais voir le revendeur (FNAC). Sa réponse : "au départ, c'est fréquent et pratiquement normal, les différentes pièces doivent se roder. Aucune marque n'échappe au problème de départ".
J'ai pris sur moi et acheté un kit nettoyage humide. Je me suis lancé dans ce nettoyage stressant.
Le capteur (filtre passe-bas) est maintenant nickel. Photo n°1040, tout est en ordre.
Je précise que j'ai acheté le kit (24-85mm) et que le zoom en question n'avait pas quitté le boîtier jusqu'au nettoyage ! (je précise au passage qu'un zoom est une pompe à poussière mais quand même).
Nikon est inexcusable pour lancer ce produit, au demeurant génial, sans vérification de l'état des capteurs.
Remarque : les tâches sont essentiellement concentrées sur le haut gauche de l'image horizontale (donc en bas à gauche quand on regarde le capteur en face pour le nettoyage).

Unan kozh

Citation de: phedre49 le Novembre 27, 2012, 15:09:45
Bonjour à tous,
"Heureux"possesseur d'un D600 depuis le 21 septembre (pas fait exprès pour la date), j'ai constaté récemment que mon capteur ressemblait à un kaléidoscope de tâches en tout genre. Impressionnant. La constatation ne s'est fait que récemment sur une prise de vue pose longue à F22 (photo n°0382) et à 100 iso et après avoir lu des infos en ce sens sur le net. Je photographie très peu à ce diaphragme et je n'avais rien vu auparavant.
Je vais voir le revendeur (FNAC). Sa réponse : "au départ, c'est fréquent et pratiquement normal, les différentes pièces doivent se roder. Aucune marque n'échappe au problème de départ".
J'ai pris sur moi et acheté un kit nettoyage humide. Je me suis lancé dans ce nettoyage stressant.
Le capteur (filtre passe-bas) est maintenant nickel. Photo n°1040, tout est en ordre.
Je précise que j'ai acheté le kit (24-85mm) et que le zoom en question n'avait pas quitté le boîtier jusqu'au nettoyage ! (je précise au passage qu'un zoom est une pompe à poussière mais quand même).
Nikon est inexcusable pour lancer ce produit, au demeurant génial, sans vérification de l'état des capteurs.
Remarque : les tâches sont essentiellement concentrées sur le haut gauche de l'image horizontale (donc en bas à gauche quand on regarde le capteur en face pour le nettoyage).

Bienvenue sur le forum

Je regrette que ton premier post soit pour dénoncer Nikon qui livre des capteurs sales tu es sûr qu'il était sale au déballage ?

Après il est possible que des pièces déposent des résidus là c'est autre chose

Si tu as stressé pour ton premier nettoyage ben c'est fait et tu auras obligatoirement l'occasion de t'y remettre  ;D

Bon courage et bonne photos moi je n'ai pas de D600 j'attends Tonton pour savoir si j'en achète un à ma petite fille je suis servi avec  le D800

Tonton si tu lis alors ces 5000 clics ?  et ce 70/200 f:4 ?
bien faire et laisser dire

bastloid

Citation de: phedre49 le Novembre 27, 2012, 15:09:45
Bonjour à tous,
"Heureux"possesseur d'un D600 depuis le 21 septembre (pas fait exprès pour la date), j'ai constaté récemment que mon capteur ressemblait à un kaléidoscope de tâches en tout genre. Impressionnant. La constatation ne s'est fait que récemment sur une prise de vue pose longue à F22 (photo n°0382) et à 100 iso et après avoir lu des infos en ce sens sur le net. Je photographie très peu à ce diaphragme et je n'avais rien vu auparavant.
Je vais voir le revendeur (FNAC). Sa réponse : "au départ, c'est fréquent et pratiquement normal, les différentes pièces doivent se roder. Aucune marque n'échappe au problème de départ".
J'ai pris sur moi et acheté un kit nettoyage humide. Je me suis lancé dans ce nettoyage stressant.
Le capteur (filtre passe-bas) est maintenant nickel. Photo n°1040, tout est en ordre.
Je précise que j'ai acheté le kit (24-85mm) et que le zoom en question n'avait pas quitté le boîtier jusqu'au nettoyage ! (je précise au passage qu'un zoom est une pompe à poussière mais quand même).
Nikon est inexcusable pour lancer ce produit, au demeurant génial, sans vérification de l'état des capteurs.
Remarque : les tâches sont essentiellement concentrées sur le haut gauche de l'image horizontale (donc en bas à gauche quand on regarde le capteur en face pour le nettoyage).
Kit de nottoyage humide, merde j'espere que dans mon cas les petouilles ne sont que poussiere ....

pmg

Citation de: bastloid le Novembre 27, 2012, 17:52:03
Kit de nottoyage humide, merde j'espere que dans mon cas les petouilles ne sont que poussiere ....



Puisque je vous dis que mon Nikon n'est pas sale !

:D :D :D


bastloid


mimile70

acheter il y a une quinzaine . environ 300 photos  . vrification réguliere et toujours pas de poussiere ni autre
n° serie 602****
mon flickr

EtAlors

Citation de: mimile70 le Novembre 27, 2012, 20:34:41
acheter il y a une quinzaine . environ 300 photos  . vrification réguliere et toujours pas de poussiere ni autre
n° serie 602****

tu t'es trompé de fil mais c'est pas grave bonne intention  ;)

mimile70

sa changerais quoi que je post sur un autre fil . il y a que sa de toute manière
mon flickr

kochka

quand Nikon va-t-il ENFIN se décider à en parler ?
J'espère qu'à ce moment, Nikon ne postillonnera plus sur le capteur.
Technophile Père Siffleur

fski


yam421

Il faut que Nikon fournisse un kit de nettoyage avec chaque D600 pour calmer les esprits.

FredEspagne

Kyle Clements, le photographe canadien qui a fait la fameuse vidéo sur les poussières et l'huile du D600 a continué ses tests et dit maintenant qu'après rodage (+1500 photos), il n'y a plus de problème. http://www.imaging-resource.com/news/2012/11/27/new-nikon-d600-test-video-shows-dust-problem-may-be-temporary
Nikon, à la tête de l'innovation, vous présente ses appareils dont vous aurez le plaisir de faire le rodage par vous-même. ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Novembre 28, 2012, 08:54:55
Nikon, à la tête de l'innovation, vous présente ses appareils dont vous aurez le plaisir de faire le rodage par vous-même. ;D

Pléonasme ?
(le rodage, par définition, c'est toujours l'utilisateur qui le fait, non ?)

Verdi

C'est repartit pour un tour.

Ce fil va-t-il dépasser les 50 pages!!! Je pense que OOUUUIIIII  !!

(D'autant plus que Verso est de retour)  :D :D

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2012, 08:56:48
Pléonasme ?
(le rodage, par définition, c'est toujours l'utilisateur qui le fait, non ?)

Non. Chez pas mal de fabricants automobiles, les moteurs sont rodés au banc avant la mise sur le marché du véhicule. Résultat : rodage symbolique de 1000 ou 1500 km contre 5000km avacette méthode.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique