UBEX: Pentax K-5 II, Olympus OMD EM-5, Canon 6D

Démarré par Viewer77, Novembre 27, 2012, 11:59:51

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Couscousdelight le Novembre 30, 2012, 11:27:30
Ce fil est à marquer d'une pierre blanche, un de ces rares fils ou qq'un vient quérir des infos sur des boitiers qui ne fini pas en guerre de tranchées rouges/jaunes/verts/bleus... un vendredi en plus !  ;D

Viewer77, j'ai la flemme de me retaper tout le fil, mais tu as déjà eu ces boitiers en main ?
C'est un peu le test ultime pour trouver celui qui te sied le mieux.

C'est ça l'amour! :P

...à moins que ce ne soit la magie de Noël? ;D
Aimez qui vous résiste...

Couscousdelight

Citation de: Cptain Flam le Novembre 30, 2012, 11:29:37
C'est ça l'amour! :P
...à moins que ce ne soit la magie de Noël? ;D
Il ne manque plus qu'une émoticône "bisous'" pour que la fête soit complète :)

Cptain Flam

Viewer77

Citation de: Couscousdelight le Novembre 30, 2012, 11:27:30
Ce fil est à marquer d'une pierre blanche, un de ces rares fils ou qq'un vient quérir des infos sur des boitiers qui ne fini pas en guerre de tranchées rouges/jaunes/verts/bleus... un vendredi en plus !  ;D

Viewer77, j'ai la flemme de me retaper tout le fil, mais tu as déjà eu ces boitiers en main ?
C'est un peu le test ultime pour trouver celui qui te sied le mieux.

Oui je suis plutôt nouveau sur les forums photos (j'avais jusqu'à présent un vieux D70 occaze), mais j'ai rapidement vu cette histoire Kholantesque de rouge, jaune, vert qui tourne parfois au ridicule dans la mesure où on est là pour la partager la passion de la photo et dans mon cas recueillir des avis de passionnés, le but c'est pas de savoir si les rouges sont meilleurs que les jaunes ou verts, juste trouver l'appareil le plus adapté pour ma pratique et "discuter" tranquillement.

Maintenant j'ai croisé des forums ou des fils ou il ne fait pas bon vivre, entre débat stérile et attaque perso sur "l'aut qui n'y connait rien".....

Et pour répondre à ta question hormis le 6D j'ai pu prendre en main l'OMD à plusieurs reprises et le K5.
A la prise en main j'ai aimé le côté intuitif de l'OMD bien que le côté trop miniature de ces touches soit un peu agaçant ...

Le K-5 j'ai apprécié le côté lumineux du viseur (l'aspect granuleux ne me gêne pas) et la prise en main est bonne (j'ai des petites mains).

A défaut de 6D j'ai pris le 5D mark 3 en main superbe appareil, super ergonomie, mais lourd (trop?!!!) et de toute façon hors budget avec des fonctionnalités dont j'ai pas forcément besoin.

Et c'est vrai Captain et photux que j'ai un faible pour l'OMD le truc qui me gêne c'est que si tu veux ajouter une autre pratique (mini studio pour faire des natures mortes par exemple) toute suite tu es plus limité sur les accessoires, les filtres, .....

Néanmoins je sais que quoi qu'il arrive les 3 appareils font de belles photos, mais bon le charme du choix du nouveau boitier c'est d'essayer, hésiter, demander des avis, tester aussi .... ;)

SeRaC

Citation de: Viewer77 le Novembre 30, 2012, 13:52:39
...
Le K-5 j'ai apprécié le côté lumineux du viseur (l'aspect granuleux ne me gêne pas) et la prise en main est bonne (j'ai des petites mains).
...

Ce viseur granuleux est une merveille pour la mise au point en manuel. Pour utiliser ses optiques en manuel, qu'elles soient récentes ou antiques, je n'ai pas trouvé mieux.

clodomir

et sur le K5, tu peux changer toi-même les verres de visée ! plusieurs à ton choix au catalogue ...

Viewer77

Citation de: clodomir le Novembre 30, 2012, 15:40:46
et sur le K5, tu peux changer toi-même les verres de visée ! plusieurs à ton choix au catalogue ...

j'ai vu ça sur la dock du K-5, j'ai trouvé ça cool, au niveau personnalisation on peut pas mieux.... :D.

tout comme l'adaptateur à piles petite astuce qui permet de jamais tomber en rade ...

au fait à quoi correspond le mode ISO variable sur le K5?

Cptain Flam

Citation de: Viewer77 le Novembre 30, 2012, 13:52:39
... j'ai pris le 5D mark 3 en main superbe appareil, super ergonomie...

Malheureux!!! Qu' as-tu fait????? Tu l' as touché...????? :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Maintenant il va venir te hanter toutes les nuits, tu ne pourras plus jamais l' oublier et tu finiras par succomber à la malédiction de ToutenCanon!!!! Tu rêveras d' anneaux rouges et d' ouvertures abyssales jusqu'à ce que toute ton âme vire au rouge!!!! HAHAHAHAHAHA!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Viewer77

Citation de: Cptain Flam le Novembre 30, 2012, 17:03:51
Malheureux!!! Qu' as-tu fait????? Tu l' as touché...????? :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Maintenant il va venir te hanter toutes les nuits, tu ne pourras plus jamais l' oublier et tu finiras par succomber à la malédiction de ToutenCanon!!!! Tu rêveras d' anneaux rouges et d' ouvertures abyssales jusqu'à ce que toute ton âme vire au rouge!!!! HAHAHAHAHAHA!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

:) :) :) :) :) :) :) :) :)

clodomir

Viewer77

En tout cas on peut pas dire que ces appareils ne suscitent pas l'intérêt.... peut-être un peu moins pour le 6D mais normal il est pas encore sorti, mais je trouve ça intéressant  ;).

