D3100, D3200 ou autre?

Démarré par JP31, Novembre 17, 2012, 15:22:08

« précédent - suivant »

kochka

Ils se mettent en mode paysage et ça marche, même avec un ciel de plomb et sans autres correction
Technophile Père Siffleur

ph611948

Bonjour kochka,  je savais pas que tu avais un 3100.
Quels cailloux ?
Phil

kochka

Et s'il y a du soleil, ça claque bien, toujours en mode paysage, sans correction ultérieure, juste une bascule du raw en jpg, comme le ferait le boitier

JP31

Merci à vous !
Oui bonne idée hésitez pas à poster des images sans retouche, je leur montrerai ce fil.

kochka

Citation de: ph611948 le Novembre 27, 2012, 18:46:33
Bonjour kochka,  je savais pas que tu avais un 3100.
Quels cailloux ?
16/85.
C'est celui de ma tendre et chère que j'utilise lorsque je veux rester léger.

ph611948

Citation de: kochka le Novembre 27, 2012, 18:51:16

16/85.
C'est celui de ma tendre et chère que j'utilise lorsque je veux rester léger.
Offre lui le 35 f:1.8
Il est compact et léger, très sympa, et tu peux faire de jolis flous d'arrière-plan avec. 
Phil

kochka

Un fixe?
Tu rigoles!
Il me semble, sauf ton respect, que tu donnes dans la photomaniaquerie
On fait autant de fonds flous que l'on veut en montant en focale et un fixe est beaucoup trop contraignant et handicapant.
La maison ne donne pas dans le pseudo artistique, mais dans la photo de voyage.
C'est : où est le zoom sur le boitier que tu m'as changé, point barre.
Et en plus elle cadre bien mieux que moi.

ph611948

Photomaniaque ?, Mais non !.

Il se trouve que j'aime bien les focales fixes lumineuses, et que cela ne m' handicape pas (peut-être trop d'années passées avec des Réflex argentiques et un 50 mm f:1,8 pas cher, va savoir !).

Je n'ai rien contre les zooms à condition qu'ils restent lumineux d'un bout à l'autre du range.

Mais pour autant, je ne donne pas non plus dans l'artistique, je n'en ai pas le talent !

Chacun se trouve plus ou moins à l'aise avec certaines focales, histoire de feeling..... :).

Phil

JP31

Pour mon collègue et sa femme pas de focale fixe... En tout cas pour le moment.
Je lui ai porté le dernier CI avec le guide des meilleurs choix de la rédac pour les aider dans leur choix. J'ai aussi pris avec moi le n° de juillet dans lequel se trouve le D3100. (Dans le dernier y a que le D3200)
Et comme il se trouve que c'est surtout le D5100 qui les intéresse, on a comparé ce qui se dit dans les 2 N°. Y a comme un hic, comme dirait l'autre...

-Dans celui de juillet pour le D5100 ils mettent dans les "On aime moins" : "Rendu jpg terne (et lissé en haute sensibilité)"
-Dans le dernier n° ils disent : "Et voila un apn sans prétention, désormais proposé à un prix très alléchant car manifestement en fin de vie qui s'offre le luxe de délivrer des images de grande qualité, en jpg comme en raw, grâce à son capteur 16Mpx et son AF précis"...

Mon collègue me dit que je lui ai embrouillé l'esprit avec mes magasines. :D

Bref on est allé sur pix regarder les premières images au D5100...
Reste encore à valider son choix avec son épouse.

Les Pentax j'ai regardé, c'est bcp plus cher et y a pas d'équivalent 18-105VR à part le 18-135 mais le prix peut faire tousser.

diesinclude

Quelque soit le reflex choisi, ça fait des super-photos, rien qu'a regarder les fils dédiés... (mon d3100, par exemple, c'est étonnant fait des photos nettes. ;)
quand au différends rendus, je pense que ça reste un truc pour les yeux avertis, il ne faut quand même pas trop se focaliser dessus...
Bon choix ! (avec le 18-105 ;) )