évaluation du 24-105

Démarré par Fred58, Novembre 26, 2012, 17:08:19

« précédent - suivant »

arca838

Bonsoir à tou(te)s :)

Savez-vous si les 24-105 récents (comme le mien, fraîchement acheté d'occasion et qui a été fabriqué en 05/2011  ;D) souffrent encore de ce problème de fragilité de nappe conductrice ?
Ou peut-on espérer de Canon qu'ils aient remédié au problème en mettant une nappe plus solide ?

Je vous demande cela car je pars en Tanzanie (voyage de noces) en 03/2013, et j'ai peur qu'il tombe en rade au beau milieu du séjour...

Il va être accompagné d'un Sigma 10-20 et d'un Sigma 120-400, le tout sur deux 7D.

Merci pour vos réponses :)

PS : je viens de goûter à la série L... au secours c'est le maaaaallll  ;D ;D ;D

One way

Citation de: arca838 le Janvier 13, 2013, 18:50:15
Bonsoir à tou(te)s :)

Savez-vous si les 24-105 récents (comme le mien, fraîchement acheté d'occasion et qui a été fabriqué en 05/2011  ;D) souffrent encore de ce problème de fragilité de nappe conductrice ?
Ou peut-on espérer de Canon qu'ils aient remédié au problème en mettant une nappe plus solide ?

Je vous demande cela car je pars en Tanzanie (voyage de noces) en 03/2013, et j'ai peur qu'il tombe en rade au beau milieu du séjour...

Il va être accompagné d'un Sigma 10-20 et d'un Sigma 120-400, le tout sur deux 7D.

Merci pour vos réponses :)

PS : je viens de goûter à la série L... au secours c'est le maaaaallll  ;D ;D ;D

Cela ne risque pas de changer car c'est un défaut de conception pas un défaut de la nappe. Quand le fu bouge et s'allonge, la nappe doit bouger elle aussi pour suivre, et donc à force de stress elle casse. La plupart du temps ce n'est pas la nappe qui lâche mais les soudures sur le CI correspondant. C'est pour cela que quand elle "lâche" on peur encore travailler à 24mm mais plus aux focales supérieures.
"Tu veux ma photo!!?"

EtAlors

Citation de: One way le Janvier 13, 2013, 20:50:40
Cela ne risque pas de changer car c'est un défaut de conception pas un défaut de la nappe. Quand le fu bouge et s'allonge, la nappe doit bouger elle aussi pour suivre, et donc à force de stress elle casse. La plupart du temps ce n'est pas la nappe qui lâche mais les soudures sur le CI correspondant. C'est pour cela que quand elle "lâche" on peur encore travailler à 24mm mais plus aux focales supérieures.

c'est valable pour tous les zoom canon ou que celui ci  ???

j'ai entendu le 70 200 ?

Cisco70

Citation de: EtAlors le Janvier 20, 2013, 14:13:19
c'est valable pour tous les zoom canon ou que celui ci  ???

j'ai entendu le 70 200 ?

Aucun des 70-200L de chez Canon n'a le fût qui s'allonge, ça m'étonnerais qu'ils concerné par cette panne de nappe.
Francis

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Janvier 20, 2013, 14:26:14
Aucun des 70-200L de chez Canon n'a le fût qui s'allonge, ça m'étonnerait qu'ils soient concernés par cette panne de nappe.

Panne de nappe. J'aime bien. Nappe de panne, panne de nappe, c'est rythmé comme une comptine.

Pour en revenir à nos zooms, dans la série L les 70-200 ont effectivement un zooming interne, tout comme les 17-40 et 16-35.
Point de souci de nappe tiraillée ici.

Les seuls concernés potentiellement sont les "nez de Pinocchio" : 24-105, 24-70 I & II.
Capter la lumière infinie

Rolif

Citation de: JamesBond le Janvier 20, 2013, 15:32:36
Panne de nappe. J'aime bien. Nappe de panne, panne de nappe, c'est rythmé comme une comptine.

Pour en revenir à nos zooms, dans la série L les 70-200 ont effectivement un zooming interne, tout comme les 17-40 et 16-35.
Point de souci de nappe tiraillée ici.

Les seuls concernés potentiellement sont les "nez de Pinocchio" : 24-105, 24-70 I & II.

Et le 17-55/2.8 EFS et le 17-85/4-5.6 EFS, et certainement d'autres...

EtAlors

pour avoir la meme qualité voir mieux et couvrir la meme plage de focales on peu remplacer par quel fixes? (a moindre prix biensur )