Michel

Citation de: Viewer77 le Novembre 30, 2012, 15:50:28
j'ai vu ça sur la dock du K-5, j'ai trouvé ça cool, au niveau personnalisation on peut pas mieux.... :D.

tout comme l'adaptateur à piles petite astuce qui permet de jamais tomber en rade ...

au fait à quoi correspond le mode ISO variable sur le K5?
La batterie du K5 a une excellente autonomie. On peut faire plus de 600 clichés sans problèmes. Du reste je n'ai qu'une seule batterie.
Le mode ISO variable permet de régler la sensibilité sur une plage comme 100/3200 ce qui couvre dans ce cas précis la majeure partie des besoins.

Viewer77

Citation de: Michel le Novembre 30, 2012, 21:58:31
La batterie du K5 a une excellente autonomie. On peut faire plus de 600 clichés sans problèmes. Du reste je n'ai qu'une seule batterie.
Le mode ISO variable permet de régler la sensibilité sur une plage comme 100/3200 ce qui couvre dans ce cas précis la majeure partie des besoins.

C'est l'appareil qui prend la main avec un paramétre iso que tu as défini si j'ai bien compris?

clodomir

tu te mets en "iso auto" avec une plage que tu as définie - p107 et suivantes du mode d'emploi ... - par défaut le k5 est livré en iso auto plage 100/3200

yoda

le réglage ISO auto est lié à l'utilisation de l'appareil en mode vert, TAv, et vidéo.

perso, j'ai réglé l'iso auto sur une plage de 80 à 51200 iso, (mais c'est au gout de chacun!)
en mode TAv, on règle l'ouverture et la vitesse avec les molettes avant et arrière,et l'appareil ajuste l'expo avec les ISO.
je crois que le mode TAv est propre à Pentax .
il y a aussi le mode SV , on ajuste la sensibilité avec la molette arrière,et l'appareil ajuste vitesse et diaphragme.
par ailleurs, le couple vitesse/diaphragme peut être paramétrer dans le menu "ligne de programme" pour privilégier soit la vitesse, soit la PDC, soit les meilleures performances de l'objectif pour un couple vitesse/diaph donné, soit en auto, ect....

Viewer77

Citation de: yoda le Décembre 01, 2012, 08:29:59
le réglage ISO auto est lié à l'utilisation de l'appareil en mode vert, TAv, et vidéo.

perso, j'ai réglé l'iso auto sur une plage de 80 à 51200 iso, (mais c'est au gout de chacun!)
en mode TAv, on règle l'ouverture et la vitesse avec les molettes avant et arrière,et l'appareil ajuste l'expo avec les ISO.
il y a aussi le mode SV , on ajuste la sensibilité avec la molette arrière,et l'appareil ajuste vitesse et diaphragme.
par ailleurs, le couple vitesse/diaphragme peut être paramétrer dans le menu "ligne de programme" pour privilégier soit la vitesse, soit la PDC, soit les meilleures performances de l'objectif pour un couple vitesse/diaph donné, soit en auto, ect....

Intéressant cette ligne de programme, c'est le genre de raffinement qui est rarement évoqué dans les tests presse et qui peut simplier pas mal de choses pour se concentrer encore plus sur l'aspect créatif.

yoda

Citation de: Viewer77 le Décembre 03, 2012, 07:28:23
Intéressant cette ligne de programme, c'est le genre de raffinement qui est rarement évoqué dans les tests presse et qui peut simplier pas mal de choses pour se concentrer encore plus sur l'aspect créatif.
tout à fait!
de même que la possibilité de récupérer le fichier RAW de la dernière image prise, même  si l'appareil a été paramétré en JPEG.
ou le fait de pouvoir comparer en lecture deux images cote à cote.

Cptain Flam

Les verts, vous êtes quand même prosélytes en plein!!! :D
Et pas qu' un peu...

Michel

A juste titre. C'est entre autres raisons pour rétablir l'équilibre face au matraquage publicitaire des concurrents.

Cptain Flam

Citation de: Michel le Décembre 03, 2012, 10:27:46
A juste titre. C'est entre autres raisons pour rétablir l'équilibre face au matraquage publicitaire des concurrents.

Tsss, tssss, tssss! :P Intégriste! :P ;) :D

Michel

Discrimination positive dirait-on, ailleurs !!!!

Cptain Flam

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Cptain Flam

Citation de: Laurentg78 le Décembre 03, 2012, 12:11:22
Ici tout le monde vante sa marque...  ;D

Oui, m' enfin, sur ce fil on a bien réussi à échanger et tout le monde est resté assez objectif et factuel. Comme souligné plus haut, fil a marquer d' une pierre blanche.

clodomir

Citation de: yoda le Décembre 01, 2012, 08:29:59

et en Av ?  ça ne fonctionne pas ?  ??? ???